Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-08-2004 13:27:35

A WHA

échappez a la realité!

le monde est rempli de conflits et d'amer deception certain se revoltent et creve l'abces d'autre se voile la face et vive dans l'ilusion.
SALUT cela fait un ti moment que j'étais pas venu ici.
ces paroles pourrait etre un lirycs mais les chansons sont souvent eloignées de la réalité.

preferez vous vivre bien avec les yeux fermés ou mal avec une vision réel du monde ?

#2  24-08-2004 13:35:00

Jah Wise

Re: échappez a la realité!

Quoi qu'il en soit la vérité est toujours la plus importante.
Beaucoup ferment leurs yeux et s'en tirent plus ou moins facilement mais qu'auront -ils fait pour ce monde? rien sauf de le laisser pourrir encore plus par Babylone.
D'autres voient tant bien que mal la dure réalité mais savent comment fonctionne le système et peuvent alors imaginer comment le combattre.
Le savoir la connaissance de la vérité sont des choses inestimables qui ne doivent s'oublier à travers les générations.
La dure réalité est la réalité tandis que la belle vie illusoire ne l'est pas.

jah see and know the truth

#3  24-08-2004 13:48:48

tigrou

à la limite, je préfère vivre bien les yeux fermés,
mais le mieux serait de vivre bien les yeux ouverts, c'est envisageable j'espère

#4  24-08-2004 13:50:44

Jah Wise

C'est justement ce que IandI cherche.
Savoir que la vérité peut être belle mais pour ça beaucoup de choses doivent changer..
jah nous guide

#5  24-08-2004 15:59:11

ganya

J'ai beau toujours chercher a echapper a la realite, c'est systematiquement la realite qui m'echappe
Et quand enfin j'en fais mon deuil, la voila qui me rattrape

#6  24-08-2004 21:04:58

bonz-

Salutations A WHA,

Mes yeux voit, mon esprit lit et mon coeur aime ce topic.

Pour te répondre simplement, Je vis dans la "souffrance" (mais pas que) avec une vision claire, réele et juste au possible de mon coeur, de notre coeur.

Pourquoi? Mektoub..

Je regarde et observe, et je ressens naturellement le besoin de vivre.
Alors j'ouvre mon esprit et j'ouvre mon coeur afin de me connaître pour combattre les souffrances et le mal qui m'animent.
Je veux vivre pour trouver tant bien que mal l'harmonie qui règne en mon royaume intérieur.

L'intérieur est l'exterieur et l'exterieur est l'interieur. L'un ne va pas sans l'autre. Ils sont un et indivisible.

#7  26-08-2004 13:57:02

ajna

Greetings,

Mon coeur me dit que les coeurs souffrent lorsque les yeux sont fermés, certains coeurs en dépérissent et mon coeur souffre de voir ses frères mourrir dans l'illusion.
Mon esprit ne veut pas que mon coeur souffre mais au contraire il souhaite qu'il soit heureux et vive dans la plénitude. Alors il dit à mon coeur de vivre dans l'Amour de Dieu et de faire rayonner ce dernier autour de lui.
Alors en découvrant toute cette souffrance autour de moi, car ceux qui ont les yeux fermés sont ceux qui souffrent véritablement, je m'applique à ouvrir mes yeux à la Réalité pour que mon coeur vive dans l'Amour et puisse le répandre autour de lui.

#8  26-08-2004 23:14:36

Noir

Mouha c est la belle vie sur terre

Grace a Dieu ou Jah ( comme vous voulez c est pareil) j ai la vie en rose       

#9  27-08-2004 11:41:34

back2roots

La vie est souffrance, le bonheur le but de la vie... la réalité se trouve dans ton coeur, au fond de ses secrets...

#10  27-08-2004 11:58:48

Papagaio

La vérité... Et si elle était laide ? Et si la condition de toute vie était l'illusion ? Et si c'était l'illusion le plus beau des dons ?

Nan, S'l faut rester humble, alors je choisi de me considérer comme un être humain, souffrant ou pas, et si je suis tel, ce qui me fait avancer ce sont mes oeuillères. Mais ce n'est pas noir comme tableau, se sont juste les règles du jeu.

On joue ?   

#11  27-08-2004 12:22:15

sister carol

hihi moi je pense l'inverse Papagaio. tu vois comme le dit Platon dans son allegorie de la caverne (je sais pas si vous connaissez).
enfin justement, il parle de l'ombre et le lumiere.
des hommes sont caches dans une caverne. ils ont toujours vecu la. il y a un mur qui les separe de la lumiere. et il reflete des ombres que les hommes voient sur les murs.
c'est le monde de l'apparence et de l'illusion car ce qu'ils croient voir sur les murs pense etre la verite.
si un homme sortirait il verrait la lumiere. tout d'abord il serait ebloui. il aurait surement peur. c'est le monde de la sagesse selon Platon.
et si cet homme retournerait ensuite dans sa caverne, il verrait les ombres autrement. il aurait une autre vision...
voila c'etait mon premier cours de philo de last year ! hhi

#12  27-08-2004 12:36:07

sister carol

c'est un topic super interessant ! il peut ammener a plein de questions !
comme : pourquoi y a t'il autant de souffrance dans le monde ?
ou pour continuer ce que j'avais ecrit plus haut : y a t'il une seule ou plusieurs verite ?

perso, je pense que les hommes se donnent plusieurs verites. mais a la fin, elles se regroupent toutes ! celle de la Foi... (mais c'est mon avis !)

ma verite est ma Foi. donc je prefere rester les yeux "ouverts avec une vision reel du monde" (mots de la question). peut importe que cela fasse mal ou non.
comme ce que Tigrou et Jahwise disaient, le but est de vivre heureux avec les yeux ouverts. perso je pense que c'est possible.
dans tous malheurs, il y a toujours une part de bonheur !   
ou alors, il y a toujours un soleil apres la pluie !

j'essaie de toujours sourire malgre le Mal. car sombrer c'est mourir ! ce n'est plus vivre !

j'ai dit plus haut la question du pourquoi il a autant de malheurs.

et bien, je reponds que Jesus vivait dans le malheur et pourtant il avait le sourire.
il a porte la croix jusqu'au bout car son Pere l'aimait.

et d'autres prophetes....

dans la Bible il est dit qu'heureux est l'homme qui souffre car il souffre au nom de Dieu...

#13  27-08-2004 12:43:38

Noir

sujet interessant mais qui restera sans reponse
mis appart les suppositions des camarades

comme pour ma part cest

Nous vivons dans un monde sans dessus dessous les plus fort domine les plus faible les plus ruser diriges les plus betes
est le sens de la vie cest de survivre

#14  27-08-2004 12:44:20

Jah Wise

C'est sur, mieux vaut souffrir en sachant que de bien vivre dans l'ignorance.
Cependant je ne pense pas qu'il faut vouer un culte à la souffrance . Il faut supporter la souffrance car elle est au nom de Dieu mais pas la rechercher; sinon on tombe dans les autoflagellations qui je pense n'apportent rien .
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec tes propos.
Papagaio l'ignorance c'est la mort car seule la connaissance , la sagesse te permettent de tout surmonter.

#15  27-08-2004 12:45:00

prophete

je ne fermerai les yeux que pour mourir...
d'ici là qu'elohim me permette de voir ce que je do ivoir et m'empeche de voir ce que je ne doi pas voir...
seul lui connai la réponse a toute nos question...
tout le savoir des humains n'est qu'hypotese...
seul lui détient la vérité
elohim EST la vérité

#16  27-08-2004 13:08:10

Ras Ijahmin

Il est la voie, la vérité, la lumière et la vie.

Yah Bless.

#17  27-08-2004 14:14:32

Papagaio

Eh les gars (et le nanas), loin de moi de claker mes références obsures ki font peur en démontrant que je réfléchi avec le cervo dézotr mais... Ki connais "humain trop humain" de Nietzsche ? Ou un de ses boukins... (ils développent beaucoup sur le christianisme et sur l'exemple qu'à donné notre Sister avec Platon, sa cavernes et ses marionnettes...)

Nan, c miraculeus pour celui qui prend de la hauteur.. dévastateur pour les autres, surtout quand on a lu son oeuvre : ça fait "blok" dans tout ce que tu pensais savoir... Il faut aussi être prêt pour la vérité : ça brûle de ragarder le soleil.   

#18  27-08-2004 14:17:56

Papagaio

"Humain trop humain" ki disait l'vieux...
Quant à l'"Aurore" prochain, y'a juste à considérer le monde "Par delà Bien et mal"...

Oh lot' eh !.... ???...???....???...???...

#19  27-08-2004 14:25:40

Papagaio

La foi c koi ? C l'arrêt du doute, de la remise en cause, ça donne une direction. On peut faire les plus atroces choses comme les plus magnifiques.

Ex à l'absurde : Hitler avait une volonté MESSIANIQUE dans sa folie, il voulait rendre l'humanité meilleure et avait donc "la foi".

Ghandi l'avait dans le sens où son oeuvre, sa vie lui paraissait INDISCUTABLEMENT BONNE, le menait vers un but qu'il jugeait d'un grande valeur.

Encore une fois, c'est une question d'oeuillères... Reste à savoir au service de quoi tu mets ton energie et ta ferveur, quelle est la valeur de ce que tu propose... Mais la REALITé comme on l'entend ???... Connais pas... Jamais connu...

Zavé d ja vu une licorne vous ?.. nan.. ah... bon.

Yo   

PS : celui qui se remet en cause non-stop passe à la fin de sa vie pour kk'un ki manque de caractère, k'kun ki n'a pas de "principes" alors qu'il est resté le plus honnête face à soi même car il aura évalué tout le temps sa situiation et le pour et le contre de chaque situiation donnée... Mais ça ne donne pas d ailes la franchiz avec soi même...

#20  27-08-2004 14:30:46

Papagaio

Le Mal et le Bien sont aussi des illusions nécessaires à l'homme pour donner un sens à sa vie. S'il il n'y a que des vérités particulières, alors je pense que c'est à chacun de construire SA morale, SON mode de vie...

Bon allé j'arête et jvé m'pendre, promi!

#21  27-08-2004 14:48:29

Papagaio

Bon bah com'jpar dans 10 mn voili :

Pour toi Sister :

Quel être acceperait de voir ses fils souffrir gratuitement. Un peu cruel... Si c le cas d'accord, faisons avec.
Sinon, si la rétribution est là, je ne vois pas bien le thème du "don désinterréssé" judéo-chrétien si le chrétien lui même fait ce qu'il fait EN VUE d'une fin (qui n'est pas des moindre quand même)

Alors voila, j'aime la vie en tant que jeu avec ses règles, son absurdité et ses trivialités GRATUITES et parfois bien cruel, mais me dire qu'un être supra-normal assiste à ça, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il joue aussi !

Les dieux Epicuriens me plaisent pas mal (ils "sont là", c tou, observent le spectacle distrayant des hommes qui se débattent comme ils peuvent dans leurs histoires), où la vision d'un Dieu enfant (Heraclite) qui jouerait naivement comme un chat joue avec sa souris me séduit aussi pas mal : au moins il y a de la JOIE DE VIVRE là dedans, u Dieu enfant, c'est un Dieu Iforcémment INNOCENT ET BON, koi kil fasse, cruauté ou non. Mais le thème de la souffrance et du repentir qui fait que l'homme doit se sentir mauvais A PRIORI, bah...

(ceci est dit sur le ton du mec qui veux discuter, pas lancer ses arguments en pleine face pour ke ça klak.)

Salu vous ! (a + )   

#22  28-08-2004 15:19:38

La Denrée

d'un coté , la realité c pas tjs rose (et parfois meme tres noir) et c'est dur de se la prendre en pleine gueule tt le temps . alors moi , de temps en temps , je decroche je vais voir ailleurs , (la ou tt est beau , et calme , une sorte de paradis) , cet endroit c un peu partt , c'est la ou je suis bien (couche dans mon lit , dans les bras de Morphée , dans un petit bistrot avec des potes autour de la 11 bieres de la soirée , avec un peu de beuh sur mon divan , .... ) ok ok c des paradis artificiels ! mais ca fait du bien d'y aller , ca remonte le moral et ca rend peut etre plus fort... pour affronter la vraie realité !

#23  28-08-2004 15:39:49

louve

hello! et si la réalité éxistait dans des mondes parrallèles....que serions nous? kiss

#24  28-08-2004 16:30:40

Ras Ijahmin

J'pense que là, il faut que tu fasses appel à Mulder et Scully..."kiss"

#25  28-08-2004 16:32:07

louve

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact