Re: Constitution européenne
salut,
Aragorn, je pense que ton propos est contradictoire. ou alors je l'ai pas compris !
comment on peut etre contre la Constitution si on est pour l'Union Europeenne ?
l'UE est un concept et pour qu'il marche, il faut bien une source de droit. c'est fondamental !
au niveau mondial, la premiere source mondiale qu'on ne peut pas deroger, c'est la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
sur le plan national, c'est la Constitution qui vient en premier.
sur le plan européen, il y a deja eu des multiples accords, traités et conventions. je me suis toujours demandee pourquoi la Constitution etait jamais faite encore ! on aura mis donc 50 ans a la mettre en place (si on tient compte du debut des debuts de l'UE avec la CECA) ! hihi et encore today, c'est juste une proposition.
sinon, je crois que Pemby a raison. depuis le temps qu'on en parle, on ne sait encore toujours pas ce qu'il y a dedans ! j'ai voulu me renseigner une fois alors j'ai ete sur un site sur l'UE et meme pas le texte de la Constitution !
pour aller le lire, il faut aller a la mairie et le lire sur place (d'apres ce que dit mon pere). donc Ganya, si tu peux me dire ou tu l'as chopé ! hihi
bon, sinon ce que j'en pense de l'UE, ben je suis partagée. parce que c'est impossible d'avoir un avis precis sur ce genre de truc. c'est comme en economie ! d'un coté, il y a du positif et de l'autre, du negatif.
mais une chose est sure, c'est que l'UE va favoriser la mondialisation. donc augmenter l'ecart entre "riches" et "pauvres".
a bientot