Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-03-2004 10:30:03

DaRAbidFrogg

Engrais naturel;

Personne a des recettes d'engrais naturels?

C'est pour ma moman pour qu'elle fasse pousser des beaux hortencioas avec des belles fleurs     

#2  09-03-2004 11:25:19

manu

Re: Engrais naturel;

tu peut faire du purin d'orthie ( tu les fait maceré dans de l'eau, a mon avis tu doit trouver des recttes sur internet)

les peaux d'agrumes à ce qu'il parait sont asses riches en plein de truc, mais les mettre direct dans la terre ne dvrait pas servir à grand chose, faut voir si y'a moyen de les faire se décomposer plus vite ( un bonne terre saturée de vers devrait faire l'affaire).

#3  09-03-2004 12:54:26

ganya

L'eau qui a servi à faire cuire des oeufs
L'eau de cuisson du riz aussi, si tu noies le riz lors de la cuisson bien sur

#4  09-03-2004 13:07:58

ganya

Le crottin de cheval ( Attention au Tetanos )
La lessive eventuellement ( et oui, la lessive possède des phosphates ou quelque chose du genre, c'est en tout cas un engrais très efficace pour les nénuphars, de là à dire la même chose pour les Hortensia de ta Maman)

#5  09-03-2004 18:10:39

jahvince91

euh dara est tu sur ke c pour les hortensia de ta moman lol         

BIG UP vince

#6  09-03-2004 18:11:57

Mac Person

fait caca dans le jardin       

#7  09-03-2004 20:03:06

JAH My Lord

ganya, il a demandé naturel, alors la lessive ariel ......

comme mac personne a dis ... tu fais ça, tu urine dessus et tu mélange le tout ..... du fumier humain quoi !

#8  09-03-2004 21:15:03

manu

le fumier c'est pas de la merde cash !

ça se prepare et je crois savoir que c'est plus compliqué que ça en à l'air , si je me souvient bien, la merde est toxique pour la terre ( enfin à forte dose) et ça met 2 ans de décomposition avant de donner vraiment des trucs bon pour la terre.

d'où l'idée du purin d'orthie, beaucoup plus simple, dans le principe du met des orthies dans de l'eau et tu laisse macerer un peu dans une bouteille bien fermée. ensuite tu prend un peu du purin ainsi constitué et tu le melange avec ton eau d'arrosage.

apres, comme je te dit, pour les proportions et la methode exacte, va voir sur un site de jardinage, ça doit se trouver.

#9  09-03-2004 21:29:14

JAH My Lord

Nan ... notre fumier à nous t'as pas besoiin de longtemps .... mon chef m'as dit l'autre jour, son père lui faisait faire .. récuperer dans le trou où ils chianent et pissaient tous ... et il touillait le tout pour le jardin !

#10  11-03-2004 06:37:48

oggy

Le fumier de cheval faut laisser reposer au moins un an avant de l'utiliser sinon c'est trop acide.

Il parait aussi que le fumier de vache c'est encore meilleur. Sinon y a encore la cendre mais là faut laisser reposer au moins deux ans, parce que sinon il y a de la dioxyne.

La fiente de poule est aussi un excellent fumier.

Un des meilleurs engrais est cité en haut, c'est l'ortie : à laisser macérer dans l'eau (tu prépares un fût). Jusqu'à un mois de macération, c'est un excellent médicament, après ça devient de l'engrais (à diluer quand tu arroses si tu vois que c'est vraiment fort), c'est pas plus compliqué que ça.
Tu peux aussi mettre un bon lit d'orties coupées grossièrement au fond du trou quand tu mets ta plante en terre.
C'est valable pour n'importe quelle plante.

Mais d'une manière générale, tu peux récupérer toutes les épluchures pour les mettre sur ton tas de compost (de préférence celles qui viennent de TON potager parce que les légumes de supermarché sont blindés de pesticides et de conservateurs, or l'intérêt de faire pousser soi-même c'est bien d'avoir de la nourriture saine), ainsi que la plupart des déchets organiques que tu trouves : herbe coupée, feuilles mortes (les feuilles de tomate que tu coupes -quand tu vires les gourmands par exemple- sont bien nourissantes et se décomposent bien).

Tu peux aussi utiliser les fonds de bouteilles de lait, dilués dans la flotte pour tes plantes.

#11  11-03-2004 23:54:16

Ras miah

pour engrais pour la croissance purin dorti c bien.
pour avoir des belles fleurs il fo des algues,du guano de mouettes ou de choce souris.
sinon il fo préparer la terre en hiver en prenan soin de la laisser ventilée.
c a d la remuer apresle gelée ajouter kelke pla,ntes ki fournissent de lazote.(ortie colza,...)
se ki é important c la kalité du sol.
pour mari jeanne elle sera plus belle si elle pousse dan du: terreau plus sable plus or brun plus guano marin et guano de chove souris
woilou.
sinon la poudre d'os c bien ossi

#12  12-03-2004 07:23:26

oggy

Hey, c'est Ras Miah du salon roots ?

#13  12-03-2004 08:16:08

Sinsemilia

y a des retrouvaille dans l'air?  

#14  13-03-2004 00:34:44

Ras Miah

c moi ouai blessedlove Oggy  

#15  14-03-2004 10:19:00

fafan

pour faire pousser certaines plantes   on peut utiliser du sang de boeuf    

#16  14-03-2004 10:36:50

Sinse

fafan tu tes tromper et c toi fanfan ou c pas du tt la meme personne?

#17  14-03-2004 11:12:54

dyork

Ah enfin voilà la bonne saison de plantation ! bon l'escuse des hortensia de ta mere pas terrible t'aurrai pu trouver mieux !
bon pour l'angrais tu peu faire du composte c'est a dire que dans un bac tu met tout plein de trucs du style feuilles mortes, peau de banane crottin de cheval et autres produits biodégradables que tu trouvera dans la nature tu laisse comme sa pendant 1 mois si tu pe met queqlues vers de terres et autres bestioles elles vont décomposer tout sa ! si non il existe un engrais a base de fiantes de poules désechés en grande surface tu voi ! @+ Dyork

Jah bless les plantes de ta mère !

#18  15-03-2004 13:19:42

mani livaill

le mieux c de fair du bio dynamique
les horties sa rend la plante moin sensible au maladi . le crotin sinon il ya le sang de vache mais moi je ne conseil surtout pâs
pour les probleme de bete acarienne siolution ecologique tu peut trouver des oeuf de predateur au faite g pas recu le md il y a du avoirune couille

#19  17-03-2004 07:21:47

mildread

est ce que qqun sait ou on peut eventuellement se procurer ces fameuses graines d'hortensia et sans que ca ai été modifié genetiquement pour augmenter la teneur en thc de preference

je peux en avoir mais ce sera pas avant cet été et j'ai encore jamais fait poussé des hortensias alors je ne sais pas si commencer des hortensias en plein été c'est le bon plan ou pas ( vu qu'aprés quand ils arrivent à maturité et qu'ils faut les repiquer en pleine terre , ca doit deja etre l'hiver c pas top :/ )

#20  17-03-2004 08:21:09

DaRAbidFrogg

Nan c'est la bonne période maintenant. Ete ca craint t'aura des massifs misérables.

Bah le mieux c'est d'aller a concert Reggae et de catcher le gros RasTaman avec des bouquets d'hortensia....a Paris, t'as Mushapata qui squatte souvent et il est bien réglo.

Donc tu t'achete ton bouquet d'hortensia 100% naturel et tu devrais y trouver des graines.

Sinon trouve des cultivateurs prets a te lacher leurs graines ou des boutures.

Bonne chance man

#21  17-03-2004 22:49:48

mildread

chaud car je suis pas mal loin de paris :/

à ton avis ca craint de se les faire envoyer par la poste ?

#22  18-03-2004 21:39:31

ganya

Savez vous que l'ortie fait parti de la même famille que le Cannabis ?
Famille des urticacées très exactement
Il n'y a qu'à regarder d'ailleurs, pour voir que les 2 plantes ont quelques points communs
La façon qu'ont les feuilles de retomber le soir par exemples
La façon qu'a le tronc de croitre entre 2 feuilles
Les espèces de poils aussi qui entourent les branches
Si l'ortie avait des feuilles composées comme celles du Cannabis, ça commencerait vraiment à y ressembler
En tout cas, la biologie les classes dans la même famille, ainsi que le Houblon

#23  19-03-2004 07:14:10

oggy

Le cannabis, c'est pas les cannabinacées ?

Dyork, pour les peaux de bananes, je pense pas que ce soit l'idéal, sachant que c'est un des fruits les plus "riches" en pesticides et autres conservateurs...
A moins que ça pousse dans ton jardin, mais là, j'en doute...  

#24  19-03-2004 18:18:09

herve

D'après ce que je connais, seul le houblon fait partie des cannabinacés (que des bonnes choses :-).... le purain d'ortie est certainemnet bon.... mais il est trop tard pour le faire, il faut s'y prendre à l'avance..... mais ils vendent dans les boutiques (genre truffaut et JARDILAND) des engrais 100% BIO....

#25  19-03-2004 19:18:56

prophete

coquilles d'oeuf ecrasées!!      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact