Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-09-2006 23:00:47

delph

L'énergie libre

Ça vous dit quelque chose ?

#2  13-09-2006 23:14:25

delph

Re: L'énergie libre

hou hou!

Y'a quelqu'un?

C'est un truc intéressant l'énergie libre. Non ?

Ça pourrait être :

Sans passer devant lui, il le rencontre...

#3  14-09-2006 06:32:28

fenek

t'entends quoi par energie libre?
energie gratuite?

moi je trouve qu'il faut pas trop changer notre systeme de distribution d'energie en france, parsque en angleterre il y n'y à pas qu'une seul entreprise qui produit de l'energie alors du coup ils se tire la bourre et il y à beaucoup de probleme de continuité dans la distribution electrique et beaucoup de coupure de courant parsqu'ils ne peuvent pas forcement prevoir la quantité à produire pour certain secteur!
Donc que sa reste comme ca chez nous ca serait pas mal! Sur ce coup la, la france à un bon fonctionement, mais sa risque de changer c'est bien ca le probléme.

#4  14-09-2006 06:37:45

burning91

Explique-nous ce que c'est delph s'il te plaît   

#5  14-09-2006 10:09:03

Jah Rasta Mo

Ca ne serait pas le type d'energie qui est expliqué dans la prophétie des andes?

#6  14-09-2006 13:56:27

6klop

De quelle energie parles tu ?
par raport aux énergies utilisée par les hommes ( pétole, gas etc...) ou des energies vitales ou encore spirituelles ?
celà fait dix ans que je pratique le Tai chi chuan. Dans cette discipline, l'energieque nous contenons et qui nous contient s'appele le chi.

#7  14-09-2006 15:50:14

delph

Dans l'espace il y a une forme d'énergie. Le concept d'éther a été introduit par Aristote pour désigner le cinquième élément. Ce terme englobait à l'origine tous les objets qui se trouvaient à l'extérieur de l'atmosphère terrestre. Les physiciens du moyen-âge postulaient que l'éther est une substance qui remplit l'espace.

De cet éther, peut être tirée de l'énergie. L'espace présent entre les atomes n'est pas vide, mais rempli d'énergie.
Pour faire une analogie, on peut citer cet exemple : Un homme assis au fond de la mer avec une tasse à la main se demande comment il peut remplir sa tasse.
L'eau joue le rôle de l'énergie et l'homme celui de l'humanité vivant sur la terre. L'omniprésence de cette énergie nous fait oublier qu'elle existe et qu'elle est infinie

C'est une énergie appellée aussi énergie d'espace ou énergie du vide ou énergie du point zéro ou énergie supra-unitaire etc...

Existant en quantité illimitée dans la nature ou surtout au-delà de la nature à dire vrai.

Ce n'est pas nouveau. Depuis la nuit des temps et à différentes époques, il s'est trouvé des gens qui ont su puiser cette énergie illimitée au plus profond d'eux-mêmes grâce à cet outil prodigieux qu'est le système nerveux humain quand il fonctionne d'une manière appropriée.

Ce qui est nouveau c'est qu'aujourd'hui, des machine, dispositifs matériels ou technologiques (générateurs, moteurs,...) vont maintenant pouvoir "dériver" une petite partie de cette énergie du champ unifié, pour par exemple satisfaire nos besoins électriques domestiques ou faire rouler des véhicules...

Certains scientifiques ne manquent pas de sourire à de tels propos, ils dénoncent ce qu'ils pensent être une hérésie, celle du mouvement perpétuel.
Il faut savoir que la plupart des dispositifs à énergie libre se caractérisent par un rendement supra-unitaire, c'est à dire qu'ils fournissent plus d'énergie qu'ils n'en consomment.
Voilà

D'autre personnes parlent de l'énergie libre comme étant ce que nous appelons la volonté, ou encore chaque échange qui fait que nous avançons, que les choses bougent et évoluent...

#8  14-09-2006 22:32:23

leboube

le seul moyen physique de produire plus d'energie qu'on en consomme c'est le cycle de krebbs utiliser par nos cellules du moins a ma connaissance

#9  14-09-2006 23:41:18

spootnik

Il existe encore des théories sur l'éther ??
Voila qui est surprenant.

en parlant de charlatanisme, que pensez vous de la phrénologie ?

#10  16-09-2006 16:37:53

skatouzz

vaut mieux pas privatiser l'énergie.

je m'explique:
vu que 80% de l'énergie est d'origine nucléaire, privatiser mènerait à une recherche de profit au détriment de la sécurité et on risque de se retrouver avec des accidents...

#11  16-09-2006 16:47:46

fenek

tu m'etone!

#12  16-09-2006 17:03:19

Deuns

C'est ce qui se fait déja. EDF s'obstine à développer le nucléaire au détriment des énergies propres (dernier en date l'EPR).
Interdire à d'autres pays de développer le "nucléaire civil" sert à leur vendre sa propre technologie. Les pretexte invoqués sont l'instabilité politique. Qui peut certifier que dans 30 ans la France ne sera pas un régime totalitaire avec un gros ouf aux commandes et là...

#13  17-09-2006 11:21:01

delph

Spootnik, sur quoi tu t'appuies pour parler de charlatanisme à propos de l'énergie libre ? Est-ce simplement le mot "éther" qui te gêne ?

#14  17-09-2006 12:09:48

uncool

moi j'ai pas tout compris, ce qui me gène c'est le "il s'est trouvé des gens qui ont su puiser cette énergie illimitée au plus profond d'eux-mêmes"

et à côté des exemples concrets comme générateurs et moteurs qui vont pouvoir l'utiliser

ça mélange le rationnel au non rationnel (pour moi)

#15  17-09-2006 12:32:43

delph

le rationnel et l'irrationnel, c'est les deux cotés de la même médaille, les deux trucs existent , l'énergie c'est visible quand c'est un moteur et invisible si c'est la volonté qui agit

#16  17-09-2006 12:32:27

spootnik

pour répondre à delph :

Je dis pas que l'energie libre est du charlatanisme. C'est effectivement le mot "éther" qui me dérange. Il fait quand même partit du temps où on pensait que le monde était construit à partir de 5 élement (eau, feu, terre, air et éther). Depuis qu'on a connaissance de l'atome, les théories sur l'éther me parraissent quand même largement dépassées.

#17  17-09-2006 12:45:01

delph

éther ou espace, c'est juste le terme, l'énergie libre est définie aussi comme le vide entre les atomes qui n'est pas si vide que ça

#18  17-09-2006 12:45:03

uncool

ben j'ai du mal à dire que l'irrationnel existe

pour moi y'a pas d'énergie au fond de nous mêmes.

si on bouge c'est parce-qu'on bouffe et qu'on respire, et que ça alimente les muscles ; et que notre cerveau contrôle le tout en utilisant des signaux électriques

#19  17-09-2006 12:58:37

delph

Et l'amour il sort d'où ???

#20  17-09-2006 13:26:10

natal

Salut j'suis nouvelle...Bon si je suis ici c'est qu'il y a une quelqu'une qui ma parlé de votre Forum...Honnêtement, en ce qui concerne le Reggae je ne connais que Bob Marley...

Maintenant je voudrais répondre à uncool :

Et oui, l'irrationnel existe puisque le rationnel existe, l'un ne va pas sans l'autre...
visible: invisible
amour : haine
bonheur: malheur, etc.
Nous ne pouvons vivre l'un sans connaître l'autre...
La bouffe que l'on mange est fait d'énergie: Terre, soleil, eau...
Les signaux électriques de notre cerveau sont de l'énergie...Bref tout est énergie, même la mort.
Allez Ciao et à +   

#21  17-09-2006 13:50:15

Jah Rasta Mo

C'est le principe du yin et du yan, l'équilibre!

#22  17-09-2006 14:39:19

natal

Exact!

#23  17-09-2006 18:18:33

uncool

-__-

comme l'a justement précisé spootnik, depuis la découverte de l'atome on ne croit plus aux éléments qui compose notre monde

l'amour est un sentiment humain, car l'être humain est doué d'intelligence et de capacité à l'affection.

énergie, oui j'y crois mais de façon rationnelle =)
exemple: énergie mécanique, hydraulique, électrique, nucléaire, thermique...

#24  17-09-2006 18:47:33

delph

je ne pense pas que l'amour soit une question d'intelligence... Quant à l'énergie on la sent chez certaines personnes comme une espèce de force de vie, tu ne crois pas... Une sorte de don de soi, de truc qui fait que les autres sont touchés, comme le rire ou la haine. Y'a des gens qui ont ça ,
les enfants surtout, quand on dit : bigre quelle énergie ! c'est ni l'intelligence ni l'affection

#25  17-09-2006 19:54:55

uncool

je n'ai lu aucune étude scientifique là dessus mais je suppose que ça vient du fait que les muscles sont jeunes, ou que les enfants sont particulièrement endurants, mais sinon au niveau des personnes adultes, c'est un caractère qui fait que certains sont super énergiques et d'autres non, la tension aussi.
le caractère étant défini par le code génétique, c'est rationnel

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact