Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-03-2007 13:21:15

P a d d y

Un vaste sujet...Sarko

Alors voilà moi je voulais connaître un peu ls avis sur le sujet...Sarko, qu'est-ce-que ce sera quand il sera élu ( oui je suis pessimiste )?
Ca donnera vraiment ce que je crains ? Je veux pas dire une dictature, mais en tout cas un président injuste au pouvoir ? Ou est-ce-qu'on peut lui faire confiance ? Moi je crois pas...  

#2  04-03-2007 13:37:44

P a d d y

Re: Un vaste sujet...Sarko

Moi je le limite pas à l'histoire du kärcher...je veux dire, il veut supprimer les refuges pour SDF, il a fait un recensement des SDF, soit disant pour leur donner des " couvertures "...

#3  04-03-2007 13:38:41

ellesmera

Faîtes des recherches avant de faire des topics bon sang.
Y'a déjà des topics sur Sarko.

#4  04-03-2007 13:41:10

bnj

en Belgique on a pas sarko muahahahaha

#5  04-03-2007 13:57:06

P a d d y

Holàlà ça cherche pas loin  

#6  04-03-2007 14:05:44

ellesmera

Comme toi mon gars.

#7  04-03-2007 14:12:20

bananaspliff

#8  04-03-2007 14:14:08

hiougzz

#9  04-03-2007 14:27:48

Mr KeBab

et toi ellesmera tu crois que ta reponse ets utile??
la question se pose...

sinon paddy je pense que tes craintes sont un peu legeres...
si c'etait que se que tu dit (je dis pas que c'ets rien heing?) se serait risible

sarko s'il est elu se sera privatisation des dernieres entreprises publiques avec tout se que sa entraine
immigration jetable
un fosse entre pauvres et riches qui s'agrandira
plus de classe moyennes, que des pauvres (bcp) et des riches (pas bcp)
plus de flics donc moins de liberte
destruction du code du travail
politique militaire expansive

quand a la politique exterieure j'ose pas y penser

voila un (petit) apercu de se qui pourrait se passer
citoyens aux urnes!
faites le bon choix (voter moi^^)

c bizarre j'i l'impression d'avoir deja ecrit tout se que j'ai dit dans un autre topic...  )

#10  04-03-2007 14:33:16

ellesmera

Oui.
La question ne se pose plus.

Faire une recherche avant de poster c'est utile, c'est juste du bon sens.
Et ça évite de voir revenir 20 fois les mêmes "sujets" ici parce que le mec aurait vu que sur ce forum vous avez parlé de Sarko en long en large et en travers.

#11  04-03-2007 14:36:43

bananaspliff

Concernant les elections je pense qu'il y a un nombre à peu près égal de personnes qui désirent voir sarkozy président que de gens qui veulent éviter cela à tout prix.Bref,à peu près autant de sarkozystes que d'"anti-sarko".Tout dépendra du pourcentage de ces "anti-sarko" qui voteront(apparement nous allons battre cette année des records de participation)et de vers qui seront tournés leur vote.Le fait que les différents partis d'extrême gauche ne se soient pas rassemblés fera le jeu de sarkozy tout comme celui de le pen.Cependant il y aura moins de candidats qu'en 2002.

#12  04-03-2007 14:38:35

Mr KeBab

bim ellesmera tu refais une reponse inutile dont tout le monde s'en fout!!!

)

#13  04-03-2007 14:49:47

bananaspliff

Concernant l'homme ou +tot le personnage politique sarkozy,lorqu'on passe ces interviews et discours au crible on se rend compte qu'il n'est pas si ultralibéral qu'on prétend,qu'il n'est pas non plus un "fasciste" mais qu'il est par contre très incohérent(on s'apperçoit par exemple que sa proposition sur l'offre de travail n'aura pas d'effet notable sur la croisance et donc sur l'emploi,que sa gestion de l'Etat serait dangereuse pour la fonction publique et l'enseignement et que la démocratie serait +tot boiteuse).Dans le détail cespropositions frisent souvent le n'importe quoi.
Sarko a appris la politique aux coté de chirac,il fait de la politique comme chirac(mais il est à l'évidence + malin).Il a compris qu'un seul principe gouverne tous les autres en période electorale:l'adaptabilité.Et cela fonctionne apparement +tot bien.
Bref,il a toutes ses chances.

#14  04-03-2007 14:52:22

Mr KeBab

demagogie, voila tout

quand a son cote ultraliberal et fascho il le cache c'est tout

...

#15  04-03-2007 18:52:10

sergei

sarco ou sego ou un autre ? mmhouai aucun n'a fait montre d'idées pour que les entreprises n'aient plus envie de partire de la france cela me semble pourtant vachement important
alors du coup comme pas mal de gens je ne sait plus vers qui aller
comme je n'ait pas envie de m'abstenir ni de voter a la va vite le choix va etre tres difficille et je ne pense pas etre le seul dans ce cas

#16  04-03-2007 18:52:52

P a d d y

Ellesmera merci pour tes réponses très constructives...

Moi j'ai peur de Sarko parce qu'il prône une idéologie injuste, basée sur le travail, l'inégalité...Le problème c'est qu'il est beaucoup plus subtil et intelligent que Le pen, alors qu'il est pareil...Du moins il s'en aprroche, et...ça m'fait peur !   

#17  04-03-2007 18:57:31

Jah Rasta Mo

"Le problème c'est qu'il est beaucoup plus subtil et intelligent que Le pen"

Ah ça non. Quitte à comparer les deux, Sarkozy c'est une merde à côté de Le Pen.

#18  04-03-2007 19:05:55

hiougzz

cet surtout que sarko a l'équipe qui le conseille, et lepen beaucoup moins, c'est un old school. on n'en fait plus des comme lui.

#19  04-03-2007 19:35:28

valiti

- Redonner la digniter au mot travail
- Favoriser les personnes de la classe moyenne c'est a dire celle qui touche assez pour donner mais pas assez pour recevoir et qui a la fin se retrouve dans la galere
- Que tous les crimes soient punis, qu'il soient commis par des majeurs ou mineurs
- S'occuper des sdf d'en bas de chez nous avant de nous occuper des immigrés

Y'a quoi de mal la dedans?

Y'a deux mois, je pensais encore voter a gauche, mais bon, la realité m'a vite fait comprendre que le social en france, sa marche plus!!!

#20  04-03-2007 19:41:31

sergei

Valiti ta ouvert les yeux

#21  04-03-2007 19:44:16

Jah Rasta Mo

C'est pas qu'il ne marche plus, il n'est pas le même pour tout le monde. A tel point qu'il n'est plus question de classe Moyenne, pauvre, et riche, mais de classe sociale.
Il y'a la classe sociale moyenne, la pauvre, la riche.

Des classes, comme à l'école.
Comme dans un zoo.

Chacun sa cage.

#22  04-03-2007 19:51:43

hiougzz

on en revient à la catégorisation   

valiti, il me semble que les classes sociales telles qu'on nous les balance depuis toujours n'existent plus, que tout le monde ou presque rentre dans la cage moyenne. dans ce cas, cela veut dire que ceux qui galèrent milieu ou fin de mois sont autant les smicards que ceux qui touchent 3000€. ainsi, comment sarko va réussir à aider tout le monde ? cela est possible mais soyons réalistes, il ne le fera jamais. une petite proportion sera concernée, 'élue' sur des critères ... j'attends de voir lesquels.

#23  04-03-2007 19:59:31

Jah Rasta Mo

C'est de la poésie Hiougzz.

De la poésie.

#24  04-03-2007 20:02:40

hiougzz

si tu l'dis... c'est toi le poète   

#25  04-03-2007 20:07:46

hiougzz

je voudrais juste ajouter valiti, que sarko est un bon maître dans le sens où il caresse dans le sens du poil. mais   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact