Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#301  27-03-2007 20:48:31

hiougzz

Re: Le cannabis

perso je l'interprète comme toi layonne. de plus l'utilisation de drogues n'est pas indispensable pour avoir ces "visions". je pense qu'une pratique comme la méditation permet d'atteindre un autre mode de pensée, pas un niveau de conscience plus élevé mais une conscience différente. ainsi un individu peut "voir" des choses qu'elle "voit" sous l'effet d'une drogue, sans utiliser de drogue.

mais bon, je médite pas, trop long et trop fastidieux pour espérer arriver à "cette" conscience. alors je fume plein d'herbe pour "voir".       

non mais sérieusement, vous ne pensez pas cela possible, d'altérer notre conscience naturellement, je veux dire par notre simple désir de la modifier ? je dis pas que c'est facile mais cela doit bien être possible, non ?

#302  27-03-2007 20:58:20

Mr KeBab

de toute facon faut dire se qu'il est reelment
la quasi totalite (meme la totalite) des jeunes (et des moins jeunes) qui fument
c'est pour la defonce

sa m'enerve les mecs qui se prennent pour des shamans ou je sais pas quoi
ou encore ceux qui se prennet pour des gouteurs de vins, mais le vin est remplace par le bedo

tssss

#303  27-03-2007 21:02:20

hiougzz

mr kebab, bien sûr que la grande majorité des jeunes fument pour se défoncer le crâne, tout comme ils boivent pour se mettre un casque (intégral ou sans visière).

le vin remplacé par le bédo ? que veux-tu dire par-là ?

#304  28-03-2007 12:55:07

skatouzz

Mouais (sans vouloir me prendre pour un shaman  ), je dois avouer que je considère un peu la fumette comme une expérience mystique (sans sacraliser la fumette bien sûr) en ce sens que ça modifie complètement ta perception du monde qui t'entoure.

Après, que ça te fasses méditer ou pas, tu éprouves les choses différemments, et sans méditer sur un sujet précis comme un philosophe ou quoi, tu fais une espèce de "méditation globale", inconsciemment.

C'est des conneries de se dire "je vais fumer un gros pèt' et comme ça j'aurais 20 à mon bac de philo", mais je pense qu'une fois par semaine, posé, ça permet de se retrouver soi-même et de faire une belle pause!

Les effets de l'alcool sont pas vraiment les mêmes, chaque drogue est différente!

les indiens d'amérique mettaient du Kinikinick dans leurs "calumets de la paix" pou "favoriser l'entente entre les peuples"  

Y'a plein de façons de consommer la weed: avec des potes, seul, en soirée...
Il faut juste savoir ce qu'on aime, s'écarter de la "mode" et des obligations induites (genre fête=weed)

Et pas en abuser!
Franchement ça me fait pitié les soirées avec une dizaine de gamins qui se retrouvent dans une maison vide pour fumer et boire toute la soirée...
Ou va-t'on?
Au final à force de dire "la drogue ça rend autiste", les gens deviennent autiste avec la drogue!  

#305  28-03-2007 13:04:44

Mr KeBab

desole ma comparaison etait pourri je m'explique  

ou encore ceux qui se prennet pour des gouteurs de vins, mais le vin est remplace par le bedo

en fait je parle des gens qui font genre ils fument uniquement pour le gout et que la defonce ils s'en foutent
d'accord le gout c'est important, mais y aurais pas d'effets secondaires, peu serait les gens qui fumereaient
(d'ou la comparaison avec les gouteurs de vins, qui eux goutent reelment et degustent...  c'etait nul!)

sinon skatouzz je suis d'ccord avec ton point de vue
le bedo ne rendra jamais quelqun inteligent, il fait juste voir les choses sous un angle different
rebz si c'est sa que t'apelle un cote mistique...euhh ba aprends que sa s'apelle juste etre defonce  

#306  28-03-2007 17:12:30

Jah Rasta Mo

Voilà, une idée de lettre au (à la) futur(e) président(e) de la France :

Madame, Monsieur (on verra)

Vous n'êtes pas sans savoir que de part le monde, le cannabis reste une des consommation majeure de toute société. Vous n'êtes pas dans l'ignorance de l'expression "avoir l'alcool dangereux !".
Cependant je me demande bien si vous avez déjà entendu "avoir le cannabis dangereux !". Effectivement, cette expression n'est jamais parvenue jusqu'à mes oreilles alors je me disait que vous, Ô président(e), grand(e) représantant(e) de notre glorieuse culture, l'aviez déjà entendue.
Le cas échéant, sachez que je comprend très bien que cette expression n'existe pas, je n'ai pas souvenance d'avoir rencontré une personne au "cannabis dangereux !", à la différence de l'alcool.

C'est pourquoi je vous soumet une requette :
Pourquoi ne pas légaliser le cannabis ? En effet, grâce à un tel acte, une majeure partie de la population vous innondrait de louanges, vous laissant tranquille durant quelques années. Ce qui vous permettrai, ainsi qu'à vos collaborateurs, de faire ce que vous auriez bien envie de faire sans que le peuple vous casse les couilles.

Avec tout le respect qu'ils vous est dû.

P.S. Prends note Mr Kebab   

#307  28-03-2007 17:16:13

Jah Rasta Mo

Merde. Si c'est pour une femme à la fin ça sera "sans que le peuple vous casse les ovaires."

Désolé.  

#308  28-03-2007 17:57:09

Mr KeBab

attends mais quand je serais president je compte bien legaliser!!!
deja sa permtre aux jeunes de se faire plaisir sans qu'on les emmerde
et en plus je ferai une economie du cannabis : impots, culture
et hop! un bon en avant pour l'economie

(pour la culture pourquoi pas un musee du canna?)

#309  28-03-2007 19:26:55

skatouzz

Mr Kebab tu me nommes ministre de la Culture?

Je défendrai la culture Française face à la concurrence hollandaise, en encourageant chaque foyer à (se?) cultiver!
Et j'organiserais des caravanes d'information dans les écoles.
Il faut donner aux jeunes le gout de la culture!

(JRM, il faut pas juste légaliser la ganja, il faut aussi que l'Etat en distribue, comme ça il fait vraiment ce qu'il veut pendant 5 ans  )

#310  28-03-2007 19:29:48

hiougzz

ouais mais alors s'il y a une légalisation à proprement parler, attention les tarifs prohibitifs qu'il vont pratiquer !!!

il nous faut alors un bon ministre de l'économie, des candidats, des suggestions ?

#311  28-03-2007 19:40:26

sergei

coluche a dit
le pinard ça devrair être obligatoire
je dirait bien
le petard ça devrait être obligatoire

#312  28-03-2007 19:43:20

hiougzz

sergei

alors :
- mr kebab président
- skatouzz ministre DES cultures   
- sergei ministre de la communication

c'est bien ça avance  

#313  28-03-2007 19:46:44

Jah Rasta Mo

Putain ! Et moi je pue, je suis juif, je sent le gaz tout ça !

Bande de chiens.

Pfff...

#314  28-03-2007 19:48:01

skatouzz

JRM ministre de l'éducation nationale

ça te va?
j'ai remarqué que tu avais un certain amour de la grammaire...

#315  28-03-2007 19:49:46

Jah Rasta Mo

Ca marche, y'aura beaucoup de musiciens !   

#316  28-03-2007 19:50:09

hiougzz

attends jrm tu rigoles là ! j'ai demandé si y'avait des candidats pour l'économie, ça te branche ? si t'es chaud pour un autre vas-y soumets. (j'aurais bien postulé pour l'éducation nationale moi  )

#317  28-03-2007 19:52:37

hiougzz

si aucun ministère me correspond selon vous, alors au mieux j'attendrai le remaniement, au pire 5 ans.   

#318  28-03-2007 19:53:56

Jah Rasta Mo

Hiouggz porte parole !   

#319  28-03-2007 19:54:24

hiougzz

mdr   , je m'en contenterai si y'a que ça   

#320  28-03-2007 19:55:49

Jah Rasta Mo

Contente toi de lire les fiches !   

#321  28-03-2007 19:56:06

skatouzz

ben si tu veux on te crée un ministère sur mesure...

il suffit de demander à Maitre Kebab

je propose Paddy en ministre de la défence!
il suffit de lui dire que tous nos ennemims exploitent des annimaux, et il sera super efficace!

j'aurais bien postulé pour l'éducation nationale moi )
ah non, si on te nomme ministre, c'est pour que tu fasses quelquechose!

#322  28-03-2007 19:57:03

Jah Rasta Mo

#323  28-03-2007 19:59:20

sergei

avec la communcation j'aimerait bien la fornication aussi
ont pourat commu niker tout plein
la pipe obligatoire aussi tient
ça va être fumant

hyougz porte parole on veillera a ce qu'elle ne soit pas trop lourde

#324  28-03-2007 20:02:36

skatouzz

bah à la limite on a qu'à faire une 6ième république avec plein de ministères supplémentaires...
tout le monde en propose une, faut être sur le coup!

je propose Soul Riddim en première ministre, sinon on va encore passer pour des machos!

#325  28-03-2007 20:07:20

hiougzz

j'allais proposer soul riddim également, ouais premir ministre why not ?

skatouzz et jrm vous insinuez que je fous rien ? pfff

puis je lis pas de fiches, j'y vais au feeling moi !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact