Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-05-2005 11:09:45

Rasta Warrior

Repatriation is a must

Que pensez vous du rapatriement (j'ai cru voir des avis divergeant sur différent topic), il me semble pourtant un pilié du mouvement et de la foi Rasta. Pour moi il me semble logique que les déssendants d'esclaves volontaires (on peut pas forcer) chez eux, en Afrique, inna di holy Mount Zion. Personnellement je compte retourner chez moi.

#2  11-05-2005 12:38:25

Dreadful

Re: Repatriation is a must

Je tient d'abord a dire que je ne suis pas Rasta.
j'en donne quand meme mon avis : En fait je pense qu'il y a de plus en plus de rasta blancs etet qui ne sont donc pas des décendants d'esclaves. Je ne comprend donc pas pourquoi certains veulent se "rapatrier en Ethiopie" étant donné que ils n'en viennent pas ?

Je pense que c'est aujourd'hui plutot un retour spirituel par la connaissance exacte de ses origines, "ethnie", cultures sans pour autant se renfermer dedans.

"Liberation before Rapatiation" est plus d'actualité je pense

#3  11-05-2005 13:32:25

margouilla

-En ce qui concerne les Jamaicains:
Le rapatriement est un "Mythe", surtout vers l'Ethiopie.
Quand on est descendant d'esclaves depuis des centaines d'années, il est assez difficile de remonter ses origines (d'accord, t'es africain, mais d'où???). Beaucoup se tourne vers l'Ethiopie en disant que c'est leur terre mère, cependant c'est plus un symbole qu'une vérité. De plus, le mouvement rasta a beaucoup calqué cette idée de rapatriement sur le principe d'exode des juifs (encore là tout un symbole).Je pense qu'actuellement, beaucoups de ceux qui sont enclin au rapatriement idéalisent la terre promise (Afrique ou Ethiopie) sans pour autant la connaître ou avoir un lien avec...alors que si ils savaient la réalité....
-Quant à ton cas RastaWarrior, je ne peux rien dire je ne connais pas ta situation.......

P.S: tout à fait d'accord avec Dreadful (peut-être même plus)

#4  11-05-2005 13:53:15

sista_mussili

yeah d topics sur repatriation y'en a des tonnes ici...
Mais bon moi je suis de ces africains qui désirent retourner sur la terre natale parce que j'y ai vu le jour mais que j'ai du venir en occident ou j'ai de plus en plus de mal a Vivre...Donc le rapatriement fisik est un must pour moi..Spirituellement,ma culture est ancrée en moi donc la ça m'regarde pas!
C'est vrai ke l'Ethiopie est la référence par excellence mais Ethiopie désigne aussi plus largement l'Afrique..à mon sens en tout cas!!
maintenant des rastas afro_africains ou issus de la diasporah afro y'en a au mali,au kenya,ina south africa,tanzanie,ghana,cote d'ivoire..partout koi....
en gros "Liberation through Repatriation"...en tout k pour moi!!

#5  11-05-2005 14:33:27

Rasta Warrior

Je ne pense pas que les rastas blancs parle d'aller en Afrique, si ce n'est par attrait pour notre culture, j'en profite pour dire au rasta borné (mais je n'en ai pas vu sur ce topic) que la culture blanche est très intérressante, tout comme certaine de leur musique (punk is not dead; rien à voir avec punk reich)
Pour ma part je vient de Centrafrique (je dis toujours que je suis Africains car le découpage arbitraire de l'Afrique a été fait par les colons et n'ont aucunes valeur à mes yeux) et compte retourner sur le continent qui m'appelle.
Rasta n'a rien calqué, nous sommes des Israëlites
Africa unite

#6  15-05-2005 20:19:22

Bob Horse

je veux pas vous embéter mais aujourd'hui tous les scientifiques sont d'accord sur un point: l'homme est venu d'Afrique et ensuite s'est déplacé... donc les blancs viennent d'afrique et son eux-aussi descendant d'esclave(on pourrait dire que c'est encore pire...)

#7  15-05-2005 20:26:37

Dreadful

" les blancs viennent d'afrique et son eux-aussi descendant d'esclave"
Man kan les blancs étaient encore en africque y'avait pas de blanc ou de noir et c'était bien avant l'esclavge.

Pour moi ce genre de réflection est l'argument bidon des rasta blanc pour avoir la concience tranquillle
Sans rancune

#8  15-05-2005 21:01:25

chevlue

Il est clair que ce n'est pas vraiment la meme époque l'esclavage et le moment ou tous les hommes se trouvaient en afrique !!
Sinon, je ne pense pas non plus que les rasta "blanc" pense aller vivre en afrique...
A part ça, je pense que pour beaucoup (d'origine africaine) le rappatriement reste une utopie.
Personellement je ne me considère pas comme rasta (bien qu'ayant des locks, étant végétarienne et écoutant du reggae) simplement parce que je suis très jeune et ai encore énormément a apprendre sur le rastafarisme mais je suis d'origine africaine (mere métisse) et e ne suis jamais allée en afrique mais peut etre cet été ca va se faire... c'est quelque chose d'important pour moi, pas simplement parce que je vais revoir ma famille mais surtout parce que c'est un retour au source, je vais retrouver la terre de ma famille, de mes ancetres quelque part c'est une partie de moi... je ne pense pas allé y vivre totalement mais ca va me faire du bien de découvrir mon pays d'origine.
Je pense que l'important dans le rastafarisme c'est la notion de retour au source, de retrouver ces racines peut importe son origine, que ca soit l'etiopie, le burundi (moi) ou n'import eou ailleurs, et cela peut très bien s'appliquer aux européens...
enfin voila, c'est ce que je pense

ciao a tous

#9  16-05-2005 15:56:01

bonz-

Pour utiliser une image, si l'eau de la connaissance est une, les fleurs auxquelles elle donne naissance sont diverses et variées, en fonction notamment du sol qui la reçoit. De la même manière, la vérité est une, et les paroles sont multiples.

Rasta is a divine conception of the heart

#10  16-05-2005 16:48:51

La Denrée

Moi perso je suis blanc et certainement (si j'en crois ma genealogie) descendant de Vikings , c'est pas pour ca que je suis grand , blond et avec une grosse barbe , mais mes ancetres etaient des Vikings . Le rapport ?? Est ce que moi je viens faire chiez pour rentrer chez moi ?? La Suede et la Finlande c'est peut etre plus du tout chez moi , non ? Je vais crée en l'an 2005 ,plus de 1000ans apres l'arrivée des Vikings en Normandie , le Viking-Sionisme ?? Bon , bien evidement que non , les pays Nordiques c'est pas plus chez moi que n'importe quel autre pays européens . Je sais ce que vous allez me dire , que les esclaves noirs etaient enmemmés de force dans les Caraibes alors que mes Vikings ne venaient en Europe que par soif de conquete . Bon c'est vrai que ca pourrait etre logique comme questionnement , mais les Vikings (peuples ô combien sympathiques a l'oppos" des barbares pour lesquels on les fait passés) ne venaient absolument pas dans nos contrées par soif de nouvelles terres . Ceux qui debarquaient de leurs drakkars sur nos cotes etaient en fait des condamnés pour crimes qui etaient bannis de chez eux , ou plus simplement des chefs qui avaient perdus leurs terres apres une bataille et qui devaient fuir avec leur tribus ... Voila , les Vikings ont eux aussi ete victimes des lois de leur pays qui les a chassés . Mais est pour cette raison que moi , un de leurs descendant , je veut retourner sur les terres Nordiques que mes aieux ont du quitter il y a plusieurs siecles ... . Je vous laisse libres de penser ce que vous voulez .

Et pour terminer je veut qd meme ajouter que le sionisme Juif , fait actuellement plusieurs centaines de morts dans les rangs Palestiniens , il faut faire TRES TRES attention avec ca ...

#11  16-05-2005 18:37:41

new_wave

y a pas mal d'artistes qui à l'époque ou ce sentiment était fort qui chantaient ce thème et qui pourtant n'ont jamais franchi le pas.
c'était pourtant pas par manque de moyen je pense.

#12  16-05-2005 18:38:12

new_wave

y en meme qui ont quitté la jamaique pour les etats-unis.
tu parles d'un retour aux racines....

#13  16-05-2005 18:55:30

jahvié

[img]http://www.smilieland.com/graphics3/sw0024.gif[/img]

#14  16-05-2005 18:57:59

jahvié

(img src="http://www.smilieland.com/graphics3/sw0024.gif)

#15  16-05-2005 18:57:08

jahvié

(img src="http://www.smilieland.com/graphics3/sw0024.gif")

#16  16-05-2005 19:38:54

Bob Horse

dreadful: ce que je veux te dire, c'est que je viens autant d'afrique que toi... le fait que je sois blanc et dû au climat, ou autre je ne suis pas expert en la matière, mais il n'y a pas 4 races comme on disait dans le temps, nous sommes tous des homo sapiens sapiens et par la même occasion à la base, nous sommes tous africains.
"pour avoir la concience tranquillle " j'ai jamais dit que j'avais la conscience tranquille, loin de là...

amicalement

#17  22-05-2005 17:50:40

Rasta Warrior

Evidemment que tous les peuple viennent d'Afrique, mais ils n'en ont pas tous été déraciné.Vos ancêtres sont partis volontairement.Vous ne pensez pas normal qu'I'n'I voulions rentrer chez nous.
De plus, sans vouloir passer pour un communautariste, voir un raciste ce que je ne suis absolument pas, mais je ne vois pas en quoi les blancs sont concerné par ce topik, même si cette question concerne toute l'humanité mais j'avoue avoir créer ce topik pour recueuillir des avis d'africains sur le sujet.
JAH guide

#18  24-05-2005 15:15:33

new_wave

oui mais je donne le mien quand meme.

#19  27-05-2005 14:06:39

sista_mussili

clair!!beaucoup trop de blancs pour se sentir rasta parlent de l'afrik comme la terre ou il faut retourner...je pense vraiment k'ya malaise chez ces personnes la!!!

#20  27-05-2005 14:53:03

tropikaya

C'est sur...

#21  31-05-2005 19:32:55

bob horse

je suis d'accord avec vous, en effet on a pas été déporté, par des "enfoirés"(le terme est faible je sais), mais au fond, que sait-on du pk des africains ont quitté leur terres natales? strictement rien.

#22  31-05-2005 19:58:32

Aragorn

???

#23  02-06-2005 16:18:15

Dreadful

#24  02-06-2005 21:28:04

Ras Ijahmin

Les Vikings viennent d'europe La Denrée et à te lire, on a l'impression que le rapatriement est un caprice de Nègre.

Je doute qu'il y ait eu 80 millions de Vikings chassés en normandie...  

On ne leur a pas mis la chaîne aux pieds...

#25  03-06-2005 15:20:04

bob horse

je doute fortement que tu aies compris ce que je voulais dire, mais ce n'est pas grave. le rapatriement est une croyance comme une autre.
ciao

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact