Hum, on dirait presque la discuss que Ijahmin et moi avons eu (en un peu moins hard, même si je salut la patience exeptionnelle de ganya !)
Bon pour en revenir au sujet du topic (rappelez vous, la spiritualité des dreads développer par ganya), je voudrai bien que l'on me parle plus des dreads hindous et de leurs significations avant d'aller plus profondement dans le sujet (et SVP Ijahmin ne me dit pas de bouger mon cul pour trouver la réponse sur le net mon Ami)
Sinon, à partir des connaissances restreintes que g en la matière et du fait l'il ny a plus personne pour me répondre pour le moment, je dirai que je suis de l'hypothèse avancée par ganya, à savoir que les dreads sont une marque de spiritualité, "un signe ostentatoire" comme se sont plus à l'employer (le terme) les journalistes du temps de Sarkho en ministre de l'intérieur.
Sinon je n'était même pas au courant pour les dreads celtes

et boudhistes !! Je les croyais tous razé ?
Pardonnez mon ignorance, et Ras Ijahmin mon Ami, si tu pouvais développer le sujet des dreads mêm si je C que tu le juge trop récurrent (donne moi just une adresse, c just que là g po le temps en ce moment de chercher ..) Merci d'avance
Sinon dslé ganya mais ta question sur le fait que C l'expression d'un recul ou d'un progrès, je pige po, comment peut-on juger si une "matière" spirituelle , dont les dreads seraient l'expression , est un progrès ou un recul ? le domaine spirituelle serait plutôt , pour moi , en dehors de tte notion de progrès ou de recul, et serait tt simplement là, parallèlement à l'histoire de l'Homme, même si, pour élargir, certains cultes disparaissent et sont oubliés au fil des années.
Si tu veux parler des dreads dans ta question sur le recul, en faisant référence au fait quelles se forment grâce à un "manque de soins" (ni voyez pas là une agression, just que je fait référence aupeigne et aux champoing par "soins")et ainsi par là un recul par un quasi manque d'hygiène (même si C po tellement un gros manque d'hygiène les dreads, et que C plutot la norme imposée par Babylone ki dit que C sale) je pense que ça n'as pas d'intérêt. Espérant que ta question n'est pas relative à ma dernière phrase .