Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-05-2005 18:32:14

ellesmera

Lecture...

Les livres...
que vous avez lus, aimés, que vous recommandés...
etc.

#2  01-05-2005 18:34:14

Dreadful

Re: Lecture...

1984 et la ferme aux animaux de George Orwell

#3  01-05-2005 18:42:27

elisa

Le grand secret de Barjavel et La Fin de l'éternité de Isaac Asimov.

#4  01-05-2005 18:53:35

Dreadful

Barjavel          Je me permet de rajorter ravage de barjavel ki fait bien réflechir sur la societé et sa fragilité

Isaac Asimov            Je rajoute le cycle fondation, les cavernes d'acier, les robots

Peace !!!

#5  01-05-2005 20:41:07

fenek

pareil que dreadful!! et les san antonio aussi faut pas les oublier!!

#6  01-05-2005 21:24:30

Dreadful

san antonio ? c de ki ? connait pas tu peut m'en dire plus stp ?
merci
++

#7  02-05-2005 08:40:37

ellesmera

Amoureux d'argot et autres calembours, Frédéric Dard disait de lui-même qu'il écrivait des polars pour bibliothèques de gare. C'est lui le père de San Antonio,
qui est une série de livres dont le héros "San-Antonio" est un agent secret, comissaire et bourreau des coeurs...
Voila, il y a eu 190 San Antonio, sans compter la BD et le cinéma...

Moi je rajouterais toute la série des livres de Castaneda, Sartre, Steinbeck, Cioran ("histoire et utopie"), coelho, Luis Sepulvuda, ...

#8  02-05-2005 15:35:17

Pull itb Jah

La liste est longue...
un bouquin que j'aime a relire:
"Le manuel des guerriers de la lumière"Paolo Coelho!

#9  02-05-2005 16:16:52

vegabass

effectivement le manuel du guerrier de la lumière est vraiment super (et facil à lire) il faut bien sur lire aussi l'alchimiste.

sinon pr ma part mon préféré c'est stephen king (salem est à mourir de peur!).

Je conseil aussi à tout le monde de lire les romans de bernard werber qui allient histoires super sympas avec un peu de science et de philo. rien de tel   

#10  02-05-2005 16:27:57

new_wave

ah oui pas mal ça.
j me suis envoyé "les fourmis" c'est vrai que c'est bien foutu.

#11  02-05-2005 16:37:49

vegabass

ds ce cas je te conseil fortement "les thanatonautes" ds lequelle werber expose sa version de la mort : magique.   

#12  02-05-2005 16:41:55

new_wave

brrrrrrrr !!!

ça fait flipper ça non?
moi ça m'impressionne ces sujets là.
plus meme que les punks blacks    .

cf topik "black power".

#13  02-05-2005 17:34:01

Dreadful

Pas du tout les thanatonnautes donnene une visionde la mort tres rassurante c'est vraiment un super bouquin une fois que tu l'as ouvert tu ne vit plus tant que tu ne l'as pas fini !

#14  02-05-2005 18:04:48

ellesmera

la suite est bien aussi !!
Les thanathonautes fait partie d'une trilogie (pour ceux qui ne connaissent pas) et c'est le premier volet.
T'as donc:
1-les thanathonautes
2-l'empire des anges
3-nous les dieux
Cette trilogie est géniale !! Surtout qu'il glisse dedans un peu de culture et de mythologie de ttes les civilizations et c'est interessant de voir à quel point elles convergent...
Dans le même style il a aussi écrit le livre du voyage... Magnifique !!! Franchement quand tu lis ses bouquins tu vois pas les pages passer.
Biensûr il y a l'inoubliable trilogie des fourmis...
Et 'il y a aussi un lien entre "le père de nos père" et "l'ultime secret".
Et il y a enfin "nos amis les humains" et "l'arbre des possibles" Franchement tous ses bouquins sont géniaux.

#15  02-05-2005 18:06:43

new_wave

tu les a tous lu?

#16  02-05-2005 18:10:43

ellesmera

Je suis une fan de ce type, et j'adore lire...
C'est pour çà que je vous demande des avis... pour avoir de nouveaux titres à lire !! !!

#17  02-05-2005 18:16:13

new_wave

alors là   .
bon j suis pas un grand lecteur désolé mais un livre que j'ai bien aimé c'est 93 de victor hugo.
ah oui y a candide aussi et puis BOB MARLEY par stephen davies.

#18  02-05-2005 18:57:57

vegabass

ouais et dans la catégorie "jeune écrivain français à encourager" je vous conseil Maxime Chattam. Il ecrit des supers polars un peu dans le genre thriller ricain.
Il a ecrit trois livres je crois :
"l'âme du mal"
"in tenebris"
"malefices"   

ca sonne un peu gloque (rien a voir avec le punk de taleur   ) mais c'est passionant à lire   

#19  02-05-2005 19:17:18

La Denrée

Ma petite recomandation "Le beaujolais nouveau est arrivé" de René Fallet , c'est vraiment un tres bon bouquin , je peut pas vous decrire , mais disons que c'est l'histoire d'une bande de potes un peu marginale . Ou sinon dans les classiques , un bon Voltaire de derriere les fagots , c'est pas mal non plus ...
Par contre est ce que qqn a lu "Da vinci code" paske j'en entend parler partout , et je sais pas si ca vaut le coup ... (ca m'a qd meme l'air d'etre une grosse daube ce bookin)

#20  02-05-2005 19:45:25

ellesmera

Moi perso Da Vinci Code je boycott...
L'auteur déforme les faits pour servir son opinion...
En fait selon lui on nous cache, (enfin "on" le Vatican quoi) un grand mystère depuis 2000 ans...
Ce mystère étant que Marie Madeleine, une des disciples de Jésus aurait été sa femme et ensemble ils auraient eu une descendance, une fille, nommé Sarah.
Donc pendant tout le bouquin John Dow (je crois), t'expliques qu'il y a pleins de signes qui une fois découverts confirme le "grand mystère"...
Donc t'as les signes dans les oeuvres de Léonard de Vinci (le tableau de "la joconde" et "la Céne", le prénom de la soit disante descendante de Jésus, le mystère des templiers, etc..) enfin si tu veux plus de détails... dit le moi j'expliquerais...

#21  02-05-2005 19:54:23

ellesmera

J'ai oublié le principal !!!
En fait tout çà (le fait qu'il déforme les faits pour défendre sa théorie) n'aurait pas d'importance, si l'auteur ne disait pas dans son bouquin que tout çà sont des faits avérés...
Parce que c'est complétement faux...
Et les gens qui ne s'y connaissent pas trop en histoire lisent çà dans le bouquin avec la p'tite mention "faits avérés" et çà çà me dérange... Parce que là il y a manipulation et mensonge et c'est comme çà qu'on manipule les gens...
Maintenant le type a vendu 30 millions de bouquins et son dernier livre s'arrache...
(ah oui pr ceux à qui l'envie prendrait de me dire que pour un boycott du livre j'en connais des choses sur son contenu. Eh bien je répondrais que je me suis interessé a son succés... mais je l'ais pas acheté...       )

#22  03-05-2005 11:07:54

elisa

Et ce bon vieux Boris Vian ......

#23  03-05-2005 13:01:49

jahvince91

bernard weber , tous ses boukin dechir

ya aussi jean christophe grangé l auteur des "rivieres pourpre" et de "l'empire des loup "( ki est au ciné ) mai aussi du" vol des cigogne" ; "le concil de pierre" et je croi ke c est tou c genre policer mai bien simpa a lire des kon le commence on le lache pu lol

#24  03-05-2005 21:00:36

TropiKaYa

Ah !
Bernard Werber : excellentissime, j'adore !
Il y a aussi l'ESRA de lui (enfin Edmond Wells), très intéressant.

Sinon, j'adore aussi :
- Fight Club de Chuck Palahniuk (excellent écrivain).
- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
- Survivant de Chuck Palahniuk.
- Asimov aussi...

#25  03-05-2005 21:09:42

prophete

le nuage en pantalong de vladimir maïakovski

la peau et les os de george hyvernaud

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact