Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-02-2004 15:50:58

rastabassman

G besoin de vous...

Voila, ça fait un an qu'on fait du reggae avec trois pote, on defend nos valeurs rastas, mais jusqu'au moment où le batteur nous fait une trahison, c'est à dire qu'il a choisi de se diriger vers le monde babylonnien en s'engageant à l'armée... le leader de notre groupe a alors décidé de le virer du groupe,ne pouvant accepter les opinions cachées de notre batteur, car selon lui, il joue pour jouer, fumer, mais pas de ce préoccuper des valeurs... problème : il accepte de quitter le groupe, en nous laisssant son matos, et en échange il veut jouer de temps en temps avec nous   , doit on lui laisser cette chance ou condamné son coté vampire babylonien, Comment mesurez vous la situation, etes vous d'accord avec le leader, moi g du mal, car le batteur est un pote depuis longue date... je sais pas quoi penser...

#2  27-02-2004 15:53:54

bluesky

Re: G besoin de vous...

tolerence !!!  

c un ami alors essaye de le comprendre !!!
puis c pas parcekil va a l'armee kil m'aime pas faire de la zik et autre avec vous ...

allez laisser le joue le bougre

#3  27-02-2004 16:35:52

Mac Person

je trouve sa triste et il est dommage d' exclure un amis seulement parce qu'il n'as pas les m^me idées que vous !!! donc pour ma part je le laisse choisir sa destiner en gardant une amitier trés forte ce qui veut dire que je lui laisse sa chance         

#4  27-02-2004 17:04:50

ofa

Faut voir le bon cote de l armee
J ai un pote ki est aussi a l armee et il a sauve surement plus de vie et donner plus de nourriture, fait plus d humanitaire que qui conque ici ( y compri moi)
Aujourd hui l armee c aussi et bcp d humanitaire alors le jour ou il en viendrat a tuer un gars la ca va craindre
Mais je pense que plus vous le laissez jouerez plus il va se rendre compte que l armee c pas la bonne solution et c pas en le virant de votre groupe qu il en viendrat a penser ca ,,

#5  27-02-2004 17:20:15

KALO

Ne pas le condamné et respecter son choix!
Cela ne remet pas en cause votre amitié!
Je comprend son kif de vouloir continuer a taper de temps en temps,mais si vous jouez régulièrement et que vous tournez un peu,il vous faut un batteur à "temps plein"pour que le repertoire tourne!Cela risque de poser un problème!
En tant que musicien je considère qu'un groupe ne doit pas etre freiné à cause d'une personne qui ne peut plus assurer toutes les répètes et,le cas échéant,les concerts!D'autant plus qu'il s'agit du drumer!Que la musique soit!!!
BigMassifUp!!!

#6  27-02-2004 17:29:36

sofaya

je pense que tu devrai d'abord discuter avec de pourquoi il a fait ce choix. Il doit bien avoir quelques raisons pour vouloir s'engager. On passe pas comme ça de la misique à la guerre.
Et si tu trouve ses raisons acceptables essai de convaincre le leader de ton groupe de le laisser jouer de tps en tps. Le dialogue est tjs le meilleur chemin.

#7  27-02-2004 18:25:02

Jah My Lord

Ben disons que l'armée ...... c du formattage, c ça le gros problème .... On t'as soit disant appris à "réfléchir" à l'école, pour t'apprendre à tout faire sauf réfléchir à l'armée ...... et seulement si tu grimpe dans les galons tu recommence à réfléchir !

Après une arme comme je l'ai dit, si tu prend une kalache pour guider le tronc de kaya par exemple elle est pas une arme ...... seen ! Comprene qui pourra !

#8  08-03-2004 20:33:39

NattyDread

Hey RastaBassMan, C nico...Je v un peu plus expliquer la situation...Voila moi ossi je fait parti de ce groupe de Reggae Musik et voila...En faite ce qu'il nous a dit, a moi et a mon frére(o leadder,comme diré Xav)C'est que lui, ce qu'il voudrait faire, C ne rien foutre de sa vie et avoir plein de fric a ne plu savoir koi en faire...   C pour sa kil va a larmé pour étre a la retraitre a 35 ans et ne plus rien foutre apré, un peu le vieu trip koi  ...Mais en plus i nous dit ke le reggae de tout facon il a jamais su se ke les parole voulait dire, et a voir, il ne C pas la philosophie ke sa implik...Donc on trouve ke si il veu continuer a jouer de la batterie, il na ka aller dans la fanfare de larmé, labas il voudron de lui.
Vous dite ossi ke larmé ca peu étre bien, mais n'oublion pas ke larmé est la pire chose ke Babylon n'est inventé(Rappeler vous nos valeur..."No War" ,c'est compri dedan...),et comme mon frére diser imaginé nous jouer "War" ou "Crazy baldheads" de Bob...Je trouve ke se seré un désoneur pour the king of reggae...   et pui noublier pa ke des troupe francaise on été envoyer réssamen en côte d'ivoir pour enpéché les rebel de viré le président ke lé francé on choisi pour les exploité et piqué leur tune...Je sui désolé "Fuck the army","Fuck Babylon"Si je rejouré avec lui ca seré comme une traitrise au valeur rasta...
Et franchement Xav, Guillaume c mon cousin, on été a lécole ensemble a troi dan la méme classe...Il été cool...Mais franchement je comprend ke tu ne puisse pa ten rendre compte car tu ne le voi pa tré souvent, mais je trouve kil a bien changer...  
Et de tout facon moi chui cho pour jouer de la batterie...  Ca me changera du clavier  

#9  08-03-2004 20:38:13

NattyDread

Ouppss...G oublier excuser moi pour mon écriture tré racourci...  Je pensse ke c kan méme compréhenssible  

#10  08-03-2004 20:38:11

manu

haaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!

l'armée, oui oui, c'est la plus grosse association humanitaire de france, y'a qu'a voir au Rwanda....

je me doute bien que beaucoup de soldats pensent bien faire,

les cons....

quand meme, y sont forts les mecs de la télé

#11  08-03-2004 21:38:08

Jah My Lord

Ha Manu .....en effet ils sont forts très forts !

#12  08-03-2004 23:16:02

jahpat

Oue j'avoue faut surtout le plaindre.
C'est pas pour ça que ça doit plus etre votre pote mais je comprend que vous ne vouliez plus jouer avec lui. Déja le gars il dis qu'il a jamais compris les paroles etc... Qu'il aille a l'armée, c'est lui qu'il punit.
Meme si ils peuvent faire du bien faut pas oublier la fonction premiere et quasiment unique de l'armée, faire la guerre, donc le mal. C'est comme keufs, ce qu'ils font peut etre bon a terme ou autre mais en acte effectif ils font du mal aux gens presque uniquement.

#13  09-03-2004 05:54:48

Sinsemilia

tu ces rastabassaman du moment ou tu te sert d'un ordinnateur tu et un babylonnien alors pourquoi lexclure de votre groupe?

#14  09-03-2004 08:03:27

manu

depuis quand se servir d'un ordi pervertit l'esprit ?

#15  09-03-2004 08:10:14

DaRAbidFrogg

Les militaires ont tout dans la gachete, rien dans la tete.

Pret a offrir sa vie a un connard de chef qui te dira quoi faire et quoi penser toute ta vie.

OUI CHEF! BIEN CHEF

Pret a offrir sa vie et a en prendre pour defendre un bout de terre.

Il a signer pour laisser des gens lui formatter sa tete sans broncher.

Et pourquoi il va signer? Pour se faire des mailles? P#tain bah il est grand ce man!

Moi je le connais pas ce gars mais a priori j'ai pas trop envie de le rencontrer. Mais c'est clair, si vous voulez mettre un peu de spiritualité dans votre musik, vous avez rien a faire avec un gars comme ca. Alors c'est une bonne chose qui s'en aille.

C'est pas parce que tu connais une personne depuis x années que tu lui doit quoi que ce soit, maintenant a toi de voir si c un pote ou un ami.

Et rendez lui sa batterie, qu'il se casse!

Si tous les cons volaient, le ciel serait Kaki!

#16  09-03-2004 08:56:27

tigrou

ca depend où il va a l'armee, je connai quelqu'un à l'armme, kan il a fait ses classes comme on dit je crois, il a appris à dire "oui chef", au garde à vous et tout, mais une fois arrivé dans son service on lui a dit que toutes ces conneries c'est fini, les gardes à vous et tout il en fait plus, mais faut dire que lui il est serveur donc il ira jamais au combat

#17  09-03-2004 10:44:31

Sinsemilia

manu, un ordinnateur ces babylone ces contruit par babylone....................

#18  09-03-2004 10:48:37

DaRAbidFrogg

Me non Sinsé, 1 ordi c pas Babylonne....

Ce forum c'est pas Babylonne quand meme!

#19  09-03-2004 11:17:13

Sinsemilia

biin sii, enfin bon chacun son choi  

#20  09-03-2004 11:20:44

manu

Sinsé, c'est quoi Babylon pour toi ?

la société moderne ?

à ce moment j'aimerai bien savoir ou elle commence et ou elle fini.

faire du feu c'est babylone ?

ou alors, babylon c'est prendre le feu pour bruler son voisin ?

tu a une vision des choses, il me semble, où il a des chose "bonnes" et des choses "mauvaises".

c'est tres con.

comme je l'ai déjà dit, faudrait voir à moin frequenter les curés les mecs...

#21  09-03-2004 11:24:46

Sinsemilia

bin babylone ces se qui construit reconstruit, ect ect ect......ces pas que sa babylone biensur, mais les ordinnateur ces pas construit comme sa par magie alors voila  

#22  09-03-2004 11:27:36

manu

???

ça veu rien dire ce que tu dit là, riend ne se construit par magie.

babylone c'est toi et ce que tu fait des choses.

rien n'est babylone mais tout peut le devenir.

ça ne rime à rien de dire "les ordis c'est babylone"

c'est peut etre aussi con que de dire " les almands sont des nazis"

#23  09-03-2004 11:30:15

Sinsemilia

si sa pe te faire plaisir

#24  09-03-2004 12:28:29

DaRAbidFrogg

Manu, pourquoi tu te tappes une fixation sur les "Curés"?

#25  09-03-2004 14:00:45

Sinsemilia

Ouais?    

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact