Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-05-2004 21:53:25

lingwa

Jesus Selassie et ...?

je me demandait si jah avait prit une autre "forme humaine comme pour jesus et selassie" ?? comme dans la religion musulmane par exmeple ...

#2  03-05-2004 11:22:33

tigrou

Re: Jesus Selassie et ...?

Louis XIV si j'ne m'abuse

#3  03-05-2004 17:09:05

prophete

bah dans la religion musulmane je croi pas...
tout étant base sur mahomet qui est un prophete...
mais sinon je pense que pas mal de religion ont vu dieu dans un homme
(rien qu'a l antiquité....)

#4  03-05-2004 17:10:53

prophete

mais c'est a toi de voir si tu le reconnai en eux ce qui a peu de chance s'etre le cas
(je pense pas que dieu se soit invité dans tout les phaarons et empereur romain...)

#5  03-05-2004 22:47:27

Jahpat

Personnelement je ne crois pas, il y eut un premier Messie qui a apporté la parole du seigneur mais il n'a pas été reconnu et a été mal écouté par beaucoup et il est revenu nous apporter une nouvelle parole et nous rappeller de suivre les enseignements du premier.
Il y a certainement eu d'autres prophètes mais je ne crois pas plus.
Jah BLESS

#6  04-05-2004 21:22:43

rastachïld

excuse moi mais qu'entend tu par nouvelle forme humaine??
Peut etre le fait qu'il est revenu sur terre en tant qu'etre humain vivant??
Si c'est le cas je ne peut pas te repondre car je n'en est pas la moindre connaissance
de toute facon un chose et sur c'est que nous le reverons tous et qu'il ameneras la paix en ces terres....

#7  05-05-2004 00:02:21

yared

ya Melchisédech... g pas le temps de m´alonger sur le sujet ce soir..desolé

#8  05-05-2004 11:27:33

lingwa

par nouvelle forme humaine je veut dire ds autres persone que jesus et selassie I, qui on été des 'réincaration' de dieu sous forme humaine, pas de prophete marcus ou mahomet.
Qui est Melchisédech ?

#9  06-05-2004 13:38:26

Ras Ijahmin

Melchizedeck (Seigneur de droiture) est le haut prêtre de JAH, sans commencement ni fin, il est prêtre pour l'Eternité.
Emmanuel est apparu de la même manière et a donc des similitudes.
Ici en Afrique j'ai plus d'inspiration et je trouve plein de clés à mes questions.

Parcontre il me semble que chez les musulmans, Dieu ne peut prendre humaine "allah miséricordieux" est suprême et l'homme doit se "soumettre" (musulman) à luui on ne peut le voir car si on le faisait, on mourrait instantanément tellement Dieu est grand.
D'où le grand conflit avec les chrétiens qui matérialisent trop Dieu à leur goût.

#10  06-05-2004 14:23:33

tigrou

je suppose que la question n'est pas de savoir qui a raison et qui a tort, chacun sa vision des choses   

#11  06-05-2004 16:16:43

Ras Ijahmin

mdr

Tigrou, c'est ce qu'on dit depuis le début et ce n'était pas mon propos si tu lies bien.
Je n'ai pas di, un tel a raison, l'autre a tort.

Mais si t'avais rien à ajouter je peux comprendre...

#12  07-05-2004 22:58:09

bonz-

(( Melchizedeck (Seigneur de droiture) est le haut prêtre de JAH, sans commencement ni fin, il est prêtre pour l'Eternité.
Emmanuel est apparu de la même manière et a donc des similitudes. ))

"sans commencement ni fin, il est prêtre pour l'Eternité"

Sans commencement ni fin?
Je sais que tu en as déjà parlé une fois mais, peux-tu dire pourquoi il est reconnu? Ainsi qu'Emmanuel?

S'il y a un lien avec la Bible? Sont-ils extrait de la bible par ton interprétation?
Qu'apportent-il?
En résumé, pourquoi est-il reconnu ou pourquoi tu le reconnais?

Si quelqu'un peut me filer des docs ou un lien dessus, ce serait sympa.

Am

#13  08-05-2004 09:43:32

tigrou

en fait, vu que ces visions s'opposent, l'une doit être vraie et l'autre fausse, ou toutes les deux sont fausses... mais on ne peux pas le savoir

#14  08-05-2004 10:21:38

ganya

(( mdr

Tigrou, c'est ce qu'on dit depuis le d�but et ce n'�tait pas mon propos si tu lies bien.
Je n'ai pas di, un tel a raison, l'autre a tort.

Mais si t'avais rien � ajouter je peux comprendre... ))

Oh comme c'est superbe ca !!!
Je n'ai pas l'habitude de faire les louanges du clash (surtout ici) mais apres tout, bien pratique, ca peut etre un sport qui a son charme
Comme la par exemple
(( Mais si t'avais rien a ajouter je peux comprendre ))
Bon Tigrou, tu t'en remettras sinon tu ne serais plus Tigrou et tu es loin d'avoir perdu la bataille mais presentement, tu te retrouves avec un oeil salement poche pour continuer ...

#15  08-05-2004 11:15:42

rastachïld

C'est tres difficile de repondre a ta question car je n'est aucunne certitude sur le sujet et j'vais donc eviter de raconter des conneries.
Mais y'a toujours espoir de revoir sa face en tant q'humain ou non.
Et il est vraix aussi que dans la religion musumlmane il a assez difficile de concevoir Dieu en tant que simple humain malgrés de nombreux dilemes qui montrerais justement le contraire d'ou un certain mystere et questions rester sans reponses.Et aussi de grands espoirs concernant jesus Christ.......malgrés tt ce que certains peuvent en dire.

#16  08-05-2004 12:41:52

Ras Ijahmin

Ce n'est pas facile sur un forum de t'expliquer tout ça mais je me méfie beaucoup et trop d'infos d'un coup pètent le crâne surtout quand on vut s'engager dans Rasta.Mais si tu cherches vraiment les réponses tu les trouveras, comme je l'ai fait, le lien tu le trouve tout seul comme je l'ai fait.C'est pas compliqué de mettre des mots clés dans un moteur de recherche non? Cesse les question stupide...sans commencement ni fin ça veut dire sans commencement ni fin, éternel...Enfin je sais pas comment te le dire mieux quoi...

Les gens vraiment intéressés ont des questions plus pertinentes en général, et même trouve les réponses et cherche à en savoir plus...Sinon ça ne reste que de l'information et parfois il vaut mieux que vous ne sachiez rien pour ne pas tout interprêter à votre sauce..

#17  08-05-2004 13:13:14

bonz-

Je sais très bien que je peux faire mes recherches, mais je n’ai pas envie d’avoir n’importe quel document.
Je n’ai pas envie de "perdre mon temps", de ne pas aller là ou, avec des infos peu fiables ou pas complète.
Je recherche seulement tout ce qu’il y a de sur et naturel en moi.
C’est peut-être pour ça que je t’ai demandé un lien.
Je te rassure, je fais des recherches aussi… mais en temps et en heure ou le week-end.

Et, désolé si mes questions te paraissent stupides, mais ça a toujours été chez moi, ce sont des questions qui me rassurent, me conforte, me font avancé.

A travers ton message, j’ai l’impression que tu crois savoir et connaître mon chemin.
C’est bizarre.

#18  08-05-2004 15:26:50

Lingwa

c'est tres interessant ce que tu nous dit Bred sur Melchizedeck et Emmanuel, mais est ce que dans la bible certain verset font reférence à ces deux personnage ??

#19  09-05-2004 00:44:51

Jahpat

"Sinon ça ne reste que de l'information et parfois il vaut mieux que vous ne sachiez rien pour ne pas tout interprêter à votre sauce"
eheh pas forcément faux, fadrait que j'y pense peut etre plus, j'essaie toujours d'expliquer au moins un minimum Rastafari quand on me pose la question mais on ne peut jamais etre sur qu'il ne repartira avec encore plus de préjugés.
Mais bon par fois les idées reçue sont tellement grande que je me dis qu'il y en a des meilleurs.

Sinon dans mon mess j'ai oublier "de messie" dans la phrase "il y a eu d'autre prophete mais (oubli) je ne crois pas plus"
Give Thanks

#20  09-05-2004 14:25:46

tigrou

ouai..j'voulais pas me clasher, vous faites rire

#21  09-05-2004 18:43:57

Lingwa

tu sai tigrou si tu est la uniquement pour juger les gens, au lieu de raisonner avec nous et bien sa sert a rien que tu reste ici, je pense que tu perd ton temps, enfin a toi de voir, je sai pas ce que tu a ou fond de toi, mais essaye de faire des message plus consrtuit quand meme plutot que de dire " ouai..j'voulais pas me clasher, vous faites rire ".

Bless

#22  09-05-2004 22:23:43

JAH Praiser

Tigrou ... c touchant l'acharnement que tu met à essayer de dénigrer les choses qui te dérangent et frustrent tes idées:

"en fait, vu que ces visions s'opposent, l'une doit être vraie et l'autre fausse, ou toutes les deux sont fausses... mais on ne peux pas le savoir"

t'as oublié l'oppositon (c pour ne pas perdre de vue la dualité) à "toutes les deux fausses" qui se trouve être "toutes les deux vraies" ...

Cela fait longtemps que je t'observe ici ...
Quand va tu essayer de t'enseigner un minimum de sagesse afin de pouvoir avancer dans la pluralité humaine ?

#23  10-05-2004 09:16:20

tigrou

toutes les deux vraies ? impossible, comme ces visions s'opposent; si l'une est vraie, l'autre est forcément fausse

il n'est pas question de sagesse, mais de raisonnement

#24  10-05-2004 11:38:12

Ras Ijahmin

Oui ils y font références...Il suffit de chercher un peu.
Quand à tigrou, laissez tomber, il va bien finir par se calmer...la puberté et la crise d'adolescence sont parfois assez longues chez certains individus...

Sinon j'ai déjà) dit auparavant que distiller des infos sur Rasta comme ça à n'importe qui est dangereux, on peut se perdre et en voulant bien parler on finit par s'embrouiller...Le patient à peine soigner veut soigner à son tour, mais est-il assez soigné pour le faire? know yourself!

Bonz je ne sais pas si je connais ton chemin, tout ce que je sais c'est qu'il y a une grosse demande vers Rasta...
Et trop peu de structures

#25  10-05-2004 11:44:01

tigrou

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact