Re: Bob et le rastafarisme
Mon frere, je crois que tu fais fausse route...
Bob a etait parfois, un peu passif... Il vrai qu'il parlait d'amour quand d'autres freres etit en prison... Mais, Jah, et toi meme tu sais, est en chacun de nous, et il nous donne malgres toutes l'horreur et l'injustice, quel soit contre les noirs ou contre les blancs, la force d'aimer. L'amour mon frere est plus fort que toutes les haines du monde... L'amour est notre arme, comme le clamé Martin Luther King. Les blancs ne sont pas nos enemis...
Et puis, toi tu as en tete 'No woman no cry' ou 'One Love'... Moi j'ai en tete, 'Natural Mystik', 'Raimbow Warrior', 'Get Up Stand Up', 'trench Town Rock'... Titres qu'il a interprété avec force...
Meme si Bob a parfois etait trop dans le systeme, il a permis de donner plus de crédibilité a d'autres.
Ne l'oublie pas surtout, continuons la lutte, mais ne nous trompons pas d'enemis, le temps du diable blanc est révolus, aujourdhui le diable est vert et il s'apelle Dollar... Il aime la misere, le Sida, elles le rendent plus fort... Nous devons toujours le combattre, main dans la main avec nos freres blanc qui souffre aussi par sa faute... so Jah blass us ! Et noublie pas, l'mour mon frere, c'est l'amour qui nous permettra de survivre... Sans amour, nous ne valons pas mieu que ce que nous combattons...