cher journal,
aujourd'hui j'me suis fait engueuler par le directeur adjoint de mon resto
sur le planning je travaillais jusque 15h00,
il y a deux semaines, il y a un jour où je devais finir à 15h00 aussi, mais g fini à 15h30 car beaucoup de boulot, la directrice m'a dit "pas de problème, on te payera cette 1/2 heure sup",
et cette connasse m'a mis 15h00,
ca m'a soualer d'aller réclamer une n-ième fois qu'on me paye bien mes heures, alors g rien dis,
et aujourd'hui... il y a eu plein plein de clients, plein plein,

mais à 15h00, hop je me barre, paske faut pas me prendre pour un con !!!!!
et la le dirlo adjoint vien me trouver dans les vestiaires, il m'aboit dessus, mais j'en ai rien à branler de ce qu'il pense,
d'ailleur lui non plus n'en avais rien à faire de mes justifications
limite g trouvé ca marrant "tiens, un primate qui affiche de l'animosité à mon égard, intéressant" me suis-je dis,
comme tout bon chef qui se respecte, il m'a dit, "jusqu'à preuve du contraire, c moi qui décide ici, vous ne partirez pas d'ici, et j'exige que vous repreniez le travail",
j'lui ai répondu "bah va chercher les flic si t pas content", j'aurai bien voulu rajouter "connard"

juste pour qu'il se vénère bien,
tous les autres employés se plaignent dans le dos des chefs, mais ferment leur gueules et subissent,
moi j'aime pas subir, et ca va me causer des problèmes toutes ma vie, je le sens bien,
d'ailleurs je me barre de ce resto pourave bientot
mais je comprend les gens qui se taisent, il y a pas beaucoup de boulot, alors ils s'accrochent à ce qu'ils ont,
et si il doivent rembourser la bagnole, payer le loyer, la bouffe, élever leurs enfants, alors ils peuvent pas se permettre d'envoyer chier leurs chefs,
tout ca est bien terre à terre, il y a pas de quoi s'inquiéter mon cher journal,
n'empeche, t'as de la chance de pas avoir de chef toi
Vive la République, Vive la Démocratie