Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-06-2005 14:42:57

ganya

Les debordements de Sinsemilia sur A2

Bonjours a tous
Hier midi, Sinsemilia a interprete une chanson censuree en direct à la fin du journal de 13
Cela remet en cause l'existence du direct, dangereux car impossible d'empecher cela (d'un autre cote, ca arrive rarement faut reconnaitre)
Je n'ai pas vu ce qui s'est passe, et ne trouve aucune info pour ecrire mon article
Quelqu'un sait il quelque chose ou au pire, une opinion
Merci

#2  23-06-2005 14:46:13

new_wave

Re: Les debordements de Sinsemilia sur A2

c'était quelle chanson?

#3  23-06-2005 14:59:08

ganya

Je ne sais pas justement
Sinsemilia etait hier invite du journal de 13 heures (alors A2 ou TF1 j'en sais rien en fait)
Et a la fin, ils se sont laches et ont profiter du direct pour lacher leurs words
Resultat bien sur, le direct est mis en cause, avec l'affaire Fogiel dernierement tu penses
Mais je ne l'ai pas vu de mes propres yeux, et n'ai retrouve aucune depeche pour en parler dans la presse
Rien, niet, pourtant, quelque chose me dit que cette info n'est pas de l'intox
Quelqu'un a regarde le journal de 13 heures hier ?

#4  23-06-2005 15:15:59

ellesmera

Nop je n'ai pas vu le journal.
Mais si ca a bien eu lieu ca devient grave.
C'est bizarre de rien trouver sur cette histoire.
Par contre c'était quoi "l'affaire Fogiel" de dernièrement ?

#5  23-06-2005 15:18:57

Antek

J'ai vu ca sur reggaefrance sur le site de Zabaniet ya la video.
En fait ils devaient interpreté " Tout le bonheur du monde " et ils ont fait " Bienvenue en Chiraquie " rien de deroutant.
C'est pas mal de leur part mais ya rien de revolutionnaire

Voila l'adresse http://www.reggaefrance.com/forum/viewtopic.php?t=20540

#6  23-06-2005 15:18:40

ellesmera

Ah !! du nouveau je viens de trouver çà sur un forum...

"Un grand moment de télévision !
Par patrice, le 21 juin à 01:51

Un grand moment de direct à l'instant sur France 2...
Le présentateur du journal interviewe le chanteur de Sinsemilia, échange de banalités, et annonce de "Tout le bonheur du monde" en live sur le plateau du journal en l'honneur de la fête de la musique.
Parfait. Le morceau commence, le guitariste chante le refrain, mais au bout de 30 secondes le chanteur l'interrompt et dis "Bon, celle la vous la connaissez, on va plutôt vous chanter : Bienvenue en Chiraquie"...
je vous laisse imaginer les paroles ... On voyait pas la tête de Benoit Duquesne, mais à mon avis, c'était pas tout à fait prévu et va y avoir du coup de téléphone à la rédaction cet après midi ... Trop fort !!!"

#7  23-06-2005 15:27:20

ellesmera

Erf j'avais pas vu ton post Antek...
Ben c'est bien ya le lien.
Comme tu dit pas une revolution mais bien joué quand même.

#8  23-06-2005 15:34:44

ganya

Rien de revolutionnaire, rien de revolutionnaire
C'est vous qui le dite
Moi, j'ai entendu que le direct a l'ecran serait remis en cause
Bref qu'il y aurait plus a l'avenir que des emissions retouchees (bon vous me direz aussi)

#9  23-06-2005 15:39:59

ganya

Merci pour ce lien Antek, c'est cool
Mais quand meme, pas une revolution
Je ne comprends pas que tu n'en parles pas, un truc comme ca, ca devrait te faire reagir quand même !!!
Finalement, on vit dans un monde ou même Antek (et bientot La Denree) ne ralent plus
Tristesse

#10  23-06-2005 15:40:21

ganya

(( Par contre c'était quoi "l'affaire Fogiel" de dernièrement ? ))

Et bien Dieudonne et son sketch controverse qui a amene tant et tant de polemiques

#11  23-06-2005 15:43:22

ellesmera

aaaaah ok.

#12  23-06-2005 15:47:08

Dreadful

Je trouve que ca r emet en question la liberté d'expression dansle sens ou des que des chanteurs critiquent des politiques il sont interdits...

Surtout que ette chansoh est plutot polie...

Love

#13  23-06-2005 15:59:28

ellesmera

Oé ce qu'ils ont fait va pas provoquer une revolution, mais par contre c'est clair que la liberté d'expression est bafouée. C'est quand même hallucinant qu'ils aient été coupés pour çà...

#14  23-06-2005 16:36:31

fenek

moi je trouve sa cool se qu'il on fait!! j'avai cru qu'ils etaient devenu des vendu , mais aparement non!! sa fait plaisir    enfin je pensse que le matraquage qu'il y a eu sur les radio a fait du bien au porte feuille quan meme!! hein malgrés tout rebele mais pas trop, mai bon vau mieu sa que rien du tout

#15  23-06-2005 17:07:21

La Denrée

Eh ba je vois pas trop quel est le probleme , j'ai maté la video , et puis ?? Ils n'ont pas ete censuré apparement ... Par contre si tu crois que la censure n'existe pas tu te gourres mon bon Ganya ... L'anonymat dans lequel sont laissés certains est la bien pire des censures ... Vous vous etes jamais demandés pourquoi le dimanche matin , pendant les emissions religieuses , y a pas un moment consacré aux Libres Penseurs ?? Moi , ca , ca m'exaspere ... en tout cas ca m'indigne un peu plus que quand 2 guignolos veulent allez faire les rebels a la TV ...

#16  23-06-2005 18:03:59

tropikaya

Zorro est arrivé !

Le mec il se plaint que, pour une fois, des gens disent ce qu'ils pensent vraiment à la TV...

#17  23-06-2005 20:31:28

fish

Y'en a marre de cette télé à 2 francs...qui jamais les nouvelles ke l'on veut voir e    t qui coupê les directs interessants...!!!!

#18  23-06-2005 21:31:43

roots-orangebud

net, ras le cul de payer la redevence pour avoir droit a du bourrage de crane...   

#19  24-06-2005 08:59:13

ganya

Bon, un peu plus d'info sur leur site, avec la video de la chanson en question et ils sont coupes apres les premiere refrain (s'ils sont coupes car c'est pas aussi evident)
Alors la chanson justement, c'est vrai qu'elle est pas sympa sympa pour l'actuel gouvernement, lol, mais elle ne fait jamais que dire qu'ils sont sourds dans leur tour d'Ivoire, ce qui ma foi ne devrait pas donner lieu a une censure
Franchement
D'ailleurs, ils sont pas les seuls Sinsemilia à le dire, pourquoi les couper eux ? (et pas moi par exemple ou Aragorn qui ne se gene pas non plus c'est vrai(desoler Aragorn, c'est ton Nom qui vient la)) ?
C'est comme la chanson de Tiken Jah, sincerement, je ne vois pas en quoi elle devrait etre censuree
Dites ...
S'il fallait que Bob Marley interprete aujourd'hui " I shot the Sheriff" and his Deputy, vous imaginez un peu l'affolement chez les censureurs, ils feraient une attaque cardiaque c'est sur !!!

#20  24-06-2005 09:10:29

new_wave

faut pas abuser quand meme, c'est quand meme pas "les guignols de l'info"

sarcastique moi ? nooooooooon!!!

#21  24-06-2005 12:42:16

Antek

Je suis d'accord les guignols font une bien plus grnade critique d'aileurs pour moi c'est la seule vrai critique qui existe a la tele.
Pour Sinsé ils les ont pas coupés ils ont pu faire la chanson.

Ganya t'etais ou?
Tu bosse pour un journal?
T'es une fille?
Desolé mais ces questions me hantent depuis des mois.

#22  24-06-2005 12:53:45

new_wave

il y a quand meme eu des prises de position un peu plus marquées à la télé (genre balavoine et mittérrand, coluche se présentant aux présidentielles et l'émission "droit de réponses" de m.polak...).
pourtant c'était dans les années 80 donc logiquement des années moins libres dans l'expression qu'aujourd'hui.
mais regarde maintenant les emissions télés sont préparées au rire près ( hein bouffon d'arthur!?) et plus personne ne peut réellement venir faire passer un message, vu que c'est enregistré et qu'on te coupera si ça plait pas.

Donc conclusion on s'ébahit devant la chanson de sinsemillia qui n'est quand meme un appel énorme à la rebellion ou meme une revendication de grande envergure.

#23  24-06-2005 13:50:39

ganya

(( Ganya t'etais ou? ))

En fait, je n'ai pas beaucoup bougé, j'ai juste changé de terrain, des forums genre Rock ou metal, donc c'est pour ca que je viens moins ici en ce moment

(( Tu bosse pour un journal? ))

Non, non (tu penses !!!) juste un boulot de polyvalent, a savoir, reception de colis, prises d'appel, expeditions etc
L'article en question, c'est parce que je fais depuis peu des articles pour commenter l'actu sur electroots et donc Sinsemilia censuré, ca m'interessait d'en parler mais bon, faut verifier, reverifier histoire de pas se faire avoir avec le premier faux RER-D qui passe

T'es une fille?

Bah, ca a pas d'importance ca, et pis, c'est mon secret a moi

#24  24-06-2005 13:53:36

new_wave

moi je sais.
je vends ce secret au plus offrant.

faites vos jeux.

non t'inquietes GANYA j balancerai pas.

#25  24-06-2005 13:54:31

ganya

Et la en l'occurence effectivement, la censure n'est pas evidente evidente
Ont ils ete coupés ou l'emission arrivait elle a sa fin ?(ca s'est passé à 13h42 exactement)
Le direct est il remis en cause sur l'ecran ?
Mystere

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact