Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-05-2005 19:15:50

La Denrée

...Autodestruction...

Trois morts en une semaine , trois jeunes hommes tués par d'autres jeunes hommes , trois victimes de trop , trois tombes de plus a fleurir ... Franchement , c'est inquietant , encore quand des jeunes caillassent des flics ou autres , cela me parait inutiles certes , mais cela reste dans l'ordre des choses , c'est une revolte contre l'autorité . Mais la , cette semaine , c'est juste de l'autodestruction , c'est toi contre moi , alors qu'on doit avoir les memes ennemis en commun . Je sais pas trop comment ca se passe a Perpignan en ce moment , mais ca doit pas etre facile . J'espere qu'un jour on arretera de s'entretuer , parce que ... y a pas de mots , enfin juste un seul : connerie . Et un autre , tristesse .

#2  30-05-2005 19:40:10

Aragorn

Re: ...Autodestruction...

"il ya 2 choses infinies la betise humaine et l'univers,pour l'univers je n'en suis pas sur !"

#3  30-05-2005 19:47:15

tropikaya

Einstein.

#4  30-05-2005 21:50:30

delaweed

la denrée cela peu etr la cause de la povretée??car dan les grandes banlieu de france(pa ke la france bien sur)pour 20 grammes ta du plomb dan le cul!c vrai c la misere pour certain tu t imagine a 50 euro pres ta la vie sauve...ya aussi les embrouilles de vole etc jsui d acor c la connri humaine,mai hors du contexte c est moin compréensible,je sai pa si tu comprend ce ke jessay de dir...je c je m exprime mal!

#5  30-05-2005 21:55:15

delaweed

aragorn je kif grav ta citation de einstein!elle est drole en plus d etre vrai.... la denrée l auto destruction peu aussi venir de la pression constante qu exerce le systeme sur des individu(problemes av la justice,un ga ki a fait de la prison par ex) bref il y a je pense mille et une raisons ki font ke ca se plante dans lbide.

#6  30-05-2005 22:19:03

delaweed

la denrée tu connai la raison qui a faite ces trois morts?

#7  20-06-2005 10:50:43

La Denrée

Eh voila , encore un de plus aujourdhui , franchement ca ca me parait 20fois plus important que la langue qu'utilisent les jeunes , parce que on construit rien de bien bon sur l'autodestruction .

#8  20-06-2005 12:32:52

ellesmera

Surtt quand la victime de la connerie est un GOSSE !! et qu'il n'a rien à voir dans l'histoire...

#9  20-06-2005 15:28:05

Aragorn

Sur,d'une gravitée non comparable. "on construit rien de bien bon sur l'autodestruction " C'est bien vrai surtout quand on vois que c'est planetaire : les hommes détruisent d'autres hommes et meme leur propre planete,l'autodestruction finale ! Rest In Peace.......

#10  20-06-2005 16:13:55

Dreadful

Tu marche sur la plage, tu verra 3 sortes d'enfants, ceux qui vont construire pour détruire apres, ceux qui construisent, ceux qui détruisent.

Eh bien.....c'est exactement pareil ds la vie...

Love

#11  20-06-2005 20:59:17

tropikaya

Superbe métaphore l'ami !

Moi je faisais (et je fais toujours partie) de ceux qui construisent puis détruisent leurs châteaux, c'est trop marrant.
Sinon j'aime bien construire mon chateau bien au bord de l'eau jusqu'à ce que les vagues le détruisent complétement !

Et toi, quel est ton rapport avec les châteaux de sables ?

#12  20-06-2005 21:19:29

Aragorn

Moi je les construits   

#13  21-06-2005 08:47:21

Dreadful

hummmmmmmmmmmmmm
je construisait pour mieux détruire apres !
Il m'arrivait aussi de faire des raids sur les chateux des autres accessoirement....  
Niark

Love

#14  22-06-2005 15:52:59

ganya

(( Tu marche sur la plage, tu verra 3 sortes d'enfants, ceux qui vont construire pour détruire apres, ceux qui construisent, ceux qui détruisent.
Eh bien.....c'est exactement pareil ds la vie...
))

Belle image, et je vais me permettre de la tranformer.
Alors en fait, laquelle serait la plus realiste, pour peu qu'il s'en trouve une pour etre mieux que les autres
Construire son chateau, detruire son chateau, detruire le chateau de l'autre ?
Parce qu'apres tout, la mer montera et detruira tous les chateaux
Tous !!!
Donc, celui qui va detruire le chateau des autres n'est peut être que porteur d'un message apres tout
D'un message que justement, les autres ont bien tort de ne pas ecouter ...

#15  22-06-2005 15:57:25

ganya

Sinon, pour parfaire l'image et inclure ce qu'il me tient le plus a coeur :

Il existe une 4eme sorte d'enfants, beaucoup plus nombreux que les autres a vrai dire
Ce sont tous les enfants qui construisent les chateaux des autres,
Ou le chateau de l'autre plus exactement, car cet autre est en general seul
Et ils le construisent pour rien, ils ne l'habiteront meme pas, ou alors mal
Comme ca
Ou pour quelques grains de sables quand ce n'est pas pour se faire enguirlander et rejeter une fois le chateau acheve

#16  26-06-2005 19:49:51

quark

Bonsoir

Oui ganya, mais la mer emportera tout. Alors à quoi bon construire diront certains, mon chateau ou celui d'un autre ??? La réponse est lumière. Il n'y a rien d'autre à faire et c'est plus gratifiant de construire que de détruire. Alors
levons nous et construisons car la mer qui emporte tout reste toujours présente.
respect for all

#17  27-06-2005 12:18:56

La Denrée

Tant que vous y etes avec vos metaphors a la con , sur le symbole de l'enfance et du chateau de sable , vous auriez pu ajouter plein d'autres categories : les enfants qui ne vont pas en vacances pres de la mer , les enfants qui ne vont pas en vacances du tout , les enfants qui preferent joué aux raquettes (ou au ballon) plutot que de faire des chateaux , etc etc ...
Voila , finalement , tout vos belles images sont pour moi assez denuées de sens ...

#18  27-06-2005 15:14:43

tropikaya

Petite astuce:
Pour solidifier les murs de vos châteaux, après avoir bâti le mur avec du sable mouillé, saupoudrez-le de sable sec.
Le mur sera beaucoup plus solide.

#19  27-06-2005 15:18:28

new_wave

connaisseur tropikaya.
mais était tu un enfant constructeur ou destructeur?

#20  27-06-2005 15:27:03

tropikaya

Avant, les deux.
Maintenant, j'avoue que j'ai un net penchant pour la destruction, c'est si facile et si bon.

Détruire est en fait devenu un rêve, une obsession pour moi.

#21  01-11-2005 10:01:52

Mr.Fanch

Ca commence a faire flipper . Hier c'etait presque des images de guerre civile ... On fait quoi la ? On attend et on compte les points ? Franchement Sarko il etait obligé de venir mettre de l'essence sur le feu ? Pffffffffffff , ca va etre beau dans quelque année ... Ca , ca m'inquiete un peu plus que de savoir si une bande de kakes veulent etablir un gvt mondial .

#22  01-11-2005 10:06:31

new_wave

oui c est chaud mais bon faut pas non plus abuser.
ça a toujours exister, et si ça existe de plus en plus c est aussi à cause des medias qui contrairement à ce qu ils pensent font de la pub de ces situations et maintenant à la moindre occasion le petit con dans un autre quartier voudra aussi sa guerre civile et guettera la moindre etincelle pour foutre le feu.

#23  04-11-2005 07:28:27

Praise Selassie

Il y'en a aussi qui ne connaissent pas la plage et ne la connaitront peut être jamais, n'aurons jamais le plaisir de faire un chateau de sable, jamais les moyens de se construire une vie comme tous les petits enfants.

#24  06-11-2005 12:21:39

jo

je suis d'accord avec new-wave mais j'aimerai savoir vos avis sur la violence en france : est-elle plus grande aujourd'hui ? ou est-ce que ca a toujours été ainsi ???
merci
jo

#25  13-11-2005 17:33:02

adidas

A vrai dire je m'en fous un peu des raisons de ces violences. C'est à peine interessant d'écouter tous ceux qui commente ces évènements. Ils rabachent toujours les mêmes banalités. Pour bien endormir la populace.

J'ai une ptite pensée pour ceux qui ont leur voiture cramée. C'est pas cool pour eux. La prochaine fois, ils devraient s'organiser un peu mieux et aller cramer les voitures dans les quartiers plus bourgeois.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact