Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-03-2004 15:29:02

voodoochild

A TOUS LES SQUATTEURS...........

J'ai du mal a penser que tous les squatteurs de ce site sont passionés QUE par le reggae...c'est pourquoi j'aimerai que tous(tes)les personnes qui iront sur le forum laisse une ptite réac sur "comment ils voyent et sentent la zik?", quelles sont les grosses influences musicales des zikos du site?" y'a t'il des etapes musicales qui vous ont marquées"(jazz, reggae,rock,blues,etc..) et surtout y'a t-il un(ou des) artiste(s) que vous honorez plus que tout??? merci d'avance , et comme diraient bcp de ce forum: big UP to all

#2  01-03-2004 15:55:14

ganya

Re: A TOUS LES SQUATTEURS...........

Non bien sur,
Personnellement, je ne rejetterais aucun style, pour le principe mais aussi pour le gout
La saveur
L'arôme ...
J'avoue quand même avoir une préférence pour la Funk, et tout ce qui est Latino (outre le Reggae)
J'ai du mal à me passer de la présence d'une basse et d'une batterie dans un morceaux, il y en a de très beau qui se passent de ces instruments mais j'ai un faible pour tout ce qui est rythmique
Basse et batterie peuvent bien sur être remplacées par tout autre chose, du moment que ça cogne et que ça descend dans les profondeurs
Ces aveux n'ont pas été arrachés sous la contraintes ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#3  01-03-2004 16:02:51

voodoochild

ok ok prophet ganya

#4  02-03-2004 12:16:33

Belek

Moi jdirai ke avant le reggae j'avais
pas de type de musik ke j'aimais bien
et ke peu a peu cette musique m' ammener
a écouter d'autre style comme la soul
ou le funk
a par ça j'aime bien d'autre choz comme jimi hendrix
ou nirvana
voila koi!!!

#5  02-03-2004 12:30:55

DaRAbidFrogg

ouais bah moé j'ai eu du jazz dans les oreilles depuis tout petit, sinon j'ai commencé avec Benny B quand j'étais un petit morveau  , puis Ice cube, NTM, assasin, les premieres publics enemy, NWA,...bref yoyoyoyo! Et puis apres je me suis interessé au grunge et particulierement au groupe Sonic Youth    , unique en son genre!! et puis le rock des 70's, cymande     etc etc.....

Et puis apres petite periode technoman (plus branché acid, le hard core c pas ma tasse de T), puis decouverte du reggae, puis latino, salsa et tout ca tappe, et funk, et percus     et un peu de tout! En fait, je m'interesse a tout sauf au "Fuck metal", j'ai un peu de mal.....(mais a un moment on m'avait prete un disc gothique terrible!!) bref...

Aujourd'hui 80% de mes discs sont des reggae mais j'écoute pleins d'autre choses! Maintenant tu me donne le choix entre pleins de soirées différentes, je choisis le sound system enfumé avec les basses qui te font vibrer des doigts de pieds jusqu'aux cheveux!

*** HIGHNESS SOUND SYSTEM ***

#6  02-03-2004 12:32:02

ofa

Moi je dirais que je suis eclectik comme on dit mais si tu me laises le choix entre toutes les musiques du monde c est clair que c'est le reggae
C est une musique qui vient du coeur
Le must c est quend meme le grounation Nyabinghi
Count ossie Brother Sam Ras Michael The sons Of Negus
Ca c est des bonnes vibrations incomparables
Et cela Sans parler du message qu elles contiennent

#7  02-03-2004 12:37:26

ganya

Et oui, voila !!!
Les basses qui te font vibrer les doigts de pieds jusqu'aux cheveux
Ca résume ce que je peux ressentir
Car c'est pas facile à exprimer non plus, " je voudrais un truc qui soit plus ..." "oui enfin un truc qui soit moins ..."
Bon, c'est sur, Dara lui as écris ...te font vibrer DES doigts de pieds jusqu'aux cheveux
Mais je pense l'avoir compris

#8  02-03-2004 14:33:07

voodoochild

ok sympa vos reactions, dommage qu'il n'y en ai que 5...jtrouve ca tres interressant..mais bon

#9  03-03-2004 02:05:22

JAH My Lord

Ben moi c comme Dara et Ganya sur la grave ! faut que mes trippes me donnent la cadence ! et pour ça, faut qu'elles vibrent !

#10  05-03-2004 12:59:49

tryx

j'adore le reggae car c'est une des première musique qui ma "séduit" mais j'écoute principalement du jazz , considérant ke c'est la base de toutes les zics "modernes"... étant saxophoniste, ma référance c'est SONNY ROLLINS mais aussi big up à john Zorn.
big up aussi à tout les groupes de punk et de ska continuant à animer nos soirés (vieilles salopes, brigada, ya basta, hors controle)PUNK'S NOT DEAD!!)

#11  06-03-2004 13:11:17

jarikah

yeah!!moi jecoute du reggae depuis k jsuis dans lventre 2 ma mere (aski parait!!mdr)mé sinon jadore la ragga le dub bien sur LES PERCU ca ca mfé planer... pis g aussi mes tendances freestyle(hip hop oldschool et les vieux du francais).voili voilo mé jamais rien narivera a la cheville du reggae...big up

#12  07-03-2004 14:42:32

F@B

ma sikmu

ki

me

fée

trippé

metal , hard , rock bruillant mé pas ke bruillant

@+

#13  09-03-2004 14:29:18

babos

SaLut a toi
L'enfantvoodoo
Moi y me faut un bon sont de guitare avec de la wahwah
Sans Jimi Hendrix et Mozart la musique n'aurait pas le même son pour oim

#14  09-03-2004 14:37:06

DaRAbidFrogg

Ouh la, ca dépends de quelle music tu parles man!

Lee Perry et King Tubby n'ont pas attendu Jimmy pour faire du son!

et Mozart....well je vais pas m'avancer car je connais pas suffisemment sa vie.

#15  10-03-2004 10:24:45

voodoochild

Moi perso, j'arrive a trouver la creme des zikos dans tous les styles de musique, que ce soit du reggae au rock en passant par le jazz ou le blues, en fait tout me plait du moment que je le juge enrichissant et epanouissant pour mes oreilles, le son, c'est ce qui a de plus important pour moi(a choisir, jprefere etre aveugle(c une image bien sur))en passant ptit hommage a JIMI Hendrix, Buddy Guy, BB king,keziah,...et vive le son putain      

#16  10-03-2004 11:50:07

sister carol

aaaaaaaaaaah ! la musique !!         
qu'est ce qu'on ferait sans elle !!

alors perso je me rappelle avoir ete trop fan des Spice Girls a 10-11 ans mais bon, hihi c'etait la mode de l'epoque ! hihi

sinon aussi j'aimais bien Vanessa Paradis    je trouvais sa voix super ! hihi et puis y a un titre je sais plus lequel, il y a une pure vibe de cuivre !! mmmmmmmmmmh super !!!!!!!!!!!

enfin bon, apres quand j'avais 12 ans j'ecoutais du rap et je voulais etre rappeuse ! hihi jusqu'a 13 ans.
mon titre prefere c'etait "l'enfant seul" d'Oxmo Puccino parce que Oxmo il me parlait et rien qu'a moi ! enfin bref, sale periode...

et apres a 13 ans j'ai lu un book sur Marley. donc ce qui veut dire que je savais sa vie et tout avant de l'avoir ecoute.
mon pere m'a alors fait ecouter son LP Babylon By Bus achete a sa sortie en 78.   
et laaaaaaaaaaaaaa ! hihi ce n'est non seulement Oxmo qui me parlait mais Marley aussi ! et sur toutes ses songs ! et encore plus profondement !et apres les Gladiators et apres Tosh, .........

enfin bref, tout ca pour dire que le reggae est arrive au bon moment dans ma vie.
et sans lui je sais pas ce que je serais devenu. sincerement.
alors depuis que j'ai 13 ans j'ecoute du roots comme on peut prendre un medicament pour guerir. a une difference pres que le reggae, lui, est naturel !

avec Marley je me suis ouverte a toute la musique jamaicaine donc le ska, le rock steady, le roots, le dub, le toasting, le digital, le ragga (plus vraiment now), le new roots. et puis aussi le reggae anglais, francais (euh des antilles francaises plutot), des iles de l'ocean indien et pacifique aussi, du reggae africain (francophone et anglophone).

voila et aussi du coup, avec tout ca je me suis ouverte a la soul mmmmmmmmmmh ! Marvin Gaye !! ah la la ! au blues du cote americain et du cote africain a des artistes comme Youssou n' Dour, Salif Keita, Ismael Lo, etc...

voilaaaaaaaaaa ! hihi mais le roots restera mon remede !!   

#17  10-03-2004 12:14:36

ganya

Bonjour
Puisque l'on parle de Mozart dans ce sujet (et pourquoi pas d'ailleurs), j'en profite pour faire ici un hommage au Chevalier de Saint Georges, musicien Antillais, chez qui il semble que Mr Mozart a été puiser une bonne parti de ses influences musicale.
Le Chevalier de Saint Georges qui je le rappele, à subi (lui et sa musique)le retablissement de l'esclavage par Napoleon Bonaparte (aux alentours des années 1800) et l'oubli qui va de paire avec ce genre de choses
Hommage donc au chevalier de Saint Georges qui a influencé Mozart

#18  10-03-2004 12:15:15

ofa

Early digital ca c est du gros de chez gros
Real Killah
Jah blessin''

#19  11-03-2004 07:12:00

Belek

Qui connait Patrice??
c'est pas mal à écouter  

#20  11-03-2004 07:16:31

oggy

De nom seulement, mais on ne m'en a toujours parlé qu'en bons termes, faudrait que je pécho un skeud. Il a fait combien d'albums ?

#21  11-03-2004 07:18:09

Belek

En fait il a fait que 2 albums mais c pas de la merde
ya: 1/ Ancian Spirit
2/ How do you call it?
VLA

#22  11-03-2004 12:35:25

rooticaljack

Bonjour à tous. Patrice a en fait trois albums à son actif. "Ancien Spirit" et "How do you call it", mais surtout "Lions" un quatre titres qui est son premier album et à mon avis le meilleur des trois.

#23  11-03-2004 12:40:59

DaRAbidFrogg

Sista Carol tu connais Ali Farka ca devrait bien te plaire!!

#24  11-03-2004 18:33:28

sister carol

et bien nan je connais pas mais je vais faire un tour a la mediatheque demain, donc je vais en profiter pour emprunter quelques uns de ses albums !! merciiiiiii en tout cas !  

#25  11-03-2004 18:50:21

RaskaR KapaK

perso je kiffe à mort georges brassens, ainsi que Jacques Brel ("dans le port d'Amsterdam, y'a des marins ki boivent...","je t'offrirais des perles de pluie venant de pays où il ne pleut pas...") et aussi tout ce ki est musiques tziganes, fanfares bulgares, musiques juives (klezmer) d'ailleurs ptit hommage à goran bregovic et aussi au groupe d'emir kusturica, le no smoking orchestra, un groupe yougoslave bien bien allumé. sinon y'a pas longtemps g découvert les Wriggles, un ptit groupe français bien sympathique et bien délirant aussi!
++ les zopinous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact