Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-07-2006 14:52:11

Brunch

Débat: La France.

Bonsoir à tous.

Donnez ici la substantifique moelle de votre esprit , exprimez vous de manière a laisser votre empreinte ou "marque de fabrique".
Prenez le temps de dire ce que vous avez a dire mais dites le .

Avec tout mon respect.

#2  15-07-2006 18:34:40

sergei

Re: Débat: La France.

ca marche pas ton truc
il n'ont pas compris

#3  15-07-2006 21:34:18

Jah Rasta Mo

Whouahou!! Sergei. Je suis imprésionné par "la moelle de ton esprit"   

"ca marche pas ton truc"

Laisse leur le temps.

Bon voici ma "marque de fabrique":

La france, quel beau pays, si culturel que certaines mairies refusent que des groupes dub jouent dans leur communes.Quel talent.

Le premier pays au monde de la gastronomie. Merci Mc Do... ...

Le deuxième pays au monde le plus taxée avec l'exclusivité: La taxe sur la taxe. Autrement dit: la T.V.A. Whouahou!!!

Histoire gouvernement....
http://forums.france3.fr/france3/Election-presidentielle-2007/liste_sujet-1.htm

Ca explique bien.

Niveau population on est pas trop mal.62,9 millions d'habitants au 1er janvier 2006. Y'a du monde. Enfin, suffisament de cobayes pour faire rentrer du pognon au gouvernement. Ainsi il s'en servira en repas, feux d'artifices, fonds personnels... ... ... ...
Le plus drôle c'est la réaction des Français: Ouai, il est bien le gouvernement, continuez, de toute façon on vous laisse faire, on a confiance... On en a du fric, c'est pas un problème. (Ceci est caricaturé bien sûr)

Quel beau pays. En plus on fou les étrangers dehors comme ça ils nous feront plus chier. On les renvoie dans leur pays (souvent des pays en guerre). On est sympa quand même non?

Ce que j'aime bien c'est les pieces de monnaie. Liberté, égalité, fraternité.
Ca ne me parle pas personnellement. J'ai jamais vu ça dans ce pays. Même sur le net!!!

Y'a le footchebaul aussi c'est pas mal. Mais bon y'a plein de topics dessus.

Enfin voilà, pour l'instant

Shuss.

#4  16-07-2006 08:01:28

sergei

un volontaire pour faire mieu ?  

#5  16-07-2006 21:42:44

Jah Rasta Mo

Mieux!!!      

#6  17-07-2006 09:55:45

Mr.Fanch

"Une clameur se fait entendre et bat la mesure en cadence : France des fois je te hais, parfois tu m’émeus Mais souvent je me tais car je sais qu’au fond je t’aime…"
Extrait de Ca peut chemar , par GrandCorpsMalade.

Pour moi c'est exactement ca ...

#7  17-07-2006 10:12:58

bro of peace

Bha pour moi la france ça veut pas dire grand chose 7 ans quand gt gamin et 2ans en internat ou jrentrai lweekend pour zoner alor moi la france rien a battre jtrouve juste que quand on se fixe des objectif il faut les tenir pour reprendre le fameux "égalité fraternité liberté" je ne le trouve pas plus respecté que ça je trouve que la france et une population abrutit par la télévision et les promesse non tenue.C'est un pay soit disant qui acceuille sont prochain et je ne voit pas trop ou est l'acceuil jtrouve que ce quond dit a son prochain en france c'est plus des truc du style "casse toi sale rebeu ou casse toi sale black"tandis quil faudrait si on sen tient au devise dire "ienvenu parmis nous" bien sur ce que je pense ne vise pas ts le monde bien sur pas tt la france est com ça il ya aussi énormement de gense bien comme sarko lepen ect...(2nd degré lol) bon voila j'éspére avoir assez bien donnez ma substantifique moelle de mon esprit
allez peace    

#8  17-07-2006 13:42:58

Deuns

La Frace ressenble à des film ou on s'arrête pas de faire une suite. Depuis 20 ans on vu :
- Pasqua et le SAC
- Des bates, oui mais des Pasquani
- Sarkosy la relève
- Debrés l'incruste
- Sarkosy Returns

Logiquement on devrait avoir :
- Sarkosy forever

Vive la France, la république et la démocratie.

Seigneur faites que se ne soit qu'un mauvais rêve ou une divagation de mon esprit sans doute parano.

#9  19-07-2006 19:49:52

sergei

allez voter
sortez manifester
ouvrez votre geule mais pas que sur un forum
mais dans la rue avec les autres
FAITES VOUS ENTENDRE                  

#10  19-07-2006 20:46:00

Jah Rasta Mo

Get up stand up
Stand up for you're right
Get up stand up
DON'T GIVE UP THE FIGHT

#11  19-07-2006 21:32:45

fenek

ouai heu dabort houuu trop nul la france j'veu dire quoi!!!

vous etes marrant, non c'est vrai la france c'est vraiment de la merde venez on va tous vivre au liban!!
pesez un peu le pour et le contre quand meme.

non?

#12  20-07-2006 11:10:39

new_wave

oui !!!

mais c est pas parceque ailleurs c est horrible qu il faut pas se bouger empecher que des cons de politicos fassent tout pour nous pourrir la vie, pour detruire nos acquis, pour nous laisser tout en bas pendant que des gros porcs de patrons se remplissent le portefeuille sur notre dos.

y a pleins de choses bien en france, mais si on n y prete pas garde ça va se degrader tres vite.

ça me rapelle qu ici d ailleurs y avait des gars qui disaient "ouai ça sert rien vos manifs anti-cpe, la loie elle est votée donc rentrez chez vous, y a plus rien à faire"
resultat ???

d ailleurs jles entend plus parler ces gens en question, déçus peut etre parceque la boite de papa ne pourra pas faire plus de bénéfices !!

maintenant j suis d accord qu ailleurs c est pire, mais faut pas se laisser endormir.

#13  20-07-2006 11:24:42

fenek

d'accord avec toi! mais faut pas faire que critiquer faut savoir aprecier nos acquis en + de les deffendre parsque a lire tous les posts on croirais que l'on est dans un pays ou on a droit a rien, alors oui y'as mieu ailleur mais y'a pire aussi, alors c'est bien de critiquer mais faut proposer aussi

#14  20-07-2006 11:28:13

new_wave

c est clair, mais tu sais c est comme quand tu manges un bon plat, t oublis souvent de dire que c est bon alors que c est degueulasse ben tu ldis tout de suite !!!  

#15  20-07-2006 16:18:31

Jah Rasta Mo

Alors je propose de commencer à écrire en Français et pas en SMS. On a la plus belle et la plus complète langue du monde.

#16  21-07-2006 19:47:01

thieut

ah elle est belle la FRANCE!
mais à voir ce que disent certains, c pas l'paradis.

bah moi en tout cas j'suis d'accord avec fenek:on est pas si mal lotis!

faudrait peut être arrêter de se plaindre...
je ne dis pas non plus qu'il faut fermer sa geule, loin de là!mais quand on voit ce qui se passe ailleurs ça fait vraiment peur.

Et puis on est pas des vaches à traire non plus! la preuve avec le cpe. on l'a remballé vite fait bien fait!(non sans peine...)

Sinon j'ai un petit problème avec certain rappeur qui disent vraiment de la merde!
ILS ONT AUCUN RESPECT
D'ailleurs je crois que ce mot là doit avoir disparu de la circulation...

pour finir. Les français avant étaient un minimum UNIS et croyaient en la FRANCE.
maintenant walouh...

ps: c vrai qu'a l'heure des prochaines éléctions on peut se demander ce qui va arrivé.  

#17  21-07-2006 19:50:37

thieut

"Donnez ici la substantifique moelle de votre esprit"

et toi brunch t'en pense quoi  

#18  22-07-2006 05:53:30

Brunch

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé {2x}
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes

{Refrain:}
Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de Rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? {2x}
Français ! pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

{au Refrain}

Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers {2x}
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?

{au Refrain}

Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L'opprobe de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix {2x}.
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tous prêts à se battre

{au Refrain}

Français ! en guerriers magnanimes
Portez ou retenez vos coups.
Epargnez ces tristes victimes
A regret s'armant contre nous {2x}.
Mais le despote sanguinaire,
Mais les complices de Bouillé,
Tous ces tigres qui sans pitié
Déchirent le sein de leur mère

{au Refrain}

Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs {2x}.
Sous nos drapeaux, que la victoire
Accoure à tes mâles accents,
Que tes ennemis expirant
Voient ton triomphe et notre gloire !

{au Refrain}

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière
Et les traces de leurs vertus. {2x}
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre !

{au Refrain}

#19  22-07-2006 06:14:38

Brunch

Nous avons un magnifique pays. Mais le peuple se contente de subir. Certe il y a la guerre ailleur et c'est navrant or si un pays décide d'envahir notre nation, je vois bien le résultat. Tout le monde restera passif et se laissera faire.

CE N'EST PAS PARCEQU'IL Y A LA GUERRE AILLEUR QUE JE FERMERAIS MA GUEULE.RIEN N'AI JAMAIS ACQUIS.

Si on veut que notre pays puisse aider d'autre en guerre il faut que nous soyons unis et ce n'est pas le cas.J'aime la France, mais pas sa politique de démocratie totalitaire.
Ex:http://eucd.info/index.php?2006/06/30/334-l-ump-vote-la-pire-loi-sur-le-droit-d-auteur-en-europe

Ce n'est qu'un parmi tant d'autre.

Française,Français, ce beau pays nous appartient aussi.C'est aussi à nous de le rendre plus beau.

Avec tout mes respects.

#20  22-07-2006 06:27:07

Brunch

#21  22-07-2006 11:49:36

Jah Rasta Mo

Whouahou, et ben ça fait plaisir de lire toute les paroles de la marseillaise. C'est autre chose que le simple premier couplet l'or d'un matcgh de foot.

Vive la France, on a mieux à offrir à tout nos enfants. Unnissons nous!!! Eveillons nous!!!

Tout les français son mes amis, ne pouvez vous pas en faire autant?

Allez, qu'attendons nous? Je propose de discuter sur les arguments d'amelioration du pays.Ca sera déja un bon début.

#22  01-08-2006 10:06:58

sly75019

Une parti des grands hommes qui on fait notre nation n ont ete que des salaud...
je pense par exemple a:
Napoleon(retablissement de l esclavagisme entre autre) ,petain(pas besoin d expliquer) ,
le colonialisme , les trois quart des hommes politique qui se sont succeder a la suite de la 2 guerre mondiale ,les magouilles politique qui on toujours permi a la france d utiliser l afrique comme une pompe a fric, pour faire plus cour la france-a-fric , on continue avec l hypocrisie ambiante en nous faisan croire que c le pays des droit de l homme et du citoyen, que la france est tolerantes et multi-racial mais pourtant lepen passe au 2 tours , on a parqué dans les années 70 des immigres dans des immeubles certe a l epoque fonctionnel pensant qu il retournerais chez eux , on à donc pas pris la peine de faire en sorte qu ils apprenent le francais, on se retrouve donc 30 ans plus tard avec un relle decalage entre ses gens qui etait venue pour faciliter la vie de leur famille et aujourd hui leur enfant qui sont nés ici et donc francais a qui on parle d integration ...

j ai la flemme de developper, mais j espere que vous etes assez intelligent pour comprendre sans pour autant etre d accord avec moi.

bref mon pays j en ai honte et il me fais gerber.
je sais bien qu on peut me retorque que c pire ailleur, mais est ce une excuse.

un leader doit toujours tirez les retardataires vers l avant et non pas se contenter de regarde derriere lui et dire:
ils sont tous a la ramasse, qu il se demerde.

c a mon sens ce que font une grande parti des pays occidentaux car si il y avait une relle envie de sortir les peuples dans le besoin de la merde y a assez d'argent, de nourriture, d espace et de tout ce qi faut en general pour que tout le monde puisse au moins se soigner, dormir au chaud et manger a sa fin(jeu de mots pas tres spirituelle) ce qui est loin d etre le cas aujourd hui.

peace respect&harmony

sly
ps pour ceux qui pense comme starko:
"la france tu l aime ou tu la quitte"
vous en faites pas je mets tout en oeuvre pour me barrer

#23  02-08-2006 01:07:51

uncool

bon et bien j'ai relevé plusieurs énormités que je citerai avant d'étendre mon point de vue là dessus...

"Quel beau pays. En plus on fou les étrangers dehors comme ça ils nous feront plus chier. On les renvoie dans leur pays (souvent des pays en guerre). On est sympa quand même non?"
Et bien la plupart des immigrés français ne sont pas originaires de pays en guerre, et dire qu'on "les renvoie dans leur pays" est un peu abusé car les aides sociales sont bien plus conséquentes envers les immigrés que les français, on appelle ça de la discrimination positive, je ne critique pas les aides sociales aux immigrés car s'ils bougent de leur pays, c'est pour trouver de l'aide ailleurs mais qu'on ne me dise pas qu'ils sont maltraîtés en France.

"CE N'EST PAS PARCEQU'IL Y A LA GUERRE AILLEUR QUE JE FERMERAIS MA GUEULE.RIEN N'AI JAMAIS ACQUIS."
Ca on s'en doute, la France étant le pays ayant la population la plus contestataire au monde...

"Et puis on est pas des vaches à traire non plus! la preuve avec le cpe. on l'a remballé vite fait bien fait!(non sans peine...)"
En effet, après plusieurs mois de manif, les Français ont réussi à faire changer le nom du CPE, bien joué !

Maintenant mon point de vue est que ok il ne faut pas se laisser faire (je suis pas Français pour rien   ) mais les Français gueulent pas mal pour rien. Comme le disent certaines personnes sur ce topic, on est pas mal lotis. On est pas sous une dictature africaine ou dans une démocratie capitaliste comme celle des Etats-Unis.
Même si certains pensent qu'on fout les immigrés dehors, je rapelle que la France est le pays le plus accueillant à l'immigration en Europe et que si la sécurité sociale est endettée d'autant de milliards, c'est pas parce-qu'on renvoie dans leur pays les immigrés. Une fois encore je dis que je ne suis pas contre l'immigration et je ne fais pas la gueule parce-que les impots augmentent pour "boucher le trou de la sécu".
En conclusion, je sais qu'on est gouverné par des raclures de chiottes, mais quel pays ayant une puissance économique comme la notre n'est pas gouverné par de telles enflures ???

#24  02-08-2006 10:01:50

Jah Rasta Mo

Waaaaa comme t'es relous mec.............t'es même pas capable de faire la différence entre le premier et le second degré................... t'es grave man.........en même temps je comprends.....................c'est pas expliqué dans les dictionnaires          

Dis moi bencoït la dent c'est ça l'effet kiss cool?

Shuuuuuuuuuuuuussss man

#25  02-08-2006 11:46:47

uncool

Et bien le second degré que tu emploies est pas dur à déceler étant celui d'un gamin de 12ans, donc essaye de me dire où je n'ai pas vu le 2nd degré dans ce que j'ai cité... Avant de l'ouvrir commence déjà par essayer de la fermer ¬_¬

et quand au dictionnaire c'est un objet que j'utilise en effet, pour montrer à certains boulets qu'ils utilisent des mots sans savoir ce qu'ils veulent dire

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact