salut,
"Quand je te parle du culte de jah et du sexe je comprend pas ta reponse par rapport au premier commandement ( je suis peut etre con ). "
nan tu es pas con, mais tu aurais pu regarder et essayer de comprendre. du moins, par curiosité.
bref,le premier commandement est celui de ne pas avoir d'autres dieux que Dieu lui meme.
donc tous les cultes sont banis. que ce soit des cultes sur un objet, une personne, une idée.
dans la société occidentale, le culte de l'objet est enorme. tout comme le culte du corps. regarde tout ce qui se fait autour du corps : bronzage, defiguration, chirurgie, etc. et bien sur le seXe aussi avec le cinema, les stars, internet et j'en passe.
c'est des cultes que je n'apprecie pas. voila tout.
le culte de Jah est different car il s'agit de Dieu lui meme. l'idolatrie pour moi est mauvaise devant un objet, une personne. ce n'est que Dieu lui meme qui peut etre idolatré car Il est le Createur et non une creature. voila la difference.
pour moi, je ne peux pas oublier ce qui est a l'origine de toute chose. et pour une personne qui a la Foi c'est Dieu le Createur.
mai il est normal qu'un non croyant ne puisse pas adherer a ca !
« Et j'aime pas trop quand tu me cite: "Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis"
Regarde bien j'ai pas mis que ca:"Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis, que les homosexuels devraient etre tuées !"
Voila le truc !!! "
je sais bien que je n'ai pas tout citer dans ta phrase. mais jsutement, ca avait une raison. celle qui dit que "le sexe avant le mariage" n'est pas propre a Hitler.
sinon je sais bien que des homosexuels se faisaient gazer. il y a pas de doute la dessus !
c'est une erreur de sa part a Hitler. c'est une chose que je n'admets pas, qui me degoute parce qu'on ne peut pas supprimer le mal en faisant le mal en retour. ca ne fait qu'empirer les choses.
oui tu as bien lu ! j'a bien dit que l'homosexualité etait le mal ! nan mais c'est que jsutement Hitler, ou d'autres qui tuent gratuitement aujourd'hui, ces gens la ne font aucune difference entre l'etre et son acte.
c'est l'etre lui meme qui sera jugé devant Dieu. les autres etres n'en n'ont que faire !
et c'est pour ca que je dis que la justice humaine est difficile a gerer. les homos avant ete jugés ici en france, tout comme le voleur. mais un voleur de pain ne peut pas etre jugé de la meme facon qu'un voleur de bijoux. tu vois. donc seul Dieu peut juger.
voila pourquoi je ne vais pas endoctriner l'homo ou le voleur ou n'importe. peut etre que si on parle de ca, je lui expliquerais mon point de vue mais c'est lui meme qui decide de sa vie apres. il est lui meme responsable de ce qu'il fait.
"Ce que tu pense hitler le pesne aussi voila le hic. Mais je reconnais avoir ete trop loin par rapport a ca.
Le truc que tu comprend pas c'est que je epux comprendre que tu dessaprouve l'homosexualité mais tu ne peux la placer au meme point que le vol ou le meutre car un homo ne fais pas de mal a quelqu'un!!!
Tu ne vois pas une difference? "
pourquoi toujours voir aussi haut ? ca y est. toujours Hitler !! il y a rien de comparable entre Hitler et moi !! faut etre dingue pour dire ca. mais bon, tu as dit que tu as ete trop loin...
oui je place tout cela au meme niveau car en fait. pour l'homosexuel tu ne nuis pas a autrui. je suis d'accord. mais tu nuis a Dieu. voila le hic. et cela je suis d'accord que c'est difficile a comprendre quand on n'est pas croyant.
c'est pour ca que Bobos, l'homosexualité et tout, ca reste un debat jamais bouclé.
"Si tu te fiche des mots de la bible et tt ca, comment tu sais que dieu est contre les homos. Qu'est ce qui te dit que c'est pas des personne a une epoque qui etaient contre, et qui l'ont fait passer pour une idée divine? "
si ca n'etait marqué qu'une seule fois, bien sur que j'aurais des hesitations. mais comme, il y a plusieurs references la dessus et ecrites deferemment. c'est comme ca qu'on se rend compte de la parole de Dieu.
par exemple, la notion de procreation, elle est ecrite plusieurs fois. et un homosexuel ne peut pas procreer.
concernant la definition, bien sur que l'hétymologie est exacte. c'est l'interpretation qui est bizarre.
pour moi, "homophobie" decoule du mot "homosexuel". tu penses pas ?
et "homosexuel" hétymologiquement veut dire "de meme" et "sexe". donc de meme sexe, donc "homophobie" est une personne qui a peur des homosexuels.
mais je vois pas pourquoi on parle d'homophobie. Rasta n'est pas homophobe. moi non plus.
"Tu me dis que tu aimes ton ennemi, allez arrete cette hypocrisie mal placée! "
la dessus tu ne me connais pas. donc tu ne peux pas me juger. merci
bye