Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-04-2004 19:20:24

SûddJAH

REVOLT

J'ai just 1 kestion.
comment pouvez-vous considerer Haila Selassie 1er comme la réincarnation de Dieu alors qu'il a plongé son peuple dans la famine pendant que lui meme nourrissait ses lions domestiques avec de la viande premier choix??...j'aimerais savoir car c'est un point que je ne comprends pas.

#2  02-04-2004 19:28:52

tigrou

Re: REVOLT

l'important n'est peut être pas ce qu'il a fait mais ce qu'il inspire

#3  02-04-2004 19:32:03

arawax

les rastas sont vraiment des gens incomprehensibles ...

#4  02-04-2004 19:57:03

gang2jah

si t ucrois tout ce qu'on te dis
forcement tes pas pret d'evoluer!!!!
et si je te dis que les americains ont capturé ben laden tu me crois??????          

#5  02-04-2004 20:10:18

sûddjah

et si je te dis que mon grand père etait éthiopien et qu'il est mort justement de la famine a l'époque du dictateur?tu me crois?

#6  02-04-2004 20:13:59

JAH My Lord

et tu crois ce qui est marqué ?

Et le gouvernement français fait quoi avec tous les clochards ?

Hailé SELASSIE I faut lire sa vie pas un article de journal ... les gens qui ont pas de travails c partout pareil ils mangent pas .... t'as vu et ça c chez les Hommes .... que veux tu qu'il y fasse ... quand jésus était en Palestine il y en a qui mourraient de faim aussi !

Il a fait un bien à son pays et tu n'en es même pas au courant alors de quoi tu parle ? Si Hailé SELASSIE I n'avait pas été là l'éthiopie serait une terre du genre l'arabie saoudite aujourd'hui !

#7  02-04-2004 20:28:11

arawax

att parce ke tu crois ke l'ethiopie de nos jours c le paradis sur terre ?? non Selassie n'etait peut etre pas le pire des hommes , il a qd mem fait qq conneries malgré des beaux discours , mais de la a le considere comme un dieu y a des limites .

#8  02-04-2004 20:28:24

sûddjah

t'es hors sujet mon frere.Non j'ai pas lu ca dans un article de journal et d'ailleur cela je ne l'ai meme pas lu. c'est l'histoire de ma famille ki s'est racontée et expliquée.la différence entre jesus et hailé selassie c'est que l'un etait un prophete et l'autre le chef,l'empereur d'un pays. Tourne les yeux vers ce pays,le mien, lEthiopie,dans quel etat est-il maintenant?c'est l'un des plus pauvre economiquement le peuple meurt de faim et de maladies. a cause de l'histoire de l'époque moderne. Je ne mets pas toute la faute sur Jehova mais c'est une des causes c'est un fait.Meme la voix du peuple est presque unanime la dessus.d'ailleur haila selassie n'a jamais affirmé etre la réincarnation de dieu sur terre.Combien de rastafari en éthiopie?peu...

#9  02-04-2004 20:34:51

JAH My Lord

Combien on suivi le Christ sur Sa Route ? 12
Combien en a t il croisé ? des milliers
cela répond à ta question ?

C qui qui gouverne maintenant ? des politricks !
cela me suffit à voir

Le shah d'Iran était un tyran parait il ... que se passe t il en Iran aujourd'hui ?

#10  02-04-2004 20:38:39

sûddjah

stp Bredda,développe...

#11  02-04-2004 20:40:56

tigrou

bon on en reparle dans 2000 ans ?

#12  02-04-2004 21:50:43

JAH My Lord

Y a pas besoin de développer ... t'as vu dans ce que j'ai écris il y a les questions et les réponses, que reste t il à développer, l'histoire est connue de tous

#13  02-04-2004 21:54:14

jahpat

Cette image avec la nouriture des lions est souvent reprises quand meme mais je ne sais pas pourquoi, mais pour moi qu'un empereur nourissent un animal symbole du pays est moins choquant que de se remplir un compte en suisse, s'acheter des armes ou autres.
S'il a fait des erreurs, tous en ont fait, celles de Jesus ont peut etre été oublié lors de l'écriture des évangiles (400 ans après).
Je ne sanctifirai pas chacun des moments passé de sa vie, mais ce qu'il est, a pensé et dit.
On pourrait m'apporter la preuve qu'il avait des défauts ou autres, cela n'inflechirai pas ma foi.
Give Thanks & Praise to the Most High King Selassie I

#14  03-04-2004 08:56:17

gang2jah

j'approuve mes deux breddas jahpat et Jah my lord!
L'ethiopie n'est pas celle dont nou parlons, celle dont nous parlons est spirituelle maintenant! Babylone a son emprise sur elle et les rastas sont mal vu làbas! il faut aller aux origines et voir aussi les choses que Sélassié I a fait pour son pays et pou les rastas! Dejà l'Ethiopie été membre de la SDN , t'en connait bcp des pays africains à l'épok (non colonisé) qui y sont rentré???
BLESS

#15  03-04-2004 10:18:47

voodoochild

Ca ne sert a rien de se foutre sur la gueule pour ca, personne n'aura la reponse de toute facon, mais ca montre bien que la religion est la premiere cause de conflits, et que tant que les croyances seront, la paix ne sera pas...  

#16  03-04-2004 10:29:01

gang2jah

les autres religions oui, rastafari n'a jamais proné la violence!
bless

#17  03-04-2004 12:43:45

tigrou

MORE FIRE sur les homos et sur le pape ca bien sur c pas violent

#18  03-04-2004 14:36:50

JAH My Lord

Bléreau ... regarde un live de Sizzla quand il dit MORE FIRE il attends qu'un max de gens allument leur briquets !

Suit un peu au lieu de gober bêtement les conneries que t'as vu partout sur le net ! T'as jamais remarqué que (cela confirme ce que je te dis) quand un max de briquets sont allumés il arrête de dire MORE FAYA ?

Tu sait aussi que on peut demander un briquet en disant "HAVE YUH SOME FAYA ?"

ALors cherchez par vous même aussi au lieu de déblaterrer des conneries lues et gobées et répéttées en boucles sur le net ... t'as même jamais croisé un Bobo Ashanti de Ta life et tu racontes des sottises ... même une sista Bobo qui pense qu'un blanc peut pas être RasTA était tolérante et peace !

FAYA BUN c spirituel ... c une analogie du baptême par immersion qui est sensé te laver de tes erreurs ...
Tu sais que j'ai vu qq part que les Bobo se font baptiser par immersion ?
T'as déjà vu que dans le monde chaque élément à sont opposé en lui ? ça s'appelle une dualité ... c le fait qu'existe 1 qu'il y a le contraire de 1 (soit -1) l'eau le feu pour purifier ..... ça ressemblerait il pas à une dualité ?

Excusez moi de m'être emporté mais j'en ai assez de voir des sottises non prouvées déblattérées à va vite comme ça ...

#19  04-04-2004 14:58:52

Ras Ijahmin

Moi, je préfère porter mon attention sur la période de famine pendant laquelle IL est né.
On lui reproche aussi la guerre contre l'Erythrée, mais c'est le Lion Conquérant, il vainc ses ennemies, c'est JAH des armées.ps 87, les Erythréen étaient des Ethiopiens normalement, le seul accès à la mer rouge condamne l'Ethiopie.
La famine, la canicule, les cyclones, les tremblements de terre, c'est la Colère qui s'abbat.
L'apocalypse, on y est, la bataille finale se déroulera dans un lieu pas à un certain moment précis dans le temps.

#20  04-04-2004 18:10:25

sister carol

j'ai une question aussi Sudd"Jah". pourquoi as tu mis Jah dans ton pseudo ?
parce que si tu le denigres et tu portes son nom en meme temps, c'est bizarre.
tu sais bien comment on les appelle ces gens la

peace a toi

#21  05-04-2004 00:13:54

Gang2Jah

Meme question que la sista carol?????
BLESS

#22  05-04-2004 15:41:25

tigrou

on est pa en phase jml, parait-il (m'aurai t-on menti ?) que sizzla et pleins d'autres chanteurs ont des textes homophobes et il appellent à bruler le pape, d'ailleur je possède un disque qui date des 70s et il y a une chanson où ils brulent Rome, et kan je lis ici des propos anti-homos, anti-catholiques et ben je me dis : wahou !!! c pa gagné, ceux la même qui se pretendent être sur la bonne voie, celle de jahjah et ben en creusant un peu on voit que ca va pa du tout les raisonnements, "more fire" ou "black suprematie" je pense pa que ces concepts peuvent guider les hommes sur la bonne voie, ces pov types qui brulent les homos c ptet pour faire viril, et quand ils brule rome et le pape ils savent même pas où se trouve rome sur une carte et ils savent encore moins ce qu'a fait le pape, c bien bien fumeux tout ca, trop fumeux, je comprend pourquoi beaucoup s'énervent sur ce forum, mais au lieu de vous remettre en question vous pensez que vous avez toujours raison, et demandez vous aussi pourquoi beaucoup attaquent votre religion et vos croyances ?? si vous etiez plus logique dans vos raisonnement et moins superficiel peut etre que certains auraient moins envie de vous bousculer, ceux qui vous emmerdent n'iraient peut etre pas emmerder d'autres croyants, peut etre renvoyez vous une mauvaise image de votre religion ??

#23  05-04-2004 16:36:57

Gang2Jah

Ki est tu pour nous parlé de superficialité, tu viens sur ce forum pour te divertir? pas moi, je viens pour raisonner à 90% et le reste du temps pour me detendre!ca represente pas bcp de temps pour la deconne! vu que j'ai l'impresison qu'il faut reprendre à chaque fois à 0!
bon on va recommencé:
le feu ds rastafari est synonyme du jugement!c'est la toute puissance de JAH, ce feu là à une valeur purificatrice et regeneratrice, c'est pas une valeur de feu d'incendie!!! on est pas ds urgence là!en bref la corruption humaine est importante est ne fait qu'augmenter tout ce que Rome a fait ds le passé (tu sais les conquètes et les tueries au nom de Dieu), bah justement il s'en lave les mains maintenant donc quand n te dit on va brler rome celà veut dire on va la purifier!!!!
ensuite le principe de black supremacy n'est pas bien assimilé! tu vois je suis rasta et je suis blanc! nous sommes nous les blanc les plus expatriés, les plus dénaturés, loin de notre terre d'origine l'afrique! on est loin, man!
tu vois le reasonningest plus complexe que celà! ne permet pas de juger les gens , stp! et voit et regarde avant d'ouvrir ta bouche!!

bless , trouve le chemin de la sagesse
si le but d'un paien est de toujours nous contredire, et bien soit!

#24  05-04-2004 17:27:33

tigrou

t ptet pas superficiel gars, mais t dans les nuages, tu vas purifier Rome ?? si tu veux, amuse toi bien, mais ca signifie rien c'ke tu raconte, des mots, des mots, d'un autre coté l'Histoire nous montre où peuvent mener les mots, par forcément où il faut !
Nous les blancs nous sommes les plus expatriés ?? les plus dénaturés ????? t guedin toi !!! ki c ki t'a mis ca dans la tête ??? et pi tu crois qu'on va foutre 6 milliards de personnes en afrique, ou la Terre au lieu de s'appeler Terre s'appellera Afrique, je vois pas où tu veux en venir, finalement t dans les nuages et t superficiel aussi, parce tu développe même pas tes idées fumeuses, justement parce qu'elles sont fumeuses justement ! allez continu dans ton trip, j'sens que t bien parti toi, putain dur dur un forum je ne sais même pas avec qui je discute, bon si t'as 14 ans je comprend mais j'espère que tu changera avec le temps,
bon bon je me reprend, en fait je crois que face au système il faut avoir un raisonnement rationnel, la je ne vois rien de rationnel dans tes propos, et je pense vraiment que tes croyances (genre l'homme blanc est dénaturé, l'afrique est la mère-patrie, etc etc) te meneront nulle part à part dans des délires

#25  05-04-2004 18:50:37

Gang2Jah

jvienss juste decrire un long post ki a bugé pour te repondre mais bon je vais recommencé!
totu d'abord, si tu n'accepte pas des explications ne lance pas des polémiques si tu n'accepte pas le point de vue d'en face , gars, et prend pas la mort si je t'appelle paien, mais vu que tu prone l'athéISME, et ben accepte la difference comme moi je t'accepte!
- bon alors tinkiet po j'ai pas 14a ans, j'en ai 20 et je parle serieusement, j'étais athée avant, tu vois ce que je pense maintenant, j'tais pareil que toi!
- on v prendre celà depuis la base: de manière scientifique pour ne pas affoller tout cerveau avec des données religieuses: à la création de la terre, il y avait un seul continet: la pangée! sur ce continent il y a eu l'homme et tu sais ou habité le premier homme? en afrique!
SI Tu repars ds le biblique, tu t'appercois que le siege de dieu et le lieu de la creation se trouve aussi ds l'afrique, donc tu fais un rapprochement!
Le christ a existé aussi tu sais????
des etudes scientifiques et archéologiques ont été faite sur l'exode de moise et bcp de scientifques sont devenue croyants après avoir fait des fouilles.....ss commentaie!
- qd on parle du feu et de la purification t'assimile pas ca! Rome et le Vatican sont censé proteger et bénir les hommes, or combien de croisades et de morts ont fait les cathos, ect????bruler la capitale cathlique symbolise la laver de ses péchés! Pas de cramer à coup de lance flammes! ne fait pas d'amalgames!on est pas des terrorristes! et pui bon si tecoute sizzla et capleton! bah si t'assimile pas celà arrete de les écouté!
- mes iddées fumantes je les gardes merci mais bon je vais essayé de te faire tombé de ton ptit nuage vu qu'tessaye de me faire tomber du mien! imagien que le domaine scientifique (crée par l'homme: mesure, calcul, données) soit éronné et soit lui meme une religion! tu tes fé avoir alos! imagine que tou ce que l'on te dit depuis ta tendre enfance soit faux! tu tomberai de haut!
et tu te crois plus rationnel que moi sans me connaitre! je c meme pas qui tu es !
si tas envie de t'embrouiller ta mal choisis là jsuis calme! et je deal pas avec la violence!
je te signal que j'ai assimilé ceà non pas parcequon ma poussé mais parceque j'y crois! la foi n'es pas explicable comme l'amour, seen!
alors arrete de nous prendre la tete si tu n'accepte pas la difference!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact