Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-01-2005 18:39:49

little child

Rouge jaune vert

ciao!

rouge jaune vert

j'aimerais savoir ce que signifient exactement pour vous ces trois couleurs

De plus en plus de jeunes les portent.
Moi ca fait déja longtemps que je les porte et je sais porkoi mais j'ai remarqué que la plupart des jeunes qui les portent ne savent pas ce qu'elles représentent quand on leur demande.

est ce qu'il y a plusieurs sens dans ces trois couleurs?

little child

#2  07-01-2005 19:28:17

Free I

Re: Rouge jaune vert

Salut litle child
Je crois que les couleurs signifient : le vert c la puissance de la nature
le jaune la richesse de l'afrique et le rouge l'église. Mais pour moi c'est surtout un symbole de liberté et d'une pensée roots c'est dommage que certains les utilisent sans savoir ce que ca signifie. Evidement pour certains c'est une facon de se rendre "cool"! mouais...!
A+

#3  08-01-2005 08:23:16

sonG

Je suis conscient que je ne suis pas sur le bon forum pourt écrire ce qui suit, mais pour moi:

Si le jaune signifie la richesse, j'espère qu'il et question de celle de l'''âme'' et pour ce qui est du rouge de l'église, elle vient à l'encontre d'un cheminement autonome et conscient de cette même ''âme'',
donc plus de rouge et jaune pour moi... quoi que l'orange ne me déplaît pas...

#4  08-01-2005 08:27:46

sonG

Ok, j'avoue que le terme ''l'âme'' n'est pas le + approprié, au meilleur de l'adapter.

#5  08-01-2005 09:32:58

IandI g trouvé

pour moi le vert signifie le bonheur et le Zion, le jaune la colonisation et le rouge le sang versé pour etre libre et contre la colonisation mais c'est sur que pour chak personne les messages des couleurs sont différents!
bless I

#6  08-01-2005 18:10:55

dreadylady

Salutation !!!

Pour moi, ce que signifient ces trois couleurs est un tout.
D'abrod pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les couleurs de nombreux pays d'afrique tel le gabon, niger ou côte d'ivoire (qui est à l'actualité).
Pour moi le vert représente Zion, et toute la nature (un lien fort entre l'homme et la nature); le jaune représente toutes les richesses volées au peuple black (ex : le pétrole pris dans les déserts et toute autre forme de richesse pour babylon); le rouge représente le sang versé durant les siècle passés et avenirs. Tout ça pour dire que rasta est très lié à la nature et même si on réclame pas ce qu'on nous à fais et ce qu'on nous a volé, on ne l'oubliera jamais.

#7  08-01-2005 18:42:58

sister carol

Dreadylady,
revise un peu les drapeaux ! hihi les couleurs de la Côte d'Ivoire ne sont pas le vert, le jaune et le rouge ! mais l'orange, le blanc et le vert !    (comme l'Irlande mais inversé)

#8  08-01-2005 18:51:58

myriam

BonSoir,

Pour ma part, le rouge représente le sang. Le sang qui, pûrifié, nous donne Vie. Le sang qui circule en notre Corps grâce au Coeur. Ce dernier lui aussi, en général, représenté en rouge et par lequel entre le Souffle de Vie. Ce sang qui enrichie (jaune= enrichissement personnel) notre terre intérieure, le royaume présent en chacun. Ainsi, en cette terre enrichie, nous pouvons nous appliquer à faire pousser la végétation (= le vert) telles les plantes de la Connaissance, de la Sagesse tout en y déracinant les ronces qui étouffe la graine semée en chacun (Luc 8:5-15).

Joie
Amour
Harmonie

#9  08-01-2005 20:30:31

jo

yep Dreadylady,
la Côte d'Ivoire n'est pas vert jaune rouge de meme que le Niger et le Gabon ...
le Niger est orange blanc et vert
le Gabon na pas de rouge mais du noir
peace   
jo

ps: je rajoute aussi que la jamaique n'a pas non plus de rouge ... contrairement a ce qu'on dit ...

#10  08-01-2005 22:23:17

dreadylady

je vous remerci pour vos remarques et veuillé m'excusé, j'suis novice et c'été pour voir si vous allié réagir !!!  

que la paix et l'amour soit avec vous !

#11  09-01-2005 09:55:10

JAH My Lord

Merci à tous, mais faut pas donner votre sens à ce qui a été créé pour en avoir un bien précis !
Ce drapeau a été créé pour avoir un sens bien précis dont aucun des votre ne font partis à ma connaissance !

#12  09-01-2005 12:13:09

dreadylady

Jah my lord

je suis d'accord avec toi, ce drapeau signifie quelque chose de bien précis mais comme toutes les choses, chacun peut avoir sa propre interprétation. Si nous sommes trop dans l'erreur, ais l'amabillité de nous remettre dans le droit chemin...

#13  09-01-2005 13:23:39

myriam

Cela est juste jah My Lord.
Pour ma part, je donnais la vision que ces couleurs m'inspirent en général.

Joie
Amour
Harmonie

#14  12-01-2005 09:37:08

mi bun dem

irie
ca ne serait pas les couleurs de l'Ethiopie !? je crois que si ... Ensuite, il est clair que la plupart des personnes qui portent ces couleurs suivent l'effet de mode    c'est comme ces nombreuses personnes qui portent des locks sans savoir que ca a une signification religieuse ...

Bless

#15  12-01-2005 13:14:31

belek

moi ya un truc qui me fait marrer  
C que yen a plain qui croit que ce sont les couleurs de la jamaique!
et donc s'est pour ça qu'ils mettent ces couleurs  

#16  13-01-2005 17:27:32

mi bun dem

lool belek !
t'as raison ! leur ignorance n'a d'egal que leur stupidité ... (ca ne regarde que que moi)

Bless

#17  16-01-2005 18:34:31

JAH My Lord

Irie,

Tu sais mi bun dem ... qui sommes nous pour jetter la pierre ?
Comment étions nous tous avant quels que soient nos erreurs et nos défauts ? Comment sommes nous maintenant ?

#18  16-01-2005 21:47:37

bonz-

Il vaut mieux construire que détruire.
No judgement!
One love

#19  17-01-2005 11:51:45

jah natty

YES

"we re not here to judge what s good from bad but to do the things that are right"
Bunny Livingstone dans la chanson Pass it On

#20  17-01-2005 13:50:03

sista_mussili

Mais non les gars..ya ni rouge ni noir sur le drapeau Gabonais.Ma chère bannière est composée de 3 lignes horizontales,de haut en bas:vert-jaune-bleu.
Kant à la bannière rouge-or-vert...Pour beaucoup,dont moi:rouge:le sang versé au cours des années d'opression et d'humiliation,la lutte continue:le front est la où est l'ennemi.
or:l'or volé,encore et toujours.
vert:l'Afrique!Ma terre natale,cette terre sauvage,désunie et démunie par l'esclavage.. pour ma part, peu importe les couleurs...Africa must be free.L'Afrique aux Africains.
Bless

#21  19-01-2005 13:41:53

new_wave

pour sista mussli.
africa must be free: ok
l afrique aux africains c est pas sympa. j voudrai bien y aller moi en afrique et pourtant j suis d la bas.

allez koi tu m invites?  

#22  19-01-2005 13:46:28

new_wave

lire j sui pas d la bas.
autant pour moi

#23  04-02-2005 16:04:38

sista_mussili

New Wave....je vais pas te courir après,te poursuivre avec une machette en gueulant "rentre chez toi" parce que tu n'es pas Africain mais a mis pied en Afrique...
Quand bcp d'entre nous parle d'une afrique aux africains,je suppose ke la plupart parle d'une Afrique ou les africains s'auto-géreraient eux même sans ingérence aucune des dirigeants des pays occidentaux...A.A.A est tout le contraire de F.A.F (france aux français!)...dans son caractère non absurde,ni primaire, et ni raciste....Maintenant celui ki va en Afrique profiter du corps des sistas,ou pour continuer de nous ruiner...ha ce gars ou cette dame risk d'avoir affaire au feu des Ancêtres!!!!...

#24  04-02-2005 16:23:24

defre

"""c'est comme ces nombreuses personnes qui portent des locks sans savoir que ca a une signification religieuse ... """

les dreads ont été reprises par d'autres mouvements qui leurs ont donner un autre sens, les temps change et heureusement.
Reste bloqué comme ca et faudra te decoincer avec un demonte pneu...
la religion , encore la religion, c'est pas un site acces musique, c'est la messe qu'on nous donne tous les 3 threads...

defre,
les religions , Y a pas de plus beau pays que celui ou elles sont interdites .
Ni dieu ni maitre

#25  04-02-2005 19:58:43

sista_mussili

tu m'excusera defre mais....rapport choucroute-parapluie??!!??

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact