Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-06-2006 10:18:01

rootspiedsnus

La racine des dreads

héhéhé la populass' comment faire pour refaire des dreads mais à la racine?!!(je sais pas si je mexprime bien la....  )

#2  15-06-2006 11:51:42

Ellesmera

Re: La racine des dreads

Moi quand je vois le nombre de sujets créés sur les dreads, je suis toujours étonnée de voir à quel point vous vous préoccupez de vos cheveux. :-°

#3  15-06-2006 12:06:34

Mr KeBab

oula attention a ce que tu dis ellesmera
surtout il ne faudrait pas vexe les petits rasta-fashion qui font bien attention a leur look et a leur petites coupe de cheveux pour pouvoir passer pour des rebels aupres des autres      

alle soye pas fache ils doi bien yavoir des vrai rasta parmi vous (jespere)      

#4  15-06-2006 14:17:46

Jah Rasta Mo

Y'a une chanson la dessus, au risque de me repetter: rebel rebel de rasta moket ca parle exactement de ca !!!  

#5  15-06-2006 14:54:58

Deuns

Salut rootspiedsnus, soit le bienvenu sur ce forum.
Tu ne le sait peut être pas, mmais tu peux consulter les thèmes déja abordés en faisant une recherche. Tu tape dredlocks dans la rubrique et là, oh joie, plein de réponses à ta question.

Pour tes locks, t'as plus qu'une solution, tu les rases et tu recomences (humour bien sur, quoi que...)  

#6  15-06-2006 16:04:14

new_wave

oui c est vrai à quand le schampoing emmelleur de chez "parceque je le vaux bien !!" ???

c est vrai aussi que les dreads sont devenues un phenomene de mode, la preuve j passe plus un jour sans croiser 2/3 personnes dans le metro avec des dreads !!!
j me compte pas dedans bien sur !!!

c est aussi devenu un buisness pour les salons de coiffures, à les croire on ne peut pas faire de dreads sans eux, mais comments faisaient les premiers dreadeux en france quand ces salons n existaient pas ????
faudra que je demande au mien, qui je le sens, m arnaque un peu avec des produits avec tres peu de contenance et un prix plus qu elevé !!!

c est plus cher que le pétrole leurs trucs.

enfin c est un peu triste tout ça, mais bon.

Maintenant il faut avoir de l oseil pour faire des dreads, alors qu à la base c est plutot une coifuure de personnes n ayant pas d argent non ??

si j ecoutais mon coiffeur il me ferai venir toutes les semaines et me vendrait des produits d entretien à chaque visite chez lui !!!

Perso, j y vais juste pour aller chercher du schampoing de temps en temps et pour doubler mes dreads, mais ça revient deja cher.

bref je parle, je parle et je parle encore, mais le truc c est que :

CHACUN FAIT CE QU IL VEUT ET N EN DEPLAISE AUX MECONTENTS, A CEUX QUI BLABLATENT SUR LA MOTIVATION DE FAIRE CETTE COUPE DE CHEVEUX, LAISSEZ VIVRE LES GENS, ET PEU IMPORTE SI ON RETROUVE CES "FAUX DREADEUX" COMME VOUS DITE, UN JOUR A LA TETE D UNE GROOOOOOOSSE ENTREPRISE FAISEUSE D ARGENT ET DE MALHEUR SOCIAL, SANS UN POIL SUR LE CAILLOU !!!

#7  15-06-2006 16:06:35

new_wave

ah j oubliai, y a meme des flics qui en portent....

#8  15-06-2006 16:38:48

Jah Rasta Mo

New wave, tu dis:
Maintenant il faut avoir de l oseil pour faire des dreads, alors qu à la base c est plutot une coifuure de personnes n ayant pas d argent non ??

Effectivement, la réponse est non!

A la base, les dreads son comme une "antécoifure", c'est a dire une coupe de cheveux naturelle.(En gros c'est les cheveux qui décident de passer en dreads)
Ensuite, lorsqu'elle fut utilisée par des "artisants" c'était une coifure ne nécéssitant aucunement d'argent pour l'avoir.
MEME EN AYANT DE L'ARGENT, ON NE PAYAIT PAS LES DREADS !!!!.

Une légende existe aussi sur Jésus-Christ
(Ce n'est qu'une légende!!!!!!!!): Jésus portait des draides !!! (Allez savoir ???) Une autre dit qu'il était peut etre noir !!!(Vu son lieu de naissance ceci reste plosible)
Noir avec des dreads pro fête de dieu nous donnant sa parole ... Heu ça ne vous rapelle pas quelqu'un?
En même il c'était déja réincarné !!!  

#9  15-06-2006 16:43:22

Jah Rasta Mo

New wave tu dis aussi:

(Je ne suis pas flic !!! )
Et alors ???
Ca te dérange?

#10  15-06-2006 16:44:24

new_wave

pas compris ta reponse !!   

#11  15-06-2006 16:44:37

new_wave

pas compris ta reponse !!   

#12  15-06-2006 22:18:51

Machine

je suis assé d'accor avec "Ellesmera"

#13  15-06-2006 23:41:54

rootspiedsnus

entre les "ratas-fashion", le coiffeur trop cher, les reponses à new-wave.....enfin rien ne repond à ma question...je serai patiente...  

#14  16-06-2006 10:00:48

Jah Rasta Mo

rootspiedsnus , je serais ravi de te répondre mais je n'ais pas de réponse; Deuns t'a donné un bon indice pour en trouver, c'est déja pas mal!

Ellesmera :Moi quand je vois le nombre de sujets créés sur les dreads, je suis toujours étonnée de voir à quel point vous vous préoccupez de vos cheveux. :-°
Je suis d'accord aussi mais on ne peut rien contre un effet de mode !!! En plus je trouve ca sympa toute ces dreads de partout,ca reste bon esprit. Après c'est comme partout, il y en a qui acceptent et d'autres qui on du mal.
PEACE AND LOVE !!!

#15  16-06-2006 13:43:24

rastajo

pour t'aider rootspiedsnus , si tu veux que tes dreads partent de la racine il te faut creper la base du cheveux(si ta les cheveux fins d'occidentaux) et pour cela tu prend une serviette que tu enroules autour de ta main et tu frottes de façon circulaire a la racine des cheveux (cheveux secs de préférence), d'arrieree en avant pour le coté droit de ta tete et d'avant en arriere pour le coté gauche et surtout apres sépare bien les dreads les unes de autres en hésitant pas a tirer. Tu vera tu aura la racine des cheveux crépée et plus de volume.
sur ce j'espere t'avoir aidé. Bless rastajo

#16  16-06-2006 14:52:10

Ellesmera

Non, mais à la limite moi c'est juste une remarque les gars. C'est juste que ça me fait un peu halluciner toute cette attention pour des cheveux. Mais en fait je m'en fous, de toute façon à la base je suis contre les dreads mdr.

D'une part, parce que je ne suis pas rasta, et je n'ai aucune affinité avec ce style de vie si ce n'est la musique, donc je me vois mal arborer cette coiffure.
D'autre part, parce que ça abime les cheveux, hey ouais les gars, les dreads c'est un amas de cheveux morts. Et cette vision ne m'enchante guère.
Et enfin je ne trouve pas ça très saillant.

Mais bon après chacun fait ce qu'il veut et pour les raisons qu'il souhaite, à la limite ça ne regarde que lui. Et ceux qui font ça pour le "style" n'ont pas moins de légitimité. Au delà du symbole c'est avant tout une coupe de cheveux. Donc on serait bêtes de s'arracher les cheveux à propos de ça.  

#17  17-06-2006 12:02:50

rootspiedsnus

merci!!!!je vais tenter!!!!  

#18  19-06-2006 00:40:26

Reggae soldier

desole de ne pas pouvoir repondre a ta question rootspiednus mais je suis effaré par le nombre de messages mechants dans cette discussion .Mais qui etes vous pour juger des vos freres ,surtout quand vous ne les connaisez pas ?Un rasta recherche la justice ,mais est elle presente dans vos moqueries.Mes freres vous vous egarez ,vous devenez des disciples de babylon .Babylon n'est pas que la societe de consommation ,c'est aussi a quoi elle nous mene ...
Alors faite attention ...
Si vous pensez que je suis un emmerdeur de premiere qui fait la morale a tout le monde et ben...
vous avez peut etre raison !!!  
a plus

#19  19-06-2006 05:36:51

Jah Rasta Mo

Yeah !!!
Bénédictions sur la tête du juste, mais la bouche des impies recouvre la violence.
Salutations Reggae soldier !!!

#20  19-06-2006 07:52:08

rastajo

Alors t'a essayé rootspiednus??

#21  19-06-2006 08:12:04

pilousme

Ola todos

Reggaesoldier a dit :

[ desole de ne pas pouvoir repondre a ta question rootspiednus mais je suis effaré par le nombre de messages mechants dans cette discussion .Mais qui etes vous pour juger des vos freres ,surtout quand vous ne les connaisez pas ?Un rasta recherche la justice ,mais est elle presente dans vos moqueries.Mes freres vous vous egarez ,vous devenez des disciples de babylon .Babylon n'est pas que la societe de consommation ,c'est aussi a quoi elle nous mene ...
Alors faite attention ... ]

Si on doit toujours la fermer parce que c'est méchant de l'ouvrir, parce qu'il faut etre tolérant, parce qu'on se connait pas, parce que ceci parce que cela, bonjour la liberté d'expression, bonjour les débats sur le forum ("Oui, je suis d'accord avec toi" - "Moi aussi"- "moi également"...) et et et.....En effet je te prend pour un moraliste, comme beaucoup dans ce forum. J'ai un minimum de tolérance pour les dits Rasta qui viennent ici, mais pour les gens qui donnent des leçons (absurdes)....  
Tcho !

#22  19-06-2006 09:34:23

new_wave

jah rasta mo dit :
New wave tu dis aussi:

Et alors ???
Ca te dérange?

oui ça me dérange en effet, et alors ça te dérange ?

#23  19-06-2006 09:59:44

Jah Rasta Mo

non

#24  19-06-2006 12:13:29

new_wave

#25  23-06-2006 10:23:57

rootspiedsnus

oui j'ai essayé, mais soit je fais pas bien, soit jai un problème de cheveux (mais de toute facon ils sont trop fins....mais la je pense que je vais opter pour qu'un pote me les fasse! merci!
et puis pour les messages, je ne demandais qu'une solution pour les racines (cest une des seule fois ou je me préocupe de mes cheveux). Je ne demandais qu une simple réponse et voila....  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact