Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-12-2004 15:54:47

ganya

L'Homosexalite

Vous savez quoi ?
Il a fallu attendre 1982 pour qu'Elisabeth BADINTER propose une loi "legalisant" l'Homosexualite en France
Oui, avant, elle etait consideree comme un delit
Et il a fallu attendre 1991 pour que l'Homosexualite soit retire de la liste des maladies mentales
Et aujourd'hui, ont vient donner des lecons de morales
No comment

#2  27-12-2004 17:53:57

Jeannot

Re: L'Homosexalite

Je t'appuie la dessus mais s'il faut attendre apres les lois des politiques pour évoluer,on peut faire des provisions parce que ça va etre long.
GooDVibeS

#3  27-12-2004 23:53:23

fenek

kel bande de pd ces homme politike!!!

"humour a ne pas prendre au ppremier degres"  

#4  28-12-2004 13:37:35

myriam

BonJour,

l'Union d'un homme et d'une femme est par l'esprit, le coeur et le corps, la Trinité, je pense, de l'homme.
Lorsqu'un homme et une femme vivent ds la Joie, l'amour et l'harmonie par le coeur et l'esprit, l'union de ceux-ci se traduit par l'union de corps, la naissance d'un enfant (le 2 en 1).Or, deux êtres dôtés du même sexe ne peuvent, même s'ils vibent dans l'Amour, la Joie et l'harmonie, s'unir par le corps et concevoir un être par cette union (le 2 en 1 ne peut être).
Voilà pourquoi, même si l'homosexualité ne me dérange pas (ds la limite où elle respecte autrui) ne peut faire partie de l'oeuvre du Créateur.

Jah guide his Children.

#5  28-12-2004 14:47:13

ganya

Bonjour a toi (et aux autres aussi bien sur)
J'ai ouvert ce sujet en reponse a un autre et dans un certain objectif, que je me dois de preciser ici
Je cherche simplement a demontrer que ceux qui pointent du doigt l'Homophobie si chere a Rasta n'en faisaient pas moins, il y a de cela tout juste une quinzaine d'annees (et encore ...)
Et ce qu'il y a de formidable, c'est que tout ceci est repertorie dans des textes de Lois qui, contrairement aux textes des Chansons, ne tiennent pas compte de l'interpretation qui peut en etre faite (oui, il est assez difficile de ne pas comprendre une loi vois tu et les Lois utilisent tres rarement les metaphores)
Donc ...
Il n'y a pas si longtemps, les Homosexuels etaient persecutes en France, c'est ecrit, on ne peux pas revenir dessus
Il serait donc tout aussi facile d'en retirer les amalgames qui s'imposent, a savoir Francais = Homophobe
Ou irions nous ?
Je ne cherchais pas a debattre sur l'Homosexualite, que je ne connais absolument pas par ailleurs, mais bien sur, rien ne t'empeche de le faire ici
Saches seulement que tout ce que tu pourras dire sera tres certainement retourne contre toi
C'etait en fait un aparte
Une mise au point

#6  28-12-2004 16:42:52

bonz-

Ce qui fait le monde extérieur est le monde intérieur et ce qui fait la réalité, c'est aussi bien le monde extérieur qu'intérieur.

Restez entier!

One love, one heart

#7  28-12-2004 17:44:14

Noir

Baaaas si sa leur fait plaisir de faire l'amour avec une personne du même sexe qu'il le fasse c'est leur vie

#8  29-12-2004 11:40:17

Antek

#9  29-12-2004 18:31:52

myriam

Remarques perspicaces Ganya   .

#10  30-12-2004 02:59:26

mildread

Je me suis tjrs demandé qqe chose ...
Certains condamnent l'homosexualité mais il y a quand meme un truc completement dingue , la ganja est une plante qui a parfois un comportement homosexuelle , on le sait , certains plans deviennent hermaphrodite et fecondent !!

( et n'allez pas me dire le contraire , tout ceux qui plantent la weed chez eux ont du au moins une fois retrouver des graines dans la ganja alors qu'ils avaient retiré tout les males ! )

On est donc bien d'accord qu'il y a une mutation naturelle , qu'est ce qui vous dit , que dans plusieurs années , les femmes entre elles ne seront pas capable d'enfanter , l'etre humain a toujours évolué ..

#11  30-12-2004 17:45:02

tigrou

mais alors, ki c ki va mettre la graine ds la femme ? le saint esprit ?

savez vous que les animaux ont parfois un comportement homosexuel, plus souvent qu'on pourrait le croire

#12  01-01-2005 14:45:54

Antek

Entierement d'accord il ya bpc d'aniamux qui ont des comportement homosexuels c connu.
Mais peu de personnes ici l'admettent car cela brise leur théorie.

#13  01-01-2005 15:09:10

YouKOu_RegGae

Ganya, entierement d'accord avec toi.

Personellement, je trouve deplacer de rejeter les homo.
il faut etre tolerant et savoir accepter ce qui sort de l'ordinaire.

je ne suis pas homo, mais c'est une ouverture d'esprit d'accepter la difference.
... i think.

#14  01-01-2005 15:32:29

peaceloveska

je ne suis pas du tout d'accord avec toi myriam. Je crois que du moment que les homos cultivent l'amour au contraire ils contribue au bon fonctionnement de l'humanité ( qui malheureusement justement à du mal à fonctionner à cause du nombre croissant de gens qui cultivent la haine). L'amour est une chose fabuleuse et quand elle apparaît que ce soit avec une personne du même sexe ou de sexe différent il ne faut pas le gacher bettement sous pretexte que c'est "contre-nature".

#15  01-01-2005 21:44:01

Upi

" ne peut faire partie de l'oeuvre du Créateur "

Voila ce qui limite le raisonement. Que sait tu de ce que tu nomme "l'oeuvre du createur" ?. Tu te base sur des principes bien propre a l'homme, qu'il a crée lui même. Et l'homme ne detient que très peu de verité (bien heuresement ? )et affirme des choses sans grande sagesse et essentielement pour ses interets personels.

Mais comme tu dit, Jah guide son enfant!

#16  02-01-2005 13:09:30

Ras Ijahmin

Il y a comme une volonté absolue d'adhésion dans tes propos Upi. Tu dis toi-même que l'homme détient peu de vérité, ce que tu dis en est la preuve, je ne considère pas celà comme étant vrai pour la simple et bonne raison que je ne suis pas d'accord.

Tout n'est qu'une question de point de vue.

On a le droit de ne pas "s'ouvrir l'esprit" à l'homosexualité, enfin, de toute façon on n'a pas trop le choix.

Upi, pourquoi une espèce est créée? Pour se la mettre dans le cul ou pour se reproduire? Mildread citait les plantes, elle sont hermaphrodites, tout comme les grenouilles et les escargots, mais dans le but de se reproduire. Il n'y a pas de conscience dans l'acte des animaux (même si celà est un autre débat, l'être humain est prisonnier de sa consicence. Les homosexuels ne font pas ça pour se reproduire, ce n'est pas dans le but de perpétrer l'espèce selon ce que Dieu ou la nature ou dark vador nous a créé pour, mais bien pour prendre leur pied. De là, on peut dire dans un certain sens que c'est contre nature. Si on était tous homos, il faudrait des mères porteuses sinon il n'y aurait plus d'humanité.

Mais peut-être que les homos vont devenir hermaphrodites en s'adaptant à leur environnement, peut-être que demain on va manger des pâtes... Qui sait?

#17  02-01-2005 14:56:31

jo

faut de tout pour faire un monde ...
moi j'accepte a me derange pas plus que ca je suis comme YouKOu_RegGae
voila bon ba ciao
jojo

#18  02-01-2005 15:51:46

Upi

Je ne sais pas pourquoi une espece se crée Ras Ijahmin, maisje suis sur que personne ne le sait vraiment et qu'il n'y a pas de raison si evidente ( mais sans but ) que la reproduction. C'est pour ca que dans la recherche de plaisir, certain homme prefère se faire mettre et mettre (pour reprendre ton idée assez limité de l'homosexualité ).

De plus on ne peut pas affirmé quel'homosexualité est contre nature a cause du nombre, ca ne veut absolument rien dire. Comparé avec les animaux est a mon gout une mauvaise idée car l'homme est bien differant des animaux des que l'on touche à des aspects complexes de la vie en comunauté.

Sinon ca sert a rien de supposé que l'on soit tous homo, ce n'est pas du tous le cas.

#19  03-01-2005 11:19:42

Natty Soldjah

Ah j'aurais crus que tu demanderais l'avis des personnes sur le sujet de l'homosexualité, je donne néamoin le mien, je ne suis pas forcement contre seen, mais quand je vois deux bredda ensemble ca me fait mal au coeur sur le coup. maintenant ils font ce qu'ils veulent no judgment seen

#20  04-01-2005 16:38:42

myriam

BonJour Peaceloveska,

Je n'ai pas dit que deux personnes du même sexe ne pouvaient pas vivre ac Amour entre elles. J'ai souhaité souligné le fait que je pense que l'on ne puisse utiliser le mot Union (complète)pour deux personnes du même sexe.

Love & Meditation

#21  04-01-2005 16:48:55

myriam

BonJour Upi,

La joie, l'Amour, l'Harmonie font partis de l'Oeuvre du Créateur à mon sens.
La semence du Père céleste en la terre Mère permet la création. Sur ce point, je pense que les homosexuels n'en font pas partis.
Mais, tu as raison, ma phrase est restrictive car l'Amour entre ttes personnes fait, je pense, partis de la Création.
Merci de me l'avoir fait remarquer.   

Paix & Sagesse

#22  04-01-2005 17:24:10

Ras Ijahmin

Si la vie est apparue, c'est bien pour se perpétrer non?
Je n'ai pas dit que c'était contre-nature à cause du nombre mais simplement parce que ça va à l'encontre de la reproduction, de l'ordre naturel des choses. Un peu de logique, les cellules meurent et se créent tout le long de ta vie, une étoile meurt et naît à chaque seconde, un être vivant meurt et naît pareillement. C'est un cycle de vie, et pour les êtres vivants, la reproduction passe par un accouplement. Comment deux homosexuels peuvent-ils le faire? C'est très simple, ils ne peuvent pas.

Et je n'ai pas supposé que l'on deviennent tous homos, c'était juste une réaction par rapport au post de Mildread sur l'évolution des espèces.

Ma vision assez restreinte de l'homosexualité? Je ne souhaite pas l'élargir, tant pis si ça te dérange.

#23  05-01-2005 12:06:24

ganya

(( C'est un cycle de vie, et pour les êtres vivants, la reproduction passe par un accouplement. Comment deux homosexuels peuvent-ils le faire? C'est très simple, ils ne peuvent pas. ))

Oui, ca c'est indeniable, la reproduction, ils ne peuvent pas et ne pourront probablement jamais
Le truc, excusez moi, mais ce n'est pas de l'homophobie que de dire ca quand meme, c'est tout simplement une evidence, je ne sais pas quelle est le point vu d'un Homosexuel sur cette question mais en toute logique, il devrait etre le meme
Non ?

#24  10-01-2005 20:14:24

mi bun dem

irie,
perso les homos ne me dérange pas du tout, au contraire je les trouve meme tres tolerants. Bien plus que certaines personnes.
Pour en revenir aux animaux, l'homosexualité est bien présente ... Chez les singes par exemple qui sont parait il tres proche de nous, on remarque souvant des relations homosexuel rien que pour le "plaisir".
Je voulais simplement dire une chose : chacun pense comme il veut ou comme il le peut mais ne nous disputons pas sur un sujet aussi "bete" (enfin je trouve !), il y a tellement d'autres choses a penser. Homo ou pas, ce sont des hommes et des femmes comme vous, comme moi.

Bless

#25  13-01-2005 16:00:42

loko

heu...
j'interviens un peu impromptueusement dans le débat... Cela dit, je pense que de ne pas accepter les homosexuels car "ça va à l'encontre de la reproduction, de l'ordre naturel des choses"est un peu une idée moyen-âgeuse. Avant, in fallait enfanter pour assurer un revenu dans la famille, on mariait les enfants jeunes bien trop tôt pour que ceux-ci ne coutent plus rien a leurs parents et leur rapporte. Maintenant, puisque les rapports homosexuels vont à l'encontre de l'idée de la reproduction, tu peux condamner également les contraceptions et les relations sexuelles pour le plaisir. Ce qui signifie condamner la quasi totalité des rapports sexuels. De nos jours c'est pas possible!! On tomberai assez rapidement dans la polémique du "pas de sexe avant le mariage" puis dans une nouvelle idée qui serait éventuellement "sexe une fois tous les 2 ans, pour avoir un gosse". Et combien de couples sont sans enfant, par choix?
Le problème de l'adoption... certains ne comprennent pas que l'on puiss confier un enfant à papa et papa ou maman et maman. Certains diront même qu'il va être malheureux. Ouvrez les yeux, des enfants, les orphelinas en sont remplis! Alors ils vont préférer : 2 papas qui ne seront pas moins remplis d'amour qu'un couple hétéro, ou bien devoir rester tout leur enfance dans un orphelina, parfois sous les bombes?!?!?!  

Je crois qu'il serait temps de remettre ses idées au gout du jour... 2femmes ou 2hommes peuvent avoir autant, si ce n'est plus d'amour que 1femme et un homme.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact