Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-12-2003 16:58:10

Rootsman

Vous pensez quoi du reggae francophone?

Je voulais savoir qu'est-ce que vous pensez du reggae francophone (Tiken Jah Fakoly, Baby G, Pierpoljak, Alpha Blondy,...)  

#2  28-12-2003 21:12:39

DaRAbidFrogg

Re: Vous pensez quoi du reggae francophone?

t'en a des bons t'en a des po bons....

#3  28-12-2003 21:17:31

Jah My Lord

Mélange pas Tiken avec Pierpol et Alpha B ......

Tiken ...... reggae militant anti politicard
Pierpoljak .... Paien qui pour seule excuse trouve à dire qu'il croit en la nature et qui n'a rien trouvé d'autre a dire comme connerie chez ardisson à part qu'un blanc peut pas être RasTa ...... là où je respecte, c qu'il a fait pété ses locks ......
Alpha Blondy ..... Très religieux

C pas paril, il y en a un que j'aime, un que je suporte et un que je supporte moins .......
C qu'un avis

#4  28-12-2003 21:25:29

jahvince91

moi perso c ce ke j aime le mieu
mai c po pour ca ke j ecoute pa bob ou skatalite etc lol

#5  28-12-2003 22:04:53

fanfan

moi je dis big respect a tiken, pierpoljak je n aime pas c instrus, et alpha blondy bof la sic..je parle plus au nivo de la sic ko nivo religieux bien sur..
ensuite y a de bon artiste avec de bon potentiels comme Yaniss odua et daddy mory..moi j aime bien ceux la, dans le style Lyricson, new roots ragga..mais le reggae a la K2R, King Riddim, Mix Up, voir raspigaous desfois c pas mon truc..c plat je trouve..on est pas tres bon je trouve en reggae les francais..en tout cas sur les albums..car en live c bien comme mister gang par exemple..on manque de New roots je trouve ici en france on a pas cette touche, ce son qui fait tout..enfin voila..puis la plupart du temps ils raconte des conneries..moi j aime bien quand ca parle d un truc seriE..
enfin bon..voili voilou.  

#6  28-12-2003 23:11:05

Jah My Lord

Ouai musicalement Tiken est pas mauvais .....

Mais Daddy Morry, c un mec en carton j'ai écouté une fois son album .......eeeuuuuuh le gars il te répètte 13 fois la même triplette de mots ... je sais pas parce qu'il s'est crus inspiré ou il trouvait plus de texte mais voilà quoi ......

Remarque depuis que j'ai entendu un lyrics de Sizzla où il te sort dedans "Tomorrow is future", je m'étonne plus de rien !

Sinon, la touche qu'il manque t'as fanfan, je pense que c la douleur ...... Les type en france veulent trop se la jouer sufferers - rude boys alors que c pas le contexte français .... et ça c un truc qu'on aura jamais je pense si les français avait fait du reggae genre en 1789 ça aurait été possible mais là .... on peut pas dire qu'il y a beaucoup de type qui bouffent que 5 patates dans la semaine régulièrement .... et le peu qu'il y a ils sont trop bourrés et détruits par le froid pour faire qq ch .....

Mais c qu'un avis

#7  28-12-2003 23:29:34

fanfan

j avoue des fois daddy mory ils sort les meme trucs..il a apris un nouvo mot et hop le voila parti..mais c un des seul avec le filing au nivo du son enfrance de bien connu bien sur..car il doit y en avoir plus d un de cacher ki demonte...

#8  28-12-2003 23:37:09

Jah My Lord

ça c réel

#9  29-12-2003 13:44:07

DaRAbidFrogg

T'as Djama, ils ont fait un pur debut avec des chansons sinceres et profondes et des musiciens au taquet, leur premier album "black beur white" est terrible et en concert c'est des mystiques!

Mais je crois que depuis ils ont un peu abusés de la coke.....    

#10  29-12-2003 13:47:39

DaRAbidFrogg

...mais pour pierpoljak, j'm bien son double CD : pierljak a la campagne et pierpoljak en jamaica, les paroles sont trerribles....et quand g ecopute son 2e album avec "je sqis pas jouer" etc etc, ca m'a grave decu et g lche l'affaire....

#11  29-12-2003 14:56:29

KALO

Je pense que ce n'est pas une obligation d'etre dans la misère ou de vivre dans le ghetto pour chanter et jouer du reggae,puisqu'il s'agit d'une musique ou l'on peut,également, aborder,tous les autres thèmes!Vous ne parlez que des groupes médiatisés,mais il y a v'la les formations(souvent en auto-prod)qui sont là en force,je ne vais pas toutes les citer,mais big dédicace à Pull it Jah,Mosaïc,Positif radical sound,makululul,U-Rasta,L'équipée zion,Karteron,Araman,good morning babylon...Chacun dans leurs vibes musicales!
Je crois vraiment qu'il y a de très bons groupes en france et qu'il ne faut pas hésiter a aller les voir sur scène!!!
BigMassifUp!

#12  29-12-2003 16:21:18

bobo rasta man

Jpense que lindustrie musicale est trop controlé par Babylon...pour le $$$ uniquement

Alors tout ceux qui font leur prophete et qui porte des bijoux en or et qui sont a la mode ...  

Le reggae francais c super...Le reggae c une vibes.C pour tout ceux qui laime.

Personnellement je crois qui a trop de mec qui dise des paroles spirituel pour se faire convainquant...Mais lexpérience personnel cest mieux.Pour autentifier sa vibes.Sa relation avec Dieu.

Comme exemple: super soiré reggae roots qui attire tout les militants mais qui se boure dalcool et se pense Irie.

#13  29-12-2003 18:28:31

Jah My Lord

Par exemple

#14  29-12-2003 18:36:25

jahvince91

j avoue c souvent les groupe pa connu ki dechir et des ki comment a etre connu malheureusement il change totalement   

#15  29-12-2003 18:57:30

sister carol

ites,

Lyrickson est francais d'origine guinenne. si il chante si bien l'anglais, au point de le confondre avec un jamaicain, c'est parce qu'il a longtemps sejourne aux states. enfin bref

le reggae de metropole j'accroche pas beaucoup, voire meme pas du tout en fait. j'ai aucun album de Tryo, Sinsemilia, K2R etc...je trouve que c'est loin des vibes du reggae. tout simplement...mais y a surement des exceptions !!

par contre le reggae francophone des antilles tel que Baby G !! alala !! ecoutez "HIM" ou "chacun sa vie" !! terrible !!! une voix magnifique et des paroles supers (bien sur, HIM c'est normal ! hiih)
sinon Yaniss Odua est pas mal aussi. d'ailleurs je l'ai vu en concert et il met bien l'ambiance, ca va.
ces paroles sont plutot bien.
le dj Matinda aussi, le chanteur Sael aussi (il a une voix magnifique lui aussi !! comme Baby G), etc...

et le reggae francophone africain, alala ! ca va aussi. Tiken est terrible !! Alpha il etait mieux dans ses debuts genre "apartheid is nazism" ou "jerusalem". now il a pris la grosse tete.
mais certains pensent que Tiken prend la grosse tete aussi. pire, qu'il utilise le nom de Rasta pour se faire de l'argent.(j’ai eu des echos du pays) mais bon c'est l'avis de certains. en tout cas ses paroles sont terribles. et on sait tres bien qu'il prend de gros risque. (il a failli se faire assassiner)
ca vous rappelle pas une autre histoire ?

big up to all

#16  29-12-2003 20:31:08

adidas

en métropole on est meilleur pour le musette,
y a pa foto

#17  29-12-2003 22:16:49

saraganja

franchemen je pense que au nivau du reggae francofone les sinsé sont pas mauvais...

#18  29-12-2003 22:24:45

jahvince91

c vrai ke le reggae frenchie et meme celui de nos jour n est pa du tou le meme ke celui des annee 70 80

sinse   tryo    baobab    mix up       
mister gang             

mai comme di fanfan (je croi ) le mieu c les live ya pas a dire

#19  30-12-2003 20:34:04

fanfan

mister gang album   live        

#20  31-12-2003 08:25:40

Fab

Connaissez vous:

Babylon Circus (sont de chez moi)
http://plus2core.47crew.free.fr/groupe/babylone.htm,

Mad Jimitys (sont de chez moi)http://www.madjimitys.com/,

Dub incorporation (sont de chez moi)
http://sbruyas.free.fr/flash.html,

Badja (sont de chez moi),
trois groupes francophones qui gagnent à être connus...

et un groupe pas de chez moi et pas francophone, mais français et que je trouve excellent: Orange street!
http://orange.street.free.fr/default.htm

#21  31-12-2003 16:19:38

fanfan

je connais babylon circus..ils font du reggae tout simplement francais................
Dub incorporation qui font du bon son j avoue mais vite repetitif...
Orange street, on a fait leur premiere partie et la encore ca m'a pas fait kiffer, a la base le chanteur qui se la pete grave et le son tout simplement...
et les deux otres jamais entendu parler..
NZH c un groupe de chez nous aussi et eux j aime bien leur style de voix et l energie kil degage mais leur sic reste tout de meme basique..

#22  11-01-2004 21:34:13

biboup

je c pa si vous conaissez le groupe ISF de nantes ca c 'est du bon reggae a poil

#23  11-01-2004 21:36:27

Mac Person

oui il a quelque chanteur francophone qui sont geniaux mais les meilleur reste les anglophone je crois

#24  11-01-2004 22:15:39

fanfan

Je le savais pas mais Lyricson et francais et il dechire grave..

#25  12-01-2004 08:58:31

JAY 94

Ites,
yes le reggae francais a encore du boulot mais ca commence a bien dechirer il est en constante evolution ,je vous recommande BAWAJAFAR'N'FREE un petit groupe de lyon qui a mon gout dechire bien , ils ont un site je crois ou vous pourrez ecouter quelques sons ( pas sur) .
Live in love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact