Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  13-07-2005 16:52:23

delaweed

Nos ennemis

voila j'ai fait ce post juste pour determiner clairement qui sont nos ennemis.comme par exemple le racisme dans toutes ses formes,la pauvretée ect..je n'afirme pas avoir de solution,a mon grand regret,mais si vous en avez marquez les(par ex comment raisonner un raciste)parce que la mes freres s'ataquent mutuellment et ca n'a pas de sens ni de raison.quand nous seront unis.....

#2  13-07-2005 17:08:09

La Denrée

Re: Nos ennemis

Moi j'ai un unique ennemi : la connerie .

#3  13-07-2005 17:14:25

delaweed

la denrée,je parlai d'enemi réel,la conerie c'est pluto une maladie chez certains   mais on doit se rendre compte qu'on a des ennemis en commun,ce serai une bonne raison pour s'unir.j'en ai marre de ces prises de tetes.franchmen vous trouvez pas que c'est lourd?ptain on lui a pouri son site au web master koi....   d'un coté on est tous coupable,alor réparon ensemble   pluto que de detruire

#4  13-07-2005 17:17:29

delaweed

et pendant k on se prend la tete nos polititients se marrent bien fort.......cette realité ns devon la combattre!!!

#5  13-07-2005 17:29:14

dreadylady

en tant que grande utopiste, j'ai le regret de te dire que chacun est l'ennemi de tout le monde...
Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimé un noir, un arabe, un chinois, un blanc, un indiens,un homosexuel, une fille en mini jupe, une personne agée, un gars qui joue du reggae, du rock, du classique, du métal...
Bref, il y aura toujours un peu de tout c'est ce qui fait la diversité de ce monde, mais c'est bien domage, je pense qu'on peut vivre autrement, dans l'armonie et l'ouverture d'esprit, mais on ne se connait pas assez nous même alors on aura toujours du mal a connaître et accepté les autres...

Pour raisoné un raciste... je t'avouerai qu'un jour, je n'ai pas su quoi répondre quand on m'a traité de négresse... ca m'a fait un choque pas possible et oui, j'étais encore trop naive pour croire que tout est beau et rose et que les racistes étaient révolu... maintenant, je saurai trouver les mots pour me défendre, mais l'efficacité du raisonnement dépend de la personne...
Un raciste pur et dur, qui a toujours été élevé dans cette haine, je ne vois pas comment essayé de le raisonner, peut être le faire vivre avec des gens d'une autre couleur pendant un certain moment lui fera voir que nous sommes tous des homo sapiens sapiens et ainsi cassé sa peur de se qu'il croyait être une chose inconnue.

Qu'en au racisme "musicale", c'est une pure connerie et je ne sais pas d'où elle vient, peut être est il relié à la discrimination raciale... Mais je pense que de se côté, ça peut toujours s'arranger parce que la musique est la voix du coeur et qu'on pourra toujours communiqué de cette manière.

Le machisme est une discrimination qui existe depuis longtemps et je pense que seuls les hommes peuvent y remédié, ainsi que les femmes qui ne se respecte pas et qui de là insite l'homme à se croire supérieur.

L'homophobie est du à une question d'étique, après, à chacun de se former une opignon, mais quand sa devient violence, celà est de l'ordre du contrôle de soi...

voilà, mon opignon, mais les solution je les vois pas toujours...

bless
peace & love    

#6  13-07-2005 17:59:04

tropikaya

Les cons, les intolérants, les égoïstes, les narcissiques, les intègristes, les Hommes...

Bref, tous ceux qui se pensent supèrieurs, qui pensent avoir le droit de polluer, de maltraiter.
Tous ceux qui pensent que tout leur est dû.
Tous ceux qui pensent détenir la vérité absolue.
Tous ceux qui ne pensent pas ou trop peu.
Tous ceux qui n'essaient pas de penser par eux-mêmes.
Tous ceux qui ne pensent qu'à leurs petits nombrils.
Tous ceux qui sont heureux en ayant connaissance du malheur des autres.
Tous ceux qui ne veulent rien changer.
...
J'en oublie certainement beaucoup.
Bref, au final j'ai peu d'amis...

#7  13-07-2005 18:59:16

Antek

"Bref, tous ceux qui se pensent supèrieurs, qui pensent avoir le droit de polluer, de maltraiter
Tous ceux qui pensent détenir la vérité absolue
Tous ceux qui ne pensent qu'à leurs petits nombrils.
Tous ceux qui sont heureux en ayant connaissance du malheur des autres.
Tous ceux qui ne veulent rien changer. "

Tu as oublié de dire que suis beau mais sinon c'est un despcription assez excate de ma personne

#8  14-07-2005 02:40:14

delaweed

il ne faut pas confondre non plu des défauts innofensif,et des envies réel de nuire,certains y prennent plaisir,d'autres le font peut-etre par instinct de survie allez savoir!mais ceux qui me paraissent les plus redoutables sont ceux qui tuent pour de l'argent ou pour une discrimination...meme pas forcement tuer mais critiker qqun sur sa couleur c'est dégueulasse,car la personne en question ne l'a pas choisi(a part michael jackson  ) bref antek ne soit pas si dur avec toi,car si tu était cela(la description de tropikaya)je ne te respecterai pas,or je te respecte!a moin que jte connais pas assez...

#9  14-07-2005 10:34:59

macha

Je pense que nos ennemis sont

-Le racisme
-Ceux qui soutiennent le G8
-Ceux qui ne sourtiennent pas les droits de l'homme, de la femme et des enfants
-Ceux qui ne soutiennent pas l'egalite sexuelle
-Ceux qui s'oppose a l'Egalite
-Ceux qui achetent de l'essence chez ESSO
-Ceux qui mangent Nestle
-Les le penistes
-Tous les -phobes
-Tous les ismes et dons tous les istes
-La misere sociale
-La famine
-Le Sida
-La dengue
-Le machisme
-Le feminisme exacerbe
-La liberte d'expressio pour ceux qui sont ennemis de la liberte
-La liberte de la presse pour les journeux qui ne sont pas etiquement corrects
-La violence
-L'insecurite
-L'injustice en general

Au secours aidez moi!!! J'ai le cerveau trop bouffé je trouve plus d'idées

Alors unisson nous contre ces maux et fleaux!!!!!   

#10  14-07-2005 10:53:30

delaweed

et tous ceux qui envoient des enfants faire la guerre a leur place....ou encor ceux qui ne respectent pas les animaux....

#11  14-07-2005 11:07:23

Antek

Dis moi macha c'st pas toi qui disait que " les pd c'est rien que des mecs trop moches pour se taper des femmes " ? Donc par rapport aux ennemis et au respect je te vois pas trop en donneur de lecon.

De plus "Ceux qui mangent Nestle " vc'est un peu idiot parce que mon pauvre si tu savais tu mangerais plus rien mais tu as raison continue a vcoire qu'il ya que Nestlé

#12  14-07-2005 11:14:30

macha

Antek, toi et ta triste vie, je m'en bat l'oeuil.

Mais oui, on te regarde, mais oui tu existe!

Sur ce forum du moins.

A bon entendeur

#13  14-07-2005 11:22:02

delaweed

macha les propos de antek sont sages,il ne veux pas te couler,ca se sent.il veu juste te faire remarquer tes erreur,ya pas de mal!au moin tu poura reflechir dessus,c'est un mal pour un bien.moi j'était deja efronté sur ce site,si un gars me lfait remarker jvai pas m'enerver pour si peu.la vie est une lutte pas une pute,ne perd pas de temps et de neurone a tomber dans ce que nous voulons tous eviter,antek n'est pas méchant,il ne faut pas tous prendre mal et voir toutes les remarques a travers l'oeil d'un pitt bull.ca sert a rien man.jte dit pas ca pour"faire pote"avec antek,c'est juste que je trouve kil na pas tort de faire la remarque kil a faite.c tt.

#14  14-07-2005 11:51:36

Antek

Bravo Macha ca c'est dela repartie. Non je te rassure je n'xiste pas qu'ici. Ca me fait rire tu croyais que j'avais oublié tes propos homophobes et comme tu sais pas quoi dire tu me sors un truc debile sur le fait que je sois nombriliste. Yavait pas pire defense possible mais bon de toi je ne m'attendais a guere mieux

#15  14-07-2005 12:02:05

macha

Delaweed, tu m'as l'air d'etre qqun de tres peace, tu sais c'est facile de sortir une phrase de son contexte afin de dire et faire dire ce que l'on veut.

Paix a toi de la weed, et ne te laisse pas influencer par des gars haineux qui ne vivent que par le net.

#16  14-07-2005 14:31:45

bonz-

Ennemi ou ami, "la roue" tourne chez les barbares.

Frères et soeurs, "la roue" s'agrandit pour acquérir plus de force.

Paix et bien vaillance envers tous!!

#17  14-07-2005 16:17:37

Rasta Spook

Je pense que nos ennemis sont:
- les -phobes

Je suis pas trop d'accord, la phobie est une peur est on peut pas dire qu'un agoraphobe (peur de la foule), un clostrophobe (peur d'être enfermé) ... soit pour autant des ennemis.

Jah bless

#18  14-07-2005 17:35:17

Antek

Ha quand meme les clostrophobes moi j'ai pas confiance c'est comme les Belges ils sont bizarres

#19  14-07-2005 19:19:06

delaweed

les belges sont de gro fumeurs!!   j'en connai pas mal...sinon macha sache que je la travail ma sagesse,sa se fait pas juste comme ca,il faut oublier tout le superficiel,ne penser qu'a s'unir et comme je l'ai dit s'enerver sa sert a rien...donc travail ton esprit si tu as peur de péter les plombs a chaque rencontre avec une personne que tu juge inconsciente ou imbécille...

#20  23-07-2005 16:39:13

quark

Bonsoir à tous
reponse à dreadylady

On ne peut que difficilement raisonner un raciste. L'important c'est de rester dans l'unité. L'unité ce sont les autres etres humains. La discrimination , la peur de la différence existent chez les etres qui ne sont pas libres. Ceux qui deviennent libres doivent aussi apprendre le respect, la tolérance et enfin l'amour. rien n'est donné et c'est le chemin de la vie. Les solutions ne sont pas toutes faites. Il faut se faire confiance et croire en soi et en son propre talent. Le chemin est long pour chacun d'entre nous mais il y a unité, il y a espoir. Un jour nous serons ensemble.

respects pour tous

#21  23-07-2005 17:40:19

dreadylady

oui, c'est ce que je disais.... on ne se connais pas assez pour croire connaître l'autre... enfin, moi je sais que je ne me connais pas totalement, on va dire que j'ai fais un bloquage sur moi même, pour l'instant j'me soucis de choses futil (c'est les vacances même dans ma tête) dans quelques temps j'recommencerai a cogité mais pour l'instant, c'est cool.... bronzée en short et lunette de soleil./  

Bless !  

#22  25-07-2005 09:58:43

ledjé

Macha; "Tous les ismes et dons tous les istes"

Heu je suis pacifiste, je suis aussi humaniste et guitariste tiens à l'occas, je suis votre ennemi alors?

Je pense que nos ennemis sont.........Tous ceux qui cherchent qui sont leurs ennemis..
J'ai pas le temps de me poser ces questions sans réponses, je préfère utiliser mon énergie ailleurs et dans des actions positives..
ledjé..

#23  25-07-2005 10:50:37

new_wave

#24  25-07-2005 11:16:50

spootnik

Les véritables ennemis sont rares....
C'est surtout des abrutis dont il faut se méfier.

#25  25-07-2005 12:10:32

delaweed

Je pense que nos ennemis sont.........Tous ceux qui cherchent qui sont leurs ennemis..

je pense tout le contraire!!trouver son ennemi c'est savoir a qui les problemes sont dues.trouver un coupable peu aider beaucoup,et qu'est ce qu'il y a de plus beau que de voir pleins de gens diférents en tous points de vue,et luttants enssembles contre une personne ou un systeme qui abuse de ses droits?? donc ta théorie c'est que je suis ton ennemi???c'est moi qui ai fais ce topic,pour qu'on se rassemble et toi tu y verrai le contraire?ennemi ne veu pas dire haine...juste lutter pour le bien!!!

je préfère utiliser mon énergie ailleurs et dans des actions positives..

tu peux faire plusieurs choses a la foi!tu peu speculler et faire avancer les choses en meme temps man et c'est ce qu'on devrai tous faire.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact