Mouais (sans vouloir me prendre pour un shaman

), je dois avouer que je considère un peu la fumette comme une expérience mystique (sans sacraliser la fumette bien sûr) en ce sens que ça modifie complètement ta perception du monde qui t'entoure.
Après, que ça te fasses méditer ou pas, tu éprouves les choses différemments, et sans méditer sur un sujet précis comme un philosophe ou quoi, tu fais une espèce de "méditation globale", inconsciemment.
C'est des conneries de se dire "je vais fumer un gros pèt' et comme ça j'aurais 20 à mon bac de philo", mais je pense qu'une fois par semaine, posé, ça permet de se retrouver soi-même et de faire une belle pause!
Les effets de l'alcool sont pas vraiment les mêmes, chaque drogue est différente!
les indiens d'amérique mettaient du Kinikinick dans leurs "calumets de la paix" pou "favoriser l'entente entre les peuples"
Y'a plein de façons de consommer la weed: avec des potes, seul, en soirée...
Il faut juste savoir ce qu'on aime, s'écarter de la "mode" et des obligations induites (genre fête=weed)
Et pas en abuser!
Franchement ça me fait pitié les soirées avec une dizaine de gamins qui se retrouvent dans une maison vide pour fumer et boire toute la soirée...
Ou va-t'on?
Au final à force de dire "la drogue ça rend autiste", les gens deviennent autiste avec la drogue!