Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-01-2005 11:51:38

new_wave

GROUNDATION

POUR CEUX QUI CONNAISSENT CE GROUPE J AIMERAI SAVOIR SI COMME VOUS ETES TOMBES SOUS LE CHARME DE LEUR MUSIK ET DE LA VOIS DU CHANTEUR.
POUR CEUX QUI CONNAISSENT BEN DECOUVREZ CA VAUT LE COUP.  

#2  19-01-2005 12:48:31

Noir

Re: GROUNDATION

c'est du Reggae Jamaicain au moins ?

#3  19-01-2005 12:49:34

new_wave

NON C EST DES CALIFORNIENS BLANCS MAIS JE T ASSURE QUE C EST FORT. POURTANT J SUIS HYPER SELECTIF EN REGGAE

#4  19-01-2005 12:55:32

Noir

hmmmmmmmmmmm bon ben on verras bien

#5  19-01-2005 13:21:05

new_wave

Bon j vois que t es sceptique. dis toi que j ai tout leurs album (4) et que j ecoute que du vieux reggae genre burning, israel vibration, bob evidemment, prince allah, pablo moses, heptones...

leur reggae fait tres ancien avec des vieux sons d orgues d antan.

euh je precise j ai pas d interet sur les ventes de leurs albums, j kiffe et j voudrai faire partager ce kiff.

#6  19-01-2005 18:02:21

jah natty

ouai jconnais un peu c est vrai que c du bon reggae
...fait chié d ailleurs j ai loupé un concert a eux de peu

Jah bless Groundation

#7  19-01-2005 18:09:18

Natty Soldjah

il n'y a pas que les Jamaicains qui font du bon reggae, et Groundation fait partit de ceux la, je me permet aussi d'en cité quelques autres tels que Ooklah The Moc, Tribo De Jah, Gentleman aussi (qui ne connait pas ? pourtant c'est un allemand) de meme que Patrice à l'intonation beaucoup moin roots mais quand meme envoutante, Jahcoustix dans le meme rayon... et encore beaucoup d'autre qui méritent d'etre écouté et affirmé !

#8  19-01-2005 18:12:10

Natty Soldjah

petit edit sur mon post : Groundation a d'ailleur quelques ressemblences certaines avec le roots de Saint Croix (Midnite, Iba, Batch...), quelqu'un saurais il s'il y a un lien ?

#9  19-01-2005 20:44:36

Noir

HMmmmmmmmmmmmmm Mouais

#10  20-01-2005 11:24:16

Ras Ijahmin

Tu peux leur faire confiance Noir.

Ils ont fait des albums avec Apple Gabriel, Don Carlos, Marcia Griffith, et même Ras Michael!

Le chanteur a vraiment une voix particulière...

ça change d'aujourd'hui où tout le monde veut sonner comme Sizzla ou Luciano.

Blessed Love.

#11  20-01-2005 13:05:24

new_wave

poor jah natty qui a raté leur concert. moi j y etais et c etait vraiment fort en plus dans une petite salle tres agreable ( glaz'art qui va malheureusement fermer ). Ils sont vraiment trop fort et nombreux ( 8 ou 9 ). ça change des groupes qui se limitent au strict minimum de musicos pour faire un max de pognon ( n est ce pas burning spear!!!)  

#12  20-01-2005 13:14:17

Jah wise

Excuse moi, mais je ne permet pas que tu puisse dire que Burning spear joue a groupe reduit pour le pognon... c'est une aberration.. On parle de Winston Rodney, c'est un chanteur mythique, comment peux tu le reduire à un point de vue relevant uniquement du profit?
Ecoute les albums Burnig spear, rocking time, man in the hills , dry nad heavy , Hail HIM , social living , et j'en passe.. tu me diras si Winston recherche les thunes..
jah bless

#13  20-01-2005 13:20:08

new_wave

j ai tout les albums que tu sites et j kiffe aussi burning mais ja parlais des concerts ou quand tu entends les trompettes joues par le clavier ça gache un peu le plaisir c est.

JAH BLESS WINSTON AND U  

#14  20-01-2005 14:06:33

jah natty

salut
ouai burnin spear c vrai que ce gars la a fait des alsums enormes, je l ai jamais vu en concert mais c est vrai que j ai vu 2 ou 3 divx de concerts a lui et ils sont pas super, on a l impression qu il est pas tres heureux sur scene et qu il se donne pas a fond (puis c est vrai que les trompettes jouées par des claviers je cautionne pas trop mais bon) SAUF
dans l extrait de son concert qu il y a dans la video Reggae Sunsplash 2 (1979) où là il cartonne tout

#15  20-01-2005 14:34:45

november

hey les gars

burning spear il etait au combat, que vous etiez si ca se trouve meme pas né

faite vos preuve par vous meme et apres vous connaitrez le poid de la critique

#16  21-01-2005 09:14:11

new_wave

cher november. J adore burning mais je pense avoir le droit de dire que ses live manque de musiciens et je ne remet pas en cause son engagement dans la lutte contre babylon et son systeme.
de plus j y peu rien si il est né avant moi.

#17  21-01-2005 17:14:17

sankamanu

le chanteur de groundation est israelien,il a vecu en jamaic pui en californie il est le premier homme a enseigné le reggae et l histoir de celui ci a l université prenons en de la graine!!!!

#18  21-01-2005 21:45:24

gorimaa

hum, j'ai du voir burning en concert 4 ou 5 fois et pas une seule fois il manquait les cuivres, ca a toujours été plutot du style gros band qui mais un faya que ceux qui l'ont pas vu ne peuvent imaginer, d'ailleur "tryo" etaient mal quand ils ont du passer apres eux a bercy....

bless

#19  22-01-2005 11:36:55

ras roy bart

attendez la y'a un probleme, que vous aimiez groundation ok (moi perso j'aime pas ) , mais comparer groundation a burning spear, c'est pas possible, c'est meme pas comparable !

on peut pas comparer un ptitgroupe neo roots fusion jaz avec burning spear ! ils n'arrivent meme pas a la cheville de windston !

comme le disait Jah NAtty, ecoutez (ou regardez) le reggae sunsplash 79, et vous comprendrez ce qu'est Burning spear (tout simplement la plus grosse vibe reggae, et le plus roots du roots et la plus belle voix) et pour ceux qui critique ses concerts actuels, faut bien se dire que Spear n'a plus 20 ans et qu'il est normal qu'il n'ai pas toujours la meme pèche, mais qu'il a quand meme fait de super concert y'a pas si longtmeps que ca (live au festival de jazz de montreux en 2001) et la encore niveau fusion jazz reggae, les musicos de groundation ne lui arrive pas a la cheville (et c'est des vrais cuivres qui font les cuivres et non pas du synthé)

enfin bref, moi j'ecoute du reggae roots (d'avant 1980) depuis plus de 10 ans, et pour moi groundation ca reste un ptit groupe néoroots fusion pop jazz ou ce que vous voulez , mais c'est pas comparable a aucun points de vue, avec le reggae roots des années 60 et 70, c'est pas le meme son, c'est pas la meme ecole, et c'est pas le meme planette !

#20  22-01-2005 12:59:16

sankamanu

ok nous avons bien compris pour burning spear,mais ce poste à été ouvert sur groundation,personne n'irra contester le fait ke b-s soit une des plus grande voix ke le reggae ai porté:le live à montreux:déchire tout.
Mais comme le sujet de départ était groundation
je continuerais en disans ke pour moi groundation est un grand groupe,je ne connais aucun groupe de reggae blancs ki arrive a leur niveau,et cherche encor un groupe contenporrain ki ai un aussi bon sond k eu.je ne comprend pas aussi se besoin de dire ke c'est de la "merde" parcek il sont blanc.le chanteur prouve chaque jour son engagement pour cette musik,kelle musicien(a part lui) a un jour essailler d'enseigner le reggael'histoir du reggae et du rastafarisme,ainsi ke de la culture jamaicaine à l'université ?plutot ke de tirer dans les patte de votre frer parcek il n a pas la meme couleur de peau ke vous,songé k il a surement trouvé la foi et ke votre soutient l'aiderai dans son combat!

#21  22-01-2005 13:44:42

ras roy bart

ok mais je comprend pas pourquoi de nombreuses personnes cherchent a comparer groundation avec des artistes de reggae roots des années fin 60-70 ?

apres c'est peut etre un tres bon groupe de reggae contemporain mais je ne permeterais pas de juger la dessus, car j'en sais rien puisque je n'ecoute pas de reggae contemporain (mais bon pour moi groundation c'est pas vraiment du reggae)

apres, chacun ses gouts   

#22  22-01-2005 13:50:22

ras roy bart

ouai et je tiens a rajouter que personnelement je n'ai jamais dis que c'etait de "la merde", j'ai simplement dit que je n'aimais pas (c'est différents !) et aussi , j'ai écouté (et bien ecouté )ce qu'ils faisaient avant de me faire une opinion !!

#23  22-01-2005 13:52:01

gorimaa

c'est clair que le chanteur a une bonne voix (bien que je n'accraoche pas pire), c'a m'a d'autant plus étonné d'apprendre qu'il etait blanc, car c'est assez rare d'entendre ce timbre jamaiquain, dans les rauques aigus, chez nous les babtou :)
maintenant j'ai, tout en appreciant la qualité, deviné que c'était pas un groupe jamaicain, disons que ca sonne tres reggae...pas jamaicain, enfin un peu comme on l'entend en france ou ailleurs....

mais attention , ca reste vraiment ce qui peu se faire de mieux en ce moment dans ce style, c'est a dire neo roots non yardies, donc pour moi y'a encore mieux a faire pour transmettre la flamme mais ca n'engage que moi

#24  22-01-2005 18:20:17

Noir

BOn d'accord j'irais voir si c'est du bon je vous fait confiance pour cette fois   

#25  22-01-2005 18:56:56

prophete

moi j'ai le dernier album....
j'aime beaucoup!
et j'avai pas grillé du tout qu'ils étaient blancs...
sans vous je ne l'aurai aps su...cela ne s'entend pas du tout  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact