Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-05-2005 15:06:20

delaweed

L afrik est ma destination

voila je reve d aller en afrik ki m attir depui longtemps san vraiment pouvoir expliker pourquoi.mon reve serai d aller habiter la bas,mai la ou ca coince c kestion boulo...je ne sai absolumen pa kel son les metiers les plu accessibles ou les plus aventageux.si kelkun se sent en mesure de me renseigner,tt conseil sera pour moi une obeine(dslé pr les nombreuses fautes).

#2  24-05-2005 15:51:08

ellesmera

Re: L afrik est ma destination

J'ai deux potes qui sont partis vivrent au Mali, ils se sont fait engager dans un resto...
Sinon c'est tout ce que je peux te dire !!   
Tu sais ou tu veux aller exactement ?
T'as essayer de te renseigner sur le net ?

#3  24-05-2005 16:23:39

delaweed

en fait le mali ou le cameroun me plairai bien!!!jsui love love love de l afrik...pour le net,je c pa tro sur kel site chercher etan donner ke je c po cke jveu fair kom taf c pour ca kil me fodrai des conseil pluto tu voi?jveu pa rester en france les rapor avc les céfran,defoi c bof bof mé je c ke ca exist aussi en afrik. a plus sorry pr lotr topik de merde c dingue com le net sa enerve defoi c kom la voiture en ville...      

#4  24-05-2005 16:31:13

ellesmera

C'est rien.   
Ca arrive à tout le monde de s'ennerver   

Maintenant, tu pourrais peut être si t'en a la possibilité partir quelques semaines ou jours histoire de faire du repérage etc...

#5  24-05-2005 16:34:35

delaweed

komen ca tu veu dir tourner chez des patrons???sur place en afrik?jprefer pa y aller pour pe etr rien trouver car le billet d avion a ce ke g entendu...jpromet de rester zzzeeennnn sista ta ma parol.  

#6  24-05-2005 16:36:25

delaweed

tu es africaine?

#7  24-05-2005 16:38:35

ellesmera

Pas forcément faire une "tournée des patrons" mdrr
Mais y allez histoire de voir.

#8  24-05-2005 16:41:31

delaweed

je veu surtt pa bosser en ville...si je vai en afrik c pour nos racines,tt lmonde vien de la bas a la base,je voudrai etr en contact avec la nature pluto,com sauver des animo etc...tu ma pa repondu,es tu africaine?

#9  24-05-2005 18:57:52

fenek

mais c'est quoi ce vieu trip que vous avez tous a vouloir allez en afrique??????

areté un peu avec ca, vous etes completement con sa m'énerve!!! vous vouler y aller parsque c'est une mode!!
pourquoi tout les "roots" ou tout les mec un peu dans le style veule aller en afrique.?? vous croyer quoi que c'est le club med???

pourquoi n'entendon nous jamais persone qui veu aller en chine (la bas aussi c'est la merde!!!) et en australie aussi tien perssone veu se baré la bas, tout comme le japon!!!

non c'est l'afrique!! pourquoi??? alor la bone question!!! peu etre parsque c'est votre soit disan "babylon" qui malgrés vous , vous la mit en tête, et vous bétement vous gobé!!!

jai rien contre l'afrique il doit d'ailleur y avoir des coin super chouette ! mais y'as pas que l'afrique sur notre planete!!!

jai l'impression que pour la plus part, vous parté en afrique pour pouvoir dire plu tard que vous y étes aller et pour vous faire mousser!
un peu comme quand vous venez en parlez sur se forum!!!

d'ailleur les gens qui parle de sa sont le + souvent ceux qui soit disant vont y aller, mais + rarement les gens qui y sont aller vienne poster des topik sur le sujet!

il n'y a rien de mechant dans se que j'ai dit! ((je dit sa pour les éternel persécuté!!))

a bon entendeur...

#10  24-05-2005 19:00:05

La Denrée

Salut !

#11  24-05-2005 19:02:42

ellesmera

Non je suis pas africaine !!
Mdr j'ai jamais mis les pieds en Afrique...
Moi ce qui m'interesse c'est l'Inde !!
Les pays qu'a cité Fenek et les pays sud Américains.

#12  24-05-2005 19:08:19

La Denrée

et je n'en dirais pas plus , pour la bonne est simple raison que je suis tout a fait d'accord avec Fenek . Mais si vous aviez des "cojones" vous seriez pas la en train de planifer votre voyage comme des touristes , vous auriez embarcez dans le 1er avion pour N'Djamena et puis une fois sur place vous vous seriez demerdez avec les quelques tunes que vous auriez pris , c'est comme ca qu'on decouvre vraiment un pays , en y allant a l'arrache , en decouvrant tout sur place ... Dedicase au voyage d'Ernesto Guevara et Alberto Granado , eux ils ont géré , j'adore lire et relire tous les bouquins que je trouve sur ce periple , c'est vraiment beau , ca a une autre gueule que vos vacances ...

#13  24-05-2005 20:03:15

ellesmera

C'est clair t'as raison.
M'enfin tu peux prévoir d'aller quelque part sans pouvoir partir tt de suite même si tu sais que tu iras un jour.
Après c'est clair que ceux à qui ca tient REELLEMENT à coeur, ils sont déjà partit...

#14  24-05-2005 20:08:04

Aragorn

"Dedicase au voyage d'Ernesto Guevara et Alberto Granado" c'est kler Big big up mais ils avaient kan meme planifié a la base
"Après c'est clair que ceux à qui ca tient REELLEMENT à coeur, ils sont déjà partit... " Chaque seconde un nouvel enfant nait tu sais?

Sinon L'Afrique est quand meme le berceau de l'humanité donc notre origine a tous.. Meme si il ya plein d'autre endroit ou j'aimerai aller (Inde,Mongolie,Nepal et pleins d'autres)

#15  24-05-2005 20:10:21

Aragorn

"soit disan "babylon" " Babylon n'existe pas ? ca c tres tres lool ! Non en fait, le cynisme ca ne mene a rien de bon..

#16  24-05-2005 20:22:58

fenek

sort pas les frase de leur contexte!!!
c'est trop facile!

#17  24-05-2005 21:00:47

Aragorn

je voi pa ce que j'aurai déformé, dites moi..

#18  24-05-2005 23:00:08

delaweed

fenek donc je rekapitul:on a pa ldroi de parler de locks,pa de sa vie et maintnan tu mchi dan les bottes sous pretexte ke jve me raprocher de mes racines????t fou ou koi?je c tres bien kla terre est pa belle é ronde kom un cachton!bien sur kon ne doi pa voir ke ca!! rien a voir avec la mode man!kan marley est allé en afrik la bien sur c une bonne cause...sache ke moi je respecterai ke tu veuille aller dan nimporte kel pays!fai en de meme...

#19  24-05-2005 23:08:11

delaweed

la seul impression ke tu me donne fenek c ke t un gro jalou...en fait ta pe etr pa de reve toi alor t jalou!tu voi c tro simple de laisser libr cour a son(abondante pour toi)imagination pour juger et critiker les autres.sache ke tro de monde meurent de faim pour ke jme tape un putain de mal de tete en t ecoutan debaler tes argumen (pa tous man)imaginaires.ta voulu me la fair a l enver mais sans savoir a ki réelment tu adressai tes histoires..

#20  24-05-2005 23:36:14

Ras Ijahmin

Si t'as jamais mis les pieds en Afrique, tu vas te prendre une grosse claque mon pote.

Et si tu y vas j'espère que c'est pour apporter quelque chose parce que les Frères là-bas n'ont que la poussière à te donner.

Je reste d'accord avec les paroles de l'Honorable Marcus Garvey.

L'Afrique aux Africains, ceux chez eux et ceux à l'étranger. Les Rastas blancs n'ont pas à s'y installer tant que le Rapatriement des frères Africains n'a pas eu lieu. Ce serait de l'usurpation de la même manière qu'il y a 400 ans. Delaweed si tu es Rasta européen alors c'est en Europe que tu dois bâtir quelquechose. Je rêve aussi de retrouver la terre de Notre Majesté, mais pour l'instant l'heure est à s'organiser ici. Si tu as un talent (on en a tous un) on a besoin de toi. Tu peux toujours venir voir à Nantes l'ambassade de l'EABIC où on mène des actions déjà et où plusieurs frères passent prendre des enseignements et où on commence à faire naître nos projets.

D'ailleurs tous y sont invités.

Come One come All to this International Call, In Ritheousness of Salvation.

Give thanks to the Mighty Life Giver.

#21  25-05-2005 11:31:05

TropiKaYa

"L'Afrique aux Africains, ceux chez eux et ceux à l'étranger. Les Rastas blancs n'ont pas à s'y installer tant que le Rapatriement des frères Africains n'a pas eu lieu. Ce serait de l'usurpation de la même manière qu'il y a 400 ans."

Tiens, ça me fait penser à du discours facho...

#22  25-05-2005 11:58:14

La Denrée

La France aux Francais !
L'Afrique aux Africains !
Et pourquoi pas, bientot, tant qu'on y est,
La Chance aux Chansons !

#23  25-05-2005 12:09:56

Dreadful

L'Afrique aux Africain je ne suis pas d'accord c'est comme la France aux Francais.
La question est ce que tu endend par Africains, les noirs, tout ceux qui sont nés sur le continent, ceux qui en ont la nationnalité.

Les Rasta blancs peuvent aider la bas ou ailleurs sans pour autant etre "Africains pure souche" (pas terrible comme expression) ou du moins origniare du lieu.

Mais je comprend que la mission des Rasta blanc est plutot en Europe.

"ceux chez eux et ceux à l'étranger" on peut tres bien etre chez soi à l'étanger sans forcement renier ses origines.

Apres le Rapatriment n'est pas obligatoire, tous ne le veulent pas
Bref tant que l'on dira Homme Blanc/Homme Noir , Rasta/Blanc, Rasta/Noir le probleme n'aura pas avancé.

Ras Ijahmin, je pensait que c'était Emmanuel I qui était favorable au Africains en Afrique les Européens en europe ect et non pas Marcus Garvey
Ils n'ont pas des pt e vue divergents la dessus ?

#24  25-05-2005 19:47:00

Ras Ijahmin

Non. Le titre même d'Opinions and Philosophies de Marcus Garvey est

Opinions and Philosophies of Marcus Garvey or AFRICA FOR THE AFRICANS.

Du fascisme? Va dire ça à tes ancêtres en Rodhésie et en Afrique du Sud, à Eugène Terreblanche tiens... Qui est venu spolier l'Afrique pendant tout ce temps et continue de le faire?
Mon propos ne devrait pas te choquer si tu te rendais compte de la réalité. L'Europe est le sol le plus pauvre et est le continent le plus riche. A contrario, l'Afrique a le sol le plus riche et est le continent le plus pauvre.

Si l'Afrique veut être libre, elle doit s'unir et le peuple noir doit retourner sur la terre de ses ancêtres et bâtir une nation puissante afin de ne plus être dépendant des Européens à tous points de vue.

Vous y êtes allés en Afrique? Vous y avez vu les Européens se comporter? L'Africain tendra toujours sa main vers le blanc car celui-ci lui a inculqué que courber l'échine signifiait avoir à manger... Il est temps que l'Afrique se lève et clame sa véritable indépendance. La Françafrique est encore une trace de la suprématie blanche en Afrique. Les Européens doivent laisser les Africains prendre en main leur destin.

Emmanuel n'a jamais parler de violence. Il en a appelé à plusieurs reprise à tous les gouvernements et aux Nations Unies pour remédier à ce problème, en paix et en amour pour advenir à un droit fondamental, celui d'avoir sa nationalité. L'Homme a dit, on ne peut pas abandonner un continent pour une île.

Repatriation is the only Solution.

#25  25-05-2005 20:01:17

Dreadful

"Si l'Afrique veut être libre, elle doit s'unir et le peuple noir doit retourner sur la terre de ses ancêtres et bâtir une nation puissante afin de ne plus être dépendant des Européens à tous points de vue."
Je suis d'accord avec toi mais bcp d'Africains sont aujourd'hui ici (en France) car ils n'avaient pas le choix, ils devaient partir a cause de l'oppression, ect.
Va leur dire de retourner la bas tu vera la réaction

Mais il est vrai que la création d'un état Africain puissant ne se fera pas si il y a un exode vers l'europe.
Je trouve louable le projet des Rastafari c'est une cause qui nécessite plusieurs vies d'Hommes.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact