Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-03-2004 18:53:31

jo

Politique......

vous en pensez quoi???
plutot   ?
ou plutot   

#2  23-03-2004 19:53:29

sofaya

Re: Politique......

La politique est ce qui régit et a tjs régit le monde.
La politique n'appartient pas aux politiciens.
La politique ce n'est pas les magouilles et autres "frais de bouche" kon ve nous faire.
La politique n'est pas babylone; c tous ce qu'elle veux nous faire croire pour kon lache l'affaire et kon les laisse faire ces démagogues
La politique n'est pas un art comme l'est celui des promesses.
La politique nous appartient a nous je ne cesserais de le répéter.
Ne pas s'y interresser c abandonner notre sort aux politicards, aux énarques et autres jupéistes
Ceux la oui, ils sont mauvais, mais si on ve les virer le seul moyen et de se mettre au taf et de trouver le meilleur prog possible et leur montrer que nous avons pas besoin d'eux.
C'est eux qui ont besoin e absentionisme pour gerer notre monde de la facon ki leur plaira.

#3  23-03-2004 20:34:16

JAH My Lord

La politique est un isme ...
JAH brûle les ismes !

#4  23-03-2004 21:20:37

yared

la politique a la base n'est pas une mauvaise chose...elle ets necessaire...qd on lit les etudes de la politik par les filosofs (enfin je dit sa mais je pourrais pas vs citez les noms...ce ne sont que qq souvenirs de cours de filo...qui d'ailleur a ete le meilleur cours que g jamais eu) on voit que la politik est une chose saine...mais aujourd'hui elle est l'affair du diable..pourtant il est necessaire de voter...mais comme a dit bob marley, les rastas sont des sniper tapis ds la nuit...et leur voix fait mal...infiltrer le system pour mieux le faire tomber...c ainsi que je considere le fait de voter aujourd'hui..acte qu'on ne pas pas laisser tomber si on ne veut pas trouver des lepen ou des sarco au pouvoirs demain...
Jah love & protection

#5  23-03-2004 21:34:20

JAH My Lord

Là où l'on voit la chose c lorsque l'on a conscience de la manipulation ...
Mais je vois que peu seront élus des deux cotés de l'urne ...

Chirac élu à 80%
Chirac pas élu
l'un avec vote, lun sans vote

Je vous montre mais vous ne voyez pas ...
Encore une excuse pour moi de haïr politique et école ... donnant donnant du résultat ... le formattage de windows n'est pas si mauvais que cela.

#6  23-03-2004 21:40:59

yared

g pas bien compris ce que tu voulais dire...ya moyen que t'explik?

#7  23-03-2004 21:47:15

JAH My Lord

Le vote est utile uniquement lorsque les gouvernements demandent leur avis au peuple ...

#8  23-03-2004 22:10:54

yared

mais bon t'en qu'a mettre qqn au pouvoir...au tant lutter contre ceux qu'on ne veux vraiment pas voir au poivoir et mettre celui qui fera le moins de merdes...
que pense tu du vote obligatoire comme ds certains pays? au bresil a partir de 16 ans le vote est facultatif et devient obligatoire a partir de 18...on ne demande plus l'avis..on nous oblige a le donner...moi meme je n'arrive pas a voir lequel system est le pire...

#9  23-03-2004 22:15:56

JAH My Lord

Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que d'autres n'y arrivent pas non plus ...

Pourquoi vouloir mettre qq'un au pouvoir ... pourquoi ne pas renverser la chose pour qu'un vrai pouvoir soit instauré ? En attendant que JAH arrive.

#10  23-03-2004 22:21:31

yared

mais quel serait ce pouvoir en attendant le retour du Roi ?
pis g pas dit que d'autres n'y arrivais pas non plus..je demandais un avis sur la question

#11  23-03-2004 22:30:34

JAH My Lord

La même chose, mais en plus humain ...

#12  23-03-2004 22:41:36

yared

mais c system en plus humain..tu pense qu'il pourrais etre dirigé autrement que par qqn?...on retomberais pas ds le meem cercle vicieux qu'est la politik?..bcp de belles promesses mais en fin de conte peu de faits ds le bon sens

#13  23-03-2004 22:54:06

jahpat

et si l'homme ne considererait comme Chef seulement dieu? Qu'il n'essaie pas d'imposer ou d'obliger un autre a faire quelque chose?
Je sais que ce ne serait pas réalisable mais dans l'absolue je pense que ça serait le mieux non?
Les parents son les chefs de leurs enfants jusqu'a ce qu'il devienne homme mais après, pourquoi leur inventer un autre pere venue d'on ne sait ou?
on a déja le pere biologique et le Père de la création.
Le président n'est pas mon chef, la politique ne me sert pas ou me sert que dans les limites de ma convenance, je fais des concessions et vit comme tout le monde mais par exemple si un politiciens me demandaient un jour d'aller faire la guerre...
Je pense que l'on chercher a se simplifier la vie en créant la politique mais qu'au final en rendant la politique compliqué on se pourrie la vie avec un truc inutil.

#14  24-03-2004 00:49:21

JAH My Lord

Oui mais en attendant que DIEU reprenne ses droit j'aspire à vivre en paix !

#15  24-03-2004 10:31:12

ganya

Moi, je pense que les partis politique n'existent pas, c'est un mirage
Il n'y a qu'à voir l'affaire ELF au Congo, Droite, Gauche, ils ont très bien su se tenir les coudes
Et Charles Pasqua, qui est limite extrème droite, se retrouve complice avec les fils de François Mitterand (le sauveur de la Gauche) dans leurs ventes d'armes en Angola
Personne ne voit le malaise ?

#16  24-03-2004 10:34:21

ganya

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, il est difficile (pour moi) de répondre ce que je pense de la politique, puisque j'en ai une image tronquée par ses propres représentant
Sinon
Je pense que c'est une bonne chose ...lorsqu'elle est entre les mains de personne
La politique ne devrait avoir aucun rapport avec le pouvoir
Et le monde politique actuel, c'est la course au pouvoir

#17  24-03-2004 10:42:35

sikass

personnellement je m'interesse pas du tout a la politrick et je ne veux pas m'y interesser je pense que c'est un moyen de controler les gens et rien de plus
Big Up

#18  24-03-2004 11:50:26

sofaya

PUTAIN mais vous etes tous con ou koi !!
La politique c moi c toi c vous !!!
Connard bien sur ke les politicards vont te maiouler à l'aise tant ke tu fourra pas le nez dans leur affaires, bien sur k'il y aura d'autre affaire ELF tant kon se rendra pas compte kon a tous les envoyait chier !!!
Bien sur ces fils de pute vous manipule, bien sur il se font du fric sur notre dos.
Mais la politique ce n'est pas eux, la politique ce n'est pas le système.
Ce putain de système exploite nos frères asiatiques et sud américains, affame nos frères africains, laisse crever nos frères du moyen orient sous la charia et j'en oublie.
Putain si on sinterrese pas a ca keskon fait ?
Les politiciens c votre absentionnisme passif kil les metteen en place.
Tu ve changer de monde ? présente toi mon ami et ensemble allons les faire flipper.
La politique c pas chirac, c pas Hollande, c pas Sarkozy, c pas Bush.
La politique c la facon de gerer notre quotidien.
politique économique, politique en matière d'éducation, politique sociale, politique de recherche etc etc...
La politique c nous contre eux

#19  24-03-2004 12:12:30

sikass

meme quand on parle normalement sans agresser les gens yen a ki senerve pour rien
vraiment pas envie de te repondre
peace love and unity

#20  24-03-2004 12:16:23

ganya

Abstentioniste abstentionistes !!
En ce qui me concerne, je m'ABSTIENS deja de traiter les autres de cons ou de connard comme tu le fais
C'est aussi ça l'abstentionISME, ça pose un problème ?
Tant mieux ...

#21  24-03-2004 12:16:35

sofaya

ok je m'enerve plus. T'a raison je me suis emporté comme une nerde; j'en suis désolé c parceque je suis un peu a cran c temps ci
je m'excuse
respect a tous

#22  24-03-2004 12:19:45

sikass

no cya  

#23  24-03-2004 19:59:51

JAH My Lord

Tu sais ce que c sensé être mon abstentionisme passif ? c me présenter là bas avec la carte d"électeur au bureau de vote pour dire que je ne vote pas ... Malheureusement t'as plus de chance que moi ils t'on donné une carte ! Moi c à se demander ... si ils me considère français où pas !
On m'a bassiné deux ans en me disant que l'inscription était automatique .. seen ? le recensement, la journée de merde à l'armée pourquoi ?

Alors tes tricks j'en veux pas ... seen ? la politique c pas eux, c pas nous ... nous on est pas des politiques on est des humains ! right ?

Donc tu vas te détendre ... et devenir conscient de certaines choses ... parce que depuis De Gaulle à Giscard d'Estaing lorsque la merde à vraimenbt commencé à s'affirmer, je crois pas que le taux d'abstentionistes devait dépasser les 5% right ! Alors c plutot l'idée à la con que dans un shitstem dirigé par des mecs dorés le vote peux sauver alors que dès qu'ils disent qu'il y a deux voitures qui brulent tout le monde vote à droite !

#24  24-03-2004 20:11:11

sofaya

1: je me suis déja excusé pour mon emportement alors c pas la peine de me dire de me détendre

2: joue pas au gars kon ve pas integrer avec moi stp. Les gens comme moi on doit trimer 3 fois plus ke les autres pour prouver kon n'est pas des dealers.Chaque fois ke je me balade dans la rue on change de trotoir et je vais pas te refaire tt la réplique du magrébins kon accepte pas alors la joue pas comme ca avec moi.
Mes parents ont travaillé et payé des impots pendants 20 ans avant d'obtenir le droit de vote.
OK ?
3: ok tu vote pas mais la politique c pas juste se déplacer de 50 mètres 1 fois tt les 2 ans.
je vous prie juste de vous intterresser au mode qui régie notre pays voila.
Parceque le temps que HIM ou un autre vienne il faut bien kon s'autogère un peu.

#25  24-03-2004 20:12:50

tigrou

je suis plutot d'accord avec toi sofaya, la politique c surement inée à l'homme, on fait tous de la politique dans notre vie, à l'école, au taf, en famille, mais comme il y a des chauffeur et des chauffard, il y a des politiques et des politicards, et des moutons bien entendu

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact