Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  18-06-2006 13:46:56

Mr.Fanch

...La mort de Raymond Devos...

Voila , ce grand monsieur nous a quitté le 15juin dernier . Moi ca m'a rendu triste , parce que sa maniere d'ecrire etait l'une des plus belle qu'on fasse ... Parce qu'il etait un peu poete et un peu humoriste ... Parce qu'il etait drole et intelligent ... Parce que des gens comme lui se font rare ... Parce que c'est un artiste du niveau de Brassens , de Lapointe , de Bourvil qui nous a quitté ...

Voila c'est tout , maintenant on peut toujours attendre la releve elle arrivera sans doute pas , mais on pourra encore le lire ou l'ecouter . Je vous mets 2-3 trucs qui me font marrer , en esperant que ca vous ferra rire aussi .

Quel été :
Ah, quel été, quel été, quel été...
Il pleuvait tant sur la côte ou j'étais...
On se baignait les deux mains dans les poches...
La p'tite amie avec laquelle j'étais...
Ah, quel été, quel été, quel été...
Qu'elle était moche !!!

"Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !"

"Un muet, c'est un antiparlementaire"

""Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?"

"Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher."

"C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre."

#2  18-06-2006 18:03:19

Ellesmera

Re: ...La mort de Raymond Devos...

Hey ouais, "les cimetières sont pleins de gens irremplaçables."   

=) []

#3  18-06-2006 18:09:06

Mr.Fanch

Oé , bah a qui le dis-tu !!

(Par contre , je trouve que s'exprimer par smileys dans un topic consacré a un grand bonhomme de la langue francaise , c'est dommage ... Mais je suis un peu pointilleux surement ...)

#4  18-06-2006 19:49:15

Antek

Putain je reviens la par hasard et qu'est ce que je revois, la magie de l'instant, un instant fugace je me trouve confontré a un post de celui qui fut mon alter ego sur ce forum.

L'homme avec qui nous avons dominés ce site, les gens etaient a nos pieds, effarés par tant de classe.

Ô qu'elle sont loins ces heures de gloire illuminées. Te rappeles tu La Denrée lorsque nos envolées lyriques nous emmenaient la où aucune autre personne ne pouvait acceder. Te souviens tu de cette elegance a chacun de nos messages. Te reviens t il en memoire, que chacune de nos phrases etait un objet d'admiration cheri de l'ame. Tel le coeur de l'homme affranchi notre passage sur ce forum fut soutenu par l'espoir et la force.

Moi aussi je suis attristé par ce deces mais vois tu en te voyant poster ici ce message voila ce qu'il aurait dit " Autant pisser dans une epuisette ".

Au passage j'embrasse ma divine Ellesmera

#5  19-06-2006 10:21:29

Mr.Fanch

"Autant baiser dans une eprouvette" , c'est bien le cas de le dire ... mais il fallait bien que je lui rende un (petit) hommage quand meme ...
Et puis ca fait pas de mal un topic sur autre chose que sur les "drède" . Parce que ce forum depuis quelques temps ... enfin "c'est plus ce que c'etait mon bon monsieur !"

#6  19-06-2006 10:38:18

Jah Rasta Mo

Heu je ne voudrais pas influencer vos propos cher forumiers mais :
L'homme avec qui nous avons dominés ce site, les gens etaient a nos pieds, effarés par tant de classe.

Ô qu'elle sont loins ces heures de gloire illuminées. Te rappeles tu La Denrée lorsque nos envolées lyriques nous emmenaient la où aucune autre personne ne pouvait acceder. Te souviens tu de cette elegance a chacun de nos messages. Te reviens t il en memoire, que chacune de nos phrases etait un objet d'admiration cheri de l'ame. Tel le coeur de l'homme affranchi notre passage sur ce forum fut soutenu par l'espoir et la force.
Vive la modestie lol

Excuse moi mais ce genre de réflections me font éprouver du mépris.
Crois-tu ètre tout puissant à écrire quelques anneries...
Encore une fois désolé je suis rarement moqueur mais là tu as fais fort.
Sur le sentier de la justice: la vie; le chemin de la perversion mène à la mort.

#7  19-06-2006 12:26:54

new_wave

aaaah j attends la suite avec impatience, voyons si ce cher Raymond Devos sera fier des magnifiques envolées lyriques qui vont suivre....

MORT DE RIRE ( pour ne pas utliser de smiley )

#8  19-06-2006 15:20:02

Ellesmera

Alors Fanch déjà t'es un beau salaud car je te faisais référence, m'enfin tu comprends rien à rien, comme d'hab.   
Enfin bref, la mort de Devos m'a bien attristé, j'ai en mémoire le sketch de la ville des fous qui me fait hurler de rire à chaque fois que je le vois. Et je dois dire qu'on a perdu un grand.

Quant à toi Antek, ton baiser tu peux te le carrer là où je pense !! C'est quoi ces manières ?? Fanch a le droit à droit à ttes ces lignes et moi un p'tit bisou ?? Tu veux mettre le Robert en colère ou quoi ?? xD
Aucun respect c'est dingue ça... Vraiment je suis déçue.

Feneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek, Antek il est méchant !!  

#9  19-06-2006 17:24:13

fenek

meme pas un mots pour fenek! bein sa a vraiment changer ici! vous oublier votre prophéte afin de s'emparer de sa place! bein la j'suis vraiment pas lol mdr mdr mdr lol lol lol (moi aussi j'ai msn et je sais parler le 12-17 ans)
seul ellesmera eu une penssé pour moi, sans doute un soubresaut de sa memoire qu'il lui rappela une nuits d'amour passer les deux, ou, la voyant folle de desire et d'exitation, je ne pu resister à briser mon voeu de chasteté prophétique. A des kilometre de distance je l'entend encore me dire merci !
HAaaaaaa.......

merci ellesmera

#10  19-06-2006 17:27:09

Ellesmera

MDRRRRRRRRRRRRR T'as vu, ils s'en foutent de nous ces deux cons...
Les quatre mousquetaires, tu parles !

Viens Fenek, on va monter notre propre groupe !! *Prend Fenek par la main* C'est rien que des méchant d'abord. De tte façon rien n'égalera jamais mon topic, "GLOIRE A FENEK" na !

#11  19-06-2006 17:51:42

fenek

ca c'est bien vrai! moi je te suis   
ellesmera je t'aime  

#12  19-06-2006 20:03:55

jahvince91

Hommage a Raymond Devos sur france 3 maintenant voila
bonne soiree les gens

#13  20-06-2006 16:03:04

Antek

Bon alors je commence a repondre aux personnes que j'estime ca va pas etre long yen a que trois les autres ne sont que des residus de merde.

Fanch: ils sont obligés de parler des poils qui leurs poussent sur la tete pour combler le vide sideral dont celle ci est pleine.

Ellesmera: Je m'excuse mais je t'as demontré bien des fois mon affection, et notre vrai rencontre n'a eu lieu qu'en dehors de ce forum. Etant naturellement intelligente tu n'allais pas rester dans ce pochoir a connards comme on pourrait appeler " broz "

Fenek: c'est la ma plus grande erreur de t'avoir oublié. Vois tu je ne reviens que tres rarement sur ce forum et je pensais que tu n'y allais plus. Mais je me rattrape et je le hurle " GLOIRE A TO FENEK " Ne t'en fais pas nous continuerons a dominer le monde.

Allez maintenant on attaque:

"Excuse moi mais ce genre de réflections me font éprouver du mépris.
Sur le sentier de la justice: la vie; le chemin de la perversion mène à la mort."

Bon alors la je sens deja le boulet en puissance. Jah Rasta Mo est un petit gars tout blanc qui fume des petards et qui en a trop marre de cette societé pas cool et il a un magnifique poster de Bob Marley dans sa chambre.
Ecoutes moi bien rimbaud ton poeme de merde c'est effroyable. Tu crois quoi? Tu penses impressioner quelqu'un avec tes 4 vers tout pourris tirés des grosses tetes un soir de beuverie.
Yen a j'vous jure ils ont ete bercés trop pres du mur.

Tu eprouves du mepris? Il me suffit de voir ton manque de second degré, ton pseudo ridicule pour savoir que tu n'es meme pas digne d'un sentiment aussi noble que le mepris.

Si je crois etre surpuissant? Je le suis en effet mais c'est sur que comparé a des foetus comme toi j'ai pas besoin de developper l'immensité de mes capacités intellectuelles.

Tu es rarement moqueur? C'est normal pour etre moqueur il faut avoir des talents que les autres n'ont pas et le fait d'etre un echec ambulant ca ne compte pas desolé. Quand a dire que je fais fort, c'est sur que si tu prend Jah en referentiel pour ta vie je me place loin.

"Sur le sentier de la justice: la vie; le chemin de la perversion mène à la mort."

Celle la elle a droit a un commentaire special.
Non mais espece d'ane tu as vu les abberations que tu met. Deja evites de la jouer mystique a deux balles ca vaut rien. J'imagine que tu fumes des petards? Or sais tu que ca aussi c'est le chemin de la perversion qui conduit a la mort. Tu es pathetique tu as du lire ce truc quelque part sans le comprendre et tu t'es mis en tete de le recopier pensant passer pour un intellectuel ce qui est loin d'etre le cas.

Allez sois gentil va jouer aux billes essayes d'avoir une identité qui t'es propre et par pitié tentes de comprendre ce que tu marques.

Halalaa Fanch j'ai l'impression que les boulets se renouvellent.

#14  20-06-2006 21:31:57

fenek

waaah!!

et c'est par ce présent post, que antek le bienfaiteur nous prouves sa supperiorité!!

je dit respect! clap clap clap clap  

et en meme temps j'en profite pour chier sur jah rasta mo! tien! hhhuuuuuuuuuuuuuuummfff

#15  20-06-2006 22:03:34

crusty

Alors je dis bravo!!!

Répondre de façon aussi agressive et exprimer toute sa frustration via un forum, cela inspire un profond respect et surtout de l'admiration.

J'ai quand même trouver votre plume un peu sévère contre se jah rasta mo quand je cite:

"et en meme temps j'en profite pour chier sur jah rasta mo! tien! hhhuuuuuuuuuuuuuuummfff"

Là on sent la maturité, l'art de la prose maitrisée par une inteligence supérieure comme vous vous complaisez à marteler...

La mort de M.Devos est attristant en effet, mais malheureusement cette arrogance et cette stupidité mal placé dénature un post dédié à ce génie de la langue.

Si votre vie se resume à incendier de pauvre gens sur un forum autant fumer des pétards et rever que d'être aigris, impuissant derrière un écran.

Sur ce, Bonne soirée à tous...

#16  20-06-2006 22:52:55

hectoskp

big up crustyc vrai que c s'envenime vachement pour pas grand chose.surtout ce qui m'as surpris c la tirade sur le mepris...genre c un sentiment superieur...en faite ca n'engage que moi mais je trouve que le pire mal qu'on peut faire a une langue c de pas reussir a ce comprendre avec...g un peu l'impression que c'est ce qui s'est passé

mieux vaut glisser sa peau sous les draps plutot que de la risquer sous les drapeaux.....R.Devos.

#17  21-06-2006 10:55:45

Brunch

Hum, que de vérités dévoilées:

Allez maintenant on attaque:

"Excuse moi mais ce genre de réflections me font éprouver du mépris.
Sur le sentier de la justice: la vie; le chemin de la perversion mène à la mort."

Bon alors la je sens deja le boulet en puissance. Jah Rasta Mo est un petit gars tout blanc qui fume des petards et qui en a trop marre de cette societé pas cool et il a un magnifique poster de Bob Marley dans sa chambre.
Ecoutes moi bien rimbaud ton poeme de merde c'est effroyable. Tu crois quoi? Tu penses impressioner quelqu'un avec tes 4 vers tout pourris tirés des grosses tetes un soir de beuverie.
Yen a j'vous jure ils ont ete bercés trop pres du mur.

Tu eprouves du mepris? Il me suffit de voir ton manque de second degré, ton pseudo ridicule pour savoir que tu n'es meme pas digne d'un sentiment aussi noble que le mepris.

Si je crois etre surpuissant? Je le suis en effet mais c'est sur que comparé a des foetus comme toi j'ai pas besoin de developper l'immensité de mes capacités intellectuelles.

Tu es rarement moqueur? C'est normal pour etre moqueur il faut avoir des talents que les autres n'ont pas et le fait d'etre un echec ambulant ca ne compte pas desolé. Quand a dire que je fais fort, c'est sur que si tu prend Jah en referentiel pour ta vie je me place loin.

"Sur le sentier de la justice: la vie; le chemin de la perversion mène à la mort."

Celle la elle a droit a un commentaire special.
Non mais espece d'ane tu as vu les abberations que tu met. Deja evites de la jouer mystique a deux balles ca vaut rien. J'imagine que tu fumes des petards? Or sais tu que ca aussi c'est le chemin de la perversion qui conduit a la mort. Tu es pathetique tu as du lire ce truc quelque part sans le comprendre et tu t'es mis en tete de le recopier pensant passer pour un intellectuel ce qui est loin d'etre le cas.

Allez sois gentil va jouer aux billes essayes d'avoir une identité qui t'es propre et par pitié tentes de comprendre ce que tu marques.

Voici que Jah Rasta Mo vient de se faire remettre en place de belle manière. (belle manière ?)
Je relie plus haut qu'il a critiquer le seul point que tu n'as pas relevé: La modestie. Espèce d'idiot.
Ensuite:
Vide sidéral dont leur tête est pleine.

Une belle image, mais quel contradiction. Ceci est une belle insulte envers ton alter ego sombre con.

Etant naturellement intelligente tu n'allais pas rester dans ce pochoir a connards comme on pourrait appeler " broz "
Ben il faut croire que si. Toi aussi d'ailleur.

Vois tu je ne reviens que tres rarement sur ce forum et je pensais que tu n'y allais plus. Mais je me rattrape et je le hurle " GLOIRE A TO FENEK " Ne t'en fais pas nous continuerons a dominer le monde.
Quand un petit toutou boiteux sert de perroquet je crie: GLOIRE A SA STUPIDITE.
Vous n'êtes que des gros cons.Comme c'est facile d'attaquer les simples d'esprit. Vous ne valez vraiment pas mieux. Allez ciao

#18  21-06-2006 12:32:41

tropikaya

Bien brave Antek.

T'aurais pu essayer d'être drôle quand même...

#19  22-06-2006 19:49:50

fenek

CRUSTi tu a repondu a mon post en mettan :
"Là on sent la maturité, l'art de la prose maitrisée..."

tu aurais plutot dû mettre:
"Là on sent la maturité, l'art de la POSE maitrisée..."

cela aurai été + en rapport!

"""c'est facile d'attaquer les simples d'esprit"""

voila qui en dit long sur toi.....

#20  22-06-2006 20:01:10

Antek

Je rie, mes chers il vous faudra du temps pour comprendre pourquoi je suis superieur a vous mais tant pis je vous laisserai y arriver.

Je ne repond meme pas a Crusty ni à aucun des autres, Raymond Devos aurait ete atteré par une si grande betise et incomprehension du decalé.
Vous me faites marrer avec vos cris de vierges effarouchées.

Comme quoi le rasta n'est pas si fort il suffit que Babylone l'attaque un peu pour qu'il s'egare dans la voie de la complainte de soi et la mediocrité.

Juste un truc qui a declenché en moi l'hilarité:

Brunch meme une personne dotée de l'intellect d'une moule pas fraiche aurait compris que ca ne sert a rien de citer mon post sans le commenter au fur et a mesure il te suffisait de mettre juste les passages que tu souhaitais commenter. Mais cette pratique semble etre legerement complexe pour toi.

"Je relie plus haut qu'il a critiquer le seul point que tu n'as pas relevé: La modestie. Espèce d'idiot. "

je vois pas pourquoi je serai modeste. Vous deux les taches vous avez toujours pas calés qu'au depart je m'adressais pas sincement a vous alors sois gentil tais toi.

"Vide sidéral dont leur tête est pleine.

Une belle image, mais quel contradiction. Ceci est une belle insulte envers ton alter ego sombre con. "

Pas une contradiction, une antithese un truc un peu plus classe que ce que tu es capable d'offir.
Attention Brunch est envervé ca fait deux fois qu'il dit un gros mot son pote Jah va pas etre content. Fais gaffe a force de t'enerver tu va faire tomber ton gri-gri acheté place des Halles.

"étant naturellement intelligente tu n'allais pas rester dans ce pochoir a connards comme on pourrait appeler " broz "
Ben il faut croire que si. Toi aussi d'ailleur."

Non justement on n'y est pas resté. On y fait un ptit retour mais ca faisait perpette qu'on etaient plus la. Il se trouve que des fois on aime bien retrouver nos ptits boulets de 14 ans ou pire les mecs plus agés qui se comportent comme tels.

"Quand un petit toutou boiteux sert de perroquet je crie: GLOIRE A SA STUPIDITE.
Vous n'êtes que des gros cons.Comme c'est facile d'attaquer les simples d'esprit. Vous ne valez vraiment pas mieux. Allez ciao"

Bon le depart j'ai pas vraiment compris. Tu me traites de Toutou? Pourtant j'ai pas l'impression d'etre asservi par une religion ou une mode alors qu'ici c'est monnaie courante.

Je voudrais juste faire remarquer un truc, apparement Jah Rasta Mo il semble que Brunch aussi a remarqué que tu etais simple d'esprit. C'est lui qui le dit. Faut croire que c'est une verité generale.

Par contre evites d'etre aussi grossier Brunch ca pourrait choquer Sinsemilia s'il repasse.

#21  22-06-2006 21:27:51

crusty

Bien je vois qu'en plus de déblatérer à tous va des conneries j'apprend que tu ne sais pas lire les post Fenek car contrairement à toi et ton pote Antek je n'insulte pas les gens.

De plus ton allusion sur babylon et les Rastas est fausse car comme toi je peux parler sur un Forum (même de Reggae) sans être Rasta.

Vos réactions sont amusantes mais surtout hors propos car vos analyses de comptoire ainsi que vos à priori sur le niveau intellectuel de ce forum auront une meilleur place "chez Denis" le Rad en bas de chez vous (si si cherchez bien) que sur ce Forum.

Mais je ne m'en fait pas comme vous ètes des grands garçons avec plein de neurones (si j'ai bien compris) vous ferez sans plus attendre, ce que vous avez annoncer plus haut quitter ce forum .

Sur ce, Bonne soirée à tous...

#22  22-06-2006 23:29:06

Brunch

Antek:

"Je rie, mes chers il vous faudra du temps pour comprendre pourquoi je suis superieur a vous mais tant pis je vous laisserai y arriver."

Ha ha! Sans commentaire.....c'est inutile.

"Raymond Devos aurait ete atteré par une si grande betise et incomprehension du decalé."

Lui seul en aurait décidé.

"Comme quoi le rasta n'est pas si fort il suffit que Babylone l'attaque un peu pour qu'il s'egare dans la voie de la complainte de soi et la mediocrité."

Monsieur se prends pour Babylone! Antek dis moi, ton pseudo ne serait pas une abréviation d'antéchrist? Quelle référence.Et tu parle de second degré quand tu répond à Jah Rasta Mo? Comme je rie.

"Brunch meme une personne dotée de l'intellect d'une moule pas fraiche aurait compris que ca ne sert a rien de citer mon post sans le commenter au fur et a mesure il te suffisait de mettre juste les passages que tu souhaitais commenter. Mais cette pratique semble etre legerement complexe pour toi."

Alors la tu me surprends. Voilà que le "supèrieur" ne constate pas que je commente son post entier. (petit rappel:"Voici que Jah Rasta Mo vient de se faire remettre en place de belle manière. (belle manière ?)" Oui la question se pose, car malgré la pertinance de tes mots tu es simplement rentré dans son jeu comme un boulet de 14 ans (voir plus!!! lol)).

"je vois pas pourquoi je serai modeste. Vous deux les taches vous avez toujours pas calés qu'au depart je m'adressais pas sincement a vous alors sois gentil tais toi."

Me taire? Un peu de respect voyons. Pas une seule fois cette requête ne ta été réclamé de ma part. Je suis libre de m'exprimer(Désolé, la liberté tu ne connais pas, tu comprendras un jour.enfin rien n'est sur!).
Gentil? C'est toi qui me demande ça. Attends je reviens, il faut que j'aille prendre un mouchoir........................................ah, tu m'a bien fais rire.

"Attention Brunch est envervé ca fait deux fois qu'il dit un gros mot son pote Jah va pas etre content. Fais gaffe a force de t'enerver tu va faire tomber ton gri-gri acheté place des Halles."

Essaye de connaitre ton interlocuteur avant d'affirmer que Jah est son pote. Tu n'en sais rien.
Pour les gros mots c'est simple: quand je lie "résidu de merde" ou autre "chier sur ......" (de la part de ton glorieux toutou boiteux). Je me mets a votre niveau. Je dois bien avouer que c'est ridicule mais bon... Voila le seul language dans le quel vous êtes supérieur. Quel talent!

"Bon le depart j'ai pas vraiment compris. Tu me traites de Toutou? Pourtant j'ai pas l'impression d'etre asservi par une religion ou une mode alors qu'ici c'est monnaie courante."

Le départ vient d'être expliqué mais bon comme tu n'as pas compri la premiere fois (et ça se dit surpuissant!!!) je développe un petit peu: Toutou boiteux est adressé à Fenek.
Tu devrais travailler tes impressions môsieur Babylone...

"Pas une contradiction, une antithese un truc un peu plus classe que ce que tu es capable d'offir."

Je la mets maintenant celle-la car je voulais finir avec. Je n'est rien a te prouver si ce n'est ton idiotie.Quand a la classe, pour des vaux rien dans ton genre je m'en passe.

Ps: Pour les autres, sachez que je n'est pas besoin de perroquet. N'est-ce pas tropikaya?
Jah Rasta Mo, t'inquiette pas, tu t'en remettra.
Et puis comment voulez vous qu'Antek ne se lache pas quand vous lui donnez le batton pour vous battre?En plus il adore ça...
Et quitte à estimer quelqu'un, Antek, tu pourrais trouver mieux qu'un toutou quand même hein!!

#23  23-06-2006 00:18:24

Brunch

Fenek

Quand ton "maïtre"(comme c'est drôle !!!) s'exprime:

"Vous deux les taches vous avez toujours pas calés qu'au depart je m'adressais pas sincement a vous alors sois gentil tais toi."

Prends en de la graine ça fera plaisir.

#24  23-06-2006 11:26:31

fenek

"...une race de chien bien méconnue : le Komondor. Originaires de Hongrie, ces chiens y accompagnent les troupeaux et les protégent des attaques de grands prédateurs.

Il a en effet de manière naturelle ou presque, un poil très proche de celui du mouton, à la différence qu’à partir de l’âge de 18 mois, il se forme des locks de rasta. Ces mèches épaisses poussent ensuite sans fin, et forment une carapasse contre les morsures d’autres animaux. Elevés dans le cadre de la ferme, mais sans vraiment travailler sur mon troupeau (de Salers !) ils sont naturellement très gardiens, dans le sens qu’ils observent beaucoup, et interviennent si le besoin s’en fait sentir. Ici, ils gardent surtout la cour de la ferme...""

#25  23-06-2006 15:11:26

Brunch

Voyez vous ça?

D'abord le petit "toutou" jette ses excréments à tout va puis, naturellement, on le reprends, on lui explique, on lui demande de faire un effort, d'essayer d'être un peu moins stupide, d'avoir un peu plus de deux mots de vocabulaire et voici que "toutou" (j'aime bien toutou, ça te va bien) obéie.

C'est bien, bon chien, fait le beau t'auras un susucre, qu'il est mignon le petit toutou à son pèpère. Tu veux jouer un peu? Allez, vas chercher la baballe.

Aie aie aie y'en a qui passent vraiment à coté des occasions de se taire.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact