Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-07-2004 11:54:59

ganya

D'ou viennent les Dreads et pourquoi

Les Dreads
Qu'elles viennent des Sadhu, des Hindous, des Druides Celtes, des Yogis, des Boudhistes ou quoi que ce soit d'autres, puisque je n'ai pas cite tout les cas; moi a vrai dire, je n'en sais pas plus que ca et chacun pourra toujours apporte les arguments qu'il pense les plus convaincants
Neanmoins
Je constate que quelle qu'en soit l'origine, celle ci est toujours Spirituelle
Non ?
Je veux dire avant maintenant, aujourd'hui, (en englobant la derniere moitie du 20 eme siecles et ceux qui sont encore a venir)
En voulant comparer, on ne recherche pas les points communs vous savez ?
TOUJOURS UNE CONNOTATION SPIRITUELLE, il est la le point commun Messieur Dames
Jusqu'a aujourd'hui en tout cas ...
Alors, est ce la l'expression d'un quelconque progres ou d'un quelconque recul ?

#2  30-07-2004 20:12:47

Noir

Re: D'ou viennent les Dreads et pourquoi

on en parle deja sur un autre topics pk flooder ?

#3  30-07-2004 20:49:16

ganya

Tu n'en parlais pas dans ces termes il me semble
Voila Pourquoi
Cela te fait deja au moins une reponse a une question aujourd'hui
Et tu le sais, cela n'arrive pas a tout le monde tout les jours ...

#4  30-07-2004 20:52:20

Ras Ijahmin

Tout à fait Ganya, maintenant que l'on sait d'où vient le PORT des locks chez les Rasta, il faudrait s'interroger sur les raisons de cette coiffe (ou plutôt non-coiffe lol) dans les autres cultures.
Ce sera déjà plus intéressant que d'essayer de déterminer qui a eu l'idée en premier de les porter.

#5  30-07-2004 20:59:19

ganya

Bon j'ai mis toujours, je me suis peut etre avance un peu (encore que ...)
Mais parmi toutes les raisons que tu pourras y trouver, la pluspart seront d'ordre Spirituelle
Et tu vis probablement la seule epoque a laquelle ca ne l'est pas (ou plus donc)
Bon, la non plus, je ne voudrais pas m'avancer (encore que ...)

#6  31-07-2004 02:50:58

Noir

oki expose nous ce que tu sais a part ton hypothese spirituelle ?

#7  31-07-2004 08:58:27

ganya

Je ne te le cache pas mon Ami, j'ai ouvert ce thread justement pour y exposer mon hypotese Spirituelle
Et eventuellement y recueillir celle des autres
Comme la tienne par exemple, car elle fait encore defaut ici
A moins que tu ne preferes continuer a tourner autour du pot comme tu le fais de la sorte, ce qui est aussi une facon d'aborder les choses

#8  31-07-2004 22:26:18

Noir

et toi tu detourne ma question donc au lieu de m affirmer que je tourne autour du pot en parlant de mon cas personelle ( dont les autres ce foute un peu de mon cas ) tu ferais mieux de nous exposer pour faire avancer le topics et la on pourra discuter normal etc...

comme dise les gamer de Counter-strike = GO GO GO...

D'ou viennent les Dreads et pourquoi   

#9  31-07-2004 22:29:18

Noir

Mis appart mon pote Ganya

c est valable pour les autres aussi   

Hohooooooooo       

#10  01-08-2004 07:58:57

ganya

?????
Les Dreads ont toujours eu une connotation Spirituelle, voila mon hypothese (au cas ou quelqu'un ne l'aurait pas remarque)
Elle est exposee dans l'enonce meme du sujet mon cher, relis ou lis
Maintenant
Comme tu l'as si bien dit au debut "" on en parle deja sur un autre topics pk flooder ? ""
Alors je t'invite a rejoindre cet autre Topic pour y faire le malin et laisser celui la se devellopper sans tes arguments si tu n'en as pas ou si tu te refuses a les donner ou si tout simplement, ta conversation se limite a ce que je lis ici
Tu es un rigolo toi
Je te remercie

#11  02-08-2004 02:49:53

Noir

Atchoum desoler ici ce n est pas le bureau des reproches.

Ou bien tu joue le jeu sur le debat des roots ou bien tu continue a jouer les philosophe qui cree les problemes .      

parce que franchement tes hypothese primaires sur ma personne ( ex : ta conversation se limite a ce que je lis ou tu es un rigolo etc... )

sa ne m interesse pas    donc si tu veux jouer les vanneur garcons, tu te lance contre le mauvais adversaire Understood ?

#12  02-08-2004 06:10:57

Sinsemilia

personne n'est parfait...

#13  02-08-2004 09:35:13

ganya

Bonjour
A je ne sais pas, je ne fais que relever ce que je vois ecris ici mon Ami
Je ne demande qu'a devellopper ici une autre hypothes qu'une "hypothese primaire sur ta personne" mais il se trouve que le debat revient sans cesse sur toi
Ce thead ne t'est pas necessairement adresse, il n'a pas ete fait specialement a ton encontre je t'assure
Mon sujet te pose un probleme ? ( "" ou bien tu continue a jouer les philosophe qui cree les problemes "" etc ... )
Remarque, je commencais a m'en douter car je ne vois pas ce que je t'ai fais ici a part rediger mon sujet
Et donc (si j'ai bien compris)tu regles le probleme a coups de : " on en parle deja sur un autre topics "
C'est une facon de faire, mais tu constateras par toi meme qu'elle est peu efficace dans la mesure ou le sujet est toujours la et dans la mesure ou je continue a y repondre
Il y a un Jeu a jouer sur le debat des Roots ?
((( Ou bien tu joue le jeu sur le debat des roots ou bien ... )))
????
Je vais te dire
C'est justement en lisant ce genre d'interventions que j'ai l'impression d'avoir d'avoir bien fait de l'ouvrir mon sujet
Et pour toi aussi
Car cela t'auras permis d'ecrire des trucs comme ca (((Ou bien tu joue le jeu ...)))
Ca aurait ete vraiment dommage de te priver d'une aussi belle occasion

#14  02-08-2004 14:14:21

Ras Ijahmin

ça sent le clash là...

#15  02-08-2004 16:50:56

ganya

Je devrais parvenir a l'eviter

#16  02-08-2004 19:05:47

bonz-

N'est-ce pas le resserement du chemin, quel que soit le sentier?

a suivre

#17  02-08-2004 19:51:06

Noir

d accord d accord bon bref inutile de continuer le language de sourd   

bon maintenant ne devions plus le topics   

#18  02-08-2004 21:31:26

ganya

Tu penses que le chemin se resserre ou que tu ailles
Ou d'ou que tu viennes ?
Ou les 2 d'ailleurs
A moins qu'il n'est des sentiers qui n'ont pas de points de depart
Et peu importe dans le fond
Pour qu'il y ait une source, il faut forcement qu'il y ait un fleuve plus bas pour la recueillir

#19  02-08-2004 21:44:28

Bredda JMerrick

Hum, on dirait presque la discuss que Ijahmin et moi avons eu (en un peu moins hard, même si je salut la patience exeptionnelle de ganya !)
Bon pour en revenir au sujet du topic (rappelez vous, la spiritualité des dreads développer par ganya), je voudrai bien que l'on me parle plus des dreads hindous et de leurs significations avant d'aller plus profondement dans le sujet (et SVP Ijahmin ne me dit pas de bouger mon cul pour trouver la réponse sur le net mon Ami)
Sinon, à partir des connaissances restreintes que g en la matière et du fait l'il ny a plus personne pour me répondre pour le moment, je dirai que je suis de l'hypothèse avancée par ganya, à savoir que les dreads sont une marque de spiritualité, "un signe ostentatoire" comme se sont plus à l'employer (le terme) les journalistes du temps de Sarkho en ministre de l'intérieur.
Sinon je n'était même pas au courant pour les dreads celtes    et boudhistes !! Je les croyais tous razé ?
Pardonnez mon ignorance, et Ras Ijahmin mon Ami, si tu pouvais développer le sujet des dreads mêm si je C que tu le juge trop récurrent (donne moi just une adresse, c just que là g po le temps en ce moment de chercher ..) Merci d'avance
Sinon dslé ganya mais ta question sur le fait que C l'expression d'un recul ou d'un progrès, je pige po, comment peut-on juger si une "matière" spirituelle , dont les dreads seraient l'expression , est un progrès ou un recul ? le domaine spirituelle serait plutôt , pour moi , en dehors de tte notion de progrès ou de recul, et serait tt simplement là, parallèlement à l'histoire de l'Homme, même si, pour élargir, certains cultes disparaissent et sont oubliés au fil des années.
Si tu veux parler des dreads dans ta question sur le recul, en faisant référence au fait quelles se forment grâce à un "manque de soins" (ni voyez pas là une agression, just que je fait référence aupeigne et aux champoing par "soins")et ainsi par là un recul par un quasi manque d'hygiène (même si C po tellement un gros manque d'hygiène les dreads, et que C plutot la norme imposée par Babylone ki dit que C sale) je pense que ça n'as pas d'intérêt. Espérant que ta question n'est pas relative à ma dernière phrase .   

#20  03-08-2004 00:04:55

Noir

voila une sugestion intelligente:

), je voudrai bien que l'on me parle plus des dreads hindous et de leurs significations avant d'aller plus profondement dans le sujet   

voila de nouvelle recherche a affectuer   

#21  03-08-2004 09:27:33

ganya

(( je voudrai bien que l'on me parle plus des dreads hindous et de leurs significations avant d'aller plus profondement dans le sujet ))

Oui et non
Moi, il me suffit juste de savoir qu'elles ont une connatation Spirituelle
Les choses n'ont pas necessairement besoin d'etre renseignees pour etre respectees
Sauf cas extreme bien sur (juste 2 ou 3 exeptions pour confirmer la regle)

#22  03-08-2004 09:31:59

ganya

L'expression d'un recul ou d'un progres n'a en fait rien a voir dans ce sujet
C'etait juste pour marquer le fait que ce que je disais la haut ne pouvait plus aussi facilement etre applicable a notre epoque du fait de la mediatisation
Les Hindous
Donne leur une musique (style le Reggae), rend les un peu plus mediatique et tu verras fatalement apparaitre des fausses Dreads Hindous en plastique et les memes sujets a propos de miel dans les nattes que ce que l'on peut voir ici, mais avec Hindous ecris a la place de Rasta

#23  03-08-2004 12:56:57

Ras Ijahmin

Mon "Ami" Mjerrick...
Concernant les locks hindoues je n'y connais absolument rien mais alors rien de rien...Donc ce n'est pas à moi qu'il faut s'addresser..
Ainsi développer quoi? L'origine? J'ai déjà dit que Rasta le tire de la Bible:

Numbers 6:5"All the days of the vow of his separation there shall no rasor come upon his head: until the days be fulfilled, in the which he separateth himself unto the LORD, he shall be holy, and shall let the LOCKS of the hair of his head grow."

En français locks est remplacé par mèche...ça fait moins d'effet.
Johnny Clarke, dans une chanson, fait référence à Moïse the greatest leader that ever trodd this world, Salomon wisest man, Samson, strongest man tiraient
respèctivement leur charisme, sagesse, force de leur conduite auprès de l'Eternel, en soulignant le voeu du Nazir.
Jean, les Porphètes aussi étaient des Naziréens...Christ lui-même...Même si on reproche aux Rastas la confusion entre naziréen et nazaréen (de nazareth)...Alors que dans les Actes on parle de la secte des nazaréen alors que seul Christ en vient...De toute façon la Bible a tellement été traduite dans tous les sens...

#24  04-08-2004 00:33:13

bonz-

Tout les sentiers ont une source (ou un point de départ) comme TOUT est parmi nous.

"charisme, sagesse, force de leur conduite auprès de l'Eternel, en soulignant le voeu du Nazir."
(Ras Ijahmin)

#25  04-08-2004 00:51:37

bonz-

Love Fountain!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact