Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-03-2004 21:16:29

JAH My Lord

Expatriation - rapatriement

J'ai besoin de l'aide des frères ici ...
Donc mon explicatif de départ se trouvant sur le topic "Bobo dread" quelle que soit ta couleur tu es noir. (cf à la Création).

Le blanc ne serait t il pas le plus expatrié ... ?
Puisque la Création est noire ... comment être blanc (mise à part le phénomène naturel de la quantité de mélanine sous la peau selon ton emplacement sur le caillou) si ce n'est en n'ayant été expatrié ... spirituellement et physiquement ... Il y a bien plus longtemps ? Lors de l'épisode de la tour de Babel par exemple .... où JAH décida de disperser peuples et langages autour du globe ... cette expatriation se tiendrait représenté et affirmée par la "scientifique" dérive des continents ...

Suite à ce résumé (eh oui, expliquer ma réflexion en détail me couterait une crampe aux mains et risquerait d'en discuader certains et d'en embrouiller d'autres) pouvez vous m'aider à cette reflexion ....
Le blanc ne serait - il pas le plus expatrié ?

#2  23-03-2004 21:35:05

yared

Re: Expatriation - rapatriement

c qd meme dur de commencer par parlez de couleurs...je pense qu'il est plutot question de cultures...mais pour raison pratik il ets plus facil de definir des cultures par une couleur de po...
je pense aussi que le blanc est un expatrié...je ne c pas si on peut le considerer comme Le plus expatrié, car ds quelle cas notre mere nous mank le plus...qd nous avons (nos anciens) "decidé" de la quitter ou lorsqu'on nous a enlevé des bras de cette derniere?
je pense que est question de recherche...il ets cependant peut etre plus dur (quoique je c pas...) de retourner vers l'afrik lorsqu'on ets blanc que lorsque lón est noir...le mouvement revandikant la negritude, a en qq sorte generalisé cette prise de conscience pour une bonne partie de la polulation afro aux ameriques et autres...tant dis que la culture occidental est souvent un frein a cette prise de conscience pour le blanc...on associe trop la couleur a la culture, et cela freine un bon reasoning de ses racines...
voila en somme ce que je pense
Que Jah brille pour tjrs !

#3  23-03-2004 22:03:59

JAH My Lord

Ce n'est pas ce que je demandais mais je suis désolé, je peux pas expliciter plus ...

#4  23-03-2004 22:48:12

yared

bon bha g pas compris ce que tu voulais dire alors...  
c dommage car c un sujet interessant sur lequel j'aurais bien aimé y reflechir
fin bon...bonne soirée qd meme ! a+

#5  23-03-2004 22:58:17

fanfan

Pour moi le blanc et le noir ne sont pas "couleurs" mais des teintes..

(je sais ça pue comme intervention mais c vrai koi, c pas d couleurs..)

J'ai pas tres bien compris JML ce que tu voulais qu'on te réponde, le vrai sujet de ton intervention..

Sur ce que j'ai compris, pour moi le blanc est le plus expatrié au niveau du spiritualisme et de la croyance.(oh putain je fatigue..)enfin je me trompe? j'aimerai comprendre tes pensées man..  

#6  24-03-2004 00:52:45

JAH My Lord

DIEU créa l'Homme en noir, pourquoi y a t il des blancs et des bruns ? si ce n'est des expatriés ?
La tour de Babel, la dérive des continents, etc ...

#7  24-03-2004 08:13:07

oggy

Etant un darwiniste convaincu, je me réfèrerais volontiers à la théorie de l'évolution pour expliquer ça.
Ou alors peut-être que moi non plus je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire ?

#8  24-03-2004 09:17:02

Jah My Lord

ça dépends ...tu entends quoi par ça ?

#9  24-03-2004 09:47:12

oggy

Ben, si j'ai bien compris, tu veux dire que qui que l'on soit, on a nos racines en Afrique, et qu'en tant que Blanc d'occident, on s'est détaché d'un mode de vie et de pensées, d'une spiritualité, propres au Continent Mère.

Si c'est ce que tu voulais dire, j'en pense qu'en se dispersant sur la planète, on s'est construit d'autres racines et que l'on est pas forcé de se référer systématiquement à l'Afrique mère pour définir nos origines et la façon dont on devrait fonctionner. En fait, tout dépend jusqu'à quel point "généalogique" tu prends en compte tes origines.

Enfin bref, si tu développes un peu plus ton sujet, je pourrais un peu plus focaliser mon explication.

#10  24-03-2004 10:08:58

Ras Ijahmin

Darwinisme? Blanc aurait "évoluer" du Noir pour la survie de l'espèce? Eclaire-moi man parce que là c'est dangereux.On ne peut pas parler scientifique dans un contexte purement spirituel.

Selon Emmanuel I, l'Afrique est la Terre mère et tout le monde est invité à se joindre à bobo pour réclamer Rappatriement et Réparations.
Mais seulement non! Les blancs sont à leur place en Europe mais l'Indien à été exterminé par le blanc qui n'est pas à sa place en Amérique tout comme en Afrique surtout pour y faire ce qu'il y fait.
Har-Maguédon c'est tout le monde à sa place.Les Européens en Europe, les Africains en Afrique comme c'était avant.Lors du Jugement dernier, les blancs qui auront cherché le Salut dans Bobo ou Rasta, les blancs ou les autres dailleurs, rentrent en Afrique lorsque Dieu juge les Nations.Et c'est un Rappatriement général, tout le monde est remis à sa place sous une même banière: RED GOLD and GREEN et Black Supremacy un DIEU noir au dessus de tous.Une Théocratie, évidemment difficile à croire pour quelqu'un qui n'a pas la foi.

"Et je vous prendrais d'entre les nations, et je vous rassemblerais de tous les pays, et je vous amènerais sur votre sol"_Ezéchiel 36:24
qui illustre très bien ce que je dis.
JAH Gave Earth's dominion to Man but GOD rule Man.
Tout le monde sur un pied d'Egalité avec JAH au-dessus qui veille. Pas de paradis, pas d'enfer, juste Sion.

#11  24-03-2004 10:13:56

DaRAbidFrogg

Aucune theorie n'a encore demontré que le premier homme est noir et viens d'Afrique.

On a reconstitue le squelette de Lucie, elle est plutot typee Aborigene d'australie mais définitivement pas Africaine.

Aujourd'hui, il y des théories tout a fait plausibles qui disent qu'il y aurait plusieurs foyers de l'humanite, un peu partout sur ce continent unique qu'etait le monde avant qu'il ne se divise en continents.

#12  24-03-2004 11:19:31

yared

tu dit des merdes la...pq apres lucie il en ont trouvé d'autres..nottement le dernier (plus vieux juska lors trouvé) est en afrik...puis bon ce n'est pas une theorie..c un fait !

#13  24-03-2004 11:57:47

dAraBIDfROGG

Heuuu je te comprends pas la, tu peut etoffer un peu?

#14  24-03-2004 12:00:10

dAraBIDfROGG

Mais t'as raison Yared, tu me dis que je raconte des merdes?

Tu le sors d'ou ce fait?

Je vais retrouver et poster les études des scientifiques qui me font dire de la merde.

T'est brésilien man?

#15  24-03-2004 12:01:51

sofaya

Si l'expatriation n'est pas une question de géographie; le plus expatrié ne serait pas celui qui trahis sa culture animaliste pour se reférer a des texte d'exapatrié de longue ?

#16  24-03-2004 12:02:41

sofaya

Non je rigole c juste pour vous provoquer un peu.

#17  24-03-2004 12:18:40

DaRAbidFrogg

Au temps pour moi Yared, LES foyers de l'humanite sont en Afrique.

Lucie était ele un homme ou un primate?

Les premieres traces de primates ont été retrouvées aux USA.

Je crois bien qu'il n'y avait qu'un seul continent a l'epoque.

Beaucoup de choses a lire avant d;en dire plus.

#18  24-03-2004 17:05:52

Ras Ijahmin

Je vous l'ai déjà dis, mélanger la science et le spirituel ça fait des dégâts.

Aucune théorie n'est fausse, aucune n'est vraie voilà, vous êtes contents?

On parle de rappatriement dans la vision du Rastaman.Pas de science la-dedans.

Il faut choisir...

#19  24-03-2004 20:00:34

rooticaljack

De grans scientifiques, tels Pascal ou Einstein sont devenus croyants.

#20  24-03-2004 20:02:11

JAH My Lord

Bon vous allez vous décider à m'aider dans ma réflexion ou pas ?

Le blanc ne serait il pas le plus expatrié ?

#21  24-03-2004 20:07:29

tigrou

ca c vrai il ont retrouvé des hominidés plus vieux que Lucie, et toujours en afrique, et tout porte à croire que l'homme moderne (homo sapiens)est apparu en afrique et a ensuite peuplé tous les continents,
mais je vous arrete, niveau scientifique vous dérivez un peu, explication : la fragmentation de la pangée (le continent unique) a commencé il y a 160 millions d'années grosso modo, il y a 50 millions d'années les continents étaient déjà bien séparés, les premières traces de primates ont bien été trouvé aux USA mais à cette époque (il y a 70 millions d'années) le continent amérique+europe (pas encore séparés) étaient séparés de l'afrique, l'asie et l'amérique du sud, ensuite les squelettes des hominidés les plus proches de nous (australopithèque comme lucie et autres) sont tous retrouvés en afrique, effectivement berceau de l'humanité, puis l'homme moderne (homo sapiens) serait apparu kekpart en afrique/moyen orient il y a 100000 ans environ, et il y a 100000 ans, le monde était quasi-identique à maintenant géographiquement parlant, donc je comprend ce que viens faire la dérive des continents dans l'histoire de l'homme, rien à voir,

#22  25-03-2004 06:30:20

oggy

"Je vous l'ai déjà dis, mélanger la science et le spirituel ça fait des dégâts."

Déjà, j'adore la manière dont tu balances ça. Un peu péremptoire, je trouve...
Et comme t'as répondu Rooticaljack, il y a des scientifiques croyants, donc...

Ensuite, il faudrait donner ta définition de la "science" parce que le mot seul est un peu vague... Apparemment tu l'entends surtout dans le sens "le scientifique athé qui vit dans son labo et cherche sysstématiquement une expliquation rationnelle à tout".
Les Chamanes, et autres sorciers sont des gens de science, et sont très développés spirituellement.

"Aucune théorie n'est fausse, aucune n'est vraie voilà, vous êtes contents?"

C'est pas la question, chacun amène sa théorie, sa vision, pour qu'il y en ait le maximum dans le topic. Et le fait que tu dises :

"On parle de rappatriement dans la vision du Rastaman.Pas de science la-dedans."

Ca veut bien dire que tu refuses des avis extérieurs...

"Darwinisme? Blanc aurait "évoluer" du Noir pour la survie de l'espèce?"

Pas "évolué pour la survie de l'espèce". Le principe de l'évolution c'est que tout change, rien n'est stable, et les différentes espèces développent de nouvelles caractéristiques et survivent ou non en fonction de l'interaction entre ces nouvelles propriétés et leur environnement.
Autrement dit, on n'évolue pas pour la survie de l'espèce, on évolue constamment, c'est tout. Et si une évolution est propice au développement de l'espèce dans son milieu, alors elle survit.

#23  25-03-2004 08:15:46

DaRAbidFrogg

Je pense que dans cette notion de rapatriement, c'est plus un retour aux choses essentielles de la vie dont il est question. C'est pas un delire geographique ou coloré.

Mais bon c mon avis.

#24  25-03-2004 08:16:22

tigrou

je voulais dire, la dérive des continents et l'histoire de l'homme et du peuplement de la Terre ne sont pas liés, puisque l'homme moderne est apparu il y a 100000 ans et depuis les continents ont peu bougé, vous mélangez tout !!

#25  25-03-2004 08:19:17

tigrou

pourquoi un retour ? moi je prendrai plutot un aller-simple

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact