Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-06-2004 19:27:41

kelkun

Découvrir sa Foie

Cela fait plusieurs mois que je ressens un vide profond en moi, j'ai déjà tenté de savoir ce qui pourrait comblé ce vide en vain.

Vous allez peut être me prendre un fou et me viré du forum.Mais plusieurs fois par jour, je sens quelque chose qui me tire les bras comme pour m'enmmené quelque part, vers quelque chose.

En lisant des passages de la Bible pris au hasard je sens ce vide se comblé petit à petit.

Serait-ce un signe? Je le pense.

Je voudrais connaitre votre avis là dessus.

#2  06-06-2004 06:53:22

julien

Re: Découvrir sa Foie

C'est JAH qui t'attire sous sa lumiére pour te montré le chemin de la Vérité.

#3  06-06-2004 17:41:58

matieu

"C'est JAH qui t'attire sous sa lumiére pour te montré le chemin de la Vérité" .... lol !!!     

#4  07-06-2004 14:44:13

ijahman

mattieu j'espere avoir mal saisi ton message sinon tu es bien intolerant.
Si en lisant la bible ton vide se comble c'est un besoin d'avoir la foi de croire en quelque chose ou quelqu'un.Personne ne peut vraiment t'orienter, c'est un chemin initiatique solitaire pour l'instant, continue a lire te renseigner fouiller sur le net, un jour la lumiere viendras.

PEACE LOVE AND UNITY

#5  08-06-2004 00:39:24

matieu

c est vrai que mon message peut passer pour du foutage de geule gratuit et meme du racisme dans un certain sens ... mais jte rassure ijahman c est pas du tout dans ce sens la. je respecte autant que je le peut les croyance et convictions des autres . c est juste que la tournure de phrase qu' a employé julien m a fait sourire , sa va pas plus loin voila   

#6  08-06-2004 20:11:04

Dyork

Yeah ! IJahMan a raison cherche ton chemin, après sa dépend de ton age, si tu est ado, c'est encore plus normal tu te cherche! cherche tous les chemins qui te sembles bon, lis la bible, informe toi, lis beaucoup de livres . . . cela combleras ton "vide" et t'aideras a mieux vivre, tu peux t'appuyer sur la bible, sur des croyances pour être plus fort dans la vie et dire que tu n'est pas seul contre certains obstacles. Continue ainsi et j'èspère que tu te fraieras un chemin dans la jungle de babylone qui te guideras jusqu'au créateur, cet être supprème que moi et mes breddren et sistreen appellons le roi des rois, le seigneur des seigneurs le lion conquerrant, l'empereur Hailé Selassié 1er, son impériale magesté :
Jah RasTafari ! He bless you    !
Brodda Dyork

#7  08-06-2004 20:55:51

Mac Person

bon je crois que ta pigé les conseilles des autres cocos !!!! tu sais ce qui te reste a faire ?

#8  09-06-2004 10:07:59

Dyork

Yeah man, yoh ar right !
Da power of Jah is da power of all da things of da creation, seen? Yoh ar a livin' man so yoh got dis power, yoh just got to find dis, right? I'n'I has find it, dis is ina my Heart ! Like Ras Daniel saw : "Da Hart of Man is da Church of God" seen? We cannot believe in Jah 'cause das is da reality we can just know dis, know, da knowledge of da truth, of da earth,ofJah 'cause he's a livin' man.

si t'a pa compri, en gro tu a le pouvoir de Jah en toi car c'est le créateur et il y a un peu de se pouvoir en toi il suffit de le trouver, il est dans ton coeur, dans ton sang, Ras Daniel, un rasta a dis "le coeur de l'homme est l'église de dieu"

Jah bless yoh BroddaDyork

#9  13-06-2004 23:13:56

Ras Ijahmin

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement si ce n'est un repère...
Je vais te prendre au sérieux et te conseiller de lire le psaume 119.

Là tu vas vibrer man!

Blessings

#10  11-08-2004 08:51:24

pemby

je ressort ce sujet après la réflexion de tigrou dans un autre topic... car je préfère éviter le hors sujet

c'est domage mais moi aussi quand j'étais petite je voyais dieu comme un vieil homme à barbe blanche assit sur son nuage mais pour moi c'étais comme le père noël je n'y est jamais cru...
j'ai pourtant fait du cathéchisme...mais c'est choses là ne s'apprennent pas elles se vivent et c'est avec le vécu que l'on comprend, enfin dans ma situation.
je comprend mieux aujourd'hui ce que pourrait être "Dieu" ou peu importe le nom que l'on donne à cette force, on nous disait "il est partout" et c'est sensé finalement...

c'est bizarre cette sorte de regroupement, je parle des différentes religions... c'est trop complexe...
trop de choses se bousculent encore en moi...

merci à vous tous...

#11  11-08-2004 09:31:39

sister carol

Yeah Pemby,

je suis tout a fait d'accord avec toi. et puis tu sais, je pense que le catechisme n'est pas bon quand on est petit. c'est limite de l'endoctrinement. le petit gobe tout sans comprendre. en gros c'est ca.

je suis deja tombee sur mes vieux cahiers de catechisme et c'est bien hard ce que j'ai vu ! mes dessins etaient assez dingue.   

donc en conclusion, je citerais ta phrase hihi :
"j'ai pourtant fait du cathéchisme...mais c'est choses là ne s'apprennent pas elles se vivent et c'est avec le vécu que l'on comprend, enfin dans ma situation. "

je trouve qu'elle est tout sauf personnelle !

c'est que quand ton esprit est plus mur sur certaines questions de la vie que l'on peut s'ouvrir a une Foi. mais po' quand on a 8 ans !! hihi

big up a toi

#12  11-08-2004 09:59:35

Ras Ijahmin

C'est pas à 8 ans que tu vas ouvrir une Bible par toi-même et en saisir le contenu...
Rastafari prône un accomplissement personnel, la Bible est une aide. My Bible is the key pon the battlefield.

Mais ôtez-vous d'abord ces conneries que l'on vous enseignent chez les catholiques, ce ne sont que des mensonges, ce n'est pas pour rien que même Marley disait bun down Rome...
Le pape n'a rien de l'élu de Dieu, Dieu n'a pas de mère et encore moins la vierge Marie, les idoles et le culte des saints(morts) ainsi que les processions d'idoles sont une abomination pour le Seigneur, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible qu'ils utilisent.
La confession est la propriété de Dieu seul. La hiérarchie est condamnée aussi car seul Christ est le chef de l'Eglise, et non le Pape, et lorsqu'on lit la Bible, on s'aperçoit que Pierre n'a pas élu Rome comme ville sainte....
C'est la Nouvelle Jerusalem que l'on a pas vu, que InI considère comme étant Addis Abeba (Nouvelle Fleur).
Trop de mensonges depuis des millénaires, la grande Babylone c'est EUX, et ce ne sont pas seulement les Rastas qui le disent, alors c'est normal que vous ayez une sale image de Dieu surtout quand vous lisez l'histoire du catholicisme et leurs crimes aux "Amériques" et en Afrique et partout dans le monde...L'occident est empreint de cette culture alors je trouve évident que les jeunes aujourd'hui se détourne de Dieu en citant les prêtres cathos comme références qui violent les enfants, les extrémistes talibans qui interprêtent le Coran à leur sauce pour avoir le pouvoir, les juifs qui s'installe en palestine sans demander l'avis de personne, toutes ces guerres de religions...

Autre chose Tigrou, Dieu est AMOUR.
Jah is Love, commencer à l'aimer c'est commencer à le craindre et à le voir partout où l'on se trouve ainsi qu'en nous, c'est plus difficile que l'on croit d'avoir la foi.

Blessed Love InInInInI and all Nations.

#13  12-08-2004 08:07:16

Mac Person

Jah Rastafari         

#14  13-08-2004 13:36:51

JAH My Lord

Salutations Pemby,

Les voies de DIEU sont impénétrables,
Il te montre chques choses en temps et en heures

Parce que si il te les montre comme parfois je vois dans l'Herbe, tu va te tirer une balle !

La Foi c'est l'Amour de DIEU, et comme tout Amour, tu t'en prends plein la gueulle pour en porter l'alliance !

Blessed love

#15  17-08-2004 19:04:26

bonz-

Pemby, les différentes religions sont arrivés naturellement selon l'espace et le temps à travers l'évolution de l'homme.
Si elles ont existé et existent, ce n'est pas par hasard, comme le pouvoir d'ailleurs. (la loi du plus fort)
Peu importe le nombre de ces premières et leur complexité, elles ne sont qu'image, symbole pour comprendre la réalité et vivre le plus possible.
Ouvre tes yeux et ton coeur, marche avec ton esprit et la lumière te guidera où que tu sois.
Rien ne sert de courir, chaque chose en son temps.

#16  18-08-2004 08:34:28

tigrou

"Découvrir sa Foi"

#17  18-08-2004 10:23:05

pemby

tout d'abord je vous remercie, vous m'êtes d'un grand soutien !

je remercie aussi le jour où j'ai trouvé ce forum et vous avec bien sur... contrairement aux autres il sort de l'ordinaire et cela se sent quand je vous lis, tellement de sentiments passent...

donc ce n'est pas un hasard si je suis ici avec vous et vous avec moi !
mais je prendrais mon temps, quoi qu'il arrive je devrais éveiller mes sens, ouvrir mon coeur, mon esprit, laissé l'Amour m'envahir...

je ne peux l'exprimer avec des mots... encore MERCI !

#18  19-08-2004 00:18:48

euh

euh

il est marrant ce forum, vraiment, mais vous etes qui? les net-rastas ou koi?

fo arreter le bdo kelkun et tu verra ca ira mieut

#19  19-08-2004 07:15:38

Jah wise

Fools die for wants of wisdom

#20  19-08-2004 10:33:39

Ras Ijahmin

Et toi t'es qui? Un net-fouteur-de-merde?

#21  19-08-2004 11:06:42

sister carol

euh.....hihi tu me fais trop rire !
mais qu'y a t'il de drole dans nos topics ??
remarque, c'est vrai, nos paroles sont tellement eloignes de toi, que la seule chose que tu puisses faire, c'est de te moquer !

je connais ce genre de trucs ! c'est ce qu'on appelle l'IGNORANCE. et je sais aussi ou ca peut finir !!

knowledge and teaching are the answer !!

#22  26-08-2004 18:35:35

Bredda JMerrick

Ouais, "euh .."
ton pseudo je trouve k'il reflète bien ton intention : "parler pour rien dire"
Je C pas quoi, si y te plaît pas ce forum, bah je sais pas mais je pense que le net est assez grand pour que tu puiss trouver d'otr mecs de ton âge pour parler des pogs ou de pikachu, non ?

Voilà c t le "faux-fuyant", tjrs à la recherche de son foie (hihihi ...   )

#23  26-08-2004 23:09:00

Noir

c est bizarre cest le seul forum reggae ou rasta ou il y a du bordel

bordel de merde       

#24  27-08-2004 06:53:46

Ras Benvs

si tu découvre ton foie en lisant la bible c'est bien drôle !      moi c'est en buvant de la bière lol non mais zut quoi c'est foi et pas foie c'est pas la même chose lol  

#25  27-08-2004 08:10:40

Bredda JMerrick

UN RASTA KI BOIT DE LA BIERE !!!!?????   
HERETIC !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact