salut,
pour Dreadylady : j'avais bien compris ce que tu as voulu dire. justement j'ai suivi ton argument en demandant quelles seraient les differences entre RasTa et hippies. et la personne ne m'a repondu.
on a pas les memes arguments, c'est pour ca qu'on ne se comprend pas. pour toi, il est evident qu'on peut etre Ras et musulman mais pour moi il est evident du contraire ! hihi
excuse moi si j'ai ete un peu directe. bref, pour moi Rastafari est une Foi et non un mode de vie car (je reponds en meme temps a Tropikaya) : il y a un chef religieux, Dieu meme, et il y a des pretres. il y a aussi un lieu de culte : notre Temple.
si tu aurais un peu survolé la Bible (car de toute facon, ce Livre n'interesse pas beaucoup de jeunes), tu verrais aussi que chez les chretiens, le lieu de culte est leur Temple aussi !
comme quoi on peut toujours refuter ce que dit l'un !
"quand je dis qu'on peut être rasta et avoir une autre religion, c'est dans l'optique où rasta est un mode de vie, une nouvelle visoin de voir les choses et où la religion n'est pas extrême et laisse un place à autre chose. "
Dreadylady, sans t'offenser, a quoi servirait pour un musulman par exemple, de suivre tel ou tel principe chez Rasta, si il trouve les memes dans le Coran ??
tel que vous parlez, on pourrait croire (j'en ai l'impression en tout cas), que Rasta=hippie.
RasTa n'est pas peace&love. ca ne se limite pas a ca. d'ailleurs la preuve, quand on commence a parler de principes bibliques tels que la periode des regles des femmes ou autres choses, il y a du coup, plus grand monde qui se sentent proche de RasTa !
n'oubliez pas que l'un des slogans des hippies est : ni Dieu ni maitre !!
a ceux qui denigre Hailé Selassié Ier : ca a ete le meme cas pour Yesus ! beaucoup ne le croyait pas...
mais je ne vais pas me pencher la dessus. c'est du domaine de la Foi, donc seuls ceux qui la possede peuvent comprendre...pas envie de parler aux murs !
"Sista carol :ssimiler Ras et hippie, tout comme Ras et Boudhiste, chapeau !!
Alors considere nous comme les protestant et vous les catho concervateurs............ "
je n'ai pas vraiment compris. tu pourrais m'expliquer davantage Rasta-reggae ?
je ne peux pas considerer un hippie comme un protestant ! car un hippie n'a pas la Foi. (si un hippie l'a, je le qualifierais plus de hippie ! hihih)