Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-03-2003 14:30:59

rabbi jacob

YA T IL UN DIEU OU PAS ???

BIEN BIEN come javai lancer la polemike sur un autre sujet et jai vu ke sa repondai bien jme sui di kil fallai en faire un sujet! alor pour moi personelement jah et tt les autre dieu il ni en a pas ! ce ke je pense c ke c kelke chose ke les homme on inventer il y a fort longtemp pour se permetre de tuer arbitrerement et avoir la conscience trankil.certte certaine persone lutilise a bone esian pour faire le bien et tt sa mai je le redi pourkoi i aurai t il autan de probleme et de famine et de pauvreter sur la terre si il i avai un dieu? meme les probleme de guere pensser vou ke dieu se permetrai de se voire etre la cose d une guerre " pour les guerre le religion" allon soyon serieu on a kune vie vo mieu en profiter a vivre pleinement ke de se voir infliger tt un tas de bordel sur une idee ki est fonder sur rien!!SUR SE JATEN VOS IDEES ET REPONSE "et sans reponse violente pour les integriste sil vou plait on reste cool and irie" tchao tt le monde

#2  12-03-2003 16:20:39

manu

Re: YA T IL UN DIEU OU PAS ???

alors explique moi pourqyuoi, quand on plante une graine de 3 mm de diametre, il peut en pousser un arbre de 100 m de haut?
et je ne veu pas savoir comment ( y'a la science pour ça) mais pourquoi.

pareilement, pourquoi deux objet, par le simple fait qu'il aient une masse , s'atirent entre eux.
la science pourra mesurer à quelle puissance il s'atire et tres precisement mais jamais elle ne dit pourquoi il s'attire.
pourquoi la matiere peut se transformer en energie et vis versa ( voir einstein),
je peu t'en sortir encore beaucoup comme ça

#3  12-03-2003 17:06:42

bibine39

moi personnellement je pense la mm chose k rabbi jacob!!
j'ai jamais cru en rien (DIEUX) et ca ne mank po!!
mais bon la connerie appartien a l'homme!!

#4  12-03-2003 18:34:30

freedomspirit

Pour moi l'importan c pa si il y a un dieu ou pa. l'important c que sa permet a pa mal d'homme de se raccroché à quelque chose ce que je veu dire c que certaine personn n'ont pa la chance d'avoir une vie facile mai par leur croyance ils arrive a vivre et surmontant de nombreuse épreuve.
Moi ce qui ma plus marquer a l'école en istoire c le massacre des chrétien par lé romain : c chrétien avai le choi entre renier leur religion ou la mort, et la plupar choisissai la mort et mourai av le sourir grace a leur croyance.
Donc ke sa existe ou pa,je trouve sa bien d'avoir une philosophie ou une religion en quel on croit, cela permet surement de rendre la vie un pe plu joli que ce quel est, d'avoir un pe d'esperance et croi en des principe de respect et de tolérance.
Par contre je sui entierement daccord av rabbi jacob de nombreu crime on été comi au nom de la religion e sac dommage...
ciao

#5  13-03-2003 19:41:00

rabbi jacob

ne pas avoir de croyance ne veu pa dire ne pa avoir de philosofie je pense ki si tt les gens k se ratache a un dieu se ratecherai au etre humain (la foi en les etre humain) sa srai vachement mieu c sur kil y en a ki galere et a ki sa leur fai espere mai c en la race humaine kil fo croire aimer kelke chose de reel aporte bocou plus ke kelchose de spirituel car tou se ke lon ne conai pa,on ne peu pa savoir reelement ki il sont on peu facilement idolatrer une persone pour le prendre pour le profete san savoir ki c exactement un proverbe di : kan on touche au idole on a l'or ki reste sur les doit) sa veu dire kon ai tous pareille et ke se son nou les dieu nous somme tous des dieu et c en nous kil fo croire . voila jespere ke vou maver compri a+

#6  13-03-2003 20:00:14

manu

"aimer kelke chose de reel aporte bocou plus ke kelchose de spirituel"

je pense que c'est là dessus qu'on est pas d'accord en fait.

c'est sur, ça change pas mal de choses

#7  14-03-2003 08:03:49

natty d

je vais essayer d'expliquer ce qui me semble logiqued'abord tu la di rabbi c la religion qui tue les hommes et si dieu disai aux hommes tue ceux-la ou ceux-la ca se saurait. la religion n'es que politique, qui divise les hommes mais je te rapel que c'es l'homme qui divise tue et vole et pas pour dieu mais pour son benefice personel. ca c pour la religion. pour ce qui es de dieu pourquoi respire tu otomaticemen pourqoi y a-t-il de l'eau sur notre planete , de la vie etc... c l'homme qui se serai inventer tout seul?
tu vois le probleme de nos civilisation moderne c que avec l'argen tu a ce que tu veux quand tu veux, mais si tu était un peu paysan si tu connaisai le rythme de la nature (le vrai celui des grand chene et des riviere) tu comprendrai que la vie au sens propre (la nature etc...) c pas comme on veu quan on veu ou on veu la vie a un rythme qui n'es pas regulier qui n'es pas comme celui que nous vivons tous.
et quan tu dis que tu croi en rien tu croi en qqchose: en la fatalité ou au destin.
JE TIEN A RAPELER UNE CHOSE DIEU N4ES PAS UN HOMME QUI FUME ET QUI PAR A LA GUERRE TU PEU DIRE ALLAH JAH OU ENCORE ROGER OU JEAN MICHEL. DIEU C TOUT CE QUI ES AUTOUR DE TOI DIEU C TOUTE LES PERSONNE AVEC QUI JE DISCUTE EN CE MOMEN C AUSSI CHAQUE BRIN D HERBE DE SABLE CHAQUE ARBRE CHAQUE VOITURE
DIEU C LA VIE ET SANS LA VIE IL N Y AURAI RIEN COMME SUR PLUTON OU SATURNE.

mais le plus important c'es que LA VERITE ES EN CHACUN DE NOUS...............................

#8  14-03-2003 17:28:15

manu

chaque cellule de ton corps ne peut meme pas esperer commencer à entre appercevoir le debut du commencment de l'intelligence qui anime l'ensemble de l'organisme( toi)
tout simplement car elle n'en a meme pas la capacité, elle fait partie d'un état de conscience inferieur au tien.

il en va de meme pour nous, tu ne peut pas concevoir réellement Dieu car Il est l'état de conscience superieur au notre et nous sommes tous comme des cellules d'un seul et meme organisme.
croi tu que les cellules de ta barbe comprennent pourquoi tu les coupes?
il est meme ridicule d'y penser.

il en va de meme pour le maheur du monde. je ne veu pas etre fataliste, je pense plutot que beaucoup du malheur est du aux hiommes et pourrait etre evité mais il y a certaine chose que tu peus trouver insencés mais que en fait tu ne peu tout simplememnt pas comprendre. car tu n'en détient ni la verité ni la finalité.

en esperant etre ciomprehensible ( suis foncedé et j'ai la fleme de relire)

#9  15-03-2003 08:09:18

natty d

yes man bravo! IRIES

#10  17-03-2003 15:00:19

rabbi jacob

OK MANU mai coment tarive a dire ke dieu et a un etat superieur au notre comment le sai tu? si tu arive a dire sa,sa veu dire ke tu penserai avoir un etat superieur au notre (ou du moin au mien)ce ki me laisse pensser ke soi t vraimen tro defoncer et tu te prend pour dieu soit tu a un probleme d'ego et tu te croi superieur au autre... mai bon je pense pas ke tu doi etre come sa ; tchao

#11  17-03-2003 18:10:35

manu

tu n'as pas compris ce que je voulais dire,

je n'affirme pas avoir vu ou vecue cet état de conscience.
je dit juste qu'affirmer que dieu n'existe pas parcequ'on ne peut le percevoir est idiot, car s'il existe ( ce que je crois) il est assurément superieur à nous, non pas simplement plsu intelligent et sage, mais superieur dans son état meme de conscience, je te renvoi à l'analogie du corps et des cellules, on ne peut pas dire que tu est simlplement plus intelligent que tes cellules prisent séparément mais tu est simplement d'un autre niveau de conscience, vos intellects respectifs ne sont meme pas comparable de part leur nature.
Si Dieu existe, son intelligence ne nous est meme pas accecible, il ne nous est meme pas donné d'entrapercevoir le debut du commencement de sa sagesse, tout simplement car nous n'en avons meme pas la capacité.

ça vien de moi ou tout le monde devien agressif sur ce forum quand on est pas de leur avis ?

#12  19-03-2003 19:54:46

Spikie

et bien je tiens a dire ka chacun réflechie, et je trouve ca tres bien, vous etes de grand filosophe, et j'apprecie ke ca ne dérive pas en guerre pour une histoire de religion (paske les guerre de religion, étéparfois un pretexte pour taper, ou une envie d'aasouvir sa superiorité cf: bush, le bien contre le mal, ou de forcer qqun a pratiker la religion de la meme maniere ke lui cf/ catho/protestant, ki sont dans le fond toutes les memes: Dieu a crée l'homme etc...
ok, c peu sembler normal, puiske nous sommes la, et nous respirons, mais ki a crée Dieu, ou plutot d'ou viens t-il? ou commence les choses, comment. les hommes on attribué ca a une antité superieure, car ils se posent des kestion, impossible a résoudre, car et c vrai, l'homme et dans l'univers, comme une cellule, de notre corps, un atome meme. Dieu et la solution aux probleme ke l'homme ne peut résoudre.
je respecte toute forme de religion, et surtout, le rastafarisme, car (a ma connaissance, dite moi si je me trompe) c la seule forme de religion ki n'a pas chercher a étendre des preceptes sur d'otres hommes en usant de violence.
sur ce, amusez vous bien

#13  19-03-2003 20:21:36

manu

y'a aussi le boudhisme, l'hindouhisme, et beaucoup d'&autre surement que je ne connais pas, mais en general, les religions prone la non violence, encore une fois, se sont les hommes qui détourne la religion et bien souvent s'en serve comme pretexte pour faire la guerre ( encore aujourd'hui malheureusement )

#14  20-03-2003 07:36:10

natty d

le boudisme, le rastafarisme, l'islamisme; c'es la meme chose mais avec des mots et des maniere differente je rapel que le mots que nous lisons ou que nous voyon ne son pas réel on adapte se qu'on voi ou enten par habitude si je prononce ja certain entendron jah ja(maique) d'autre le diminutif de janine mais quelqu'un né a 50Km de chez moi sera allemand ne verra caremen pas la meme chose ce n'es qu'une adaptation de se croi savoir. pour moi (je me repete peut-etre) Jah, Allah, Dieu, Boudha, ou encore bob marley ou rober, amin, gisele peut importe le nom tout ce raporte a la meme source c'es a dire le tout-puissant la force de la sainte trinité la nature les hommes les animaux les mers les poissons et meme le diable et babylone son la par la puissance d'un etre (pas un homme) qui s'apel la terre ou plus communément: DIEU

#15  21-03-2003 07:53:01

alex

Je suis ok avec rabbi jacob en partie et avec freedomspirit...je pense que Dieu est une invention mais que quelque part il est necessaire a certaine personne pour survivre.Et je comprend aussi que beaucoup de gens ne peuvent pas mettre en doute son existance a cause d'une éducation,d'un conditionnement.Y'a pas de Dieu...Dieu c'est chacun d'entre nous;comme tu dis natty d "la verité est en chacun de nous".

Manu crois-tu que tes neurones se demandent pourquoi tu les exploses en fumant ton shit?

c'est là un debat qui n'aura jamais de fin...

#16  21-03-2003 17:42:16

manu

tu n'as pas compris ce que je voulais dire, de plus :

1 je fume pas de shit
2 le canna fait pas peter les neurone ( l'experience qui y avait aboutie est bidon , si tu veu je t'explique)
3 mon education n'as rien a voir avec mes conviction, et je ne pense pas en avoir besoin pour survire ( lol)
je n'ai pas du tout à me plaindre de ma condition de vie et ma famille est athée .
Et c'est en cela que mes convictions sont encore plus forte, car je me les suis forgés seul en lisant la bible et en écoutant du reggae.

4 ce que je cherchais à demontrer c'est que si Dieu existe, nous ne pouvons pas esperer le voir ou lui parler comme nous nous parlons en ce moment, ce n'est surement pas un vieu gars posé sur un trone avec une tres longue barbe et qui te parle avec une grosse voix caverneuse.

la difference entre toi et moi: toi si on te dit que 2 masse s'attire, tu trouve que cela va de soit et qu'il n'y a aucune ambiguité, si on est là c'est tout naturel, si notre univers existe, si il n'y a pas un grand néant à la place, pour toi c'est tout à fait comprehensible?
désolé mais pour moi ca n'a rien d'évident

#17  21-03-2003 17:46:05

manu

en fait ce qui me déplait surtout dasn ton post, c'est qui tu predende que les croyants le sont , soit pas conditionnement, soit par nessecité, c'est souvent la vision des non-croyants, vous nous prenez un peu pour des idiots qui croyent à des conneries de bondieuseries, mais si tu commence un peu à reflechir, si tu te pose la question de ton existence, ou plutot de ta non nonexistence ( pourquoi ne sommes nous pas pas là?)
tu verras que c'est pas si con

#18  21-03-2003 18:30:02

alex

je tiens tt d'abord a te dire que je respecte toutes les religions, tous les croyants et je ne les prends pas du tt pour des idiots...et je desolé si ca a mal été interprété...moi aussi j'ai eu une éducation athée mais ca ne m'enpêche pas de respecter les religions,au contraire des fois j'aurai préferé croire en quelque chose qui explique toute ces questions sans réponses..j'ai étudié quelque religion mais sans trouver de reponses...
je pense que tt peut etre expliquer par la science...( meme si elle ne repond pas encore a tt) et bien sur comme toi et comme tt le monde je me pose des question sur notre propre existance et celle de l'univers qui nous entoure...
en fait je suis d'accord avec toi par rapport aux question sur l'existance tt ca mais ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que la reponse soit DIEU.

PEACE

#19  22-03-2003 08:36:31

natty d

tout ca c l'histoire du verre a moitié plein ou a moitié vide, ca monte? ou ca descent? chacun a sa vision des choses personellemen pour des gens comme manu je ne crois pas en dieu car tu a l'air de croire que croire en dieu c aler a l'eglise lire la bible es faire tout ce quelle di et prier le gros bonhome a barbe qui te dis de tuer les non-croyan. et bien non je lis la bible, le coran, et tout ce qui se raporte a mon histoire tu ne peu pa avancer vers l'avenir sans connaitre ton passé, c'es pas pour ca que je fais ce que je lis j'ai mes regles qui a mon sens son bonnes comme toi tu a les tiennes.
et manu dis moi pas que t'a vie c'es une "non-existance" tu as un couer qui bat sans que tu fasse rien c'es la question de l'existance.
en respectant totalemen t conviction (car je sais que tu crois en qqchose) je vais te poser 2 question:
_pourquoi ton coueur bat alors que tu ne t'en rend meme pa compte?
_pourquoi la vie? et pas l'herbe pousse parce que il pleu, il pleu a cause de la condensation, mias pourquoi ces élémen s'enchaine de telle sorte que ca puisse faire vivre tant de chose le petit brin d'herbe la baleine les microbes??????
j'aimerai voir ta réponse stp pour essayer de mieux te comprendre....

#20  22-03-2003 09:38:47

manu

lol on m'a pas compris apparement, mais c'est peut etre pas clair ce que j'aecrit
(lol, quand j'y repense, moi dans une eglise , lol !!!)
enfin bon ce qui est de la non existence, ce que je voulais dire , c'est pas qu'on existe pas!!
c'est que le fait que nous soyons là plutot qu'il n'y est rien soit bizard, ça je te rejoin natty.
je ne dit pas que croire en dieu c'est lire la bible et faire tout ce qu'elle dit, loin le là et ça fait peut etre depuis mes 7 ans que je n'ai plus mis les pied dans une eglise.
je crois que tu as compris que je disasi qu'on existait pas, relis voir une autre fois mon message car je n'ai jamais dis ça sinon, ta derniere question c'est exactement ce quie je dit, la science t'expliquera comment les cellule meristematique de la graine vont se multiplier , puis vont s'allonger en laissant entrer de l'eau et patati patata... mais jamsi elle te dira pourquoi,

en fait nous somme d'accord mais je crois que tu as mal compris ce que je disais
ou alors c'est moi qui comprend rien :P

#21  23-03-2003 10:48:15

hecto

bonsoir
c'est marrant personnellement j'ai toujour été agnostique,ma famille m'avait enseigné que les dieux n'existaient pas
et en fait son image surgit devant moi periodiquement

en fait je crois que c'est le reggae qui fait ca:
poussé par le son en repétition ou sur scène, c'est jah rastafari qui te donne la puissance et la fertilité de ton inspiration.
d'ou l'on peut dire qu'il est en le public,en le peuple, comme ELOHIM, et que nous faisont tous parti de lui et qu'il fait aussi parti de nous....

#22  24-03-2003 08:32:36

natty d

il y a juste une chose que je voulai rectifier: ne faite pas l'amalgame entre bible et église, coran et musulman avec ca un jour on en arive a dire que tout les barbus sont téroriste. lire la bile et le coran c'es avan tout remonté tres loin dans ton histoire mais pas comme l'histoire qu'on t'aprend a l'ecole qui n'es que propagande. mais c'es remonté dans l'histoire de la vie tout simplement ce qui a mon sens es important pour chacun de nous, pour comprendre ce qui t'arive et la nature des "hommes" en général.

#23  24-03-2003 20:54:15

RABBI JACOB

EH OH LES GARS MOLO ARETER DECRIRE DES PAGE SA ME FATIGUE LES Yeux! lol jai lancer ce debat tt en restan ds la laiciter et parfoi jai limpression ke certain essai de faire un djiad subtil si je pui mexprimer ainsi c vrai ke ya certain truc ke lon peu pa expliker mai en meme temp ne penser vou pa ke si on pouvai tt expliker on serai dejai mort kar si tt etai expliker nou norion plu de but et nou orion trouver le moyen de la destruction final! putain defoi jme kompren a peine ! non en faite c bien de pa savoir ou on va bisous tt le monde

#24  01-04-2003 11:58:50

AFRO

coucou perso moi je ne croi pas en un dieu special mais c vrai que je ne l'ai jamais vu et a vrais dire je ne croi pas a se ke je ne voi pas mais je ne suis pas contre a l'idee des pourkoi de manu mais se ki ne sais pas c ke tout évolue dans le monde un arbre pousse pour produire de l'o2 nous meme humain nous grandisson pour pouvoir un jour nous aussi procreer faire des enfant pour ke le cicle de la vie continue c simplement une question de cicle de la vie il y a un debut et une fin mais la fin et aussi le début de kelke chose a+ afro

#25  02-04-2003 12:24:45

manu

un a'rbre produit entre eutre de l'O2, mais qui te dit qu'il pousse POUR ça ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact