Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-09-2004 13:25:54

falzo

Ni jah ni maitre!!!!!!!!!

j'voulé vs dire ke moi chui pour l'anarchie!!!!! pas de dieu pa de ttes ces conneries!!!!!!!!! on srevolte on manifeste!!!mais on tu pa des gens, on depense pa notre fric pour honoré une divinité!!!!combien de morts a cause de la religion!!!!!!!combien?!?!?!,!? la religion tue!!!!! ni jah ni maitre!!!! le rastafarism c une religion ossi amm titre ke les radicaux islamiques ou chrétiens!!!!!  
sinon j'm bien ce site lol!!!
et pa djustice pa de paisx!!
a+

#2  22-09-2004 15:24:58

prophete

Re: Ni jah ni maitre!!!!!!!!!

"combien de morts a cause de la religion!!!!!!!combien?!?!?!,!?"

je sai pas...j'avou chercher j'en voi pas...
c'est pas parce que tu voi ben laden et bush s'envoyer des avions dans la gueele en disant que c'est pour elohim que tu doi les croire...
ces hommes là n'ont jamais eu besoin de religion pour se battre...
il emploi just ça comme une arme pour embrigader les faibles d'esprit...

#3  22-09-2004 18:48:40

antek

exuse moi mais si tu n'arrives pas a voir que la religion a tuée, tue et tuera il y a un probleme.
Quelques exemple: Depuis l'antiquité il y a eu des morts ( les chretients on t été decimés par les romains, les croisades au moyen age) actuellement on peut penser a Israel et Palestine et il ya encore des milliers d'exemple. Je reconnnais qu'il y a des choses bien dans la religion et on ne met pas tous le monde dans le meme panier. Mais tu ne peut pas dire que la religion n'a pas causé de morts. Ouvre un livre d'histoire les exemples sont multiples.

#4  22-09-2004 19:36:22

la Denrée

eh ba falzo , tu y est pas allé de mains mortes !!! mais sinon a part ton phrasé , un peu limite , je suis pas en desaccord avec toi , "la religion est l'opium du peuple" , mais faut pas non plus penser que c'est le seul pb , et puis ya des religieux ki sont tres cools , meme si la religion en elle meme est contestable . et puis de tte facon il faut bien trouvé qq chose pour se mettre sur la gueule . alors ca ou autre chose , ya pas grde diff sur le resultat .

#5  23-09-2004 06:41:17

Ras Ijahmin

Juste un petit passage, parce que c'est vrai que je continue à vous lire.

falzo donne l'exemple du TRueReBeLS Ki EsT TotALeMEnt ConTRE lA SoCiétE dE La MoRT kiTU
lOL...

Tout ça pour dire que ça me fait bien rigoler.
Continue comme ça falzo, préviens-moi quand tu auras renverser le pouvoir en place.

#6  23-09-2004 16:17:04

Praise Selassie

Yes I bredda Ras Ijahmin!

moi aussi ca m'a bien fait rire quand j'ai lu ce message je te l'avoue, j'ai rien écris sur le moment mais quand j'ai vu que t'avais posté Bredda, je me suis dit que j'allais écrire un ptit "LOL" aussi.

Allez les rebels au lit...

#7  23-09-2004 17:01:42

prophete

))antek...

si tu réflechiisait un peu tu comprendrai que la cause du confligt israelo palestinien n'est pa sla religion...mais c'est encore leur foutu histoire de "race" comme quoi les juifs (a comprendre comme peuple et non comme religion) était là avant les arabs...mais voilà quand les juifs sont parti les arabs sont arrivé...maintenant les juifs sont revenu et ce sont imposé en maitre de la palestine..et ces con se battent maintenant pour avoire les pouvoire alor qu'il suffirai de vivre ensemble...
tu voi...Encore une foie il n'est pas question de religion...les arabs aurai été catholique ça aurai été la même...

#8  23-09-2004 18:29:53

sister carol

hihihi ! moi ce qui me fait rire aussi, c'est l'expression "guerre de religion" !! c'est un truc qui veut rien dire ! mais riiiiiiiiiiien du tout !!!      
depuis quand une religion prone la mort ?? j'ai beau chercher partout, je vois nulle part !! hihihi
so, les guerres de religion, ca n'existe pas pour moi. c'est des guerres de pouvoir tout simplement. faut pas etre bete pour piger ca.
Saddam un croyant ?? je brule celui qui pense ca. Bush un croyant ? je brule celui qui dit ca. (je parle po de Chichi parce que lui c'est plutot la laicite ce qu'il prone ! ihhihi !)

#9  23-09-2004 19:06:14

prophete

je suis tout a fait d'accord avec toi sista...
pourquoi cela serait toujours les plus tarés ceux qui sont censé etre plus représentatif?
nan ya rien de religieux dans le comportement de ces gens là...
rien a voire...

et puis monosieur falzo...explique moi ça

"j'voulé vs dire ke moi chui pour l'anarchie!!!!! pas de dieu pa de ttes ces conneries!!!!!!!!!"

l'anarchie est un systheme politique (même si il est censé rejeté tous les systheme l'anarche c'est rien de plus que ce qu'elle rejete...)et la religion...bah ça a pas grand chose a voire...
l'anarchie veu dire pas de maitre , pas de gouvernemant donc...cela t'empeche d'aimer elohim? moi je croi pas...

"le rastafarism c une religion ossi amm titre ke les radicaux islamiques ou chrétiens!!!!! "

okay c'est une religion je suis d'accord avec toi...pourquoi au même titre que les "radicaux"?
et puis tout les chrétiens et tout les musulmants sont des radicaux? mince alor...

#10  23-09-2004 19:12:10

prophete

enfin bref...
j'en est mar de tout ces gars qui ont rien compri a la vie et qui arrive et qui dise que la religion est cause de tout les malheur du monde...      
moi je di ce sont eux les plus dangereux...les plus radicaux...car s'ils haisse toute personne croyant en elohim...ils haisse pas mal de monde...
alor si les religion entraine parfois des divergences...s'il vous plais, n'ajoutez pas une masse d'anti religieu fanatique!!

enfin merde alor...ça me révolte...me traité moi (parmi tant d'autre) de "radicaux" de "responsable de bcp de morts"....moi qui par ma foie en elohim n'a que fai le bien et n'a parler de Lui que pour répendre ça bonne parole...
bref..toi? l'anarchist?tu fai quoi de ta vie? hein?
on peu savoire ce que tu fai de bcp mieu que moi qui aime élohim ce qui fai de moi a tes yeux un imbécile qui risque de plongé l'humanité a la mort?

#11  23-09-2004 19:48:33

pierro

falzo je voulais te dire qu'avec tes slogans à deux balles que tu trouves sur des badges ou autres et qui font trop "rebel" tu déshonores plutot les penseurs anarchistes qui avaient vraiment la foi en cet idéal . as tu lu des bouquins de ces mecs la? as- tu réfléchi à des alterntives constructives à notre société parce que même si le contrôle de l'état et tout c'est pourri je te raconte pas la merde si du jour au lendemain on supprime tous les états ! pendant quelques années tu scanderas tes petits slogans à la mode etj'espère que tu muriras et que tu prendras un peu plus le temps de réfléchir avant de lancer des paroles en l'air comme ca.

en même temps j'espère me tromper sur ton compte et excuse moi si c'est le cas

#12  24-09-2004 15:39:44

la Denrée

we je suis assez ok avec pierro , ca fait pas tres constructif ton post falzo , et je pense que sur le fond t'as pas bien pige ce ke signifie exactement anarchie . pour ma part , meme si l'idée de religion et de dieux en general , me parait totalement absurde (et une perte de tps considerable) , je me pense pas anarchiste , plutot misanthrope , j'entends par la que j' n'aime pas les Hommes en general , ou plutot je vois surtout leurs defauts , attention je ne veux pas dire que je trouve tt le monde con , mais que j'ai du mal a aimer les gens , mais peut etre est ce plutot un perfectionnisme poussé a l'extreme , comme si le fait que ce monde soit trop pourri m'etait inacceptable ... enfin voila anarchie , revolution , democratie , dictature , je ne sais pas si l'un vaut mieux que l'autre ... car l'homme arrive tjs a pervertir la plus chose qui existe .

#13  25-09-2004 19:19:13

quark

Bonsoir

Les anarchistes à ma connaissance sont comme les rastas. La seule différence est que les rastas croient en un Dieu (Le Roi d'éthiopie). Les uns comme les autres ont beaucoup de points communs. Ils ne reconnaissent pas de maitre. Ils veulent le bonheur des hommes dans une société affranchie de l'autorité de l'état. Léonard Howell le fondateur du mouvement rasta était anarchiste c'est évident, et il a essayé de vivre selon ses aspirations pour lui mème et ses frères.
A mon avis il n'y a pas de religion dans tout celà. Je ne crois pas que les hommes aient besoin d'un Dieu pour se supporter et s'aimer. La haine vient de l'intolérance raciale point barre et de frontières bidon.
Je crois que falzo a simplement voulu dire que le rastafarisme peut aussi conduire au fanatisme.
ainsi si on veux bruler quelqu'un on trouve un prétexte (il est juif ou noir ou homosexuel ou rasta etc ..), on le discrédite et l'humilie puis avec l'aide de l'assentiment d'une armée de cons on le brule. (l'armée de cons je précise c'est les gens bien pensants ou certains religieux rigides )
il faut rester vigilants tout en étant tolérant et faire attention que les idées ne deviennent plus importantes que l'etre humain.
Respect

#14  25-09-2004 23:23:39

JAH My Lord

"j'voulé vs dire ke moi chui pour l'anarchie!!!!! pas de dieu pa de ttes ces conneries!!!!!!!!! on srevolte on manifeste!!!mais on tu pa des gens, on depense pa notre fric pour honoré une divinité!!!!combien de morts a cause de la religion!!!!!!!combien?!?!?!,!? la religion tue!!!!! ni jah ni maitre!!!! le rastafarism c une religion ossi amm titre ke les radicaux islamiques ou chrétiens!!!!!
sinon j'm bien ce site lol!!!
et pa djustice pa de paisx!!
a+"

T'as pas comppris ce que t'"as vu alors laisse tomber mec !

LA RELIGION C'EST PAS CE QUE L'ON VOIT C'EST CE QUE L'ON EST

#15  27-09-2004 16:16:19

bonz-

Merci JML pour ton éclaircissement personnel et universel.

Falzo, tu ne regardes que ce que tu veux regarder, et tu ne vois que ce que tu veux voir. Dans l'espace comme dans le temps, seul toi décide où se portera ton regard et comment se comportera ta vision.
Si tu vois le mal, tu engendres le mal, et si tu vois le bien, tu engendres le bien.

Les écrits de la religion à travers l'évolution de l'homme sont un guide spirituel, mais seul toi te dirige là où ton coeur t'emmène.
Ce coeur peut se diriger dans la Haine comme dans l'Amour, il nappartient qu'à toi d'en être maître.

Salutations.

#16  28-09-2004 20:58:04

Mac Person

Permet moi de te preciser qu avoir fois en Jah force personne a le prier ou bien convertir les laïques... nous n' avions pas de temple dedier a Jah Rastafari parce que simplement nous n avions nul besoin de le representer sous forme materiel car il est partout...

Il n y a nul besoin d enseignement ou quoi que ce sois pour la foi envers Jah.Elle doit venir par ton propre étre et d'y approfondir ton raisoning

Le Rastafari ne force personne et ne batise personne... cette foi née dans ton âmes

Pour conclure permet moi de te dire que dans ton post tu admet un jugement rapide et irreflechit sans prendre le temps de connaitre...

Paix a toi

#17  29-09-2004 16:32:47

myriam

"ni jah ni maitre!!!! " (dixit Falzo)
Ces mots m'interpellent.

Refuser Adonaï est refuser la Vie.
Je concois que tu puisses tenir cette parole si tu as en tête une fausse image de Dieu qui serait je ne sais quel être surnaturel.
Balaye cette image de ton esprit. Arrête-toi et contemple, observe et plonge-toi ds l'Ame du Monde.

Des hommes ont abusé du nom de Jah pour concquérir des territoires, des richesses, des peuples, tuer et massacrer mais ils ont agit à l'encontre de Dieu et surtt ils n'ont pas compris Elohim.

C'est positif que tu n'acceptes pas ses horreurs commises par les hommes mais ne t'arrêtes pas là, sur ces paroles. Penches toi plus profondement sur la question, penses par toi-même, analyses et ne précipites point tes paroles.

Puisse l'Ame du Monde se révéler à tes yeux et entrer ds ton coeur.

#18  29-09-2004 18:03:16

ganya

(( tu voi...Encore une foie il n'est pas question de religion.. ))

(( pas de gouvernemant donc...cela t'empeche d'aimer elohim ))

(( falzo je voulais te dire qu'avec tes ...))

(( Falzo, tu ne regardes que ce que tu veux regarder ...))

(( Permet moi de te preciser qu avoir fois en Jah force personne a le prier ou bien convertir les laïques.. ))

(( C'est positif que tu n'acceptes pas ses horreurs commises par les hommes mais ... ))
-------------------------
Il me semble que la pluspart d'entre vous s'adressent a une personne qui ne se manifeste plus depuis qu'elle a poste son message, poussee par je ne sais quel mobile (ou alibi allez savoir ...)
Ni Dieu ni Maitre,
Oui
Mais l'auteur de ce thread aurait tout aussi pu choisir comme titre ni Bonjour ni Bonsoir

---------------------------

Sinon, il a laisse ca au detour d'un autre topic
(( lool....;lol tu fé tro rire ac ta vieille methode a deus balle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mé c pa des dreads ca ...c...ché pa!!! mé bon ))

La Religion tue, c'est clair
Je ne vois que ca a repondre,
Mdr

#19  07-10-2004 07:05:27

ras harold

Love in the name of JaH RASTAFARI

I&I êtres humains, existons, nous avons une Existence(par notre conscience) qui nous a été donnée par Le Tout Puissant. Celui qui nie son Existence, se nie lui-même et ne fait qu'affirmer ce qu'il voulait discréditer dans ses propos.

Maintenant, laisse moi te dire un petit truc, j'ai longtemps trainé dans le milieu Anar, manifs et autres coup de gueules, mais à part des manifs et des coups de gueules, c'est tout ce que j'ai pu voir, parce que quand on discrédite un système , il faut savoir amener quelquechose de mieux à la place, sinon ta crédibilité s'envole avec tes coups de gueule. C'est pour cela que mes yeux se sont tourné vers Rasta, parce que même si on discrédite le système dans lequel on vit, tu pourra remarquer à travers le monde entier, rasta a bâtti ses structures, et développé des programmes pour une vie plus positive.
Si vraiment tu veux mon avis:
PUNK'S ARE NOW DEAD
But JAH if ForIVER & ForIver more.

Love HIM

#20  07-10-2004 13:27:16

roro

le probleme c est pas la religion mais c est les gens qui l interprete a des fins personel en elle meme aucune religion n est vraiment mauvaise .je vais prendre 1 exemple tres simple si tu as vu 9/11 de M.Moore tu verras que bush en a rien foutre en vrai de la religion mais il a besoin que les entreprises americaines est des contrats dans le moyen orient, et sa jsui pas sur que se soit marquer dans la bible.alors je vais mettre mon petit lol mais bon c est pas grave ta était 1 peu sanguin sur les bords mais rien de mechant sert toi + de ton cerveau la prochaine fois .
love

#21  07-10-2004 19:03:49

peaceloveska

Je trouve ça vraiment naze d'assimiler la religion à une machine à tuer...
Tu parles des morts causé par la religion, mais combien de personnes vivent mieux grâce à leur foi ? Evite de juger trop vite et ne confond pas connerie humaine et religion.
Je vais te donner un exemple simple: Jésus (qui a entrainer le christianisme), dans tout ce qu'il a fait n'a jamais chercher à prouver qu'il était l'élu dont tout le monde parlait, et il n'a jamais chercher à entraîner la mort de quelqu'un, le seul mot qui lui revenait toujours aux lèvres était "amour universel", sa peut paraître abérant mais je suis certaine que si on appliquait cette idée le monde irait vraiment mieux. Pour faire la parallèle, tous les extrémistes se complaisent à dire que leur religion est celle des élus, et que eux même le sont, et ils n'ont que des discours haineux, jamais positif.
Personnelement je ne suis pas chrétienne, mais je respecte tous ceux qui vive avec la foi dans le coeur, car je trouve cela merveilleux. Je suis proche de la croyance rasta mais pas complètement.
N'oublie pas que la religion est d'abord une idée maginfique, et que sans quelques cons elle le serait resté

#22  08-10-2004 00:20:49

ganya

Non attendez
Il a poste ca le 22 Septembre mais depuis il s'en fou !!!
Vous parlez a quelqu'un qui si ca se trouve est dans l'impossibilite de retrouver le chemin meme de ce site mais qui d'une facon ou d'une autre, ne vous entends pas

#23  08-10-2004 08:16:02

ras harold

C'est pas grave.

Il va forcément revenir jeter un oeil à un moment ou à un autre, même s'il s'en fout et ne se manifeste pas.
S'il à lu ce qui se disait au sujet de ses pensées, et qu'il reste silencieux, cela s'apelle de la lâcheté. On préfère jouer la carte de celui qui ne vient plus, c'est moins contraignant que de prendre son courage à deux mains (les punks que j'ai connu étaient très courageux, surtout dans leurs paroles) et d'apporter une réponse ou au moins un éclaircissement de sa propre pensée.

Et même si lui personnellemnt ne vient pas, d'autres avec le même esprit passeront par là , cela leur sera peut-être plus utile qu'à lui.

Voilà Falzo, on attend tous tes commentaires, toi qui aime bien ce site et qui vient forcément par là de temps à autre...

Trouve la Lumière dans ta propre conscience...

#24  08-10-2004 13:35:32

L@_BrInGuE

la religione meme ne tue pas c linterpretation faites par des hommes desirant du pouvoir de la religion qui tue
donc se sont les hommes ki sentretuent et se laisse entretuer
ils faut ke tous le monde prennet conscience de cette manipulation pour que tt cela cesse et pour ke nous ayons un meilleur monde sans recherche constante du profit  

#25  08-10-2004 20:36:22

quark

Bonsoir

la vérité blesse et c'est la vérité. Dans le silence il y a la vérité. Il est absent mais il a lancé un débat et les idées s'échangent. Tout le monde a raison mais sans communication qui pourrait survivre sans tendresse sans haine sans existence sans l'autre. On sait qu'on ne sait pas alors acceptons nos différences, car nous sommes tous différents. Avoir raison n'est pas important, car l'univers trace. souvenez vous des anciens beatniks leur mot d'ordre trace, avance cool. C'est le mème message que Bob Marley, Take it easy
Man. Ou est le respect plus que celà.
Les rastas sont les gardiens du message.
respect et présence

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact