Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-11-2006 18:33:26

Irie Raffy

Ajout de compos...

Hey je viens de voir que la rubrique " ajout de compos" était hors-service pour améliorations.
J'espère qu'on va pouvoir enfin mettre notre son... Je sais pas pour vous, mais depuis septembre j'ai essayé de mettre mes 15-16 compos sur le site, y en a eu que 2-3 qui sont passées (evidemment, pas les meilleures...  ), le reste du temps, g eu droit à des messages du style: "Ceci n'est pas un fichier audio", alors qu'il s'agit bel et bien de mp3 de compositions musicales personnelles.
Est-ce que vous avez eu ce genre de problème, pour ceux qui mettent des compos sur le site? Par exemple, je vois que Jah Rasta Moket a pu caler une douzaine de compos. C'étaient des mp3? Ou quel autre format?
Eclairez-moi, svp, j'aimerais bien mettre nos inspirations musicales sur le site pour que la faune reggaephile francaise me dise ce qu'elle pense de notre son...

Irie.

#2  29-11-2006 18:39:09

Jah Rasta Mo

Re: Ajout de compos...

Regarde la taille de tes MP3, il faut compter entre 2mo ou 3mo pour que ça passe. Si ils sont trop gros ils prennent trop de place sur le serveur.

#3  29-11-2006 18:46:43

Irie Raffy

Ben justement je pensais que c'etait ca le probleme, mais une chanson est passée, elle fait 5,5 Mo... Donc je pense qu'il s'agit d'un autre probleme; J'verrai quand la rubrique "Ajout de compos" sera réouverte.
Franchement, ca me frustre un peu, certaines chansons sont vraiment sympas selon nous et beaucoup de gens, mais j'veux élargir le public à qui on fait écouter ca.

#4  29-11-2006 18:51:44

Jah Rasta Mo

J'sais pas alors.. Par contre je n'arrive pas à lire tes morceaux   

#5  29-11-2006 18:57:50

Irie Raffy

Ah oueh, eh ben chuis plutot maudit on dirait...  

#6  29-11-2006 19:01:23

Jésus

Non, tu es bénie.

C'est sûrement un problème de format.

#7  29-11-2006 19:05:48

Irie Raffy

Ouai.. Mais les mp3, bon sang, ca doit passer quand meme...
En tout cas je retente des qu'ils réouvrent la rubrique

#8  29-11-2006 19:10:04

Irie Raffy

Si tu veux, Jah Rasta Mo, je t'envoie juste un son ou deux sur ton mail, histoire que tu me dises ce que t'en penses.

#9  29-11-2006 19:13:27

Jah Rasta Mo

Ah ouais, je suis preneur !

#10  29-11-2006 19:21:21

Irie Raffy

Pareil pour Jésus, si ca te dit.

#11  29-11-2006 20:02:26

Irie Raffy

C bon Jah Rasta Mo, 2 compos sont sur ton mail.
A plus, envoie-moi ton avis.
Respect!

#12  29-11-2006 20:02:15

thieut

Ouais moi aussi je suis preneur...

en plus une fois que ce sera réouvert j'essairais de les mettres pour toi.
comme ça on verra si c toi qui bug ou les ziks  

Mis à part ça, nous on a eu le même problème...
"ce fichier n'est pas un fichier audio"
J'ai aussi posté des ziks qui sont passer mais ne sont jamais arriver à bon port...chelou  

ton problème est bien au niveau du poids d ziks.
il faut que tu les compresse.

je sais pas comment on fait.désolé.  

#13  29-11-2006 20:06:12

Irie Raffy

Ok thieut, je t'envoie ca aussi

#14  30-11-2006 10:47:18

Irie Raffy

A ceux à qui j'ai envoyé mon son: votre avis m'intéresse, mettez moi un ptit commentaire à la suite de ça.

Irie !

#15  30-11-2006 12:35:13

thieut

franchement...........................................j'fiff bien(d'ailleur j'vais m'le remettre un coup)!

d'ailleur les autres sont bien aussi...

ce que j'aime le plus c le son de la guitare rythmique. si tu pouvais me dire quel sont ses réglages ça serait vraiment cool!  

et puis les roulements de batterie sont comme je les aimes.
Ils sont un peu fracassants mais la vibes y est et c ça qui compte!!!

franchement bonne vibes.continuez...

#16  30-11-2006 17:23:04

Irie Raffy

Tu veux parler des réglages pour la guitare "skank"?
En fait tu mets ton sélecteur (sur ta guitare) sur la position de ton micro qui est placé le plus près du chevalet (sélecteur vers le bas) pour avoir un son clair et pinçant, puis sur l'ampli, tu mets le "Trebble" presque à fond (son clair), la basse plutot vers le milieu, et pas mal de middle, et ca devrait se rapprocher du skank que tu entends sur cette version.
On a pas mal de chansons, genre une quinzaines (mais pas toutes travaillées kom il faut), et on utilise beaucoup le skank bien pinçant, c presque indisociable du son reggae roots selon moi.

#17  30-11-2006 18:13:36

thieut

je parlais bien de celle-ci.
merci c cool...

En fait je recherche le son qu'a la guitare de Peter Tosh qu'il avait avec les Wailers...
Ca ce rapproche assez de votre gratte sauf qu'il y a la wah-wah en moins...

d'ailleur si quelqu'un connaît le truc j'veux bien qu'il m'éclaire.
genre quel type de wah-wah c'était et les réglages qu'ils avait même si je sais bien que pour ces derniers c chaud!!!

mais ça ne coûte rien de demander...  

L'éspoire fait vivre...  

#18  02-12-2006 15:22:49

Irie Raffy

A ceux à qui j'ai envoyé les 2 morceaux: votre avis m'intéresse, mettez moi un ptit commentaire please.

Irie !

#19  02-12-2006 18:52:04

Irie Raffy

Peu importe le type de wah-wah, elles se valent à peu près toutes au niveau du son. Avec les réglages que je t'ai dit, ca devrait se rapprocher du fameux son de Peter Tosh, même si ça sera dur d'avoir exactement le même.
L'autre truc pour ce son que je ne t'ai pas décrit tient bien évidemment à la technique de "grattage" ; tu n'appuies sur tes cordes (main gauche) qu'au moment précis où ta main droite gratte les cordes d'un geste vif et sec. A aucun moment il ne te faut lacher le contact des cordes avec ta main gauche. Ainsi ton son est bref et sec.
Et ton geste du pied avec la wahwah suit bien évidemment celui de ta main "rythmique" (la droite)

#20  04-12-2006 17:31:13

Irie Raffy

A ceux à qui j'ai envoyé les 2 morceaux (JRM, Jésus,...): votre avis m'intéresse, mettez moi un ptit commentaire please (hehe j'insiste, je suis lourd, pas vrai...)

Irie R

#21  04-12-2006 19:56:56

Jah Rasta Mo

La rivière de Babylone.

Bonne intro, peut-être un poil trop long, le chorus n'est pas forcément nécéssaire. La voix est loin (c'est toi?). Une variante serait la bienvenue entre le couplet et le refrain (les choeurs font un peu léger, mais ils sont chouettes).
Par contre ça sonne bien, le groove du train qui avance y est, l'histoire est posée avec son accompagnement.   

Conscious Reggae.

Yeah, ça part bien.

Voix toujours loin, (c'est toi  ) c'est peut-être trop lent (peut-être)... sinon c'est pas mal.

#22  04-12-2006 23:15:59

Irie Raffy

Salut Jah Rasta Mo
Merci pour ton avis, en effet la voix est toujours un peu lointaine, faut qu'on s'applique sur les réglages... Sinon c'est bien moi qui chante, en effet (skank,solo + chant en fait), je pense qu'on peut trouver mieux, j'ai pas la voix parfaitement juste, mais bon c pas trop mauvais quand même.
Dès que je peux je mettrai les autres morceaux sur le site broz-reggae.
A plus!

Irie

#23  05-12-2006 08:25:39

nicozone

Salut Irie,serait-il possible de m'envoyer tes compos par mail ?
Tu auras un autre avis  
Merci d'avance

#24  05-12-2006 11:50:43

Irie Raffy

Wouey nicozone, sans problème, je te les envoie...dès que tu m'auras donné ton adresse email   
(la mienne est inscritesur la colonne de gauche, envoi-moi un mail, je te répondrai tres vite)
A plus!

#25  08-12-2006 09:24:06

Irie Raffy

Salut, je reviens à mon topic initial! A présent que la section "ajout de compos" est remise en route, je n'arrive toujours pas à mettre les miennes en ligne...      
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer    et me dire comment on compresse un fichier audio, parce que je crois effectivement que les compos sont trop grosses... (en même temps, 2 Mo maximum pour un fichier audio, je trouve ca un peu léger quand même...)  

Merci d'avance !!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact