Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-08-2006 19:33:00

matisyahu

Topic special adresse

je ss dac ac tou ce ke vs dite mai il reste encore des mec ,meme jeune, (moi par exemple)ki veule se faire des dred depui lontem et ki se decide de se les faire maintenan(a 14 an) et ki son tout a fai renseigné sur le rastafarisme et il fo pa croire ke toute les personne ki demande des conseil sur les dread(ou se les faire?commen les entretenir etc) son de mec inculte ki veule juste faire stile!!!je ve dire par la ki y en a ki i reflechisse depui super lontem, ki se son renseigné sur cette religion pa trè connu,sur ses contes et legende mai ki preferai attendre d'etre assé gran pour avoir plus de poi devan c paren,sa famille,ses ami et safirmé et kan se momen es venu il on besoin dun kelkechose en plus:ils on l'age,il on la culture il leur menke ce kelkechose pour avoir encore plus poi et safirmé vraimen et je pense ke les dread son fai pour sa!!!oui L ne son pa la pour faire stile mai pour noue aidé a affirmé rasta(mai il fo se les faire apre avoir aki la culture nésséssaire)psk on a pa toujours le tem de montré kon c se ké Babilon,Zion,Jah et Je.kan on arrive a ce momen on a pa forcémen envi de raké(surtou ke sa va pa ac le principe) donc si on pouvai consacré se topic a donné des BONNE adresse pour se faire des dread(car no pote non pa tjrs envi de passé des eure sur no cheveu et je les conpren)et pui kome sa sa evitera les eparpillé ds nimporte kel topic puiske il yen ora un expre!!!

#2  28-08-2006 23:24:33

Jah Rasta Mo

Re: Topic special adresse

Ben alors là, on a le droit à la totale! Hé mon gars, je te propose un questionnaire. Ok?

I. C'est qui Jah?
II. C'est quoi un rasta?
III. Que représentent les dreads locks?
IV. C'est quoi ton but?

P.S. Merci de le laisser répondre!

Shuss.

#3  29-08-2006 00:53:06

6klop

la meilleur façon d'avoir des locks c de ne pas se coiffer, c tout! après ça vient tout seul, c jah qui t'offre ta couronne

bless up !

6klop    

http://6klop.musicblog.fr

#4  29-08-2006 00:55:57

JahJahFarI

Mon Frère, les Dreads Locks se nouent d'elles même !

Blessed LOVE

#5  29-08-2006 00:58:02

matisyahu

éh fo se calmé c bon jéssaye juste dire se ke je pense, g pa di ke g t diplomé en étno!!!g juste di ke c t une religion ki minteressé ke je métai informé sur kelke truc et voila apre si mon idé te plai pa ok!!!je voi pa en koi c "la total"???

#6  29-08-2006 01:16:03

raphael

fiou! y en a un qui en marre de se fair marcher dessu ici!
bon sincerment je ne serais pas capable de repondre entierement a toute les question de jah rasta mo, maiss.... je trouve quil faudrait un peu arreter ce bordel, certe il y a enormement de topic qui traite le meme sujet "comment se fair des dreads et blablabla"
maisss je pense que c'est perssone qui viennent poser la meme question sont tombé ici par l'intermediaire de "google" ensuite elles sont venue s'inscrire et poster leur sujet en attente d'une reponse !--]constructive[--!
... enfin bref!
Peut etre faudré t-il metre une hierarchie dans les topic, suprimer l'inutile et metre en avance l'utile   

et puis pour continuer sur les dires de JahJahFarI
effectivement les dreads se noue toutes seule, mais cette "methode" est plutot apliqué dans une quete spirituelle le vrais rastafarisme, mais se n'est pas ce que recherche des personne comme matisyahu, loin de là (enfin je croi :S) si il veut des dreads il les veux "maintenant" pour exterioriser son "fuckbabylonattitude" et pour l'aspect esthetique de la chose, enfin bref! il y a [dreads/rasta/jah] et [dreads/rebelle/ado/esthetique] et ca! il faudra si fair! et d'un coté c'est peut etre une bonne chose non si il a de plus en plus de topic comme ca?? ca signifie que de plus en plus de "jeunes" cherche a montrer de quel coté il sont, "chasser la droite" enfin bref voila bon moi je respire un grand coup..BOUYAACHAAAKAAA... bouarf

Je vous aimes   

#7  29-08-2006 01:26:25

matisyahu

je parlai pr Jah Rasta Mo(je tien a preciser on c jamai)

et g oublié les reponse a T kestion

I:Jah (ou Jah rastafari) est le dieu rasta ki c réincarné Hailé Sellasié,empereur d'ethiopie (ki ne d'ailleur pa fai ke des truc bien).
sont 1er precheur fu Marcus Garvey et il fu inventé en 1936 en jamaique (Jah par Marcus).
II:c n'es pe etre pa la definition exacte mai pour un rasta c un adepte du cultle rastafarisme.Si il es pratican il n'a normalemen pa le droi de mangé de porc (car cette religion sui les grande ligne des otre religion plu rependu) ni boire d'alcool(car c ce ki a reduit la plus par des noir en esclavage,leur chef de tribu goutai,aimai et vendai c homme pour sen acheté) et pui il ya dotre truc comme sa mé normalemen tu c tou sa donc...
III:les dreadlock represente la criniere du lion africain simbole de lafrique (ce lion s'appelle ossi The Lion Of Juda). les dread permette ainsi de montré notre adoration enver Jah
IV: kan a cette kestion je ne la compren pa tre bien...mon but a moi ou selui du rasta????

je pense ke g repondu a toute T kestion si je me ss tronpé kelke par fai le moi savoir sa minterresse!!

#8  29-08-2006 01:35:28

6klop

rasta ne consomme pas de viande du tout!

#9  29-08-2006 01:57:58

matisyahu

a desolé je savai plu si c t ke le porc ou toute les viand et kome ds les otre religion plu rependu c t ke le porc g opté pr sa enfin merci bocou maintenan je le sorai et dsl de cette petite erreur  

#10  29-08-2006 02:01:01

6klop

hé petit frère pose tes questions à jah school (école de jah)

http://jahschool.positiforum.info/

ceci dit ce n'est pas grave !!!
certains rastas (rares) mangent de la viande.
tu n'as pas à etre désolé.
santé et bonheur à toi

#11  29-08-2006 02:14:43

matisyahu

merci gran frere(ou grande seur!!) et eske Jah Rasta Mo pourai m'expliké la derniere kestion de son "kestionnaire" et me dire si g bien repondu o tre apre tou c lui ki les a posé??!!

#12  29-08-2006 03:40:25

Deuns

A l'heure qu'il est il doit dormir, vers 1 heure, il semblait avoir le cerveau un peut alcoolisé.

Moi je me lève je vais aller m'exploser la tronche dans les vagues.
J'ai une question pour toi Matisyahu : Est-ce qu'au collège tu rends tes copies rédigées comme ça ? Parce que si tu veux, je suis assez nul en orthographe et te lire et ben je crois pas que ça m'aide à progresser.
Sinon Pour les locks j'ai un avis à te donner. Il te faut quand même savoir qu'avec des locks, quand tu croisera les milices sarkosiènes, tu fera un délit de sale gueule, ça veut dire que tu va perdre beaucoup de temps en contrôle d'identité, fouille (car ça sera évident pour eux que t'es un jeune drogué). Des gens vont aussi venir te demander si t'as rien a vendre, bref ta vie peut prendre beaucoup de mauvais cotés désagréables pour un jeune garçon qui j'en suis sur, a d'autres choses plus intéressantes a faire
Allez bonne journée

#13  29-08-2006 06:32:12

Jah Rasta Mo

Ouai, un peu beaucoup même mais anniverssaire oblige! En tout cas même bouré j'écris bien à ce que je vois.
Reprise du questionnaire: C'est quoi ton but? Je te la pose autrement: Dans quel but te fais-tu des dreads?

Shuss.

#14  29-08-2006 06:49:05

Machine

VIVE la Liberté.

#15  29-08-2006 09:17:22

Jah Rasta Mo

La liberté d'être content (essaye ce mot en verlant!) oui, c'est vrai!

Shuss.

#16  29-08-2006 09:18:49

barth

mais pourquoi si on se fait des dreads on doit forcément étre un rastafari ! je comprend pas...y'a des mec fringués rider qui n'en sont pas, y'a des mecs fringués ouaich qui n'en sont pas...l'habit fait pas le moine ...si les jeuns veulent faire ca pour le style que ca fait alors quoi? il font ce qu'ils veulent...soyons un peu plus tolérant ici   

#17  29-08-2006 09:27:08

Jah Rasta Mo

Non, il y a deux choses que je ne tolère pas!

I. Le non respect de la langue française. Je suis un anti "S.M.S." Les fautes j'm'en fou, tout le monde en fait.

II. Les dreads ne sont que des cheveux ça c'est clair. Par contre, un gamin qui se les fait et qui du coup se dit rasta juste parcequ'il a des locks, non, je ne tolère pas.

Shuss.

#18  29-08-2006 10:37:52

spootnik

"II. Les dreads ne sont que des cheveux ça c'est clair. Par contre, un gamin qui se les fait et qui du coup se dit rasta juste parcequ'il a des locks, non, je ne tolère pas. "

A mon avis, ces personnes ont tellement souvent entendu "tu peux pas avoir de dreads si t'es pas rasta" qu'ils finnissent par y croire. Seulement ils aiment cette coiffure (c'est vrai qu'elle peut etre très belle). Alors ils se mettent à se documenter sur les rasta, et à vouloir intégrer leur idées pour avoir "le droit" de porter des dreads.

Chers amis rasta, si vous ne voulez plus voir de jeunes de 14 ans porter des dreads et se dire rasta (sans rien connaitre de cette religion), le meilleur moyen est de crier partout :

"Dreads et rasta n'ont rien à voir, Vous pouvez etre rasta sans porter des dreads, et avoir des dreads sans etre rasta"

#19  29-08-2006 11:20:56

Jah Rasta Mo

"Dreads et rasta n'ont rien à voir, Vous pouvez etre rasta sans porter des dreads, et avoir des dreads sans etre rasta"

C'est ce que j'dis!!!  

Et puis ce n'est pas un salon de coifure ici!!!

Shuss.

#20  29-08-2006 12:41:29

jb

dread or not dread, c'est le grand débat du site quand on regarde le nombre de post a ce sujet.
peut etre que je me trompe, mais il me semble que le rasta en france n'est pas aussi accueillant et tolérant qu'il l'affiche
Je généralise, bien sur, il y en a certainement qui le sont vraiment mais quand on voit la manière dont des petits nouveaux du reggae sont rembarrés dès leur arrivée, ca ne donne pas franchement envie d'adhérer a un mouvement aussi sectaire.
Je peux comprendre que ca énerve de voir nos salles de concert envahies par des kids de 13 ans d'age, mais faut arrêter un peu de se garder l'excusivité du reggae! le reggae, il est pour tout le monde! ca deviens de moins en moins une marge et c'est tant mieux!

#21  29-08-2006 13:10:21

Gio

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi jb. Je n'ai que 17ans, mais ça me fait plaisir de voir que des "gamins" de 13 ans viennent aux concerts reggae. Peut-être que certains y verront un moyen d'aller fumer des joints tranquilles, mais je préfère ça plutôt que d'écouter star ac' et des trucs comme ça. Ces "gamins", moi je crois surtout que s'ils écoutent du reggae en écoutant les paroles et les messages que les artistes diffusent, et ben plus tard ils sauront peut-être un peu plus répléchis que ceux qui n'écoutent que du M.Pokora ou du Tragédie.

Peace

#22  29-08-2006 13:25:06

rootsman51

ils mange pa de viande du tout. par contre ils peuvent mangé du poisson... et ensuite pour lage, en jamaique par exemple meme plus jeune ke 13 on deja leur locks donc jvoi pa ou es le mal

#23  29-08-2006 14:18:19

Jah Rasta Mo

Bandes de gros cons!!!
Vous trouvez normal qu'un gosse de 13 ans fume des pétards, porte des dreads, vienne à un concert reggae, fasse des choix qu'il ne comprend même pas et n'assume même pas, le tout parceque les parents accepent et le laisse faire tranquillement et en plus en finnanssant le tout?

A 13 ans on est con! A 13 ans on est en plein apprentissage de la vie! A 13 ans on ne connait pas le monde du travail! A 13 ans on est censé être éduqué par ses parents! A 13 ans on ne sait pas ce que c'est d'assumer sa propre vie! Et vous voulez que je sois tolérant fasse au plus gros problème de l'humanité qu'est l'EDUCATION quand celle-ci n'est pas appliquée? Vous croyez que c'est une bonne chose de lui dire:"ouai, c'est top cool les dreads, et puis fumer c'est terrible!!"?(valable jusqu'a 17 ans voir plus!!!)

Vous êtes vraiment trop cons!!!

Shuss.

#24  29-08-2006 14:30:24

Gio

Jah Rasta Mo je n'ai jamais dit que j'approuvais que les gamins de 13ans viennent fumer aux concerts reggae, surtout si ils ne viennent que pour ça.

#25  29-08-2006 14:42:58

Jah Rasta Mo

En plus d'être con tu te fous de ma gueule toi!

"...ça me fait plaisir de voir que des "gamins" de 13 ans viennent aux concerts reggae. Peut-être que certains y verront un moyen d'aller fumer des joints tranquilles..."

Remettez les choses à leurs places avant de conseiller un gamin!

Shuss.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact