Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-05-2005 19:03:30

Dreadful

Constitution !

Héhé l'échéance approche
Qui n'est pas indécis a 5 jours des éléctions ?  

#2  24-05-2005 19:04:29

ellesmera

Re: Constitution !

Pas indécise du tout !!
Pas le moins du Monde   

#3  24-05-2005 19:17:15

fenek

moi je sui indeci

j'ésite encore si je vais y aller ou non    
mais je rigoleuuuuu

#4  24-05-2005 20:04:31

Aragorn

Pas indécis. c'est NON.

#5  24-05-2005 20:24:48

Art Jillaa

Pas indécis, pour moi c'est oui, car je ne veux pas handicaper l'europe, et j'attends de voir ce qu'on me propose en échange?
Nathi.

#6  24-05-2005 20:58:33

Aragorn

A mon avis Art Jillaa ce qu'on va te proposer en echange c'est travaille,ferme la et consomme !

#7  24-05-2005 21:13:48

margouilla

TOTALEMENT INDECIS!!!!
Et le pire c'est que si je suis indécis jusqu'au bout, je voterais OUI.Bon allez, v aller me renseigner un tit peu...

#8  24-05-2005 23:12:40

delaweed

fo pa men vouloir mai moi la politik...je c juste ke les gouvernements ne pensent(dzlé de la vulgarité  )ka nous baiser la gueulle,donc je ne sui pa pour le oui mai pa pour le non...les pys povres ne seront ils pa d avantage laisser sur le coté???jkompren kedal kan ils en parl!

#9  25-05-2005 00:24:38

mildread

moi je vais m'abstenir comme d'habitude , il n'y a rien à faire , j'arrive pas à croire que ces gens qui disent qu'il faut voter oui ou voter non soient sincere, le texte est incomprehensible , donc j'arriverais pas à me prononcer sur qqe chose d'aussi flou :/

#10  25-05-2005 07:44:18

Art Jillaa

C'est là que je vois la chance que j'ai de faire des études de droit...
En tout cas, ceux qui ne veulent pas voter à cause du gouvernement en place, c'est stupide, excusez moi, car le gouvernement fançais, Raffarin, Sarko ou Chirac n'ont rien à voir avec le traité et leur responsabilité n'est pas en jeu. Donc attendez 2007 si c'est pour les virer de là! Pour l'instant, il ne s'agit que de l'Europe!
Nathi.

#11  25-05-2005 09:09:46

Aragorn

C'est pas a cause du gouvernement c'est a cause de CETTE constitution.

#12  25-05-2005 09:19:57

new_wave

quand on sait que le mot SOCIAL n'apparait qu'une seule fois dans l'ensemble de la constitution, on comprend rapidement pour qui elle est faite.
pour moi c'est NON à cette constitution ce qui ne veut pas dire non à l'europe.
la constitution doit etre revue et quand elle me sera favorable alors il n'y aura aucun problème.

#13  25-05-2005 09:57:19

Art Jillaa

Désolé de vous dire que vous risquez d'attendre longtemps alors!
Nathi.

#14  25-05-2005 10:00:05

Aragorn

On attendra, c'est trop simple de céder a leur petit chantage meskin.

#15  25-05-2005 10:34:48

Art Jillaa

Lol...
Faut réfléchir un peu à ce qu'on dit!
C'est pas un chantage mesquin ni quoi que ce soit d'autre. Ce n'est pas un chantage, c'est une chance pour l'Europe de se doter d'une organisation politique visant à l'égalité entre Etats membres tant sur le plan social que politique et économique...
Là vous allez dire: "t'as dis économique, tu vois bien que c'est de la constitution capitaliste de merde"
Je dis non. L'économie, c'est pas que le profit. Sans l'économie les gars, il n'y aurait aucun fonctionnement stable d'aucun pays. C'est l'économie qui vous offre la sécu et autres.
Moi je ne suis pas de droite, mais je suis pour cette constitution. Car elle offre une possibilité aux autres de s'en sortir plus facilement... Je suis solidaires de mes frères européens. Et il faut savoir aussi que même pour la france, c'est mieux. Et comme je vis en France, autant que ce soit mieux que maintenant.
On a tout à y gagner.
Et voter non, c'est pas contre l'europe, mais ça la handicape dans le sens où des changements dans la constitution mettraient des années à arriver. Avec une constitution promulguée, il y aura des révisions dès qu'un problème surviendra.
Et croyez moi qui fais du droit, c'est vrai, c'est comme ça que ça marche.
Alors si vous voulez un truc mieux, adoptez celle là qu'on puisse l'améliorer rapidement.
Nathi.

#16  25-05-2005 11:06:55

new_wave

pour l'améliorer je crois qu'il faut que la majorité absolue des etats membres donnent leur accord à tele ou tel changement.

crois tu vraiment que des pays plus "pauvres" qui vont voir arriver des entreprises chez eux fuyant la france et ses droits sociaux vont vouloir adopter la meme chose qu'ici au risque de voir eux aussi ces entreprises foutrent le camp ailleurs?

permet moi d'en douter vraiment beaucoup.

je signal que ça a déjà commencer il y a des agriculteurs qui sont partis en pologne pour ouvrir des fermes gigantesques qui leur 100 fois cheres qu'en france et ils peuvent employer 3 fois plus de gens qu'ils payent aussi 3 fois moins chers et qui bossent 12 heures par jours et sans RTT ni trop de congés.
si c'est l'avancé de l'europe, le retour à l'exploitation ....non merci

#17  25-05-2005 11:11:17

Art Jillaa

Hey man!
Faut pas confondre constitution et lois.
La loi sur les Rtt et tout, c'est propre à la france, et la constitution va rien changer. C'est du domaine de l'Etat pas de l'europe!
Alors tout ça, c'est faux.
Alors, la constitution ne va pas enlever ça a la france, ni le donner aux autres, c'et la stricte competence de l'Etat.
Nathi.

#18  25-05-2005 11:12:22

new_wave

demandes aussi aux routiers français si ils sont contents de voir des routiers de l'est venir ici et casser le marché du travail en acceptant de bosser pour rien ( bien que pour eux c'est plus )sans condition d'horaire.

je précise aussi qu'un employeur français peut embocher un travailleur d'un autre pays européen aux conditions de son pays d'origine et que au contraire si moi je vais bosser dans un autre pays ça m'etonnerait qu'on accepte mes conditions sociales et salariales, donc je serai obligé de bosser pour 100 euros par mois tout en perdanr mes droits sociaux.

je pense que l'europe tire les salariés vers le bas plutot que le contraire au vu de la constitution actuelle.

#19  25-05-2005 11:15:52

new_wave

cette constitution est bien si tu es patron ou investisseur mais si tu bosses pour un patron.

d'ailleurs pour preuve qu'elle avantage les patrons c'est que tu n'entends pas le MEDEF et son bouffon de président ouvrir leur gueule en ce moment.
ils se taisent car pour eux c'est tout bénf et ça va dans le sens qu'ils veulent eux.

#20  25-05-2005 11:18:57

new_wave

ne trouve tu pas que l'écart est suffisamment grand entre ceux d'en haut et nous ? (enfin je dis nous mais je ne connais pas ta situation sociale ).

moi je veux bien l'europe mais pas comme eux veulent la faire.

#21  25-05-2005 11:18:39

Art Jillaa

Pas d'accord, la constitution a été rédigée pas des politiques indépendants représentant les pays mais pas les governements...

#22  25-05-2005 11:22:24

new_wave

oui mais crois tu que les entreprises vont s'installer en france ou en pologne si pour elles c'est plus avantageux de faire bosser un gars 50 heures pour 100 euros plutot qu un gars à 1000 euros qui fait 35 heures?

#23  25-05-2005 11:29:23

Art Jillaa

Il y a des entreprises qui viennet en France figure toi aussi.

#24  25-05-2005 11:31:45

Art Jillaa

Et puis ça de toute façon, c'est déjà un problème avant la constitution... C'est pas à cause d'elle que les entreprises françaises vont aller autre part. C'est déjà un peu le cas en fait!
Faut pas mettre ça sur le dos de la Constitution.
Nathi.

#25  25-05-2005 11:39:32

tigrou

je comprend, c pas facile, quand on fait des études de droit, d'accepter cette vérité : tt ca c de la merde, la constitution elle pue du c.. et les hommes/femmes politiques veulent ns lobotomiser le cerveau avec leurs rêves d'expansion économique de mes 2 !!!!

en plus, ca fait limite enfant gatée de dire ca, parce que notre ventre et nos frigos sont pleins

alors que nos ptites têtes sont pleines de trucs inutiles, plus ca va et moins on est libre, et + on est enchainés et dépendant du système,
car si demain tout s'écroule, on est comme des bouffons sans notre porte-monnaie et les hyper-marchés, on s'ra bien heureux de pouvoir calculer f'(x) quand on sera à la dérive, si on n'y ait pas déjà....sommes nous victimes du "syndrome du Titanic" comme le pense Nicolas Hulot ?

elle a mauvaise haleine cette europe malgré ses grands airs,
OUI ou NON c du pareil au même, ca changera rien, sinon on aurait pas le droit de vote,
le seul intérêt du NON c que c plus rigolo que le OUI

Art Jillaa t'as bien appris ta lecon mais ca prend pas avec moi

bordel   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact