Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-08-2004 17:58:23

bonz-

La force

La force est omniprésente, omnipotente, elle est par tout.
Elle est en moi, en nous, autour de nous.
Il ne faudrait pas se sous-estimer.
Il ne faudrait rester dans son monde.
Il ne faudrait pas laisser entrevoir ses "faiblesses" ou autres badthings, ni se mettre à découvert car cela pourrait être nuisible.
Rien n'échappe à la réalité.

Il faut affronter la réalité pour mieux la connaître et ainsi peut-être, découvrir la force exterieure et la force intérieure, la force qui opposera les deux, la force qui les attirera.

Puisse la vie de chacun être épanoui par l'amour.
Ethymologiquement, dans l'Amour, je vois âme et coeur.
2 vers 1.

#2  28-08-2004 10:29:39

ganya

Re: La force

(( Il ne faudrait pas se sous-estimer. ))

L'estime n'est qu'un equilibre, un eternelle va et vient, entre la sous-estime et la sur-estime
La balance penchera soit d'un cote sois d'un autre et parfois parviendra a se stabiliser

#3  28-08-2004 23:46:11

bonz-

Oui mais la force est en toi, et si tu la connais et l'utilises, tu pourras la faire balancer d'un côté.

#4  30-08-2004 11:57:48

petite hippie

lA FORCE c pas si abstrait que sa peut paraitre, qulqu'un qui est faible on peut le defendre ?!
Quelqu'un qui n'a pas de force peut il avoir confiance en lui ?!!!  

#5  30-08-2004 12:29:51

Papagaio

Pour moi la force c'est impersonnel : c'est toute manifestations de vie qu'elle qu'elle soit.

Un arbre qui pousse, un barrage qui se construit... Elle n'est ni mauvaise ni bonne, elle EST, c'est tout. A savoir par quel organisme plus ou moins organisé et complexe elle est utilisée, hommes, mouche, plante... et pour quelle(s) fin(s).

C'est l'élan universel, de la montée de sève au volcan en passant par les actions des hommes (et leurs justifications de toutes sortes...)

#6  30-08-2004 12:35:04

petite hippie

Oui la force je vois ce que c'est mais sa force c'est quoi ? Sa force interieur je veut dire ? Comment la ressent- on ?????   

#7  30-08-2004 12:41:46

Noir

la force de l equilibre ou la force morale ?

la force il y a de tout hein

#8  30-08-2004 12:46:23

petite hippie

La force mental Et la force de l'équilibre .. peut etre que la force c justement de trouver le juste milieu entre ses différence force intérieur ............   

#9  30-08-2004 12:46:17

pemby

la façon de ressentir la force en toi ne s'explique pas ! enfin je ne pourrai pas te l'expliqué... mais quand tu sens cette force tu sais que c'est elle et puis elle est plus ou moins présente en toi en permanence.
laisse là faire n'essaie pas de la chercher puisque de toute façon elle est là !

#10  30-08-2004 12:49:14

Papagaio

On ne prend conscience de sa force (int ou ext) que lorsqu'elle se retrouve confronté à un obstacle. C'est comme ça que la conscience évalue son potentiel, sa force.
Elle voit ainsi sa resistance, sa capacité à englober le monde, se l'approprier, se l'assimiler, le comprendre et le faire sien, pour rendre un monde étranger et le transformer comme un "chez soi".

La force s'est quoi : aménager un apart' pourri et humide de telle sorte que tu t'y retrouveS comme ton antre, ton lieu où il fait bon vivre malgrés les obstacles sur ta route, aménager tes relations de telles sortes que tu t'y sentes à l'aise, avec les pires cons comme avec tes meilleurs amis, c'est retravailler un monde hostile pour en faire le meilleur de tes paradis, bref, transformer "UN" monde en "TON" monde.

Yo.   

#11  30-08-2004 13:01:35

petite hippie

Merci a papagaio qui ma bien aider a trouver réponse a mes question, j'adore vraiment cette facon de voir les choses ... tu a quel age pour sortir un truc pareil ?! Et sinon je voulais savoir ... l'adrenaline c'est une force non ?! Car moi je crois que ma force interieur c de l'adrénaline !!!   

#12  30-08-2004 13:13:59

Papagaio

Si la force est universelle, chacun à ses propres moyens pour la laisser s'exprimer... Adrénaline... Ok !      

Le p'tit gallinacé coloré ilé né en 83... ouaip ! Mais il adore "the big lebowski" et la capo alors c pr ça kil peut rentrer dans des trous spacios temporels et ils se fait brieffer par les Fondateurs de temps en temps (ouhhh ! référence "Charmed", la classss'...)

Hum, hum... c où ça dis : trans sur erdre (???)

Pour infos naturlich...   

#13  30-08-2004 13:14:14

sister carol

l'adrenaline est surement une force mais elle est ephemere en tout cas !

"On ne prend conscience de sa force (int ou ext) que lorsqu'elle se retrouve confronté à un obstacle. C'est comme ça que la conscience évalue son potentiel, sa force. "

yes je suis d'accord avec toi. c'est a ce moment que l'on voit ses limites. tu te connais mieux toi meme

#14  30-08-2004 13:23:37

jah wise

La force réelle, c'est celle qui existe en IandI à tout moment , celle dont nous nous rendons compte à chaque instant,celle pour laquelle nous n'avons pas besoin d'être confronté à un obstacle pour la connaitre.
C'est la force spirituelle, la force du tout puissant.
Jah give us the power of wisdom . Cette force doit etre utiisée au profit des autres,de nos bredrin.
Jah see and know

#15  30-08-2004 13:29:52

Papagaio

Si les fondateurs de religions des quelques 3 derniers millénaires doutaient... Ils n' y'auraient simplement pas de religion.

La foi mène tous droits aux actions, une personne qui doutent se remet en cause vis à vis de sa croyance par un petit "et si...", mais pendant cette courte interrogation (qui peut durer toute une vie), l'homme suspend ses actes relatifs à sa foi.

On ne peut EN MÊME TEMPS douter et avoir la foi, ou alors on le fait par intermittence.

Si tu doutes, c'est que tu es exigente avec toi même, mais c'est aussi que tu ne t'abandonnes pas entièrement (toi et ta faculté de juger) au dogme que tu as choisi...

Les doutes en religions sont d'autant de failles à demi perçues, à demi avouées...

La peur d'une autre éventualité peut être effroyable si l'on croit toujours en la "Vérité". Sitôt qu'on désacralise cette idole de "Vérité", le pb prend une toute autre apparence... (il y en a même plus, mais il y en a d'autres, j'avoue)

#16  30-08-2004 13:49:22

Papagaio

d zolé, gouré de post...   

#17  30-08-2004 14:41:39

petite hippie

Mais quand vous dite que "On ne prend conscience de sa force (int ou ext) que lorsqu'elle se retrouve confronté à un obstacle. C'est comme ça que la conscience évalue son potentiel, sa force. " je suis d'accord mais c'est ici qu'intervient l'adrenaline non   

#18  30-08-2004 14:45:07

Noir

Mouais mais ne jouer pas avec la force du corps mais plutot la force de l esprit

accepter d avoir peur en y faisant face ce qui explique la force du courage

#19  30-08-2004 14:53:34

Papagaio

Force du corps / force de l'esprit...
Fausse distinction, même origine, même nature, mais cela s'exprime simplement différemment.

J'me cass, p'têt à tout' !  

#20  30-08-2004 14:54:00

petite hippie

Alors l'adrénaline c'est une forme de courage ?!   

#21  30-08-2004 16:22:24

Ras Ijahmin

Ma force, c'est Jah RastafarI qui siège à Sion et règne dans les coeurs de toute chair, IL est mon Rocher sur lequel mon Temple est bâtis, IL est ma fondation. IL est omniprésent dans toutes mes actions, c'est Iand I, I and the Most I.
Je suis d'accord avec Papagaio concernant son potentiel que l'on voit lors des grandes tribulations. Dans un film pas trop mal intitulé "l'enfer du dimanche", le coach (al pacino) dit: "perdre ou gagner ce n'est pas l'important, l'important c'est de voir si on perd ou on gagne comme un homme." C'est-à-dire si on prend assez de recul par rapport à la situation, si on se maîtrise et si on se connaît et réfléchir vite et bien pour se relever et rester lucide. La Foi est ma source de maîtrise de moi-même, ma source de recul. Et douter, ne fais plus partie de mon vocabulaire depuis un petit moment.

Yah Bless

#22  30-08-2004 16:48:56

petite hippie

Douter c'est intéressant ........ je me demande si on peut douter ss que sa face partit pour autant de son vocabulaire ?! Peut etre que douter c'est ne pas etre sur mais apres tout la réflexion n'est elle pas enrichissante ? C'est peut etre bien de douter apres tour, non ?!  

#23  30-08-2004 17:28:23

Ras Ijahmin

Douter non, se remettre en question oui.
Mais sûrement pas douter de Dieu qui m'a tellement apporté.

#24  30-08-2004 22:09:28

bonz-

"Jah give us the power of wisdom . Cette force doit être utilisée au profit des autres, de nos bredrin.
Jah see and know"

Peux-tu traduire la traduction mon Frère?

#25  30-08-2004 22:34:48

bonz-

Je rectifie ma question car elle n'est pas la bonne.
Peux-tu traduire la première phrase en anglais stp?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact