heu...
j'interviens un peu impromptueusement dans le débat... Cela dit, je pense que de ne pas accepter les homosexuels car "ça va à l'encontre de la reproduction, de l'ordre naturel des choses"est un peu une idée moyen-âgeuse. Avant, in fallait enfanter pour assurer un revenu dans la famille, on mariait les enfants jeunes bien trop tôt pour que ceux-ci ne coutent plus rien a leurs parents et leur rapporte. Maintenant, puisque les rapports homosexuels vont à l'encontre de l'idée de la reproduction, tu peux condamner également les contraceptions et les relations sexuelles pour le plaisir. Ce qui signifie condamner la quasi totalité des rapports sexuels. De nos jours c'est pas possible!! On tomberai assez rapidement dans la polémique du "pas de sexe avant le mariage" puis dans une nouvelle idée qui serait éventuellement "sexe une fois tous les 2 ans, pour avoir un gosse". Et combien de couples sont sans enfant, par choix?
Le problème de l'adoption... certains ne comprennent pas que l'on puiss confier un enfant à papa et papa ou maman et maman. Certains diront même qu'il va être malheureux. Ouvrez les yeux, des enfants, les orphelinas en sont remplis! Alors ils vont préférer : 2 papas qui ne seront pas moins remplis d'amour qu'un couple hétéro, ou bien devoir rester tout leur enfance dans un orphelina, parfois sous les bombes?!?!?!
Je crois qu'il serait temps de remettre ses idées au gout du jour... 2femmes ou 2hommes peuvent avoir autant, si ce n'est plus d'amour que 1femme et un homme.