Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-01-2006 19:25:51

Aragorn

Non au contrat premiere embauche !

Avec le CPE c'est la précarité pour tous les jeunes !

Manifestation mardi 31 janvier a 14h Métro ecole militaire à Paris (départ Jussieu 13h30)

En savoir plus sur le CPE :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=50392

#2  30-01-2006 19:30:35

Aragorn

Re: Non au contrat premiere embauche !

Une grande mobilisation unitaire se met en place contre le CPE rassemblant toutes les organisations de jeunesse du pays. Une assemblée de débat et d'information aura lieu demain apres la manifestation a la bourse du travail 3 rue rue du Chateau d'eau metro republique.

Extrait tract UNEF paris 7

#3  07-03-2006 12:28:07

Aragorn

Plus de 150 rendez vous de manifestation pour le mardi 7 mars

http://www.stopcpe.net/cpe/

#4  07-03-2006 15:19:57

Barth

esperons que l'état fléchisse!!!!

#5  08-03-2006 16:43:08

psykoman

no que l'état arrête de nous pondre des projets de lois tous pourraves  

#6  08-03-2006 17:01:54

Barth

oui on est vraiment des cobayes et c'est nous humilier que faire ca!!!

#7  08-03-2006 18:03:31

new_wave

franchement c est n importe quoi !!

non seulement pendant 2 ans tu peux te faire jeter du jour au lendemain, mais en plus avec un contrat comme ça va trouver un logement avec toutes les garanties que demandes les loueurs maintenant !!!

en plus ça veut dire que les patrons te tiennent encore plus par les couilles, je veux dire par là, va refuser de faire des heures sups en sachant que t as l épée de damocles au dessus du crane.
Plus trop interet a revendiquer quoi que se soit!

ils prennent les jeunes pour des cons avec ça !!

pour exemple il y a un gars que je connais qui est ambulancier, il me dit qu en ce moment son boss leur fait la misere pour qu ils se cassent dans l espoir d embaucher des cpe pour baisser ses salaires et pour pouvoir leur faire faire des heures a n en plus finir.

si c est ça l evolution sociale du gouvernement....

en fait le cpe ça serait bien pour....le gouvernement, comme ça on elit cette bande de cons et on les prends à l essai pendant 2 ans et si pendant cette periode on en a marre ben on les jette sans préavis.
j suis pas sur que ça les interresse dans ce sens là, t immagines ils seraient obligé de se depecher de detourner notre pognon encore plus vite, mais ça se verrait !!!

bon moi j suis fonctionnaire donc j suis pas concerné, mais ça m enerve de voir ça et puis quoi SOLIDARITE MERDE faut etre unis sur des trucs comme ça, meme si ça te touche pas !!!

TOUT LE MONDE DANS LES RUES !!!

#8  08-03-2006 18:13:24

hanazir

Bien vu New_wave!!  

#9  08-03-2006 18:17:42

rastamat

Je vois que du monde ici se mobilise! Et sa me fais bien plaisir! Je suis au lycée a Vannes (morbihan)et je constate avec effroi que a chaque grève on retrouvent a peu près les même! Bien sur je ne connais pas tous le monde, mais nous ne sommes souvent qu'une poignée de motivé, révolté a coté d'une masse de lycéens et d'étudiants qui profitant du mouvement font leur grasses mat' et se posent toute la journée devant leur PC! Effectivement les salles de cours sont quasiment vide et a part la première manifestation a partir du moment ou ils savent qu'il y a grève il se réjouissent....une journée de cours en moins!!!
Je ne sais pas comment sa se passe chez vous, mais si vous avez une recette pour les bougé donnez la moi!!!!
Ras le bol de voir ces profiteur, de me battre, d'abord dans la rue(sous la flotte) pour leur avenir (et pour le mien) et de me rebattre avant et après la manif' pour les bougés! Mais chaque fois le même constat : sa leur passe complétement par dessus!

Que faire?????????  

#10  08-03-2006 18:23:43

new_wave

ben faudrait peut etre leur faire signer un CPE, les mettre au pied du mur, comme ça ils verront si ils pourront faire des grasses mats !!!

non franchement je sais que c est dur de mobiliser les gens, surtout les etudiants !!!

Y a pas grand chose a faire à part esperer que le projet tombe a l eau, mais c est vrai que si tous au lieu de rester chez eux allez faire la manif, ça ferait plus de poids grace au monde dans la rue pour peser sur les "tetes pensantes" !

#11  08-03-2006 18:31:11

rastamat

c vrai sa pourrai ete une solution! on devrait recréé une situation dans les cours!!!on leur grillent toute leur pauses on les surchargent de travail et un seul souffle une seule idée de révolte et....sanction!!!!
Mais je ne pense pas que se soient une solution! il faut quand même pas être super intelligent pour comprendre que c'est la misère!!!
Moi personellement je ne serai pas spécialement concerné et je me bat pour eux!!!!
Il pourrai comprendre tous seul!

#12  08-03-2006 18:36:32

new_wave

guide l aveugle quand il y a un arbre sur son chemin !!!

#13  08-03-2006 18:40:19

rastamat

oui c'est vrai je m'en servirai et sa me motive ce soutien! Mais il reste des gens qui comprennent bien que ce n'est pas bien mais ne bougent pas pour autant! Mais cette phrase me redonne courage!
Merci
une lutte n'est perdu que quand l'on baise les bras.

#14  08-03-2006 18:46:18

new_wave

voilàààààà !!!

#15  08-03-2006 21:21:05

Aragorn

Don't give up the fight !!!     

#16  08-03-2006 23:48:25

jb

pourquoi autant se prendre la tete? un boulot, c'est un boulot, il faut d'un coté ne pas faire le difficile, taffer correctement pour etre irreprochable (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on me laisse tranquille). si ton patron te menace de te virer grace a cette loi, c'est soit que tu bosses mal, dans ce cas, c'est de ta faute, soit qu'il en demande trop, alors la, laisse ce con dans sa merde et trouve un autre boulot. qu'est ce qui vous fait peur la dedans? vous voulez faire carriere dans babylon ou quoi?
et puis, manifester, pour quoi faire? montrer son désaccord? ok, peut etre, mais vous croyez vraiment qu'ils vont vous ecouter? ils en ont rien a foutre de votre avis les elus.
manifester, c'est se dire et montrer qu'il n'y a rien d'autre a faire.

#17  09-03-2006 10:00:52

Aragorn

Sur ce raisonnement on finira par accepter n'importe quoi.L'union fait la force, si on est réellement nombreux ou bien ils plient ou enfin ce sera bien clair aux yeux de tous que nous ne sommes pas en démocratie et qu'il est urgent d'agir car demain est sombre.
Si faisons les difficile, la propagadande culpabilitaire de "ya pire ailleur donc soit bien content et meme honte a toi de te pleindre" a trop duré !! Ya pire ailleur en grosse partie a cause de notre civilisation.Et nous n'avons rien a accepter de nefaste sur cette propagande.Nous tous silencieux qui continuons a nourrir le systeme sommes des complices de leurs crimes,nous sommes
affaiblis car manipulés et divisés, Quand prendrons nous tous conscience ? Ca devient très urgent !!!

#18  09-03-2006 11:37:32

psykoman

non mais même si tu taffes bien il te vire au bout d'1 an et demi comme ça pas de prime d'ancienneté...

le contrat première embauche annonce la débauche

#19  09-03-2006 15:04:44

new_wave

jb avec des gars comme toi on en serait encore au temps de la monarchie et tu ne serais rien, les droits de l homme n existerait pas.

je te signal que des gens se sont battus ( et il n y pas si longtemps que ça ) pour te permettre aujourd hui d avoir des droits et des libertés, que se soit dans le travail ou dans la vie courrante.

je vois que tu ne dois pas trop suivre l actualité qui concerne les droits, je te rapelle aussi que le gouvernement fait tout pour supprimer la securité sociale ( mais ça aussi tu ne te battras pour ça, tu dois etre suffisament blindé pour pouvoir assurer seul un intervention chirurgicale ou meme de simples soins chez un medecin de ville ).

c est un tout, il n y a pas de progres social en france, ni meme de stagnation mais un recul.

Je suis content aussi de voir que tu as trouvé un moyen de vivre sans "Babylon" ( surement un mot que tu utilises pour etre fun ), merci de nous en faire profiter !!!

Non franchement ton discours ne vaut rien et est tres loin des réalités de la plus grande partie de la population du pays.

OUVRE LES YEUX, ou meme un oeil te concernant, ça sera deja pas mal !!!

#20  09-03-2006 15:27:38

psykoman

il ne faut pas laisser de répit
à ceux qui veulent nous dicter la vie
jb

#21  09-03-2006 18:16:10

jb

te fache pas newwave si ce contrat ne te plait pas, ne le signe pas. ca, c'est agir autrement plus que de descendre dans la rue

#22  09-03-2006 18:32:12

new_wave

faux !!!

ne pas le signer c est individuel, descendre dans la rue c est collectif, donc y a plus de poids !!!

ne pas le signer signifierai que ce contrat existe, descendre dans la rue c est empeché qu il existe.

je ne me fache pas, j explique !!! meme si je parle haut

#23  10-03-2006 01:50:48

jb

et si personne ne le signait ce contrat? ca serait une action collectve, non?
et puis de toute facon rien n'est fait, on verra bien, mais a mon avis, ca va pas pendre...
en attendant, tu ne me convaincras pas que manifester puisse changer quoi que ce soit. peut etre tu pourras te dire j'ai bougé mon cul pour que les choses changent, mais si la loi est rejetée, ca ne sera pas grace aux manifs...
faut etre sacrement idealiste pour croire que ca peut marcher comme ca,
ce projet, c'est une affaire de "grands", et ca va se régler entre "grands". c'est comme ca

#24  10-03-2006 05:31:52

Gio

JB,
c'est sur que si les gens qui descendent dans la rue partent avec ton état d'esprit ça sert à rien. Si la loi est rejettée, tu te diras content, mais auras-tu fait quelque chose pour?
Les manifs montrent bien que nous le peuple on n'est pas d'accord avec les politiques. Levons-nous et battons-nous pour nos droits.

#25  10-03-2006 08:20:51

Ellesmera

Fondamentalement je suis contre, car c'est injuste que ce soit toujours les jeunes qui doivent payer le fait que la France soit en croissance quasi 0 depuis une dizaine d'année, pas d'accord sur le fait que l'on puisse etre engagé pour deux ans mais en ayant l'incertitude de l'emploi durant cette periode, peur de pouvoir etre licensiée sans aucune raison, sans indemnité et donc sans avoir droit au chomage digne de ce nom...

Cela dit, on peut trouver des avantages et de l'espoir dans le CPE: aide au logement, avantage chez certains assureurs, etc...
Et on peut remarquer que au Danemark le CPE (ou contrat du genre) existe depuis longtps et leur croissance est au dessus de 0 et leur chomage des jeunes inferieur a 20%...
Mais ça ne fonctionnera pas en France, je le crains.

Maintenant, je trouve ridicule les manifestants qui bloquent les facs, empêchant les étudiants d'aller en cours !!
Il faut que ça cesse, ils ne sont pas d'accord ? Soit ! Qu'ils manifestent !
(Le rassemblement et la manifestation sont des droits)
Mais qu'ils n'empêchent pas ceux qui ne sont pas d'accord de continuer à aller en cours.
Dans leurs AG, les contres qui osent prendre la parole se font huer et on fait venir les étudiants d'autres facs pour les votes...

... A la recherche de leur fameuse démocratie soit disant défendue.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact