Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-04-2005 18:17:25

cone

Pour la tolérance

Tchô everybody in the sky!
tout à l'heure jai haluciné, je décollais des affiches du front national et qu'est-ce qu'il y avait en-dessous.....des affiches pour "Black Blanc Beur", la fête du premier mai pour la tolérance et la découverte de la diversité culturelle.....les salauds!!
Ils avaient placardé absolument toute la façade pour cacher toutes les autres affiches!...c'est des fous!

en tous cas, si les bredas se bougent sur troyes ce week-end, venez voir les skaskettes à cette fête, c'est gratuit, ya pleins de choses à faire et à voir (débat sur l'immigration, plats à goûter, pleins de concerts!!)
c'est le dimanche 1er mai de midi à 21h30 devant le parc des expos de troyes et c'est carrément le bon plan!
@dimanche les zigues!  

#2  28-04-2005 18:51:28

TropiKaYa

Re: Pour la tolérance

LOL !

T'as que ça à faire : décoller des affiches ?

#3  28-04-2005 19:06:24

cone

Nan j'ai pas que ça à faire, c'est juste que quand je passe à côté d'un mur plein d'affiche de ce type, je me bouge pour les arracher paske c'est triste de voir ça...
t'aurai préferer que je passe à côté innocemment?
ba scuse-moi mais jpeu pas, surtout qd c'est à l'endroit où il y aura une fête pour la tolérance et la fraternité....
je trouve ça ultrA-provocateur de leur part.
aprè t'en pense ce que tu en veux mais moi je pense avoir bien fait, jai été d'ailleurs aidé par 2personnes qui m'ont vu, ya carrément un mec qui est descendu de sa bagnole pour venir nous aider!

#4  28-04-2005 20:28:09

fenek

aaah mince !! je serai bien venu mais le 1er mai j'ai une manif qui va jusqua a la statu de jeanne d'arc!!!! bah une autre foi peu etre !

#5  28-04-2005 20:49:04

TropiKaYa

Et ça sert à quoi d'arracher des affiches du FN ?

#6  28-04-2005 21:16:26

cone

Et ça sert à quoi une affiche?
nan mais sérieux, même si je sais qu'ils ont un stock énorme d'affiches, je préfère "améliorer" le paysage urbain en retirant des affiches de graves embrigadements d'esprit telles qu'elles le sont que de les laisser les poser tranquille, pousser un peu partout comme des champignons,
même si c'est minime, je considère cet acte comme une "lutte contre le rascisme et toutes les graves idéologies du FN".
Après si je te dérange parce que ces affiches sont importantes pour toi......  

Tu trouves pas que c'est abusé de laisser des affiches à l'entrée du parc des expositions de Troyes où se déroulera la fête de la fraternité 2jours plus tard?
Là où rentreront les gens venus pour découvrir ceux que le FN rejette, c'est à dire la diversité culturelle et non pas la "patrie française sans étrangers ni immigrés"???
moi, je trouve ça normal de faire place nette et propre avant un tel évenement.
Sinon sympa l'accueil  
Qu'est ce qui te dérange là-dedans?
Tu veux pas lutter contre eux?tu veux les laisser tranquille?

#7  29-04-2005 00:49:12

ganya

Tu decolles les affiches du FN ?
Ok ok
Mais tu sais que c'est une activite a risque
Faut pas tomber dans les pattes des skins
Si ils ont fait ca, c'est que eux aussi "decollent" des affiches mais ca prend moins de temps pour en coller une autre par dessus et en plus, ca permet de balancer la leur
Donc il vaut mieux coller une affiche par dessus plutot que decoller, ce qui n'est pas tres evident tu as pu t'en rendre compte, le papier tiens bien sur le panneau non ?
Mais serieusement, decoler les affiches, surtout en periode electorales, c'est chaud chaud et c'est affaire de professionels bien equipes,
C'est l'endroit ideal pour faire des mauvaises rencontres

#8  29-04-2005 09:21:32

ellesmera

De plus en plus hallucinant !!! !!!

Ganya j'aime pas trop tombé dans la polémique mais je ne peux pas te laisser dire çà: "Faut pas tomber dans les pattes des skins" ...

Le mot Skin est, dans trop de bouches et esprits, associé aux mots « fachos», «ratonnade »...
Différents faits divers ont, c'est clair, concouru à installer cette image détestable. Mais faut areter avec cet amalgame qui est insupportable pour qui à eu la chance de rencontrer et de discuter avec d'authentiques Skins militants antiracistes, antifa, rouges ou encore anars (ben oui ça
existe!!!).

Histoire de bien mettre les choses à leur placefaisont justement un peu d'histoire !!! !!!
Le mouvement Skin est né à la fin des années 60. Tout est parti de la banlieue de Londres où a eu lieu la rencontre entre les «Hard-Mods » anglais et les «Rudes Boys » jamaïcains.
Les membres du mouvement Mods avaient pour groupe leader, à leurs débuts, The Who. Mais, alors que les Who se sont orientés un moment vers les valeurs hippies, les Hards-Mods ont réagi très différemment et rejetant d'une part les valeurs hippies qu'ils considéraient comme des délires de fils de classes aisées, des facéties d'une jeunesse dorée en mal de sensations fortes, et, d'autre part, les idées et pratiques racistes des Teddy-Boys (grands adorateurs d'Elvis Presley et autre «petits blancs»).

Les Hards-Mods etaient d'authentiques enfants des classes utra-défavorisées d'Angleterre. Ils vivaient dans les mêmes quartiers que les émigrés jamaïcains. Les enfants blacks de ces quartiers étaient organisés en bande les «Rudes Boys » afin de résister à l'oppression des blancs et écouter leur musique préférée, le Ska et le Reggae.
Les deux mouvements vont se rencontrer et pactiser. De cette rencontre naîtra une unité et des actions communes contre les Teddy-Boys et les symboles de l'oppression
d'état Les Hards-Mods vont transformer leur look, se couper les cheveux de plus en plus court, s'habiller avec des tenues de travail et vont ainsi devenir les Skinheads.

Le mouvement Skin est né d'une rencontre permise par des valeurs antiracistes, des valeurs de solidarité entre enfants de couleurs différentes mais issues d'une seule est même classe: celle des ultra-défavorisés.

Alors le cliché sur Skinhead macho fascisant, tu me le mets où il doit être... dans ta poubelle !!!

#9  29-04-2005 09:27:19

ellesmera

Mdr le topic pour la tolérance...

#10  29-04-2005 10:20:28

ganya

Oui c'est vrai, tu as raison, il y a effectivement plusieurs Skins et moi bien sur, je ne parlais que de ceux issus de la mouvance nationaliste.
C'est vrai
Bon
Il faut donc remplacer Skin par un autre mot mais ce que je voulais lui dire, c'etait de bien regarder a droite et a gauche avant de s'attaquer au decollage d'une affiche (quelle qu'elle soit d'ailleurs).

#11  29-04-2005 10:24:41

TropiKaYa

Tu confonds pas skins et punks ?

Ou alors tu veux dire ke skins et punks étaient à l'origine tous des "Hard-Mods", c'est ça ?

Bref, j'ai pas tout compris...

#12  29-04-2005 10:27:48

ganya

Non non, elle a raison (dans ce qu'elle affirme et de me reprendre dans mon amalgame)
Il y a plusieurs mouvances Skins, c'est vrai mais on ne retient que ceux de la mouvance extreme droite

#13  29-04-2005 10:36:23

ellesmera

Ganya, ok pas de soucis ...
Je trouvais important de préciser parce que trop de personnes font l'amalgame...
Les autres Skins à qui tu fait allusion, sont les "Boneheads", les "crânes d'os" en français.
C'est cette tendance qui fait
le plus parler d'elle dans les médias par ses «ratonnades » et ses conneries dans les stades.
Certains boneheads se sont radicalisés au point d'aboutir à une démarche néo-nazie terroriste et revendiquée.
Le plus violent des réseaux de Skins nazis est le réseau "Blood and Honor" (tout un programme !). Ce réseau a pour but l'unification du mouvement Skin fasciste européen.

Tropikaya je ne confonds absolument pas punks et skins... Le raz de marée punk a eu lieu en 1977...
Si tu n'as pas tout compris... relis !!     

#14  29-04-2005 10:45:36

fenek

c'est vrai les skin sont pas faf a la base mais on peu aussi remarquer qu'on en trouve plus beaucout de skin !! meme facho!!

maintnan c'est des mec comme tout le monde qui cole les affiche je pensse, les facho de maintnan ne se montre plu et il sont beaucoup + nombreux! enfin c'est se que je m'appercoi! parsque j'ai jammais vu un cliché de skin comme on pourai en voir pour les keupon.
j'ai jammais vu de skin a la "american history x" je ne dit pas que sa existe pas, mais je pensse que les facho de france maintnan sont + les vieu bof qui voit la vie au travers de tf1 et les jeunes merdeux qui sous pretexe de s'etre fait emmerdé un jour par des reubeu ou des black font un ammalgame et ne cherche pas plus loin que leur connerie!

#15  29-04-2005 12:26:07

ellesmera

Oé t'as raison...
Cela dit, il y a encore d'importantes communautés de "boneheads" en Angleterre et en Allemagne...
Mais ces groupes se font de plus en plus discret aux niveaux de leurs actions cela n'empêche pas les comunautés de grandir... Le net aide beaucoup ...

Heureusement qu'il ya des groupes comme SHARP (SkinHead Against Racial Prejudice) qui sont là pour relever le niveau.

#16  29-04-2005 14:06:02

La Denrée

putain tu me degoutes Cone !! tu te rend compte que ce tu fais (arracher des affiches electorales) c'est une atteinte a la democratie ?? Apres c'est bien beau tous ce que tu pourras dire sur la fraternite , la tolerance , etc etc ... mais ca sert a rien d'avoir des beaux discours si toi meme tu ne les applique pas . Je suis pas specialement fan de ce genre "d'actions coup de poing" qui se veulent politiques , mais qui sont bien souvent des enormes conneries niveau symbolique , on a qd meme la chance de vivre dans une democratie , et y a des regles de base a respecter , c comme ca ...

#17  29-04-2005 14:06:54

La Denrée

putain tu me degoutes Cone !! tu te rend compte que ce tu fais (arracher des affiches electorales) c'est une atteinte a la democratie ?? Apres c'est bien beau tous ce que tu pourras dire sur la fraternite , la tolerance , etc etc ... mais ca sert a rien d'avoir des beaux discours si toi meme tu ne les applique pas . Je suis pas specialement fan de ce genre "d'actions coup de poing" qui se veulent politiques , mais qui sont bien souvent des enormes conneries niveau symbolique , on a qd meme la chance de vivre dans une democratie , et y a des regles de base a respecter , c comme ca ...

#18  29-04-2005 14:12:54

new_wave

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que ayez le droit de le dire" c'est de euh...... ben merde....rahhh.....oh j sais plus...roooooo....là j me fais peur....help.

#19  29-04-2005 14:36:09

Dreadful

Je ne pense aps que décoller les affiches de tel ou tel parti fera changer l'opinon des gens
tu ne fait que cacher la misere rien de plus
...
Peace

#20  29-04-2005 15:26:40

fenek

"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que ayez le droit de le dire"

c'est la democratie!!! c'est con mais on a rien trouvé de mieu     alor en attendant on s'en contente...

#21  29-04-2005 15:35:49

ellesmera

New-wave celui que tu cherches c'est Voltaire...   

Cone, c'est vrai qu'en faisant çà tu touches à la démocratie, à la liberté d'expression et à la diversité des opinions...
En plus c'est pas çà qui fera reculer le FN, ou qui lui enlevera des voix...

#22  29-04-2005 16:55:37

cone

Je suis d'accord, arracher des affiches ça n'apporte presque rien, je suis d'accord que nous sommes dans une démocratie, je suis d'accord que si je décolle leurs affiches ils auront le droit de dire "oh! vous avez vu, on arrache nos affiches, c'est une atteinte à la démocratie et à la liberté d'expression",mais je le dis et je le répète: ces affiches étaient à l'endroit où des gens de partout vont venir ce week-end.
Je suis d'accord, ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent (même si c'est grave à mon goût), ils ont le droit d'afficher, mais par contre, eux ils affichent pas:
ils RECOUVRENT LA VILLE!!!!!!!!! yen a partout!!!!!!
Alors Xcusez moi les gens mais moi je trouve qu'ils abusent de leur droit et que qd on en fait trop il faut savoir aussi ne pas se laisser recouvrir!!!!!
Imaginez: si ils collent une affiche juste à côté de votre porte, sur une borne électrique devant chez vous (si vous habitez en ville surtout), vous faites quoi sérieux???????
Pour répondre à TropiKaya, C'est qd même ambigue ce que tu dis parce que pour toi je ne suis pas tolérant car je ne tolére pas des intolérants  
et si tu dis qu'il faut les laisser afficher partout (par démocratie) c'est que quelque part tu es intolérant car il prêche l'intolérance!
Leurs affiches avec la Turquie, moi je trouve ça déplorable!

#23  29-04-2005 17:08:08

cone

euh....la fin s'adresse à LaDenrée, moi aussi ça ménerve un peu ce que tu dis, parce qu'on a l'impression que le FN peut se permettre de recouvrir les murs, les bornes, les panneaux (partout je vous dit!!!), les affiches des autres partis, des évenements culturels (on a même pas le temps de voir autre chose) tout simplement parce que la démocratie le permet.
Excuse-moi mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres, si ils ne respectent pas autre chose qu'eux même c'est grave!!!!
Et je perssiste à dire que je pense avoir bien fait même si j'ai retiré seulement les affiches qui étaient devant le parc des expos.
Ne tinquiète pas LaDenré, des affiches du FN yen a partout, les gens sont obligés d'en voir une ds la journée alors je n'ai pas fait atteinte à la démocratie, jai juste nettoyé les lieux avant ce weekend.

#24  29-04-2005 17:39:25

TropiKaYa

Euh, La denrée quand tu dis que "c'est une atteinte à al démocratie", je suis pas sur...
Parce que ça m'étonnerais que ce soit très légal de coller des affiches partout dans les rues...

#25  29-04-2005 18:02:06

Dreadful

Coller les affiche c'est une atteinte ala loi
Les décoller a la démocratie....
Que choisir :) !!!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact