Re: Arretez vos gaminerie
ce site nous renvoie une mauvaise image des rastas, je pense,
la culture rasta, la philosophie rasta, c'est pas quelquechose que tu comprends comme ca un beau jour, tu te réveille pas rasta un beau matin,
c'est quelquechose qui doit se transmettre,
sur ce site, ceux qui se prétendent rasta ont quel âge ? 20-25 ans maxi,
quelle connaissance du rastafarisme ont-ils ? (désolé pour le 'isme')
Qui leur a transmis la connaissance de la philosophie rasta ?
Ont-ils pioché leur culture sur le net, dans des bouquins ?
On n'en sait rien...
Ou alors :
Ont-ils recu leur savoir de vrais rastas, qui ont la sagesse et la culture ?
C'est un peu là le problème : il n'y a pas, apparemment, sur ce forum de rastas qu'on pourrait appeler "les sages du forum" un peu comme "les sages du village",
parfois, certains rastas venaient poster un message qui remettait les choses en place, mais il ne s'attardaient pas sur le forum,
il faut aussi se rendre compte qu'on est en france, et culturellement parlant la france n'est pas un pays de culture rasta,
n'oublions pas non plus que le rastafarisme est né au XIXème siècle, c'est un mouvement jeune, et par conséquent encore immature,
si tu veux être rasta, fait attention vers qui tu te tourne pour développer ta philosophie,
moi je ne suis pas rasta, j'écoute du reggae simplement,
ma culture je la pioche un peu partout, dans le rastafarisme, le christianisme, chez les poêtes, les écrivains, les scientifiques, etc... mais jamais on ne me collera une étiquette (chrétien / rasta / musulman / boudhiste), jamais je ne m'enfermerai dans le cadre d'une religion,