Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-05-2005 08:16:22

wickedbass

Ajouter une compo

ca fait plusieurs semaines que j'essaie d'ajouter une compo a nous et y a pas moyen, que ce passe t'il, c quand que ca marche a nouveaux...Tenez moi au courant les rasta et a tres vite

#2  16-05-2005 09:02:10

fenek

Re: Ajouter une compo

ouai pareil moi aussi!!! c'est chian.
qu'est-ce qui se passe???  

#3  16-05-2005 09:38:19

wickedbass

yes I&I
alors jah my lord pourrait on avoir des explications man, d'avance merci
jah bless

#4  16-05-2005 12:55:19

webmaster

Salut à tous,
quelques précisions sur la section "compos" :
Il est effectivement impossible de poster des nouvelles compos depuis quelques mois.
Le problème est que je n'arrive plus à trouver de place pour stocker les morceaux : le serveur perso de Jah my Lord ne fonctionne plus, et les comptes gratuits "Multimania" que j'utilisais ont été supprimés pour "utilisation frauduleuse".
Il ne reste actuellement plus que 200 Mo de stockage qui sont déjà pleins.
Je ne sais plus trop comment faire, il n'existe plus je crois d'hébergeur gratuit qui permettent les uploads de gros fichiers comme avant.
Je ne vois que deux solutions possibles actuellement pour pouvoir continuer :
- soit prendre un hébergeur payant pour stocker les compos, mais il faudra alors faire payer les artistes pour poster les morceaux ou faire payer les visiteurs qui veulent écouter.
- soit ne plus stocker les compos directement sur le site, mais relayer uniquement des liens vers les morceaux, chaque artiste devra alors trouver un espace sur le web pour stocker ses morceaux avant de pouvoir les diffuser sur le site.

Je pense retenir la 2ème solution, beaucoup moins compliquée à mettre en place, et plus conforme à l'esprit du site que la solution payante il me semble. Et presque tous les fournisseurs d'accès permettent maintenant à chacun d'avoir un espace "Pages Perso" gratuitement avec l'abonnement Internet.
Voilà ce qu'il en est pour le moment, n'hésitez pas à me donner vos avis ou vos idées.
Broz

#5  16-05-2005 15:20:25

wickedbass

salut webmaster
En effet la 2eme solution est plus simple, me reste plus qu'a savoir comment faire, mais t'inquiete je trouverais. Tiens nous au courant man
Jah bless

#6  16-05-2005 19:09:25

fenek

ouai bonne solution! faudra mettre un truc "lien mp3" plutot que "compos"

#7  17-05-2005 11:20:56

new_wave

on peut peut etre aussi enlever les plus anciennes pour laisser la place aux nouvelles.
ou meme faire un espece de top 50 en voyant le nombre d'écoute on pourrait éliminer celles qui sont le moins écoutées.

je sais pas mais je propose.

#8  17-05-2005 14:59:28

fenek

ouai bien vu new wave    

#9  17-05-2005 18:29:22

new_wave

hein!?

mais qui c'est qui gère tout ça?
le site quoi!

#10  18-05-2005 18:17:11

new_wave

encore une petite question, la pub qui est sur ce site, je pense qu'elle rapporte un peu d'argent (je dis ça sans trop savoir en fait) peut etre qu'elle pourrait servir pour payer un hebergeur.
crcrcrcrcrcr (bruit des dents qui grincent)

#11  19-05-2005 22:04:39

webmaster

Salut new_wave,
c'est moi, Broz, qui gère tout ça.
Je trouve ton idée de limiter le nombre de compos intéressante. Avec les 200 Mo actuels, je peux stocker une cinquantaine de compos. Je pourrais établir un classement chaque mois, les 25 plus écoutées serait conservées pour le mois suivant et les autres seraient effacées, ce qui laisserait 100 Mo par mois disponibles pour les nouvelles compos.

En ce qui concerne ta question sur la pub, elle rapporte en effet un peu d'argent, environ entre 700 et 800 francs par an, je m'en sers pour payer l'herbergement du site.
Les 200 Mo pour les compos, étant des comptes chez des hébergeurs gratuit (Free et Chez.com).

N'hésitez pas toujours à me donner vos avis et suggestions.

#12  20-05-2005 08:23:00

new_wave

merci de m'avoir éclairer pour la pub.
je trouve que c'est pas cher payé, decidemment les publicitaires et autres assoiffés de monnaies sont vraiment constipés du porte monnaie.

mais peut etre que si tu avais un site ou les gens ne s'expriment pas contre les idées capitalistes tu aurais une autre rémuneration !?

mais c'est pas grave, nous on a pas de monnaie mais on a des vrais idées et c'est ça qui compte.

en tout cas je suis content que tu apprécis l'idée.

jah bless yu

#13  20-05-2005 08:27:44

delaweed

je pense ke tu a pri la bonne decizion man tonton david n est pa tro mové meme si il na pa la plu grande place dan mes preferances.jkif bien tiken jah fakoly tu koné???c du reggae ki vien 2 la cote d ivoir.

#14  20-05-2005 08:32:09

delaweed

dzlé jme ss tromper jvoulai repondr sur le sujet tonton david...tro méfu surment....

#15  20-05-2005 08:38:15

new_wave

#16  20-05-2005 10:32:23

fenek

moi jsui d'accord avec l'idée des 100mo pour les nouvoté et 100mo pour un classement!!

mais a la limite un truc qui pourai etre pas mal c'est que le classement ne soit pas fait en fonction du nombre d'ecoute mais en fonction des gens qui fréquente le site en votant!

parsque sinon si c'est par ecoute, je pensse que certain titre ou groupe passe a la trape suivant leur place dans le tableau ou il sont rangé!

en gros faire une sorte de "top 50"

non? vous en penssez quoi?  

#17  20-05-2005 10:51:58

new_wave

je suis d'accord.

#18  20-05-2005 14:06:10

webmaster

ok je vais essayer de faire ça assez rapidement, je vous tiendrais au courant.
Vous avez quand même largement le temps de fignoler vos compos   

#19  20-05-2005 14:06:52

wickedbass

l'idée du top 50 soumis au vote est bonne, il faut que chacun puisse etres ecouté, on est deja au moins trois a etres d'accord c pas mal.....

#20  20-05-2005 14:51:45

new_wave

j pense que ça ne peut que rendre plus vivant le site.  

#21  21-05-2005 10:11:51

margouilla

j'adhère à l'idée de new_wave en ce qui concerne un classement des morceaux afin de permettre une arrivée de nouveaux morceaux!!!

#22  26-05-2005 19:35:30

fenek

alors ca en est ou?
qu'est ce qui se passe du coup?
tout le monde opte pour le "top 50"??  

#23  26-05-2005 20:20:30

delaweed

moi jsui ok maintnan fodrai ke jml revienne nous porter secour....  

#24  30-05-2005 09:27:16

new_wave

bon alors je vois pas beaucoup de changement là.

allez avec moi : WEBMASTER, WEBMASTER, WEBMASTER...

#25  30-05-2005 09:29:16

fenek

WEBMASTER WEBMASTER WEBMASTER WEBMASTER WEBMASTER WEBMASTER !!!!!! (branleur  )    

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact