Re: Compos marche plu
T'as pas besoin de beaucoup plus en verite
Tu peux faire pas mal de choses sur Pc (sauf l'analogique )
Musik Maker de Tropikaya (mais je ne l'ai trouve qu'en version demo)
Fruity loops, la version demo te permet de bien bosser
Reason aussi
Audacity
Kristal
Le probleme viendra pour coupler instru analogiques et pattern midi, ca decale (sauf si t'as une machine en PVIII 2 Millions Mhz et encore ...)
Moi, je ne me prends plus la tete, toutes les guitares et les basses que je trouve, j'en fait des samples, c'est un peu dure parfois de trouver pile poil le premier temps de depart mais c'est faisable (je recale ca avec Cool Edit, c'est vraiment un puissant editeur de son avec une version demo qui te permet aussi de bosser)
De toute facon, si tu attends d'avoir le matos pour commencer, tu commenceras jamais parce qu'il te manquera toujours quelque chose (veridique)
Moi, en ce qui me concerne, je ne sais pas a quoi peut bien servir une table de mixage, j'en ai pas et je m'en passe tres bien, une table coutant le prix d'une guitare, pour moi y'a pas foto
A si
J'ai un 6 pistes Fostex, celui la, je ne m'en separerais pour rien au monde
Je balance Basse Batterie sur 2 pistes et je joue derrieres jusqu'a ce que je tombe sur une ligne valable, que je recopie sous forme de sample et ainsi de suite
Il faut trouver une bonne vingtaine de lignes pour n'en garder que 2 ou 3, mais les precedentes non retenues peuvent parfois servir pour d'autres songs.
Sinon, j'aime bien louer une salle de repet le samedi matin tres tot, (pour 1 musicien il y en a qui te la font à moins de 5 euros de l'heure si t'as pris la peine de discuter longuement avec le gerant avant) et la, je joue et j'enregistre des lignes de batterie qui me resserviront un jour, ca donne des idees parce que perso, c'est toujours la Batterie qui est a l'origine d'une compo, jamais l'inverse