Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-07-2006 17:25:33

Mr KeBab

Effets dub

slt a ts
jme pose une question et jme suis dit que vs connaitrez surement la reponse (vs etes tro bon    )
c'est quoi les effets utilise ds le reggae et ds la dub???
bien sur je suppose que yen a pas qu'un mais si vs pouviez me dire le nom des plus utilise se serai sympa
merci a ts peace      

#2  01-07-2006 20:04:59

spootnik

Re: Effets dub

je suis pas un expert en effet, mais je dirais :

overdrive
wha-wha
delay

En tout cas, ne cherche pas à copier le son d'un autre. Trouve ton propre son, celui qui te plait.

#3  01-07-2006 21:34:30

jo

ites breddah !
ce que j'aime bien ajouté au reggae pour faire un peu de dub, c'est le volume de la basse et de la reverb pour la guitare bien sur le delay et le wha-wha c'est bon aussiiii hihi !

good vibes !

jo  

#4  02-07-2006 12:25:56

Brunch

Y'a pas de règles, le tout c'est de créer un voyage dans tes morceaux. Biensur le delay et la wha-wha sont souvent présents mais pas obligatoire. Il faut du rêve   

#5  02-07-2006 14:46:40

Reggae soldier

Mais c'est qu'ya des poetes ici!!Le prend pas mal en plus je suis de ton avis .
Pouet pouet ciao  

#6  03-07-2006 09:14:13

Mr KeBab

bon ba ok merci tlm    

#7  03-07-2006 09:58:24

Brunch

"Mais c'est qu'ya des poetes ici!!Le prend pas mal en plus je suis de ton avis "

Bah je ne vais pas développer, je vais à l'essentiel. Et puis suposons que certains fassent de la zic pour attirer les nanas.(y'en a quand même pas mal, je ne cacherait pas que ça aide un peu...) Il faut les faire rêver ces filles... C'est sympa d'être une star anonyme       

#8  04-07-2006 17:11:00

sergei

et j"en connait une de star anonyme (ca l'aide pas des masses)
pour les effets dub fait avec ton coeur et pas mal de boulot          

#9  05-07-2006 09:22:27

Brunch

Tu pense à la même personne que moi sergei   

#10  06-07-2006 18:06:44

ras aurel

Quelque effets pour le dub:
_Delay analogique
-reverb a ressort
-Phaser
-overdrive

#11  06-07-2006 18:33:45

Mr KeBab

eu brunch jsui d'accor que bcp de gens font de la zik pour attirer les filles mais quand o fai que sa aide un peu je suis plus septique : sa depen de linstrument :
jouer de l'accordeon ou de la contrebasse sa a jamais aide a attire les filles        

#12  06-07-2006 18:38:28

Brunch

ben va savoir ... ... les modes sont différentes, prends une fille qui aime le jazz, elle va a un concert et il y a un contrebassiste, cet instrument la rend dingue... ...   

#13  07-07-2006 13:46:21

spootnik

J'avai entendu que quelqu'un a sorti un manuel de guitare, mais pas pour apprendre la guitare, juste pour épater les filles. Apparement, ce manuel donne les intros de chanson préférée des filles, quelques gestes et techniques qui font classe....

Gotlib avait aussi fait une BD sur la guitare. un petit extrait :

" [...]
Bien entendu, il y a des gens qui passent des années de leur existence à jouer de cet instrument, qui deviennent des virtuoses, etc...(il y a des fous partout). Ce n'est point notre propos. Dans le cas qui nous occupe, la guitare doit être considérée d'un point de vur strictement ornemental, à l'exclusion de quelqu'autre rôle que ce soit.
Mais encore faut-il savoir s'en servir ! pour cela, voici quelques conseils.

I - apprenez à l'accorder.

Une guitare possède six cordes et six clés correspondant à chacune d'entre elles.
En agissant sur une des clés dans n'importe quel sens, et en pincant la corde correspondante, vous obtiendrez un son affreux qui n'accordera rien du tout. Mais si vous prenez un air pénetré, tout le monde dira que vous avez une oreille drôlement musicale.

[...]

Dans le pratique :

Au moment ou l'on vous demande de jouer :
a) plaigner vous du fait que votre guitare est horriblement désaccordée.
b) accordez-la dans un silence général et admiratif.
c) jouez.

[...] "

#14  07-07-2006 14:40:32

Brunch

J'aime beaucoup, bravo   

#15  07-07-2006 14:40:36

Brunch

J'aime beaucoup, bravo   

#16  07-07-2006 16:25:41

Mr KeBab

lol gotlip tjr aussi bon    
mais le pire c'est qu'il a absolument raison :
combien de fois je vu des mec de mon bahut qu'avait ramene leur gratte faire genre de laccorde puis joue 3 accord...et le pire c que tt le monde pense quil son doue...mdr boua tan mieu pour eu  

#17  08-07-2006 00:30:33

hectoskp

les effets sont necessaire pour sortir un son dub, reverb sur la batterie et la pompe...ou le piano,
les phasers sont tres efficace aussi mais le son deviens un peu chimique des fois.
les delays...
tous les effets peuvent fonctionner et se coupler entre eux.
si tu veux plus d'info sur les effets trouve une demo de reason avec un manuel et t'apprendra les bases.
tcho

#18  08-07-2006 09:29:00

pinkastor

comme les gens qui critiquent ton jeu qui savent pas faire un fa parce que oh non ca me fait mal aux doigts     

#19  09-07-2006 08:26:51

Mr KeBab

sa fait mal aux doigts un fa?????
enfait les gens qui disent sa devrait se mettre a la basse comme sa ils aurait des doigts un peu plus costaud et ils arreteraient de grogner a la gratte      

#20  09-07-2006 11:29:08

hectoskp

6heures par jour sur la gratte, ca fait les doigts!!      

#21  09-07-2006 17:25:25

spootnik

heu...je fais de la guitare et de la basse, et je trouve que la guitare fait beaucoup plus mal aux doigts. Les cordes sont fines, et quand tu fait un bend elles te rentrent dans la peau. Avec des cordes de basse, ce probleme ne se pose pas. Les cordes sont grosses, et il y a rarement des bend.

#22  10-07-2006 00:03:35

Brunch

Si tu veux jouer de la gratte, tu "doigt" en chier; comme pour tous les instruments.

Prends exemple sur le proverbe: il faut soufrir pour être belle. Ou autre proverbe: C'est en forgeant qu'on devient forgeront.

En gros, BOSSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou si tu préfère, bouge ton cul, arrette de te plaindre, personne n'a la science infuse (sauf moi   (vive la modestie)).                     

Donc si tu n'a pas la patience pour apprendre la gratte, arrette tout de suite et mais toi au triangle.

Avec tout le respect que je vous porte.

#23  10-07-2006 12:20:43

Mr KeBab

alors la non sa suffit!!!
j'en ai marre que tout le monde critique le triangle
pourquoi ds chaque conversation se raportan a la musique et a laprentissage on retombe tjr sur le triangle
c pas comme si le triangle cete facile..............

#24  10-07-2006 12:23:00

Brunch

Parceque c'est bien connu, le triangle est l'instrument le plus difficil au monde     

#25  10-07-2006 16:04:33

hectoskp

rigolez!!!
dans mon bled, le mec qui est au triangle ne joue pas en rythme...faut qd meme le faire...  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact