Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-12-2004 19:25:46

Free I

Bobo Ashanti

Salutation,
Le sujet est simple, que pensez vous du mode de pensée des Bobo Ashanti ?

Love in the house

#2  25-12-2004 19:41:05

sister carol

Re: Bobo Ashanti

salut,
au contraire, il est pas assez precis ! hihihi
car le mode de pensée des Bobos est en grande partie le mode de pensée des Rastas.
donc quand tu rejettes Bobo, tu rejettes Rastas et vice versa

#3  25-12-2004 20:00:14

Free I

Ezn fait les echos que je recoit des bobos c'est plutot de l'extremisme homophobie, ect...
je ne pense pas que ce soit la philosophie du rasta
déolé de m'etre mal exprimé

#4  25-12-2004 20:43:52

bonz-

Ce n'est pas parceque tu rejettes quelquechose que tu n'aimes pas ce quelquechose ou réciproquement, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelquechose que tu rejettes ce quelquechose.

Observe le coeur des choses pour en voir la réflexion.

#5  25-12-2004 21:16:33

Antek

Je voulais lancer un topic la dessus je suis content que tu l'ai fait free I.
Mon probleme principal par rapport au problemes des homos c''st pas qu'ils les aiment pas. Ca je m'en fout ils pensent ce qu'ils veulent et c'est ancré dans la culture Jamaicaine.
Mon probleme vient du fait que en plus qui les aimet pas ( pour des raisons con ) c'est qu'en plsu enormement de chanteur dans les sounds et ailleurs chante qu'il faut bruler les homos.
Ca pour moi cet atroce.
Rien ne justifie ca.Quand je vois des foules entieres se tremoussersur ces paroles j'ai envie de gerber.
Un autre truc qui m'ennerve ces les propos comme quoi c une maladie ou alors que c'est contre nature alors que ca date de la nuit des temps.
Je vais souvent voir sur ReggaeFrance et j'ai lu des trucs atroce de mecs qui disait que c''etait immonde et tt ca, j'ai aussi vu un post de sista carol qui m'a aussi passablement enervé http://www.reggaefrance.com/phpBB/viewtopic.php?t=13887&highlight=homosexuels .
Le sexe est un vice !!!
On dirai l'inquisition au moyen age.
Ce sont des propos reactionnaires qu me choquent mais tu verras on ne peut rien faire ils pretendront toujours que c'est la culture, ils vont citer la bible et tt ca.
Il serai temps d'evoluer, de prendre conscience que la bible et un livre qui a ete maintes fois reecrits et qu'il faut le faire evoluer ave cla societé.

#6  26-12-2004 09:56:39

sister carol

ah la la ! encore la polémique sur les Bobos !! ca ne s'arretera donc jamais ?!!

regardez plus loin, beaucoup de messages ont deja ete posté la dessus et vous trouverez vos reponses.

et puis merci Antek de me citer !! hhihi

"Ce sont des propos reactionnaires qu me choquent mais tu verras on ne peut rien faire ils pretendront toujours que c'est la culture, ils vont citer la bible et tt ca.
Il serai temps d'evoluer, de prendre conscience que la bible et un livre qui a ete maintes fois reecrits et qu'il faut le faire evoluer ave cla societé. "

je ris de ton post Antek ! hihii

et oui, le seXe pour moi est un vice. la societe voue un culte sur le corps. tu vas pas nier cela ? et moi, les cultes tu sais ce que j'en fais. c'est comme le veau d'or ca !

et oui, on des vieux de la vieille ecole !!   

j'aime bien ton : "on ne peut rien faire".    a croire que RasTafari est un fleau. une culture destructrice.   

je brule l'homosexualite, le vol, le meurtre, la convoitise, la jalousie,.......tous ces maux. qui ne brule pas ces concepts ?? meme la justice humaine (donc pas la justice de Dieu) les brule !

tu sais, on a bien plus de points communs que de differences entre les hommes !!   

"Mon probleme vient du fait que en plus qui les aimet pas ( pour des raisons con ) c'est qu'en plsu enormement de chanteur dans les sounds et ailleurs chante qu'il faut bruler les homos.
Ca pour moi cet atroce.
Rien ne justifie ca.Quand je vois des foules entieres se tremoussersur ces paroles j'ai envie de gerber"

revois notre definition de "bruler". hihih on verra apres.   
il y a pas de quoi avoir peur et s'enerver.

"Ezn fait les echos que je recoit des bobos c'est plutot de l'extremisme homophobie, ect...
je ne pense pas que ce soit la philosophie du rasta
déolé de m'etre mal exprimé"

justement voila le hic Free I ! car il s'agit bien la philo de TOUT RasTa !

a bientot !

#7  26-12-2004 11:41:37

Antek

Si je te cite c'est bien que tu incarne cet etat deplorable de betise et d'ignorance.
Tu peux rire de mon post, le seul truc c''est que je vosi que j'ai raison.
Deja tu me dis que le sexe est un vice mais aussi un culte et que desteste les cultes ( exuse moi mais tu vouerais pas a un culte a Jah? )
Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis, que les homosexuels devraient etre tuées !
Tu es contente que je te cite il n'ya pas de quoi, come je l'ai dit lire ton post m'a degoutté au plus haut point
Quand je dis o ne peut rien faire, je parle par rapport aux foeum et aux sounds et c'est deja important comme espaces c'est cela qui me chagrine

Mais la ca devient vraiment immonde sur ce passage: "je brule l'homosexualite, le vol, le meurtre, la convoitise, la jalousie,.......tous ces maux. qui ne brule pas ces concepts ?? meme la justice humaine (donc pas la justice de Dieu) les brule ! "

Bravo la connerie humaine a son apogée tu nous met au meme plan l'homoqexualité avec le meutre ou le viol!
Vraiment tu es d'une betise rare. Qui est tu pour juger de ce qui est moral ou pas. En plus tu me fais marrer quand tu dis que la jalousie est mal ( on est tous jaloux parfois c normal c la nature humaine ).
Deja le terme bruler est mauvais, je desaprouve le meutre et le viol mais je comprend tolere et respecte l'hosexualité come etant une autre facon de vivre sa sexualité.

Quand tu me dis que " faya battyman " c pa si terible arrete un peu !!!
Tu sais comme moi que tous les mecs qui chantent ca ( ou en tt cas ceux qui savent ce qu'ils chantent ) le font parce qu'ils souhaitent la mort des homos.

Enfin ne t'inquiete pas Free I, ce que dis Sista Carol c des conneries, car j'ai ete heureux de decouvrir qu'en fait sur reggaefrance bcp de ens ne pensent pas comm elle et sont rastas! Les gens comme sistas sont des bidons, des gens qui pense finalemennt comme aurait pensé un nazi ou un fachiste quelconque.
Donc non, ce n'est pas la philo rastas, va sur raggaefrance ou sur d'autre forum tu verra de vrai rasta vec qui tu pourras parler et qui ne tiendront pas ce discourt reactionaire.

Au fait tu n'a rien repondu sur le fait que la bible dont vous vous ervez a sans doute etait trafiquée maintes et maintes fois et qu'il faudrait la faire evoluer.

#8  26-12-2004 12:31:56

Free I

"je brule l'homosexualite" : je te fait remarquer sister carol que la bible dit d'aimer son prochain quel qu'il soit. Etre contre le fait que les gens puisse ds'aimer quel qu'il soient j'appelle ca de l'extremisme. Homophobie=racisme par définition.
A mon avis (et je respecte le tien meme si je l'approuve pas) la philosophie Rasta est aussi une ouverture d'esprit pour la recherche de l'harmonie avec les autres ce qui ne semble pas etre ton poit de vue. Rien ne justifie l'homophobie c'est juste la continuelle crainte de ce qui ne nous ressemble pas. Ca provoque souvent le racisme, il me semble que les bobos commme Sizzla (j sait pas si il represente la majoritée) sont racistes contres les blancs.
Peace, love & Inity

#9  26-12-2004 12:43:43

La Denrée

ah la la ! ou est ce qu'on arrive ?? ca me desole . Rasta est au meme point que Babylone !

Bon , bien evidement l'homosexualite est mise au meme niveau que le meurtre ! ca coule de source ! n'importe koi ! Attends chacun fait qe qu'il veut avec son cul , non ? tu 'as pas a "bruler" ca !

Je vais pas m'etermiser , Antek a plus ou moins resumer mon point de vue . La religion sera toujours un frein a l'expansion des Hommes , c comme ca , ce sont des conservateurs , voir des arrieres (et je pese mes mots) .

Un petit point d'ethymologie qd meme Homophobie ca ne veut rien dire , "homo" vient du grec qui signifie "le meme" et de "phobie" qui signifie "la peur" , homophobie = la peur de soi meme , alors revoyer votre copie avant de dire de la merde avec aplomb.

#10  26-12-2004 13:09:55

Noir

Mdrrrrrrrrrr c'est normal les Occidentaux sont les descandant des Grec et des Romains il est normal que dans cette sociéter vous acceptez l'homosexualiter via presque normal.......

Mais le Rastafari n'est pas d'origine Occidental mais Egyptienne et Ethiopienne ( Exotique koi ) et dans ces cultures l'homosexualiter n'est pas permis car cela enlèves la propre dignité a l'homme ( et beaucoup d'autre culture via asiatique refuse l'homosexualiter )

Alors je trouves imbécile de vouloirs faire entré une idées Occidentals dans Rastafari

sinon autant dire aux Aztec d'accepter l'homosexualiter

chaque civilisation a ces rêgles de vie inutile de vous penchez sur cette questions

surtout pour les Rasta qui ont une puissante fierter pour leur Nation Africaine et la valeur des règles de leur culture       

l'homosexualiter n'existe pas chez les Exotiques et c'est pas les Occidentaux qui font leur dire ce qui est bien ou pas bien       

voila... des questions ?

#11  26-12-2004 14:03:29

Free I

oui j'ai une question noir:*
tu dis que le rasta est d'origine ethiopienne, etc...
Je ne sait pas pour toi mais j'ai des origines celtiques et ce n'est pas pour autant que je me comporte comme ils le faisaient il y a 2000 ans, tout évolue.....
Peace

#12  26-12-2004 14:04:43

Free I

d'ailleur tu le dit toi meme ds un autre sujet : "seul les imbéciles ne changent pas" !!.....

#13  26-12-2004 14:42:53

Noir

mdrrrrrrrr les traditions sont fait pour étres respecter

mais tu te dis d'origines celtiques mais cela n'empéche pas que tu sois occidental tu es de Nantes donc comme tous individus étant sur un pays étranger n'étant pas d' origin mais qui est née sur ce territoire reste le sien et il s'adapte
tu tes tous simplement adapter au coutumes de la culture Française via Occidental

Les rasta on les trouves ou en général Afrique et Caraibes qui sont pour la majoriter des pays noir

sinon tu veux que je cite un autres exemple les musulmans autant leur dire de manger du porc ou bien autant dire au code du Samourai d'arréter l' Harakiri et tu crois vraiment qu'il le feront et ben non les traditions de l'honneur et de la dignité ce respecte

que cela date d'hier y a 2000 ans ou 10000ans c'est du pareille au m^me

et c'est vrai seuls les imbéciles ne changent pas d'avis c'est bien pour sa que le dis

mais seul les crétin juge les autres sans étudier la questions

#14  26-12-2004 16:14:31

Antek

Noir c toi qui me fait rire avec " les traditions sont faites pour etre respectées"
J'ai appris que les rastas qui sont vraiment pratiquant doivent avoir une higiene de vie particuliere surtout par rapport a la nourriture ( je fais des recherches pour retrouver l'article ) c'une une tradition donc vous devez la suivre.
Mais je suis a peu pres sur que 99% d'entre vous ne le font pas ( je ne les blame pas ) mais pk respecter une tradition plutot qu'une autre.
J'ai trouver la reponse, etre homophobe ne demande rien a part de la betise, je veux dire par, la que ca ne necessite pas d'effort particulier. Vous me faites marrer en disant que les rastas sont la pour lutter, il suffit pas de chanter " a bas babylone " et " tuons les homos " pour changer le monde.
Mais c'est sur que c facil d'etre chez soi et de detester une parti de la population pour sa sexualitée. Comprendre les homosexuels ce n'est pas renier sa foi mais avancer avec son epoque. Si tu applique ca tu dois vivre comme au temps ou la bible a ete ecrite ( bien qu'elle fut reecrite bcp de fois ).
Voila ou est l'erreur la religion vous empeche d'avancer, parce que vous l'appliquer pas en fonction de votre epoque. Vous etes pas dans votre bulle, il ya un monde autour et tant vous devez vous y adapter. Je sais que vous rejeter babylone mais je ne parle pas de ca.
Je parle du fait qu'aujourd'hui, l'avortement, l'homosexualité, la liberté dez femmes sont des choses normales qui doivent etre respectées.
Ne parler pas d'homosexalité comme d'un truc depravant car les savant le dise on a tous plus ou moins un part homosexuels ( attention je ne dis pas qu'on est tous homo je dis qu'au depart on est pareil et qu'avec les tems cette part reste enfoui chez certains et s'epanoui chez d'autres).
Mais le Rastafari n'est pas d'origine Occidental mais Egyptienne et Ethiopienne ( Exotique koi ) et dans ces cultures l'homosexualiter n'est pas permis car cela enlèves la propre dignité a l'homme ( et beaucoup d'autre culture via asiatique refuse l'homosexualiter ) "
Tu crois peut etre qu'en Ethiopie et en Egypte ya pas d'homo ?

"

#15  26-12-2004 16:48:06

Antek

Je me suis rendu compte que depuis quelque temps je fais des post supers longs mais je crois toujours que je met pas assez de smiley donc:                                            
desolé

#16  26-12-2004 19:28:18

bonz-

Antek:
"Si je te cite c'est bien que tu incarne cet etat deplorable de betise et d'ignorance.
Tu peux rire de mon post, le seul truc c''est que je vosi que j'ai raison. "

" Vraiment tu es d'une betise rare. Qui est tu pour juger de ce qui est moral ou pas"

)) Tu devrais réfléchir à deux fois avant d'écrire )) cela t'aiderait peut-être à y voir plus clair..

Antek:
"Au fait tu n'a rien repondu sur le fait que la bible dont vous vous servez a sans doute etait trafiquée maintes et maintes fois et qu'il faudrait la faire evoluer."

Les traces du passé sont dans la conscience, l'être évolue avec la réalité.

#17  26-12-2004 21:09:09

sister carol

salut,

je reponds par politesse bien que le sujet a deja ete traité plusieurs fois.
ca prouve d'ailleurs qu'il y aura toujours debats sur les Bobos.

"Si je te cite c'est bien que tu incarne cet etat deplorable de betise et d'ignorance.
Tu peux rire de mon post, le seul truc c''est que je vosi que j'ai raison. "

personne a tord, personne a raison. chacun a son point de vue.

"Deja tu me dis que le sexe est un vice mais aussi un culte et que desteste les cultes ( exuse moi mais tu vouerais pas a un culte a Jah? ) "

relis le premier Commandement

"Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis"

c'est reellement cela sa doctrine ?? il doit y avoir beaucoup d'Hitler dans le monde encore aujourd'hui alors !

"Bravo la connerie humaine a son apogée tu nous met au meme plan l'homoqexualité avec le meutre ou le viol!
Vraiment tu es d'une betise rare. Qui est tu pour juger de ce qui est moral ou pas. En plus tu me fais marrer quand tu dis que la jalousie est mal ( on est tous jaloux parfois c normal c la nature humaine ).
Deja le terme bruler est mauvais, je desaprouve le meutre et le viol mais je comprend tolere et respecte l'hosexualité come etant une autre facon de vivre sa sexualité. "

bon, je vais t'expliquer le terme "bruler" parce que decidement, tu veux pas y voir plus clair.
"bruler" est un concept spirituel et non reel. le feu est purificateur.
lorsque je dis personnellement que je brule les homos, ca veut dire que je n'approuve pas leurs actes mais que j'espere devant Dieu qu'ils pourront changer, se purifier.

apres, je m'en fous qu'un voleur, qu'un homosexuel, fasse ci ou cela, car ce n'est pas moi qui vais changer la personne ! c'est pas mon but. c'est le probleme de la personne elle meme. et le Jugement elle le verra en temps voulu.

pour moi, l'homosexualité est un mal comme les autres que j'ai cité car c'est se detourner de Dieu.

par contre, je respecte la personne en tant que telle. je vois pas pourquoi je la hairais.
j'aime les humains car se sont tous des creatures de Dieu. chacun ont ses defauts. il n'empeche que l'homme n'etant pas parfait, je vois pas pourquoi, je detesterais untel parce qu'il a fait tel acte.
detester son frere de par son acte revient a se detester soi meme, car nous sommes pas pafaits.

donc quand on me dit que la Bible dit de respecter son prochain, je pense que la il y a confusion.
je n'ai jamais dit que j'aimais pas mes freres homos loin de la. c'est leurs actes que j'accepte. c'est pas compliqué. tout comme le vol ou autre.

"Les gens comme sistas sont des bidons, des gens qui pense finalemennt comme aurait pensé un nazi ou un fachiste quelconque."

la tu te plantes de registre !
c'est marrant ca. souvent on qualifie Rasta d'extreme gauche parce qu'il vit en communaute. apres on le qualifie d'extreme droite pour un coté conservateur ! voire raciste ! chapeau !
comme dit Bonz'. reflechissez avant de balancer des amalgames !

" A mon avis (et je respecte le tien meme si je l'approuve pas) la philosophie Rasta est aussi une ouverture d'esprit pour la recherche de l'harmonie avec les autres ce qui ne semble pas etre ton poit de vue. Rien ne justifie l'homophobie c'est juste la continuelle crainte de ce qui ne nous ressemble pas."

decidement ! il y a beaucoup trop de confusions !! ou est ce que j'ai dit que je detestais les homosexuels ??
j'ai peur de ce qui me ressemble pas ? je devrais avoir peur de mon cheri alors ??!

l'homosexualité n'est pas marqué sur le front des gens ! comme le fait d'avoir ete en taule !!
si je croise cette personne et qu'on se parle, je lui parleriais en tant qu'humain et pas en tant que homos ou autres puisque de toute facon, ils me l'auront pas dit !! hihi

peut etre que certains chanteurs sont extremistes mais ils ne representent pas le reel mouvement.
je vais pas manifester par exemple contre les homos, vous rigolez j'espere ? hihihi

"Au fait tu n'a rien repondu sur le fait que la bible dont vous vous ervez a sans doute etait trafiquée maintes et maintes fois et qu'il faudrait la faire evoluer."

je m'en fiche des mots des hommes. le plus important sont les mots de Dieu et quand tu les auras compris a travers ces textes, tu comprendras ce qu'Il veut dire. peut importe de la facon dont c'est dit.

"Un petit point d'ethymologie qd meme Homophobie ca ne veut rien dire , "homo" vient du grec qui signifie "le meme" et de "phobie" qui signifie "la peur" , homophobie = la peur de soi meme , alors revoyer votre copie avant de dire de la merde avec aplomb."

la je trouve cette definition toute drole ! ihhi voila comment on deforme la signification d'un mot ! "homo" se refere au meme sexe hihi. pas plus compliqué que ca !

"Ca provoque souvent le racisme, il me semble que les bobos commme Sizzla (j sait pas si il represente la majoritée) sont racistes contres les blancs"
manque plus qu'un debat sur la black supremacy !!

bye

oh j'oubliais !!
meditez sur la theorie de Gandhi ! sur la non violence.
devant un ennemi :
-soit on le hait et on lui rend le mal encore plus fort
-soit on le fuit
-soit on se plie a lui
mais la 4eme solution ? on l'oublie souvent ! celle de tendre l'autre joue ! celle d'aimer son ennemi.

j'ai hais pendant un temps certaines personnes (cetait pas des homos ! hiih). parce qu'elle faisait le Mal. or ca n'a servi a rien d'hair puisque de toute facon, c'est un etre comme nous avec ses erreurs et ses qualités.

voila

#18  26-12-2004 21:17:58

sister carol

la 4eme solution, peu de gens la choisissent car elle est la plus difficile, mais pourtant la meilleure...

il faut pas croire que Gandhi et autres etaient tout peace & love.
ca demande enormement de sagesse et de Foi que d'aimer son ennemi...pourtant la est la solution pour aller vers un monde meilleur

#19  26-12-2004 22:10:20

Antek

Quand je te parle du culte de jah et du sexe je comprend pas ta reponse par rapport au premier commandement ( je suis peut etre con ).

Et j'aime pas trop quand tu me cite: "Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis"
Regarde bien j'ai pas mis que ca:"Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis, que les homosexuels devraient etre tuées !"
Voila le truc !!!
Ce que tu pense hitler le pesne aussi voila le hic. Mais je reconnais avoir ete trop loin par rapport a ca.
Le truc que tu comprend pas c'est que je epux comprendre que tu dessaprouve l'homosexualité mais tu ne peux la placer au meme point que le vol ou le meutre car un homo ne fais pas de mal a quelqu'un!!!
Tu ne vois pas une difference?
Si tu te fiche des mots de la bible et tt ca, comment tu sais que dieu est contre les homos. Qu'est ce qui te dit que c'est pas des personne a une epoque qui etaient contre, et qui l'ont fait passer pour une idée divine?

"la je trouve cette definition toute drole ! ihhi voila comment on deforme la signification d'un mot ! "homo" se refere au meme sexe hihi. pas plus compliqué que ca ! "
La definition de l'homophobie de La denrée est tout ce qu'il ya de plus juste, la tienne en revanche je la trouve bidon! Tu te base sur quoi pour ta definition. Va chercher dans un dico tu vera que les racines citées sont exactes en revanche ton interpretation en ferai rigoler plus d'un!
Tu me dis que tu aimes ton ennemi, allez arrete cette hypocrisie mal placée!

#20  27-12-2004 10:07:48

sister carol

salut,

"Quand je te parle du culte de jah et du sexe je comprend pas ta reponse par rapport au premier commandement ( je suis peut etre con ). "

nan tu es pas con, mais tu aurais pu regarder et essayer de comprendre. du moins, par curiosité.
bref,le premier commandement est celui de ne pas avoir d'autres dieux que Dieu lui meme.
donc tous les cultes sont banis. que ce soit des cultes sur un objet, une personne, une idée.
dans la société occidentale, le culte de l'objet est enorme. tout comme le culte du corps. regarde tout ce qui se fait autour du corps : bronzage, defiguration, chirurgie, etc. et bien sur le seXe aussi avec le cinema, les stars, internet et j'en passe.
c'est des cultes que je n'apprecie pas. voila tout.

le culte de Jah est different car il s'agit de Dieu lui meme. l'idolatrie pour moi est mauvaise devant un objet, une personne. ce n'est que Dieu lui meme qui peut etre idolatré car Il est le Createur et non une creature. voila la difference.
pour moi, je ne peux pas oublier ce qui est a l'origine de toute chose. et pour une personne qui a la Foi c'est Dieu le Createur.
mai il est normal qu'un non croyant ne puisse pas adherer a ca !   

« Et j'aime pas trop quand tu me cite: "Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis"
Regarde bien j'ai pas mis que ca:"Tôut ca me fait penser a la doctrine d'hitler qui disait que le sexe avant le mariage devrait etre bannis, que les homosexuels devraient etre tuées !"
Voila le truc !!! "

je sais bien que je n'ai pas tout citer dans ta phrase. mais jsutement, ca avait une raison. celle qui dit que "le sexe avant le mariage" n'est pas propre a Hitler.
sinon je sais bien que des homosexuels se faisaient gazer. il y a pas de doute la dessus !
c'est une erreur de sa part a Hitler. c'est une chose que je n'admets pas, qui me degoute parce qu'on ne peut pas supprimer le mal en faisant le mal en retour. ca ne fait qu'empirer les choses.

oui tu as bien lu ! j'a bien dit que l'homosexualité etait le mal ! nan mais c'est que jsutement Hitler, ou d'autres qui tuent gratuitement aujourd'hui, ces gens la ne font aucune difference entre l'etre et son acte.
c'est l'etre lui meme qui sera jugé devant Dieu. les autres etres n'en n'ont que faire !
et c'est pour ca que je dis que la justice humaine est difficile a gerer. les homos avant ete jugés ici en france, tout comme le voleur. mais un voleur de pain ne peut pas etre jugé de la meme facon qu'un voleur de bijoux. tu vois. donc seul Dieu peut juger.
voila pourquoi je ne vais pas endoctriner l'homo ou le voleur ou n'importe. peut etre que si on parle de ca, je lui expliquerais mon point de vue mais c'est lui meme qui decide de sa vie apres. il est lui meme responsable de ce qu'il fait.

"Ce que tu pense hitler le pesne aussi voila le hic. Mais je reconnais avoir ete trop loin par rapport a ca.
Le truc que tu comprend pas c'est que je epux comprendre que tu dessaprouve l'homosexualité mais tu ne peux la placer au meme point que le vol ou le meutre car un homo ne fais pas de mal a quelqu'un!!!
Tu ne vois pas une difference? "

pourquoi toujours voir aussi haut ? ca y est. toujours Hitler !! il y a rien de comparable entre Hitler et moi !! faut etre dingue pour dire ca. mais bon, tu as dit que tu as ete trop loin...
oui je place tout cela au meme niveau car en fait. pour l'homosexuel tu ne nuis pas a autrui. je suis d'accord. mais tu nuis a Dieu. voila le hic. et cela je suis d'accord que c'est difficile a comprendre quand on n'est pas croyant.
c'est pour ca que Bobos, l'homosexualité et tout, ca reste un debat jamais bouclé.

"Si tu te fiche des mots de la bible et tt ca, comment tu sais que dieu est contre les homos. Qu'est ce qui te dit que c'est pas des personne a une epoque qui etaient contre, et qui l'ont fait passer pour une idée divine? "

si ca n'etait marqué qu'une seule fois, bien sur que j'aurais des hesitations. mais comme, il y a plusieurs references la dessus et ecrites deferemment. c'est comme ca qu'on se rend compte de la parole de Dieu.
par exemple, la notion de procreation, elle est ecrite plusieurs fois. et un homosexuel ne peut pas procreer.

concernant la definition, bien sur que l'hétymologie est exacte. c'est l'interpretation qui est bizarre.
pour moi, "homophobie" decoule du mot "homosexuel". tu penses pas ?
et "homosexuel" hétymologiquement veut dire "de meme" et "sexe". donc de meme sexe, donc "homophobie" est une personne qui a peur des homosexuels.

mais je vois pas pourquoi on parle d'homophobie. Rasta n'est pas homophobe. moi non plus.

"Tu me dis que tu aimes ton ennemi, allez arrete cette hypocrisie mal placée! "

la dessus tu ne me connais pas. donc tu ne peux pas me juger. merci

bye

#21  27-12-2004 12:29:00

sister carol

salut,

je reviens sur le dernier post d'Antek du 26 car je l'avais zappé. en meme temps, c'est dur de repondre a tout ! hihi

tu dis que 99 % des Ras d'ici ne mangent pas Ital ? merci. encore une fois, tu ne peux pas juger.
d'ailleurs des Ras, je constate qu'ici il y en a pas beaucoup. ils se comptent sur les doigts de la main !

"J'ai trouver la reponse, etre homophobe ne demande rien a part de la betise, je veux dire par, la que ca ne necessite pas d'effort particulier."

je suis d'accord avec toi. hair un homosexuel ne demande rien.
mais tu crois que les RasTas sont homophobes ?? voila la bonne question.
certains Ras le sont (comme des non Ras aussi). quoique pour l'instant j'en ai parlé a aucun, qui l'etait. (Sizzla et compagnie, il faut s'en mefier)
par contre, j'ai connu un gars sur le net qui voulait REELLEMENT tuer les "blancs". je veux dire par la qu'il disait pas "burn whites" mais bien "tuer" avec une kalasch et tout.
et la je peux vous dire que c'etait comique. c'est de la betise, je suis d'accord avec vous.
en plus le gars se pretendait RasTa. un truc de fou.
en plus, ce ne sont que des paroles.

"Vous me faites marrer en disant que les rastas sont la pour lutter, il suffit pas de chanter " a bas babylone " et " tuons les homos " pour changer le monde."

bien sur ! mais qui t'a dit ou fait croire ca ?? deja il faut se mefier des forums, car au final, ce sont des blablas mais est ce que les actes suivent derriere ?
et puis de toute facon, je cautionne pas cette phrase "tuons les homos". j'y suis jamais allée en sound, la ou ce genre de trucs fusent. enfin, de toute facon, c'est des choses a la mode tout ca. mais je le repete, bruler et tuer, ce n'est pas la meme chose.

"Mais c'est sur que c facil d'etre chez soi et de detester une parti de la population pour sa sexualitée."

la, je n'y reviens pas. hihihi sinon mes posts seraient des vrais bouquins ! hihi

"Comprendre les homosexuels ce n'est pas renier sa foi mais avancer avec son epoque. Si tu applique ca tu dois vivre comme au temps ou la bible a ete ecrite ( bien qu'elle fut reecrite bcp de fois ). "

bien sur. personnellement, j'essaie de comprendre les homosexuels. je vais leur poser des questions pour savoir pourquoi, si je peux.
perso, je suis pas butée sur telle ou telle idée. l'ouverture d'esprit est quelque chose de tres important.

"Voila ou est l'erreur la religion vous empeche d'avancer, parce que vous l'appliquer pas en fonction de votre epoque. Vous etes pas dans votre bulle, il ya un monde autour et tant vous devez vous y adapter. Je sais que vous rejeter babylone mais je ne parle pas de ca.
Je parle du fait qu'aujourd'hui, l'avortement, l'homosexualité, la liberté dez femmes sont des choses normales qui doivent etre respectées. "

il y a des choses que moi, personnellement, je ne peux pas admettre comme l'avortement justement.
pour ce qui est de la liberté des femmes, bien sur que certaines choses ont evolue dans le bon sens mais d'autres non. au contraire, ca a empirer.
parce que aujourd'hui dans les medias, les femmes sont devenus un objet d'adoration.
avant, elles etaient un objet de soumission. ce qui etait pas bon, non plus.
mais aujourd'hui, ca n'est pas mieux du tout !
bon, je vais pas m'etendre la dessus. c'est un autre sujet hihi

le probleme, c'est que la société actuelle s'est largement eloignee de la Foi. alors quand certains parlent de choses et de valeurs bibliques et autres, elles sont traitées de personnes endoctrinées, conservateurs, voire d'etre comme Hitler.
voila pourquoi certains ne se comprendront jamais.
mais c'est des choses qui n'existent pas dans d'autres regions de la terre.

il faut vivre avec son temps. bien sur ! sinon, il y aurait pas mal de lapidations encore (pour ceux qui prennent les paroles de la Bible a la lettre).
mais actuellement, la société est passée dans l'autre extreme.
c'est bien connu. dans tout, il faut trouver un juste milieu !
avant, la société detournait le message biblique en abessant la femme par exemple. maintenant, la société crache sur ce message biblique.

bye
ps : je suis désolée d'ecrire des posts aussi longs !

#22  27-12-2004 15:53:12

ganya

Vous savez quoi ?
Il a fallu attendre 1982 pour qu'Elisabeth BADINTER propose une loi "legalisant" l'Homosexualite en France
Oui, avant, elle etait consideree comme un delit
Et il a fallu attendre 1991 pour que l'Homosexualite soit retire de la liste des maladies mentales
Et aujourd'hui, ont vient donner des lecons de morales
No comment
(Et je vous raconte pas le droit de vote des Femmes, ca fait meme pas un siecle que c'est institue ...)

#23  27-12-2004 15:54:33

Ras Ijahmin

Blessed Love.

Ce sont les chanteurs qui parlent des homos. A Bobo Hill, les Bobos ne parlent pas des homos, ni même Emmanuel.

Si vous voulez connaître les Bobos, allez à Bobo Hill, 9 miles Bull Bay, Jamaica.

Ces débats sont futiles, c'est toujours la même chose qui revient sur la table. On est obligé de rabâcher.
Heureusement, the man Jah blesses, no man curses.

blessed Love.

#24  27-12-2004 21:36:08

Noir

Antek ma dit (Mais je suis a peu pres sur que 99% d'entre vous ne le font pas ( je ne les blame pas ) mais pk respecter une tradition plutot qu'une autre. )

heu quand tu dis "vous" tu pensez pas a moi car moi je suis pas rasta et je ne suis aucun culte religieux ou philosophique sauf le mien       

Mdrrr tu dis que t'en et sur !!!! moi je te dit es tu sur d'avoir vus des vrais Rastas ??? sauf si tu fait référance au gars qui font style comme beaucoup       

#25  28-12-2004 07:28:12

ganya

Ce n'est peut etre pas aussi futile que ca
Je trouve meme cela interessant
Des gens issus d'une Culture profondement Homophobe (puisqu'il y en a qui evoquent la Culture allons y) chez qui l'Homophobie donnait lieu a des textes de Lois viennent aujourd'hui pointer du doigt leur voisin qui n'a jamais que leur meme defaut, mais a un degre moindre
On peut y trouver comme cela de multiples exemples, en voici un releve dernierement
(( La Turquie n'entrera dans l'Europe qu'a la condition qu'elle reconnaisse le genocide Armenien ))
Non sincerement, il vaut mieux entendre ca que d'etre sourd !!!
La, c'est exactement la meme hypocrisie, on pointe du doigt et on generalise l'Homophobie ,et les memes utiliseront le mot "encule" en guise d'insulte, comme je l'ai deja demontre sur d'autres Topics
En fait, il faut voir le bon cote des choses
Oui, un jour le Cannabis sera legal en France (revons un peu, encore un endroit ou ils vont etre dans les derniers a s'y mettre Mdr)
Et apres, on entendra des reflexions comme
Oui, si la Tunisie veut entrer dans l'Europe, il faudra qu'elle revoit sa legislation sur le Cannabis !!!
Mdr !!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact