Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  14-05-2003 19:28:56

JAH My Lord

Re: Dreadlocks

nan je suis pas énervé là ... pk ca donne l'air ?

#27  14-05-2003 19:45:07

lutin

ça te fait tant de mal que ça qu'un non rasta porte des locks, moi je m'en fout qu'un islamiste porte une croix, ou un juif une main de Fatima, ou qu'un chrétien se scarifie, je m'en fous, LIBERTE...

#28  14-05-2003 19:48:37

Raskar Kapak

je suis sincèrement désolé d'avoir lancé ce sujet! je ne voulais pas semer le trouble parmi la communauté!

#29  14-05-2003 19:57:31

JAH My Lord

y a pas de trouble man .......

je suis pas énervé , mais je viens de me relire, c vrai qu'on pourrai le croire (mais comme dit, g pas de tacte, Bob arrivait a dire ce genre de trucs en chanson .... ca passe mieux, pas moi... dsl)

JAH BLESS

#30  14-05-2003 20:05:00

lutin

tu n'as en aucun cas semer le trouble ds la communauté Raskar, au contraire, tu as engendré des échanges de perceptions, c fait pour ça les topics...

#31  14-05-2003 20:20:34

JAH My Lord

exactement

#32  14-05-2003 20:52:47

polyssons

oulala vous vous prenez la tete si tu veux te faire des dreads locks fait toi s'en c pas parce que ta la tete rasé que t'es un skinhead alors!!!t'en mieux si ca a une sinification pour toi.tu n'a rien a prouver au autres.
religion rasta c pas pour moi
les rasta c des integristes intolerant et misogine qui sont pire que les catho.
ca les empeche pas de faire de la bonne zik
allez smile up
;-)
a+

#33  14-05-2003 20:53:07

lutin

aïe...

#34  14-05-2003 21:15:52

Raskar Kapak

ouhla ouhla mais c très grave ce que tu dis!!
fallait pas venir sur ce forum si tu penses que les rastas sont integristes!
et puis sache que les skinheads sont des gens très cool mais apparemment les médias t'ont manipulés et tu ne sais plus de quoi tu parles. tu veux pas dire non plus que le rastafarisme n'est pas une religion tant que tu y es ??

#35  14-05-2003 21:21:03

JAH My Lord

nan pas aïe ... je garde mon sang froid

Donc dans ton résonnement, je deduis que pour toi tous les musulmans sont des égorgeurs (à la lame de rasoir), et des exploseur de bébés sur les murs ????

Donc tu trouve les rastas intolérants ....... si ct le cas, Marley il serait pas venu avec un micro à la main mais un fusil.

C ce genres de propos qui me flippent .....;t'es du genre a dire que les rastas c une race de drogués (citation de ma mère catholique intolérante ELLE) ..... parce que toi tu n'a vu (peut etre meme pas vu, juste entendu) le stereotype du bobo-dread..... qui ecrase la femme, et qui veut bruler les homos. ben t'as pas de bol man ... parce que de tout ceux que je connais et de moi même ..... je ne rabaisse pas la femme , j'aurais plutot tendance à l'elever (t'as pas entendu l'interview de Bob, ou il comparait la femme à une reine... celle du monde, dsl j'avais pas remarqué que ct un rpopos mysogine) .... et pour l'intolérance, excuse nous d'admettrre les textes disant que un homosexuel n'ira pas a Sion (1 corinthiens verset 9 et 10) .... maintenant cela ne veut pas dire qu'ils sont perdus

Donc toi tu ne vois que l'extremisme ...... mais c vachement bien de fonctionner comme cela ... alors pour toi les juifs sont tous des antéChrist (dans le sens ethymologique du terme= anti jésus), les musulmans des coupe-jarrets, les boudhistes, des sniffeurs d'encens, les catho des membres d'une secte ou on est habillé tout blanc, les protestants lutherien des revolutionnaires adeptes du schiisme, les pentecotistes des gars sectaires qui apprenent l'evangile par coeur .... et j'en passe ! ! !
Donc dis moi ou on est mysogine, et intolérant ..... et ne me parle pas de Bobos-Dreads ..... par ce que les extremistes portent bien leur nom (ils sont dans l'extreme), donc c pas un référence...

Je suis ouvert a tout point de vue, mais pas à de la diffamation gratuite...

JAH SHOW YOU the LIGHT

#36  14-05-2003 21:25:00

Raskar Kapak

putain comment c bon ce que tu viens de dire My Lord!!!
la je dis bravo!

#37  14-05-2003 21:25:26

lutin

clap! clap! clap!

#38  14-05-2003 21:28:51

JAH My Lord

merci ... merci ... merfi ... merfi ...

oula, la reconnaissance ca monte vite à la tete, ah ca fait trop d'un coup pour moi ......

#39  14-05-2003 21:37:40

lutin

c qui le + fort:

JAH MY LORD!!!

pour Jah my Lord, hip!hip!hip!
HOURRA
hip!hip!hip!
HOURRA
hip!hip!hip!
HOURRA

#40  14-05-2003 23:31:28

JAH My Lord

oooh, merci mais c trop tout ça, je peux pas accepter.

#41  15-05-2003 07:41:35

Balldead

No coment sur l'intervention de "polyssons"...

Pour en revenir au sujet des dreads, vous êtes tous d'accord que c'est dans la bible qu'il est ecrit un truc du genre "tu ne te couperas point les cheveux et la barbe".
Donc si on part de ce principe même les cathos devraient porter des dreads.(perso je kifferais!)

Ensuite, voici un syllogisme:
Les skins ont le crane rasé,
j'ai le crane rasé (c'est qu'un exemple, c'est moche ça le crane rasé, enfin c mon avis),
donc je suis skin?
C'est pareil avec les dreads.
Les dreads sont une coupe de cheveux comme les autres et il n'y a pas de copyright la dessus, ou alors pose un brevet!
De plus par ces temps où l'on veux effacer toute trace d'appartenance à quelquonque religion à l'école (je suis pas là pour lancer une polémique, je suis pour que chacun fasse ce qu'il veut dans la limite où celà ne gène personne, mais je me demande comment les femmes qui portent le voile font quand il faut aller à la piscine, à mon avis c'est là que ça coince), si Jah My Lord tu revendiques que seuls les rasta doivent porter des dreads, on pourras plus porter des dreads dans les etablissements scolaires(qui jusque là ne s'en souciaent guère).

@+

#42  15-05-2003 08:28:25

amande

Hello !

A mon avis pour avoir des locks il ne faut pas forcément adhérer à 100% à la philosophie rasta (ou religion...je ne veux pas relancer un débat qui n'a pas lieu dans ce topic...) mais en avoir c'est quand même adopter certaines idées proches. ça me fait toujours marrer de voir qqn avec des locks aller bouffer Mcdo...si c'est pas pour le style alors je ne vois pas pour qu'elles raisons il en a ...
Les miennes, elles sont venues toutes seules....évidemment c'est pas les pires belles ...mais bon avoir des locks et avoir passer des heures à les faire ça veut rien dire...

A+

#43  15-05-2003 08:51:15

Balldead

Si tu n'as pas les cheveux crépus, je vois difficilement comment tu peux arriver à avoir des locks sans que tu les aides...
Moi j'ai mis 3 semaines à les faire et quand on aime on ne compte pas.
POur Mcdo, ce que j'en pense c'est que personne ne me force à y manger, alors que ce soit américain ou pas, je m'en fous un peu, j'y vais pas 30 fois par mois mais ça dépanne de temps en temps. Mais rien ne vaut un bon kébab!!! c'est moins cher , meilleur et au bout de 2 heures t'as toujours pas faim.

#44  15-05-2003 09:36:42

amande

quand on aime on en compte pas....excatement...ça fait trois ans que je ne me coiffe plus (pour diverses raisons...je ne vais pas établir ici le roman de ma vie...)et je me les lave comme tout le monde sans truc spécial ni bière pour faire tenir ou quoique ce soit....et simplement au bout d'un moment tes cheveux s'emmêlent et ça forme des pseudo-locks...bien sûr c'est pas super style...mais c'est loin de là mon but...c'est ma propre idée sur le sujet....le naturel...c'est venu et si c'était pas venu et bien tant pis...je continuerai à pas coiffer mes cheveux c'est tout
Et puis pour le mcdo c'était un exemple...si tu préfère je peux te dire que je ne comprends pas les miss qui ont des locks mais qui sont maquillées et tout le reste....avoir des locks c'est quand même avoir certaines idées et opinion...

#45  15-05-2003 15:34:42

JAH My Lord

Exactement amande ..... je decouvre que tu as des vrais natty dreads ...... et que tu dois adhérer a une certaine partie des ideaux rastafariens .......(passe faire un tour à http://www.jah-gathering.fr.st ) mais malheureusement, certains porteurs de locks sont carrement a l'opposée de la pensée rasta

Par contre il faut admettre que si kk'un a pas las cheveux crépus, et qu'il s'est ouvert rasta il a pas le choix ...... que de passer 15 jours à les faire

Mais je sais si entieremet ce que tu veux dire et suis heureux qu'il y ai des personnes comme toi

balldhead: il est vrai que comme c'est marqué dans le levitique et (je ne sais plus ou encore), les juifs, catho, protestant, orthodoxes de l'est devrait laisser leurs cheveux pousser ....

Par contre, il faut avouer que j'avais déjà pensé à ce que tu dis par rapport aux distinctions religieuses ...... 95% des gens ne savent pas ce qu'est rasta, et si par bonheur, un jour il n'y plus que des rastas qui les portent, il n'y aura pas pour autant de discrimination ...... parce que on a des cours de religions, ou l'on ne parle pas de rastafari, alors je n'admettrai jamais que l'on doivent se priver des locks pour le monde

#46  15-05-2003 15:49:53

lutin

bon, g décidé depui 2 ou 3 mois de laisser pousser mes cheveux, pourtant je ne suis ni juive, ni catho, ni protestante ni orthodoxe de l'est...
alors, je suis qqun qui détourne le sens des choses?????

#47  15-05-2003 16:21:07

JAH My Lord

nan, tu es une femme, et une femme au cheveus long, est tout ce qu'i y a de plus normal (la diff entre homme et femme, c que les femmes doivent porter un voile (c qq part dans les corinthien), ce voile, c leur cheuveux .....

#48  15-05-2003 17:36:58

utopiste

nan, une femme doit etre heureuse avan tt, c sa l'important.
g ne me coiffe plu pck c tro la galere avec les cheveu k jai et g comence a envisager serieusemen les dread a long term..... mai il fo les thunes et sa c plu och.
perso g besoin k mon entourage comprenne ki g sui et en koi g croi, car pr linstan il me prendrai pluto pr une ado en criz...... et se depui k g sui vegetarienne et k g ne boi plu d'alcool, il pense k g subi "la revolte adolescente" ! c se k ma mer ma sorti et el a pa pigé prkoi g éclaté de rire!
elle apel RASTAFARI la révolte adolescente! nan mai serieu, c vraimen pa considéré du tt rastafari! on est pa pri au serieu! et sa, il fo k sa change, sa va changer.......................
enfin bon, g meloigne du sujet la.

#49  15-05-2003 17:46:28

JAH My Lord

ce que je veux dire, c qu'elle ai les cheveux courts, ou long on s'en fout quoi .....;lol

ct ceque je voulais dire (perso, je prefezre les cheveux long) mais ca c des gouts comme tu dis, le bien aetre avant tou .......

#50  15-05-2003 18:24:01

polyssons

je constate que tt mes propos sont habilement detourné et interprété par JAHMYLORD.
j'explik mes propos la frase"les rastas sont des integristes" est faite pour vous interpeler.
je vous vois tous omnibuler par la magnifissance de JAH, je trouve ca aussi bete que toute les autres religions qui mene pour quelque un a l'integrisme c tt.
Mais je vais allez o fond de ma pensée:
tt les religions on fait et fond couler tant de sang encore.Vous ne pensez pas qu'il est tant de prendre le pb a la racine.
les religions sont basée sur l'interpretation de texte ce qui conduit a toute forme d'exces et de divagation.
Je suis désolé mais moi je n'ai pas besoin de donner de nom a mon dieux ni de crier ma foi, pour convertir les autres.
pour honorer et remercier mon dieux je savoure chaque raillon de soleil chaque minute passé dans mon lit douillet chaque seconde passé a la chaleur de mes amis, je pense que cela est plus fort qu'une priere.
pour suivre les enseignement de mon dieux je tire les lecon des embuches et des evenements qu'il ma offert et qu'il a mis sur ma route . cela est il mieux de suivre les textes sacré?
pour pratiquer ma religion je me laisse guider par les vents!!!!
;-)
smile up

pas de religion,moins de sang.
ton dieu ne se trouve pas dans les temples ni dans les livres!!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact