Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-08-2004 17:43:04

petite hippie

Dreads locks

Slt a tous, je vais bientot me faire des dreads je vous ferait un petit compte rendu de ce que sa donne, en attendant voici le mode d'emplois:

Petits rappels:
D'où ça vient, les dreadlocks ? De la communauté rasta. Plusieurs significations sont à trouver dans cette coiffure : la référence à l’Ancien Testament d’abord, qui fourmille de références concernant
la chevelure qui doit croître librement. Un rasta
ne doit pas se couper les cheveux, ni la barbe d’ailleurs. Ensuite le symbole du lion qui occupe une place de choix dans l’imagerie rastafarienne : au travers de cette « crinière » ce sont le courage
et l’orgueil qu’il faut voir. Le terme « dreadlocks »
fut adopté pour se moquer de l'aversion des non-croyants pour ce style (« dreadlocks » pouvant
être traduit par : « les boucles de l'effroi »). Le terme devint internationalement reconnu grâce
à la chanson de Bob Marley "Natty Dread".
Voilà pour la petite histoire...

Avant de commencer:
Vérifier la longueur des cheveux... Les cheveux doivent faire au moins 10 cm pour que les locks tiennent. De plus, si les cheveux sont raides comme des mikado, il vaut mieux les friser avant : ça tient mieux. Pour ça, il suffit de se mouiller
les cheveux, de se faire de toutes petites nattes partout sur la tête et de dormir avec. Forcément, c'est plus facile si on a des potes prêts à nous aider...Ne pas se laver les cheveux pendant un certain temps pour que les locks prennent bien. Puis,
ne pas utiliser d'eau trop chaude pour ne pas faire fondre la cire d'abeille et ne jamais utiliser d'après shampooing. Une méthode serait de les laver toutes les semaines en les faisant tremper dans de l'eau mélangée à du shampooing, de bien les rincer et, une fois secs, de se faire un petit rituel de cire d'abeille + crêpage + entortillage.

Le moment venu:
Il faut décider de l'épaisseur des dreads et de
leur position sur le crâne. On peut en faire de très fines ou des gros boudins hirsutes. Prendre un pote dévoué (un autre ou le même que la veille) pour être sûr que l'arrière du crâne sera aussi présentable que le devant. Prendre des mèches, les entortiller sur elles-même, puis les crêper
avec une brosse. Et recommencer plusieurs fois sur la même mèche tout en ajoutant de la cire d'abeille (disponible chez les coiffeurs afro et les épiceries exotiques) pour que les cheveux restent bien ensemble.

Ala longue:
Quand les cheveux poussent un peu et que la base des locks n'est plus bien 'dreadée', on peut les 'crocheter'. C'est à dire passer un crayon à
la base de la lock pour faire un trou et y passer
la lock en question. Et recommencer dans l'autre sens, mais pas plus de deux fois sinon la lock
ne pendrait plus et se tiendrait toute droite.
Les dreadlocks, ça demande beaucoup de soins, d'attention et d'amour... Hey, Natty Dread man...

Bonne chance !   

#2  28-08-2004 18:38:47

sister carol

Re: Dreads locks

oh la la ! tu es de Trans ! on se connait peut etre ! moi je suis de Joué !!

#3  28-08-2004 19:09:31

Ras Ijahmin

Petite Hippie, il y a eu déjà beaucoup de sujets portant sur la couronne, donc tu n'apprendras pas grand chose aux utilisateurs du forum.
De plus, ta "méthode" sert à faire tout sauf des dreadlocks... Ce ne sera pas des dreadlocks mais comme le dit mon frère "Noir" (qui est noir par ailleurs) des natty bathroom, à modeler chaque minute, des heures devant la glace...DREAD ça? Laissez-moi rire.
Si je vois un blanc ou une blanche porter des locks trop clean (avec ta méthode, de toute façon ça se voit...) je ne vois pas de DREAD mais des boudins tous de la même taille ce qui n'effraie personne, n'a plus trop de signification, surtout par rapport aux Nombres 6 comme tu l'énonces. En bref, ce n'est qu'une coiffure (puisque vous utilisez un peigne) comme une autre.
La chevelure doit croître librement car c'est la consécration de DIEU SUR LA TËTE, il ne faut pas oublier de le mentionner, comme Jérémie, Ezéchiel ou Jean. Des Rois de la lignée Salomonique portaient les locks comme Salomon ou David, même Selassie I enfant.
J'ajouterais que les traductions de la Bible du Roi James de 1610 comportant le mot locks a été traduit par mèche et non par boucle...Mais lock signifie verrou/noeud ce qui est déjà plus flagrant.

Yah Bless.

#4  28-08-2004 23:50:35

Noir

Mdrrrrrrrrrrrrr je ne sais pas ou ta trouver tes sources mais ce n est pas tout a fait exact

comme par exemple:

D'où ça vient, les dreadlocks ? De la communauté rasta

Deja on ce dit AIE AIE AIE       

pour ce qui est de ta methode inutile de redire tous les Ras d ici save directement ce que j en pense

mais comme toi tu es Hippie ( par ton pseudo ) je reste baba cool surtout parce que tes une fille       

( meuh fache pos je blague )

#5  29-08-2004 10:19:45

back2roots

Les dreadlocks sont porté par les saddhus depuis au moins 2000 ans..... (d'ailleur l'autre fois g halluciné a Pashpatinath -le temple où habite le dieu hindu Shiva- g discuté avec un saddhu ki avait des dread parfaites qui trainent par terre quand il les detache)... sinon, chacun fais ses dread comme il veut.... perso jmen ferai pas ttant que j'habiterai a kathmandu....
peace

#6  29-08-2004 12:15:49

Nattyjah

MDR
j'ai bien rigolé en lisant ton post ptite hippie   
Tu vas avoir de belles WOLF DREADS   
Mon Frère Ijahmin a déja répondu donc je dirais juste : Naturally.. Naturally..

BLESSED LOVE JAH JAH CHILDREN

#7  29-08-2004 16:20:51

Noir

Je vois pas le rapport avec les indous que ce sois le negres africain ou l Indien de l Est il porter cette coiffure bien avant 2000 ans d ou on tombe environs vers J.C hors ce symbole par deduction je crois que cela exister au debut de la premiere civilisation a l epoque de Salomon...

bon je me lance pas trop dedans car c est parti pour ne pas en sortir

#8  29-08-2004 21:09:03

Ras Ijahmin

J'allais le dire mon Frère.

#9  30-08-2004 10:38:15

petite hippie

En lisant vos réponse a mon message je ne peut pas dire que j'etais réjouit. Par exemple "Ras Ijahmin" se fou de ma gueule sous pretexte que on ne fait pas du tt des dreads locks comme ca, tres bien, je ne dit pas avoir la verité et j'accepte de me tromper mais puisque tu a l'air de bien t'y connaitre tu n'a qua me dire comment on les fait car la solidarité ne fait elle pas partit de l'état d'esprit rasta ? (ou baba cool pardon !) .
Quand a Noir il peut se foutre de ma gueule meme en rigolant est ce que tu t'y connait bien ?! Si oui je ne demande que ton aide et sinon et bien fé gaffe a ce que tu dis non que je soit suceptible mais je trouve desagréable de se faire " démonter" par des gens auxquelles je voulais rendre service ac des savoirs que je pensais métriser. Je me suis tromper, tres bien, mais alors aider moi si vs ne le faite pas il est inutil de me faire de grande lecon sur ce qu'est un rasta et de se foutre de ma guele ouvertement comme le fait Nattyjah ... tte mes felicitations vive la solidarité je me demande ce que vs fouter ici. Merci  

#10  30-08-2004 10:44:17

petite hippie

Et sinon c qui la fille de joué ?! Tu es dans qul college ? Lycée ?!

#11  30-08-2004 11:03:09

sister carol

no stress petite hippie !   
on est pas la pour te demonter, t'inquiete pas. juste que, hihihi des topics sur les dreads il y en a je sais pas combien ici ! hihi
donc ca peut etre lourd pour certains (pour moi aussi souvent ca m'enerve). mais comme tu es nouvelle ici, tu le sais pas forcement.

bref, quand meme le truc qui irrite un peu, c'est le fait que tu ecrives ce "mode d'emploi". sous ce terme en tout cas. tu as voulu bien faire en nous aidant. ca pourra aider certains je pense, mais pas tous.
il y a des tas de facons pour en faire. aussi celle de ne rien faire du tout ! laisser pousser librement sa chevelure...avec sa Foi

tu as dit que tu voulais te faire des dreads. tres bien !    (sans ironie hein ?!) mais je te cache pas, et toi meme tu sais ! que tu porteras une couronne.
fais les selon ta maniere, chacun a sa maniere de les "faire"...certains ne seront pas d'accord avec toi, d'autres si...mais le plus important, c'est ce que TOI tu veux !

donc ta "methode" oui elle est exact dans un sens ! mais pas dans tous !

oula ! j'espere que je fais po la donneuse de lecons !   

bref donc oui c'est moi la fille de Joué. j'etais au college saint michel de Nort avant et now je suis au lycee saint joseph d'Ancenis.
mais bon, je connais pas grand monde de Trans ! pourtant c'est un village a 4/5 km du mien ! hihi

bye

#12  30-08-2004 11:43:56

petite hippie

Je vois bien ce que tu veut dire par ta maniere de dire que si je veut me faire mes dreads comme bon me semble c tjs possible d'employer ma méthode mais seront elles réussis ?! Si je lis les critiques j'en doute ! Alors voilà je me demande tjs quel est la meilleur methode ... j'attend vos réponse !!   

#13  30-08-2004 11:58:13

jah wise

ah Sista carol quel sens de la diplomatie et quelles tournures de phrases... ( tu reussis à rassembler les mécontents:quel tact!)
Petite hippie le problème c'est que rasta c'est pas une recette de cuisine. Les dreads ne sont pas un meuble Ikea à monter.
Les membres de ce forum n'apprécient pas cette utilisation des Rastafari plus ou moins commerciale ou de mode.
Ceci dit , il n'y aucune animosité mais une lassitude.
Jah bless

#14  30-08-2004 12:09:56

petite hippie

A Jah Wise, je vois bien que tu n'aime pas bcp les personnes comme moi mes saches que si je veut me faire des dreads ce n'est ni pour entrer dans un univers ni pour ressembler à Bob Marley ( de tte facon comment le pourai-je ? )c juste pour me sentir bien ... il y du mal a ca ?! Les dreads c peut etre pas un meuble Ikéa a monter mais c comme meme quelque chose de concret non ?! Je voit pas pourquoi tu me parle de recette de cuisine ... ou est le rapport ?! Je ne voit pas ou le fait de se faire des dredes est commercials ou mode ... Fo m'expliquer je ne me pense pas inculte mais j'ai des doutes tt un coup !   

#15  30-08-2004 12:16:17

Noir

pour ce qui est de la methode fait comme ta envie...

si tu veux la mienne je ne sais pas si cela fonctionne sur les cheveux qui tombe desoler ma choux

et je te dit de suite ne te sens pas menacer par mes messages

PS: toi c est sur tes pos canadienne   

#16  30-08-2004 12:24:55

petite hippie

A Noir, mes doutes se confirme, je vais faire mes dredes comme bon me semble mais doit-je le faire a ma maniere car d'apres vous c'est loin d'etre la meilleur alors ........ aver vous d'autres "mode d'emplois" ( si je pe me permettre ) et puis pour te dire, je n'ai pas les chauveux qui tombe, loin de la, j'ai les cheuveux epais et frisé ( qu'on se le dise ! lol ! ) alors j'attend tes conseils ....   

#17  30-08-2004 12:39:31

Noir

D accord tu as donc 2 choix

les natty bathroom = la methode c est tres simple tu vas chez le coiffeur puis apres tous les matin tu les entretiens un peu comme le mode d emplois
au final t auras des jolis dreadlocks tout belle et nikelle tres a la mode chez les black americain
       cette coiffure n est pas particulierement reconnus par les pratiquants du Rastafari

les dreadlocks = c est simple tu utilise simplement la methode ancestral tu ne te coiffe jamais les cheveux et bien entendus tu te les laves sans shmapoing demélant ou autre produit babylonien   

je te conseille juste a l eau ( pas de savon marseille sa casse un peu le cheveux )

et au bout de quelque anner je dirais 2 a 4 ans tu auras de dreadlocks comme les rastamen

#18  30-08-2004 12:51:12

petite hippie

Ok je vois, la premiere methode me plait bien mais g peur que le résultat ne soit pas celui que j'attend, et la deuxieme et ben je la trouve un peu .... longue, ma méthode est elle si mauvaise que ca ?! est ce que ca va faire vraiment tres moche ?!

#19  30-08-2004 13:07:47

sister carol

le truc, c'est que justement, on peut pas te dire a l'avance la forme que prendront tes dreads car tu vois, c'est limite different par exemple a la facon de ta position lorsque tu dors ! hihihi

tu vois, chaque type de cheveux est different comme il y a chaque etre humain different, donc tes dreads seront UNIQUES

donc moche ou joli on peut po te dire.

#20  30-08-2004 14:24:43

petite hippie

Ouai donc en gros pour savoir je vais tenter, je vais m'en faire que deux ou trois et je verrais bien ce que sa donne de tte foncon. Merci quand meme, je vs tiens au courant de ce que sa donne   

#21  30-08-2004 14:34:27

Noir

d ailleur je te rappel les dreadlocks c'est pas fait pour faire jolis       

bien sur des gens peuvent trouver sa jolie comme d autre moches mais on s en fou puisque ce n est-pas fait pour etre beau       

#22  30-08-2004 14:48:36

petite hippie

Oui mais quand je dis je vous dirais ce que sa donne c'est pas si ca va faire beau ou pas c'est surtout si sa va tenir !!! Et puis qui a dit que les dreads c'était une question d'esthétique ?!
Quel est l'utilité des dreads d'apres toi ?  

#23  30-08-2004 15:03:43

Noir

Bonne question !!!
tu ne l avait pas mis sur ton exposer

ben en faite tous depend de la culture qui utilise le symbole dreadlocks

donc je te dit celle du rastafari par ce que j ai compris ma belle

Les dreadlocks pour des rastas c est pour symboliser une couronne tel que la criniere du lion roi

car celons une culture afro central ce fut le dernier animale creer par Dieu et le seul qui sera creins de tous

dont une expression dit : ce faire manger par un lion c est le jugement de Dieu !

d ou les dreadlocks a l origine sont fait pour faire peur au gens et ce qui marche bien exemple : les bayefall des guerriers islamique senegalais

Bien sur le Lion doit etre ferme mais juste

d ou on arrive au niveau spirituel avec des regles et des justice...

sinon je ne vois pas pk les rastas ou d autre culture font des dreadlocks sinon autant laisser pousser la touf sans rien faire

#24  30-08-2004 16:02:30

Ras Ijahmin

Je me fous de ta gueule??!! Comme tu veux...A vrai dire, je m'en balance totalement de tes dreads ou de celles des autres. La solidarité pour mes frères et soeurs gal, et si tu es ma soeur c'est par solidarité que je t'ai avertie, non pas pour me foutre de toi. Maintenant, là je suis d'accord, ça c'est l'esprit baba cool.. Rasta c'est JAH Love, et Jah Love enseigne les Nombres 6. Laisser croître librement sa chevelure et tu verras si tu marches dans les pas de Selassie I. Il n'y a pas de secret, chacun sa chevelure, tu ne te coiffes pas, et après deux mois (Noir aime bien faire son fier avec ses cheveux bouclés, lol il a raison, yen a beaucoup des babs qui l'envient...) pas deux ans, tes cheveux sont mêlés si tu ne te coiffes plus et que tu ne te les lave pas trop souvent. Tu mets de l'huile de coco ou du beurre de Karité dans tes cheveux pour les adoucir, tu peux mettre du beurre sur ta peau quand il fait froid aussi. Là où je suis d'accord avec Noir, c'est vrai qu'après un an, les cheveux sont indémêlables.
Et concernant le fait que ça fasse moche ou pas, comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est de la vanité que de vouloir faire beau ou moche, si tu prends ça comme une coiffure, fais-les à ta manière, si tu as plus d'amour, d'humilité et de patience, attend qu'ils se mêlent. Une femme est belle si elle est naturelle, et même les locks de cheveux raides mêlés font beau sur une femme digne de les porter.
Dread c'est une couronne, et la couronne se mérite. On ne brûle pas les étapes.
Alors c'est sûr tu maîtrise bien ton sujet mais pour les dreads fashions de toubabs qui se la racontent en ayant des locks encore plus crépues que celles d'un Noir.
Moi, je ne t'ai pas demandé ce que tu faisais là, on a tous nos raisons, contente-toi de prendre ce qu'on te donne, un avis contraire n'est pas forcément un avis hostile sache-le.

Ital way is the Best way.

Yah Bless.

#25  30-08-2004 16:43:58

petite hippie

Bien, j'avoue que quelque fois sa fait du bien d'etre remis a ca place mais j'espere quand meme que Ras Ijahmin tu comprend que je puisse etre vexer par tes propos contradictoire qui ne sont pas pour autant moin constructifq. Si la patience est bien une vertu je serais attendre 2 mois pour des dreads. Seulement voilà je me pose une question si les dreads son une couronne sorte de criniere du lion qui apparement est si important dans une communauté spirituelle ( celle de Dieu en l'occurence ) ne trouvez vous pas que se faire des dreads ( ou les laisser venir a choisir ) est prétencieux ?! ou c plutot une force d'opinion et de caractère ?     

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact