Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-10-2004 10:05:54

ganya

France assiege ou France assoiffee ?

Georges BUSH en mission divine, les Talibans, les Chiites d'Irak, les Sioniste en Israel, l'ex URSS, la Tchetchenie, les Pays de l'Est, les fous de Dieu en Iran, la Turquie pays non Laique aux portes de l'Europe, la Syrie, les Neo Nazis Allemand, les Evangelistes Americains etc etc etc ...
Hey ho !!!
Vous etes sur que c'est pas en France qu'il y aurait plutot un probleme ?
Il y en a manifestement qui voient des integristes partout, sauf a l'interieur des frontieres cela va de soi ...
A en ecouter certains, on se croirait presque dans un monde assiege,
Ca fait un peu Chateau Fort et Donjons vous ne pensez pas ?
La menace, toujours la menace ...

#2  20-10-2004 10:35:51

bonz-

Re: France assiege ou France assoiffee ?

Le monde réel dans lequel tu vis est celui de ceux qui t'entoure. Ceux qui t'entoure sont le monde réel dans lequel tu vis.
La peur empêche de vivre, l'amour nous fait vivre.

Blessed love, salutations

#3  20-10-2004 10:53:27

ganya

Oui Bonz
Mais tu n'as pas l'impression qu'on chercherait legerement a te biaiser l'image du Monde qui t'entoure ?
En te soumettant systematiquement et quotidiennement une image d'un Monde hostile et menacant, continuellement en "mission Divine" d'Est en Ouest
En tout cas, il doit y avoir quelqu'un quelque part qui craint qu'on ne s'en rende pas compte suffisament vite pour nous rabacher systematiquement la meme rengaine

#4  20-10-2004 12:20:58

bonz-

Plus tu purifies ton être, plus le monde qui t'entoure sera pur.
Plus le monde qui t'entoure est pur, plus le monde sera pur.
Plus le monde est pur, plus l'univers sera pur.

Plus ton égo est impur, plus ton être l'est.
Plus ton esprit est saint, plus ton être l'est.

Love is universal, live in love.
Salutations

#5  20-10-2004 12:52:26

ganya

Je ne sais pas si ca marchera dans ce cas precis Bonz
Pour ma part
La vision du monde exterieur, de l'inconnu, telle qu'elle nous est decrite (matraquee conviendrait mieux) jours apres jours n'annonce rien de bon dans l'avenir
A force d'etre repetees, les choses finissent souvent par etre admise

#6  20-10-2004 12:57:49

ganya

... et d'ailleurs c'est plus ou moins ce que tu dis
Oui
(( plus ton esprit est sain, plus ton etre l'est ))
Donc, l'inverse doit rester tout aussi valable, pour que ceci soit verifié, or c'est verifie, on est d'accord
A la reflexion, nous disons bien la meme chose Bonz, mais avec des mots differents

#7  20-10-2004 13:05:47

ganya

Je ne suis pas aussi optimiste que toi Bonz, ca, tout le monde l'aura remarque
Alors, je prefere lancer mes messages, voire les relancer car ce n'est pas la une premiere fois et je dis :
ATTENTION RACISME LATENT, HAINE QUI NE DIT PAS SON NOM, DANGER PROPAGANDE
J'ai moi aussi ma peur, et elle n'a rien a voir avec la peur de l'autre ou de l'inconnu, ce qui nous attends n'a rien d'inconnu BONZ

#8  20-10-2004 17:33:57

La Denrée

att ganya tu serais pas en train de voir le bien partout ??
la je suis totalement en opposition avec toi , peut etre suis-je limite paranoiaque , mais j'ai du mal a voir des gens biens sur cette planete (misanthrope ?? ptet .. ) chacun essaye de defendre son bout de lard en se souciant ni du voisin , ni des consequences , ni de la couenne sur le lard , bref c "Un pour tous , Chacun ma gueule" comme dirait Marcel . Et il a pas tort !! . Enfin trouve moi , un type qui vaudrait le coup que j'aille lui payé un coup (ce qui chez moi un signe d'affection majeur) ? bien sur yen a ... mais avoue que c plus humainement qu'ideologiquement parlant ? je sais pas si tu vois ce que je veut exprimer

#9  21-10-2004 10:24:14

bonz-

Vivre sa vie pleinement tant bien que mal, c'est ca qui est important à mes yeux.

Be bless, salutations

#10  21-10-2004 20:24:16

quark

bonsoir à tous

C'est pour répondre à la Denrée.
L'esprit est ton esprit, aussi si tu le change le monde change. C'est pas gagné car on chute, mais un jour on ne chute plus, car on est tombé dans l'esprit. La confiance avec les autres c'est jamais gagné mais on peut apprendre.
Ainsi , si tu observe les animaux tu verras que certains viennent vers toi sans crainte et que celà te réjouit le coeur. Mais tu verra aussi certain maitre possessif frapper un animal craintif et tu sera desemparé ne sachant pas ce que tu dois faire. La réponse est en toi.
Il faut croire en sa conscience et en l'homme. Il n'y a pas d'autre voie.
Il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser.
Ce sont celles que tu te fixe pour le bien des autres et ton bien qu'en fait tu ???

Respect et présence

NB observe n'importe quelle scène, et cherche à comprendre les acteurs, leurs motivations ,leurs passions, leurs vices etc ... En cherchant à comprendre tu deviendra connaissant de ton propre esprit et de ce qu'il veut voir.

#11  21-10-2004 20:27:24

jahvince91

CaRpE dIeM  

#12  22-10-2004 14:48:20

La Denrée

we ok me si "j'eleve" mon esprit comme tu le dis , ca change koi ? moi je veut bien mais c un peu de l'enculage de mouches ton truc ... c bien joli mais ca fait pas avance grd chose ! non ?

sinon pour Carpe Diem , je suis ok , c bien de profitez de la vie et on le fait tous le plus possible , mais c pas un peu egoiste ?

#13  23-10-2004 12:00:04

bonz-

La vie nous est donné, et il ne tient qu'à nous de la vivre selon notre libre arbitre.

"La liberté s'arrête là où celles des autres commencent."

Comment peut-on être égoiste en vivant sa propre vie?

#14  24-10-2004 14:11:19

pierro

profiter de la vie faut vraiment pas que ca soit le but unique dans la vie on a tous nos petits plaisirs mais faut pas rester focalisé dessus

il faut que nous essayons tous ensemble d'améliorer les choses dans ce monde mais avant de vouloir changer les autres faisons une introspection ,réfléchissons à ce que nous faisons et qui n'est pas juste, pas digne... et essayons d'améliorer nos jugements, nos comportements pas à pas, en suivant le chemin de la sagesse

rien ne sert de se précipiter
la réflection seule ne sert à rien
l'action seule ne sert à rien
la réflection suivie de l'action non violente est la clef

#15  24-10-2004 17:18:37

Antek

Mdr la denrée encule des mouche !!! entierement d'accord ave toi c'est fzcile de dire "eleve ton esprit " !!! Faut arreter !!! Des foisje pense qu'il ya de gens qui dise des chose qui ne veulent rien dire mais le dise parce qu'ils ont l'impressions qui ca fait classe !!! Sinon pour Carpe Diem je pense pas que se soit egoiste, il faut vivre c'est tout !!

#16  24-10-2004 19:24:25

La Denrée

mais pour moi dans cette societe on n'est pas libre , c juste une illusion qu'on certaine personne , tant qu'on serait aliené la liberté ne sera pas possible . Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire , mais pour moi la liberté c pas ca , ce concept dont on nous rebat les oreilles a longueur de temps , ca s'incorpore a qq chose de plus grand que ca . Si moi je suis libre et que mon voisin ne l'est pas , le suis-je vraiment ?? oui ! bien sur mais alors si je m'en contente ca veut dire qu'il y a 2 sortes d'hommes ceux qui sont libres et ceux qui travaillent pour que d'autres soient libres . Peut etre , mais moi ca me convient pas .

#17  24-10-2004 21:12:58

pierro

il est toujours plus facile de critiquer les autres sans regarder ce que soi même on fait plutot que d'essayer de s'améliorer
mais non "élever son esprit" ce n'est pas enculer des mouches! si tu veux changer le monde commence déjà à te changer toi même, t'as plus de chance de réussir
de plus on ne pourra aboutir à un monde plus juste
que si nous tous nous nous comportons dans ce sens

ce ne seront jamais les politicards qui feront avancer les choses mais nous tous avec des comortements droits, justes et dignes

#18  25-10-2004 09:13:54

Ô

Tout le monde à le droit (presque le devoir) d'exprimer ses pensées...On cherche une pseudo liberté, mais certains s'octroie l'avantage de pouvoir juger... je trouve cela incohérent.
Ici, tous les acteurs s'entendent, mais ont des visions plus ou moins avancées...
C'est un monde qui tourne, nous contribuons tous à cela, à nous d'oublier l'égoisme (si vivre doit se rapprocher de cela... je ne le pense pas), de comprendre les affrontements (même si certains ne sont que prise de pouvoir).
L'évolution spirituelle nous permettra peut être (peut être... uniquement) de mieux vivre et de comprendre ce qu'est réellement la vie !!!

Luss
JAH BLESS ALL OF YOU

"aucun savoir, juste un partage"

#19  25-10-2004 11:29:56

antek

Juste pour dire a pierrot que je pense que si, ce sont avec les poloticiens qu'on peut faire changer les choses !!! Tu as beau adopter un comportement droit et juste si tu votes pas, si tu t'interresse pas a la polique tes actions auront servi a rien !!! Notre monde est dirigé par des politiens, il faut user du droit qui nous permet de choisir ceux qui correspondent ( plus ou moins ) a nos idées. Les actions isolées ne servent a rien

#20  26-10-2004 10:23:55

ganya

Trouves tu mon message particulierement optimiste La Denree ?
Bien sur que notre Monde est dirige par des Politiciens Antek, et ce sont eux qui sont a l'origine du discours actuel et de l'ideologie malsaine qui va avec
Et le discours qui est tenu en ce moment est archi connu, la lecon qui en decoulera aussi
Mais
Les lecons sont faites pour etre apprises, pas pour etre sues ...

#21  26-10-2004 16:14:26

Antek

Moi non plus je n'adhere pas a la politique de notre gouvernement actuel !!! Malgré tt je continue de penser que la seule de maniere e combattre et d'elire des gens qui sauront mener ce pays de meilleur facon que la droite !!! Je sais bien que ce sera parfait mais ca sera mioeux que de rester le cul posé sur un chaise a prier Jah !!!

#22  26-10-2004 17:49:57

La Denrée

jsuis totalement ok , avec antek (ou Antek , le mystere reste entier ... ) .
"si tu veux changer le monde commence déjà à te changer toi même, t'as plus de chance de réussir"
oui , ok pierro , mais apres , on fait koi ??

#23  27-10-2004 10:33:14

ganya

Oui Antek, je dirais que tu as raison
Si si
Seulement (et oui ...)
Seulement je pense que le systeme trouve ses limites
A l'heure actuelle, le son de cloche propagandiste m'a tout l'air de resoner un peu partout(Les Evangelistes a l'ouest, les Islamistes au Sud et les pays de l'Est a l'est, Dieu merci, la France n'est pas le Pays du Soleil levant mais ne serait il pas temps de craindre une menace Viking ???)
De ce fait, je me retrouve avec un gros doute

#24  27-10-2004 14:32:31

Antek

bien sur que le systeme a ses limites !!! Moi aussi j'ai des doutes comme tout le monde !!! Mais je continue a dire que on peut faire changer enormement de chose en votant et en s'engageant !!! Et puis tu sais le monde dans lequel ne serait pas aussi detestable so bcp d'ezntre nous s'etaait bouger au lieu de dire que la politique a rie ( ce sont les meme qui ont defilé dans la rue contre Le Pen )

#25  27-10-2004 15:46:02

ganya

Autrefois peut etre Antek, c'est possible, je suis en tout cas entierement dispose a l'admettre
Mais aujourd'hui ?
Non
Jamais je ne pourrais donner une quelconque voie a l'un de ceux la qui jouent avec la peur ethnique, a savoir la menace Islamiste
D'ailleurs puisque tu parle de Mr LEPEN, il me semble bien que sa venue au second tour soit l'oeuvre des medias
Soit,
Il faut leur pardonner puisqu'"ils ne savent pas ce qu'ils font"
Mais aujourd'hui ?
Et bien aujourd'hui, ils continuent de plus belle sur le meme terrain, qu'il ont consolide en rajoutant a la menace Islamiste la menace Evangeliste Outre Atlantique
Il s'agit bel et bien de recidive et de propagande
Tous les jours on y a le droit
La peur, toujours la peur
Ils cherchent a preparer les esprits pour une eventuelle prochaine guerre ou quoi ?
Parce que si c'etait le cas, ils ne s'y prendrait pas autrement
Mon sujet ne traitait pas a l'origine du vote Antek, mais de cette spirale qui s'emballe
Rien sur les Evangelistes Americains dans les journaux d'aujourd'hui ?
Ce serait bien etonnant lol
Je trouve d'ailleurs ce harcelement particulierement douteux, et je tenterais bien de chercher a qui le crime profite
Mais a quoi bon, il profite certainement a ceux qui ont recu le plus de voies electorales et ce, quelque soit leur Nom

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact