Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-01-2004 15:07:55

desconocido ojo

La prison...

bon, je voulé savoir ce ke chacun pense a ce sujé? Sur cete punition, ya til pa un otre moyen? Ou l'injustice règne souvent? Ou lé fote comise von du gravissime o minim? fodré til pa pluto lé édé? Comen? ect... bon évidemmen g déja un avi a ce sujé mé le mien ne vo rien si je veu vrémen avoir une réponse convenabl g besion d'otre pensé, peut étre yen a til parmi vou ki on déja été en prison...   

#2  26-01-2004 15:31:39

adidas

Re: La prison...

fo les faire bosser en prison, et fo que leur travail paye leur incarcération ou soit bénéfique pour la société,
ca se fait surement déjà d'ailleur

#3  26-01-2004 15:31:29

adidas

fo les faire bosser en prison, et fo que leur travail paye leur incarcération ou soit bénéfique pour la société,
ca se fait surement déjà d'ailleur

#4  26-01-2004 16:45:43

pemby

je pense que la prison pourrait être améliorée, comment je ne sais pas et puis il y a tellement de cas différents....
à mon avis on ne se souci pas assez de la personne, de son vécu, de se quelle est à l'intérieure et ça j'avoue que ce n'est pas évident à voir.... mais si la société était un peu mieu faite on aurait peut-être moins de problèmes.

Déjà la peine de mort a été abolie et j'en suis heureuse.

enfin bref.... pour certain la prison peut-être utile

#5  26-01-2004 17:13:06

oggy

Travaux d'intérêt général ! C'est, je pense, la meilleure solution pour les petites délinquances courantes. Au moins le type paye, dans le bon sens, les dégâts qu'il a fait. C'est un moyen de réparer ses conneries.

Après, le problème il se trouve surtout par rapport à la façon dont on juge et condamne les gens.
Et puis, le type qui aura violé et tué des gamines, que mérite-t-il, sinon de croupir en tôle ? (bon je sais je prends un exemple extême mais y en a beaucoup trop dans ce cas qui sont relâchés je trouve).

C'est un truc à voir au cas par cas.
Mais c'est vrai que le truc de mélanger tout le monde en tôle, ça enfonce souvent ceux qui au départ ont des chances de pouvoir se réintégrer.

#6  26-01-2004 17:19:40

Bandit

La prison est indispenssable dans n'importe quelle pays ou état. D'accord les gens enfermé ne sont pas des animaux et méritent un minimum de respect, mais si ils sont en prison, c'est aussi qu'ils ont fait des erreurs. Les conditions de vie sont comme elles doivent l'être une prison n'est pas un hotel sinon tous le monde se mettrai hors la loi pour y allé vivre. Il faut un minimum d'inconfort pour ne pas donner envie aux personne d'y retourner. Mais pour ce qui est des petits délits il est vrai que les travaux d'interets généraux sont vraiment une bonne chose.

#7  26-01-2004 17:23:10

oggy

Clair.
Il semble qu'on a quand même sacrément évolué depuis l'époque des cachots, non ?

#8  26-01-2004 17:36:18

Bandit

C'est sur qu'avec le temps ca s'est arranger enfin c'est ce que je pence personnellement je n'y ai jamais mis les pieds et je ne compte pas y fouré mon nez !   

#9  26-01-2004 18:17:50

desconocido ojo

c clér chu dac avec pemby mé par contre bandi ok c vré sa sert de lesson mé pa a tous tou le monde né pa fé pareil si ta déja lu rousseau il di ke lé punition kil a jugé tro forte pour un péché minime la fé comètr dé crim pir vu ke la punition été la mém... l'injustice é oribl pour nimporte kel ome é kombien de foi j'enten a la télé ke in te été jugé coupable, exécuté dan le pir dé ca come en amérique ou condamné a 20 an de prison pr un fé kil na pa comi!! tro de foi pour moi!! évidement c pa facil de savoir kes kil sé passé kils é fé une conneri judicière parmi 200 mé imaginé le ga mété vou a sa place sa vi é détruite!!!i fodré absolumen plus réfléchir a la chose étr certin o lieu de fér ca a la va vit, prendr le tem, étr sur de se quon di... Apprendr a conétr le jugé, il fodré plus de tem ossi é come on la déja di c pa bon pour lé prisonnièr de fot minim de se retrouvé avec lé otr mé le prob é kil y a ossi bien plus de traficant de chit de voleur, de gen onnète kome vou é moi ki se son litéralemmen planté a un momen de leur vi é ceu la il mérit pa dalé en prison mé de comprendr par un otr moyen ke c une coneri enfin surtou pour l'éta...je ne sui pa pour mé la dedan tu fé un pa de traver ta pu de jambe... mé il te rest kan mm ta tét contréremen o éta uni!!! progré j'en consoi! mé dé foi je pense kil vo mieu mourir sur une chése electrik ke de passé 20an en prisn pr meutre étr consient de ton innocence é dan devenir fou...Oué bien sur ya pir ke la mor!!!

#10  26-01-2004 18:30:03

oggy

C'est bien ce que je disais, le problème n'est pas tant au niveau de la prison qu'à celui du jugement.

#11  26-01-2004 18:39:15

adidas

desconocido ojo,

c désagréble à lire ton post, c pour ca que j'ai pas lu,
t pressé ou koi ?

#12  26-01-2004 18:53:02

oggy

Ouais, c'est vrai que c'est un peu relou. Moi aussi j'ai galéré pour décrypter...

#13  26-01-2004 19:33:32

pemby

le pire c'est quand on voit les familles des victimes ou les victimes elles même qui souhaitent voire les agresseurs ce faire éxécuter...... mais si on se met à leur place c'est compréhensible mais je trouve que ça fait peur ! bin oui vouloir la mort de quelqu'un !   

#14  26-01-2004 19:34:45

Jah My Lord

ils ont raison morovache

La prison c bon à partir du moment où tu sais qui y va ! Et qui l'y met !

Actuellement on sait plus !
Des types détourne des millions et restent là
Des gens violent et restent là
Des gens tuent et sont président d'état
Des gens fument et vont là bas
A quoi servent donc les lois ?

#15  26-01-2004 19:57:25

pemby

Ils s'en servent bien comme ils en veulent de leur loi, et c'est bien eux que ça arrange....
ça me rappelle que le parlement devait voter pour leur salaire et ils se sont augmentés de 70% je crois...... ça me fait bien rire ! il n'allaient certainement pas dire non!
tout ça revient toujours au problèmes..  ..de notre belle société !

#16  26-01-2004 20:02:38

Jah My Lord

Ben merci, c ce que je veux vous faire comprendre pendant qu'adidas continue de leur lécher les boules !
Hey mec tu peux t'arrêter, ils te voient pas !

Tout viens du système .....
quand vous en aurez bouffé
matin midi et soir pendant 30 ans vous voudrez peut être vous lever,
sauf que l'artrose vous fera bloquer !
Alors anticipez

#17  26-01-2004 20:15:45

adidas

des gens qui fument et qui von en zonzon ?? d'où tu sort ca ? je connais pas mal de gens qui se sont fais serrer avec du chit ou de la weed, ils sont jamais allé en tôle,
bon maintenant, pour les rebeux ou les blacks, je sais pa comment ca se passe, c p'têt différent...

tu fais une fixation sur le système, le système il est pourri et ci et ca,
je trouve que t'en fait un peu beaucoup,

respire, relativise, détend toi, zen

#18  26-01-2004 20:19:07

oggy

C'est vrai qu'Adidas n'a pas tout à fait tort : se braquer contre le système et tout rejeter en bloc, c'est une forme d'extrémisme. Il ne faut pas oublier que "tous pourris" c'est le discours de Le Pen...
Même s'il y a un sacré ménage à faire...

#19  26-01-2004 20:32:00

Jah My Lord

Le pen fait parti du système !
Je ne supporte pas le fait qu'on accpete toutes les basseses gouvernementales sous pretexte que 49% de la population salarié à les moyens de s'acheter 1 paquet de gateux en rab du dessert !

Il a un moment où il faut arrêter les conneries !

Le système il put jusqu'à la moelle, il gangraine le gens !
Certains sont perdus et ça donne envie d'être pour l'euthanasie !

#20  26-01-2004 21:22:40

Nat

Je pense que comme il a ete dit la prison n'est pas uniquement le probleme, mais le jugement donné oui. Comment peut-on donner 2 ans de prison ferme a un toxicomane et du sursis a une personne ayant violé ou detourné des millions servant a subventionner l'Etat...
Savez-vous vraiment la violence et la negativite qu'il règne en Prison? Je pense que la prison n'aide en rien a part a rendre la personne plus seule, plus incomprise, qu'ils sont classes et que ce regime trop dure pour certains et certaines peines les rends agressifs et lorsqu'il ressortent apres avoir ete incarcere pour les mefets les plus infimes ils possedent cette vioence et ont appris en prison comment etre encore plus violent, plus rejete, donc plus apte a recommencer, travail en prison ou pas!
Une privation de liberte n'est pas la solution et cela je le dis en connaissance de cause ayant eu l'occasion de rendre visite a des prisonniers seuls. Je trouve votre jugement très durs car la privation comme chacun le sait amène l'envie de passer outre les interdits. En prison; on trouve de la drogue dure, de l'alcool et plein d'autres choses...
Et ca c'est sensé les ramener dans le droit chemin? Lequel?
Peace & Love

#21  26-01-2004 21:28:05

Jah My Lord

"ils sont jamais allé en tôle,
bon maintenant, pour les rebeux ou les blacks, je sais pa comment ca se passe, c p'têt différent..."

C normal, toi t bon vieux toubab ... tu montre tes papiers et fume du tabac gris avce un bon verre de rouge !
ça se voit que tu con quand même !

#22  26-01-2004 21:31:07

oggy

Les violeurs, les assassins, les truands, peut-on vraiment les ramener dans le droit chemin ?
Un type qui a violé et tué, c'est qu'il a vraiment un problème psy, je ne croie pas que ce soit récupérable...
Les délinquants, c'est autre chose. Faut les faire bosser, c'est la meilleure solution ; ils réparent leurs erreurs, ils se responsabilisent et ils restent au contact de la société.
J'ai lu un article sur une zonz aux States, où ils apprènent aux détenus le métier de carrosier, en restaurant des voitures de collec. Eh bien la récidive à la sortie est de 20% contre 80 en moyenne dans le reste du pays, et les gars trouvent du taf à la sortie...

#23  26-01-2004 21:43:59

adidas

tu critiques le système, les hommes politiques, sans arrêt
mais ceux qui sont gouvernés ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui gouvernent,

"les hommes politiques sont à l'image de ceux qu'ils gouvernent"

#24  26-01-2004 21:48:41

Nat

et bien au lieu de lire ce qui se passe au US tu ferais mieux d'aller visiter les tolards de France et ne pas voir que le bon coté des choses dont on parle et le mauvais de la prison celui qui bousille un type ou une femme psychologiquement... Parce qu'en prison il n'y a pas que des assassins et des violeurs. Et que ceux-ci sont melanges aux délinquants comme tu les appelles. Alors si tu veux penser facon americaine... Regarde ou ca les mène...

#25  26-01-2004 21:50:51

Jah My Lord

Dernière pour pas louper ma sortie !

Et justement je rejette leur lois !
Moi ils ne me gouvernent pas !

C toi qui leur suce la bite !
C toi qui leur tend tes fesses !

Sodomite !

à partir du moment où je vot pas pour lui et que je n'écoute pas ce qu'il me dit et m'ordonne il gouverne rien du tout !

Donc ta merde tu la garde pour toi, c la dernière fois que je me prends la peine de te montrer tes conneries !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact