Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-12-2003 05:07:34

bobo rasta man

REGGAE = musique facile...hahaha

OUI ?

NON ?

Faite moi pas la morale la !

Jsais bien quia des débiles de la musique en jazz ou en classic qui prétendre que le reggae c trop facile.Quil y a juste 2 accords bla bla bla...

Mais je pense que c tres important de parler de ca pourquoi? Parceque la vie c pareil mais les gens préfere une vie compliquée.

La vibes ...jme demande quesce que le monde simagine avec ce mot la?

#2  07-12-2003 08:08:56

manu

Re: REGGAE = musique facile...hahaha

ba justement, fair eun truc qui sonne bien en balançant des grille d'accord classique dont on sait qu'elle donnerons quelque choses quoiqu'on fasse, c'st facile.

apres, faire un truc qui deboite avec 2 acord et une ligne de basse sur 3 notes, moi je triouve ca plus compliqué.

#3  07-12-2003 13:05:22

fanfan

e reggae plus facile?ben moi je pense que ca depend..en faite un groupe de raggae joue plus sur le groove, une bonne ligne de basse qui s accorde avec la batterie..pis une ligne de voix OP
certes c sur deux ou trois accords, mais ils faut etre en place car generalement ceux sont des groupes de 7 a 10, voir plus et faut etre caller..le guitariste aux skanks, on a bo dire c facile ben putain c le truc le plus dur a faire..(pour le son, le calage, etc..)
Et sa force au reggae c kon peux d instinguer les instruments un par un alors qu en rock ( pour moi bcp plus foulli avec la disto etc..)c cho..

Un jazzeux te diras ptetre que c facile mais generalment c gars reprenne des standards,ils connaissent leur gamme et c parti ls s eclatent..
pas trop de composition de groove general,ce que je repete est le plus dur..et si c etait si facile que ca je ne vois pas pourkoi ces gars la ne ferait pas de reggae sachant qui en a ki kiff vraiment..un jour j ai demander a un pote qui fait du funk slap etc de faire un groove reggae et ben c t pas gagne du tout..

En tout cas laissons ceux qui disent ca car ils ont generalement pas essayer d en faire..
ct bordelique m ont explication mais je viens de me lever...a plus..  

#4  07-12-2003 13:29:52

adidas

aujourd'hui, ceu qui font du ragga se foulent pa tro la rate,
déjà y savent pa chanter, c plus facile de tchacher,
les belles harmonies vocales du reggae, on n'en entend plus beaucoup,
c clair, musicalement, le reggae c plu comme avant,

mai ca m'empeche pa de kiffer certain morceaux de ragga   

#5  07-12-2003 13:41:46

JAH My Lord

ça c réel adidas ! ! !

BIG UP TO ...

#6  07-12-2003 14:24:04

fanfan

ptetre Adidas mais les gars qui posent Dancehall jtassure qu ils t en mettent plein la vue..ils enchainent et fo de la qualité physique et savoir bien arcticuler..encore hier g aluciner..ils te mettent le faya dans la salle..c un otre style qui ai pas donner a tout le monde..( ct un jamaicain "Braveheart" )    

#7  07-12-2003 18:16:28

bonz-

Tout dépend si le groupe prête plus attention à la musique, au message ou les deux.
Mais en tout les cas, on peut tout faire, difficile ou facile.
Cela dépend de l'artiste.
LKJ, par exemple allie good paroles et good vibes à la perfection et à sa façon, Bob Marley à sa façon.
J'avoue quand même qu'aujourd'hui la musique reggae me fait moins "frissoner" que la musique reggae d'avant.

#8  07-12-2003 21:18:09

ganya

Pourrait on savoir qui au juste prétend que le Reggae est trop facile ?
Afin de savoir comment parler sur 2 accords
Car les "débiles de la musique en jazz ou en classic " ci dessus nommés ne me renseigne pas des masses
Merci

Ganya

#9  07-12-2003 21:48:18

fanfan

ben les gens qui pretendent que le jazz est plus dur...

#10  08-12-2003 03:32:52

bobo rasta man

Ceux qui étudie en musique.

Meme jai des amis qui ne sont pas musicien et qui trouve ca trop simple.Genre le skank les agresse.Ou la simplicité dun one drop.

La richesse du reggae nest pas uniquement dans la musique, jveux dire que létat dame joue pour beaucoup et lharmonie du groupe...la vibes

#11  08-12-2003 07:41:33

ganya

Non
Je t'assure que j'en connais beaucoup qui ont étudié en musique et qui ne pensent pas que le Reggae est facile ou quoique ce soit
J'ignore donc où tu as été chercher "ceux qui etudie en musique" mais tu sembles surtout vouloir creer des frontieres artificielles entre musique Classique/Jazz et Reggae que personellement, je ne considère pas comme des ennemis

Ganya

#12  08-12-2003 10:39:22

JAY 94

Ites,
non je ne pense qu'un musicologue puisse dire que le reggae c simple , car dans le reggae en général c chacun place ses accords,notes,clés etc .. (tout dépend de l'instrument) dans la partie qu'il lui est donné chaque zicos a un blanc a comblé et mis bout a bout ça sonne , le reggae c comme une locomotive le moteur c le basse batterie et puis chacun agrémente autour de cette base et plus il y a d'instruments plus c compliqué , je pense qu'il y a un amalgame entre le terme simple et facile , le reggae est une musique simple m'est pas facile , exemple guitare skank = faire un fa+sol+la c simple mais tenir ce fa+sol+la pendant 4 minutes sans jamais faire chuter le rythme ce n'est pas facile (le contre temp avec la batterie en pertube plus d'un ) et je connait beaucoup de trés bon solistes guitares qui n'arrive pas a garder un skank plus de 4 mesures sans faire chuter le rythme .
je suis d'accord avec Ganya pour dire que ce ne sont pas des musicologues qui ont dit ça mais plutôt des musiciens qui sont trés axé sur la diversité des nôtes et la technique que sur le feeling.
FANFAN= j'était aussi a la flêche d'or samedi , et même si le ragga n'est pas trop ma tasse de thé en générale (cela dépend des artistes) c vrai que samedi c'était du reggae/ragga bien musicale et le backing band derriere etait bien carré (respect a la guitare rythmique )en ce qui concerne le faya le publique etait receptif mais dans l'ensemble je l'ai trouvé assez calme .
a+
jay 94

#13  08-12-2003 11:19:21

DaRAbidFrogg

Reggae? Simple? bah oui et non ca c'est vrai!

Mais la richesse du reggae est dans l'ensemble des groupes qui le forme. C'est l'ensemble des vibes qui compte. Comme aux percus! Si tout le monde se met a jouer des trucs compliqués, alors ca devient inaudible, si tou le monde joue simple, en harmonie, et s'écoutant les uns les autres, ca fait un p#tain de rythme qui te fait vibrer!

Bah c pareil le reggae, c'est de la communication entre musiciens, et cette communication se transmet au public, ca fait un edouble communication....enfin j'me comprends. Mais t'as toujours de purs groupes aui tournent aujourd'hui!

Et le ragga, bah c'est pas du reggae c'est du ragga, c un autre sujet.

Donc voila, le reggae est parti des percus (des naya bingi, je sai po comment ca s'ecrit (qui signifie mort a l'enemi blanc et a ses alliés noirs ndm)), donc c'est une musique avec l'espri percu! t met 5 classicos ou jazzeux ensemble, y's auront du mal a te sortir des bonnes vibes....voila

#14  08-12-2003 11:45:20

fanfan

Yo
ben jsuis tout a fait d accord avec vous les gens..et pour ce qui est de la fleche d or j avoue que le groupe derniere tournait vraiment bien..ils etaient bien carrer..et Braveheart petit mais caustaud...j avoue le public etaient pas trop isterique..et lotre avec son fire ball il a failli me crammer le bonnet..héhé..
@+   

#15  08-12-2003 12:01:38

JAY 94

c clair moi aussi il a failli me cramer

#16  08-12-2003 13:31:16

bobo rasta man

Le plus dure cest de monter un band roots reggae.

Jconnais un tas de musiciens mais rare sont ceux qui veulent faire du reggae.

Je ne généralise pas mais pour moi c comme ca.

Peut etre parceque je suis en amérique et que les gens sont plutot accé sur le model américain  

Ya trop de gens qui ne reconnaisse pas les valeurs spirituels et qui détruise la réputation des freedom fighters.

Personellement je joue aussi dautre style donc je ne veux surtout pas créer de barieres dans la musique .Mais cest bien ce qui ce passe par chez moi et jen fait part.

Stand strong ina babylon

#17  08-12-2003 13:45:23

fanfan

C'est bien domage..le rock, le metal et le ska punk sont les genres de sic le plus pratiquer..enfin c ce que moi je constate dans mes envirions..  

#18  08-12-2003 13:58:28

bobo rasta man

Plutot que de devinir plus integre a Jah et de lautentifier dans la musique, trop de gens essaye de trouver la recette gagnante pour la popularité.

Jpeux reconaitre certaines vérités mais il est parfois dificile de les appliquer.

Cest pas ce quon dit mais ce quon fait !

#19  28-01-2007 21:42:36

Jah Rasta Mo

C'est bon de revenir sur les vieux posts.   

Bon alors, à votre avis, reggae, simple ou pas ?

#20  29-01-2007 04:05:03

thieut

c clair! c trop bon...
bon j'pense que la plupart des choses ont étés dites.
j'suis d'accord avec je sais + qui(ça me saoul d'aller vérifier...), qui dit que c simple mais pas facil.
Moi quand je jou, je ressend ça surtout sur le tempo.
c clair qu'une zik rock ou métal sur un rythme rapide;lorsque tu fais une erreure, tu as vraiment peu de chances que ça s'entende!!!!!
Alors que pour un bon roots, bien posé, si tu fais une erreure, t'es MORT!
Les erreurs ne pardonnent pas ds le reggae et c ça qui enerve certaines personnes qui jouent d'autres styles.Ils se rendent compte qu'ils ne pourront jamais en jouer parce que pour en jouer il faut la ressentir au fond de son calbute!...
Par contre pour ceux qui ne font pas d'un instrument et en plus qui'n'écoutent pas de reggae et qui viennent nous dire que c une musique trop facil, là j'suis mort de rire  
qu'ils aillent se faire voir  

C vrai que c pas mal d'avoir parler du ragga qui pour le coup est vraiment plus facil je pense.
Après j'en écoute pas vraiment, donc ça peut peut-être fausser mon jugement...  mais je n'pense pas      
C toujpours les même rythmes, avec le moins d'instruments "réelles" possible...enfin ça dépend d fois mais bon souvent quand même...

bon 06:05    j'suis à la bourre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!      

#21  29-01-2007 07:32:08

ziondread

Bonjours a tous
le reggae facile?
Bein en ce qui concerne la rythmique oui c'est facile trois accords a la chaine apres le plu dur et de garder le rythmeou de le varié en ska dans des chansons donc non je ne suis pas d'accord le reggae c'est pas si facile que ca
Pour ce qui est du solo quand t'entend un artiste comme Peter Tosh tapé un solo sérieu faut quand meme tater le manche enfin c'est mon point de vue  

#22  29-01-2007 09:43:43

ticlem

DaRAbidFrogg : "t met 5 classicos ou jazzeux ensemble, y's auront du mal a te sortir des bonnes vibes....voila"
alors la pas du tout d'accord. Je suis un gros fan de reggae mais je n'est jamais autant haluciné qu'en écoutant coltrane et son quartet improviser pendant plus d'une demi heure.  
les jazzmans sont pour moi les musiciens les plus experimentés, musicalement parlant.
après c clair que le reggae offre une vibe que tu retrouve pas ailleurs...et choper cette vibe n'est pas forcément facile!

#23  29-01-2007 09:50:25

Jah Rasta Mo

J'vous conseille ça les gars.

http://montyalexander.com/stirItUp/index.html

Monty alexander reprenant exclusivement du Bob Marley. Ca tue.

#24  29-01-2007 10:39:59

ticlem

c vrai que cet album déchire bien...monty alexander est jamaicain, il a été vraiment influencé par la zic jamaicaine (il l'est tj d'ailleurs...)
la version de running away...  

#25  29-01-2007 15:43:14

Jah Rasta Mo

Ouais, c'est un vrai régal auditf !   

Je mettais surtout cette référence pour éliminer cette idée que tel style ou autre est plus ou moins facile (surtout vu la différence citée entre Jazz et Reggae...). En fait tout les styles ont leurs particularités qui font que tout est simple et difficile à la fois.

MUSICA !!!

Pied de page des forums

Home | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Directory | Contact