Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-03-2005 13:46:17

Aragorn

Constitution européenne

Vous en pensez koi? perso je suis contre cette constitution (pas contre l'europe !) car elle ne fera que nous retirer des droits et entériner leur hyper libéralisme, en gros com d'ab l'argent plutot que les gens... Mais avec leur propagande cava e cho le referedum (com dab encore..)

#2  17-03-2005 14:26:02

ptiveuch

Re: Constitution européenne

perso, je suis contre cette constituion et contr l'europe !!ca veut dire koi ?je suis contre les frontieres qui nous empoisonnent la vie, je suis contr l'europe qu'elle soit capitaliste ou qu'elle se pretende sociale. Unissons nous au quotidien, reprenons notr vie en mùain, auto-gérons nous, et des lors...

#3  17-03-2005 14:32:45

Aragorn

Yes I ce serait bien !! L'europe ca "pourrait" etre bien... Les frontieres je suis d'accors c'est completement ridicule et source de conflits ces lignes imaginaires..

#4  17-03-2005 15:54:58

ganya

Je sais pas !!!
Je l'ai le texte de la constitution, je l'ai lu, et je suis incapable de dire oui ou non
Incapable

#5  17-03-2005 16:19:19

pemby

Tiens justement ! à propos de de cette constitution, ils nous en mettent plein la vue là dessus on voit même les miss dire oui à la constitution et puis untel et puis truc...
vive le bourage de crâne

Le truc c'est que je n'en ai jamais vu la couleur ! je ne saurais dire oui ou non.
pourquoi il ne la mette pas dans nos boîtes aux lettres ? pour qu'on puisse un minimum si intéresser... oué ça m'énerve !   
en même temps elle doit surment être faite de texte incompréhensible pour beaucoup de monde dont moi même, mais bon aparament ça n'a pas beaucoup avancé ganya de la lire...
quoi qu'il doit y avoir du positif comme de négatif !

#6  17-03-2005 16:27:26

La Denrée

alors la pemby tu aurait mieu fait de te la fermer !! notre democratie est qd meme une democratie , et bien sur que TOUS les electeurs auront la consitution dans leurs boite au lettre , c'est comme aux elections tu as toujours les programmes electoraux des candidats . A toi de choir mnt , tu as plus d'excuses !!

#7  17-03-2005 17:14:04

pemby

oui la démocratie c'est bien. je sais que tout le monde n'a pas cette chance si je puis dire.

Mais il n'empêche que j'en entend parlé un peu partout et que j'aimerai beaucoup être tenue au courant moi aussi... tout simplement.
moi la fermer ? tu rigole !
en tout cas merci de ton information

#8  17-03-2005 17:36:29

sister carol

salut,

Aragorn, je pense que ton propos est contradictoire. ou alors je l'ai pas compris !

comment on peut etre contre la Constitution si on est pour l'Union Europeenne ?
l'UE est un concept et pour qu'il marche, il faut bien une source de droit. c'est fondamental !

au niveau mondial, la premiere source mondiale qu'on ne peut pas deroger, c'est la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
sur le plan national, c'est la Constitution qui vient en premier.

sur le plan européen, il y a deja eu des multiples accords, traités et conventions. je me suis toujours demandee pourquoi la Constitution etait jamais faite encore ! on aura mis donc 50 ans a la mettre en place (si on tient compte du debut des debuts de l'UE avec la CECA) ! hihi et encore today, c'est juste une proposition.

sinon, je crois que Pemby a raison. depuis le temps qu'on en parle, on ne sait encore toujours pas ce qu'il y a dedans ! j'ai voulu me renseigner une fois alors j'ai ete sur un site sur l'UE et meme pas le texte de la Constitution !
pour aller le lire, il faut aller a la mairie et le lire sur place (d'apres ce que dit mon pere). donc Ganya, si tu peux me dire ou tu l'as chopé ! hihi

bon, sinon ce que j'en pense de l'UE, ben je suis partagée. parce que c'est impossible d'avoir un avis precis sur ce genre de truc. c'est comme en economie ! d'un coté, il y a du positif et de l'autre, du negatif.

mais une chose est sure, c'est que l'UE va favoriser la mondialisation. donc augmenter l'ecart entre "riches" et "pauvres".

a bientot

#9  17-03-2005 19:55:05

fenek

mouaaiii! l'europe c'est surtout un truc pour faire la nique a l'economie des états unies!

US vs UE

que les plus pourrie gagne!!!

(dépéchons nous, nous avons du retard!!!)

c'est encore une belle merde pour se faire avoir de + belle.   

#10  17-03-2005 19:57:47

Aragorn

Je suis contre CETTE constitution une autre ben il fodra la voir lol une qui accentuerai pas la mondialisation dans le meme sens que la..

#11  18-03-2005 12:51:33

ganya

Regardez s'il vous plait :

(( Les frontieres je suis d'accors c'est completement ridicule et source de conflits ces lignes imaginaires ))
dixit Aragorn
Et maintenant :
(( mouaaiii! l'europe c'est surtout un truc pour faire la nique a l'economie des états unies! ))
dixit Fenek

Bien, si maintenant vous associez ces 2 reflexions (tout a fait pertinentes par ailleurs), et bien ca nous donne une idee de ce qui se prepare

Les frontieres sont sources de conflits (appelons ca la guerre veux tu, car il faut appeler un chat un Chat)
Les frontieres sont sources de guerres et les frontieres Europeennes, c'est un truc pour "faire la nique" aux Etats Unis
Ca vous inquiete pas ?

Chaud chaud chaud !!!

#12  18-03-2005 13:09:42

ganya

Je l'ai en pdf Sista Carol, ce qui fait que je ne peux pas en faire de copier coller la
Je ne sais toujours pas, et les sons de cloches ne m'eclairent que sur une seule chose, les objectifs caches des partis Politiques qui en parlent
Mais ca, je les connais deja lol
En fait, une fois encore, chacun se sert de cette constitution pour en retirer son epingle du jeu, accentuant ainsi mon degout pour les Politiques, qui ne roulent que pour eux
Peu leur importe les consequences de tel ou tel vote (puisqu'il y a 2 avis) l'important pour eux, c'est de renforcer leur pouvoir et la credibilite de leur discours (je ne vais pas encore me compromettre avec un post sur les Communistes et je vous laisse le soin de tirer sur L'UMP ou le PS)
Je n'ai strictement aucune confiance dans le discours et la personnalite de Laurent Fabius, il en va de meme du Sieur Nicolas Sarkozy et de toute facon, je ne vois pas pourquoi l'un comme l'autre s'approprieraient le monopole du Oui ou du Non
Que viennent ils donc faire ici ces gens la ?
L'un avec son sang contamine sur les mains, l'autre on ne sait pas encore
Mondialisation a l'extreme ou Social qui etouffe ?
Parce que c'est ca qui nous est demande en gros, choisir un mal qui serait moins pire que l'autre, mais dont on ne sais pas exactement comment il va evoluer
Les discours limites racistes parfois refractaire que j'ai entendue de part et d'autres des 2 cotes concernant l'eventuelle adhesion de la Turquie ne sont pas la pour me rassurer

#13  18-03-2005 13:12:39

ganya

Il y a quand meme une phrase superbe qu'a sorti Mr Hollande a ce sujet

Le journaliste :
N'avez vous pas peur Mr Hollande de faire le jeu de Mr Raffarin en pronant le Oui ?

Mr Hollande :
Ecoutez, la constitution Europeenne c'est l'avenir, alors que Mr Raffarin, c'est le passe

Mdr !!!

#14  18-03-2005 14:36:01

fenek

a t'il deja été present?   

#15  19-03-2005 10:38:39

ptiveuch

On est d'accord, la constituion est la base d'une europe.Mais la question, c'est pas etes vous pour une constitution ou pas...c'est cette constitution...
une constitution n'a pas à définir des objectif politiques, or c'est ce qu'elle fait. De plus ces objectifs sont outrageant pour notre dignité : la liberté humaine est mise sur une pied d'egalité avec la liberté de circulation des capitaux. Cette constitution pronne le capitalisme total (la circulation des capitaux est considéré comme un froit fondamental !)
Alors qu'on nous parle d'europe sociale dans les premeirs articles, on nous dit que les objectif de l'ue sont de tout permettre aux entreprises pour la Sainte croissance sous pretexte qu'elle permettrait l'embauche de chomeurs....LA croissance n'a pour bue que de croitre, d'augmenter le profit, et donc d'augmenter les inégalités. Si on veut une europe sociale, qu'on commence à augmenter les charges patronales, qu'on enleve le RMA qui n'est que le STO, qu'on prenne notre avenir en main.
de plus cette constitution est tres dure à changer, et cela peut prendre plusiuers années.

Alors reflechissez que si vous votez oui, c'est pour une europe capitaliste (ca peut etre votre choix, mais soyez en conscients)
Et si vous votez non, ne croyez pas qu'il faudra s'arreter la, la lutte continura dans la rue, tous ensembles en reflechissant à quelle société nous voulons. Pour ma part une société ou le capitalisme n'existera plus, sans hiérarchie. Ce que je veux, c'est rien d'autre que "Liberté-Egalité-Fraternité"

#16  21-03-2005 11:09:11

new_wave

Il parait qu une entreprise polonaise par exemple peut venir s installer en france et appliquer les regles sociales polonaises.
je sais pas si vous avez entendu parler de ça mais si oui pouvez me confirmer ceci ou approfondir l idée.

si c est vraiment le cas ça va devenir n importe quoi et adieu les droits que nos ainés nous ont obtenus.

#17  21-03-2005 19:17:27

SirCoxSone

La kestion ke je me poze cé: l'europe est elle le premier pas vers l'unification des peuples?

#18  21-03-2005 20:26:35

new_wave

sans doute mais unis dans quoi?
dans la meme merde !?

#19  21-03-2005 21:04:26

Aragorn

Ce sera unis dans la merde !! La Denrée recevoir un texte de 800 pages 2jours avant l'election c'est une parodie de démocratie...

#20  22-03-2005 12:20:02

new_wave

ça c'est bien vrai.
vu que le non est en tete dans les sondages attendez vous à un bourrage de crane pro-constitution dans les jours à venir.
et le pire c'est que je suis a peu pres sur que ça risque de retourner le tendance.

en gros ça dira aux urnes pour le oui les moutons.

#21  22-03-2005 15:04:09

fenek

mêêêêêêêêêêêhhhhh! Y'A PAS DE MAIS!!!!!!  

#22  22-03-2005 16:53:09

La Denrée

de tte facon tu seras jamais satisfait Aragorn , c qd meme pas si mal que TOUS les electeurs est acces au texte qur lequel ils doivent choisir . Mais cela dit , tu as raison de ne jamais etre content , ca prouve que tu voudrait que ca soit beaucoup mieux , je te rejoint au moins sur ce point ... Mais la , je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus , si les gens votent NON , ca demontrera au moins que l'UMP et le PS sont aussi loin des preocuppations populaires l'un que l'autre . Au fait , tres bien la campagne "people" du PS ... a croire qu'ils ne comprennent vraiment rien a la politique dans ce parti , si ils continuent ils vont aller droit dans le mur , et faudra pas se plaindre que La Pen passe au second tour ...

#23  23-03-2005 07:50:31

ganya

Ben ecoute La Denree, le president Chirac lui meme vient de voter Non
Mdr !!!
La directive Bolkenstein, il la juge "innacceptable", lui ainsi qu'un certain nombre d'instances politiques Europeennes
Ils ne sont pas "loin des preocupations des gens" La Denree
Non voyons
La Constitution, ils ne l'ont pas lu, tout simplement

#24  23-03-2005 17:05:23

ellesmera

Bonjour à tous !!!

Nouvelle sur le forum ...
Pour ce qui est de lire les textes de la constitution voila une adresse qui peut aider !!
http://www.constitution-europeenne.info/constitution.htm
^_^

#25  23-03-2005 19:23:38

vegabass

Salut à tous.

Je suis bien sur contre et archi contre cette constitution de patrons (ainsi qu'à cette Union de patrons: ce sont eux qui seront les plus forts, pas le peuple) et je dois avouer que j'ai franchement peur pour notre futur.

Alors, s'il vous plait parlez en le plus possible autour de vous. Et dites aux gens d'en parler eux-meme aux autres personnes qu'il connaissent. Que tout le monde en parle et se mobilise contre cette vision ultraliberal de l'europe.

Je vous conseille également de lire la directive bolkenstein dont parle Ganya, elle la meilleure (ou la pire) illustration de ce qu'ils nous préparent : la disparition pure et simple de tout service publique et de toute aide sociale aux plus demunis (USA bis en qq sorte).

Alors si vous aimez l'Europe pour ce qu'elle devrait etre : une Europe sociale, une europe des travailleurs, ne vous contentez pas de voter non, faites le savoir!

J'ai aussi pour ceux que ca interesse un super texte ecrit en reaction a cette constitution. Je l'enverrai à tous ceux qui voudront, contactez moi tout simplement.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact