Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-12-2003 03:43:46

reggay

Vos méthodes pour péter la gueule a baby

pour reprendre la question de D2D qui est un peu tombée dans le vent, a part faire la fête et rouler des oinj, vous faites quoi de concret pour combattre ce monde?

#2  04-12-2003 06:59:47

ganya

Re: Vos méthodes pour péter la gueule a baby

Il y en a qui font la fête et qui roulent dans le but de combattre le monde ?

#3  04-12-2003 07:02:07

ganya

Ceux qui t'ont donné cet argument et cette excuse ce sont un petit peu moqué de toi je pense ...

#4  04-12-2003 08:31:57

adidas

je roule pas (plus) de oinj, je fais pas souvent la fête, et je combat pas ce monde,   
a fé rin,
a di rin,
a pense à rin,
n'existe pa,
de Jean Tardieu   

#5  04-12-2003 11:10:03

DaRAbidFrogg

Combattre ce monde?

Tu peux parler et dire que tu va remplir l'océan
Ou tu peut essayer d'y apporter ta molécule d'eau.

Ouverture sur les autres qui sont pas dans le meme délire que moi, un sourire, filer un mac do au SDF qui squatte devant chez moi, implication dans des assoces (j'ai laché les SDF pour m'occupe de l'environement), lacher un oinje au gars qu'est en chien.............

Des petits trucs! Si tout kle monde fait pareil, alors y'aura plus de guerres, la terre sera en bonne santé et malhuereusement c'est pas possible....mais si tu essaye, c'est deja beaucoup!

#6  04-12-2003 13:21:17

bobo rasta man

On est dans laire babylon , et c limpérialisme qui est partout dans tout les pays.

Moi jpense quil faut pas participer c tout.

La merde sauto détruit par elle meme alors c pas un probleme ca.

Le probleme c tout les victimes de ce monde.
Mais puisque la vie est amour et que Dieu est éternel, sachez bien quil saura juger quoi faire avec ca.

A chaque jours c la destruction massive de la terre.Par la consommation extreme.

Vivre Ital et roots.Pure et naturel.Voila un objectif réaliste.Mais en amérique du Nord et au États...croyez vous que c possible?pas vraiment parceque tout les terres appartienne déja au riche et par le fait meme devenu babylon.

C LA SURVIE.Ok c facile de travailler nimporte ou dans nimportequoi mais vraiment pas valorisant.

On parle de la charte des droits et liberté de lhomme mon cul.Liberté dans les limites de babylon oui.

On viend au monde pour se faire dire quoi faire et comment le faire blablabla.Par des institution babylonians de merde.(jdit ca parcequils vise juste léconomie c cons).

Quesce quon peut faire? difficile ok
Quesce quon ne devrait pas faire? Facile   

#7  04-12-2003 13:45:52

DaRAbidFrogg

Bah ouais mais comment tu va faire?

Faut bien bosser dans des boites capitalistes pour gagner de quoi vivre! J'ai bossé un an et demi chez Pizza Hut a l'époque, j'ai donné ma sueur et mon temps au paroxisme de Babylonne System! Et alors? j'ai eu des francs en échange, jai pu vivre, m'acheter des CD, boire des coups avec mes potes, m'acheter mon sh#t.................voila quoi. Et si plus tard, j'ai une maison, une voiture et que j'aurais pas a me prendre la tete a la fin du mois pour nourir mes gosses, bah ca le ferait bien quand meme................Je travaille pour vivre et ainsi je contribue a faire tourner babyonne.

C'est sur, mon reve serait de vivre sur la plage au mexique, cóté pacifique (dans le guerero!!!), vivre des poissons que je peche, fumer l'herbe qui pouesse dams le champ d'a coté et aller cueillir mes noix de coco! Mais c chaud.........tu pars pas comme ca....et peut etre que je m'ennuierai un peu a la longue?....et aujourd'hui meme si j'ai des fins de mois difficiles, je kiffe ma vie, j'en profite tant que je suis encore jeune.

Essayons de changer notre regard sur le monde avant d'essayer de changer le monde

#8  04-12-2003 13:54:17

bluesky

bien dit la grenouille   

tu commence a me plaire toi   

nous sommes ce ke nous voulons etre et trouvons dans la vie ce ke nous y apportons....
apportez-zi du bonheur on finira bien par vous le rendre.....
babylone ne pu ke si vous voulez ke ca pu so relativisé et jettez vous dans la vie sans la regarde en tant ke telespectateur
la critik ne mene pas a grd chose... l'action si...

#9  04-12-2003 14:04:40

DaRAbidFrogg

Bah ca c ben vrai

Toi aussi tu commence a me plaire!

Bless

#10  04-12-2003 14:21:24

bluesky

le jet de naim des avion    c'est pas mal comme loisir.......... non
voilà mon astuce pour combatre babylone

#11  04-12-2003 15:20:06

bobo rasta man

Jsuis positif, mais ya quand meme une bande dabrutie qui sen fou.

Quand jirai porter ma merde chez toi man...reste cool hen...Garde un regard positif oui oui

Tiend jai justement des dechets nucléaires a te refiler et aussi, jaimerais bien que tes enfants soccupe du MÉGA bordel de la planette aussi , quils fassent la guerre au nom de ceux qui garde un regard positif...hahaha

Aller va travailler dan un fast food pour te payer des babylon trucs...trop drole

Notre maison a tous .On lappel la terre (pour etre terre a terre).Et les besoins vitales de lhumain sont loin detre les tiends.

Faut bien bosser dans des boites capitalistes pour gagner de quoi vivre!(ah oui)c ton choix ca.
Avec un point de vue aussi mou on arrivera pas a grand chose.Oui patron oui oui patron, tout suite patron..  

#12  04-12-2003 15:25:07

DaRAbidFrogg

Et c moi l'abruti dont tu parles?

Sort de ton délire gars, tu parles, tu parles, tu fait quoi mec? Tu vois quand t'as pas de diplomes, a part les chantiers qui construisent des gros immeubles tout gris et les fast foods, t'as pas grans monde preneur...ah si, la police!

Sort de ton délire mec, et me jette pas la terre OK, tu sais pas qui je suis, je me suis toujours demmerdé tout seul, je vis pas chez popa moman ok?

Alors tout ca on en reparle dans 10 ans, j'aimerai bien voir ca!

#13  04-12-2003 15:26:14

bluesky

t'es rentier ?
tu vole    c pas bo ?
ou t'as une femme ki t'entretient ?
tu vis dans une grotte ?
les speudo anti babylone c nul t'y vis t'es oublige d'y adere un minimun sinon t'es charclo et t'aurais pas ordi d'ailleur ca c'est le sommum de la babylone attitude dire fuck a la technologie de notre ere et passer du tps sur la machine ki actuellement la caracterise le mieux tu serais un vrai anti babylone les Pc tu connaiterais mm pas alors je rehitere ma kestion:
t'es rentier ou ta trouve l'arbre magik ? si oui donne recette kon s'y mettent tous !!!!!!!

#14  04-12-2003 16:08:02

adidas

ouaih

#15  04-12-2003 16:43:46

Lutin

vous etes encore en train de vous juger tous....
on est pas la pour ça....
mais bon Bob, c'est pas parce que tu n'as pas de patron que tu dois imiter les employés de façon pejorative... "Oui patron oui oui patron, tout suite patron.. "...comme si on etait des petites merdes...c'est pas tres gentil ça! ils ont du merite tous les gens qui taf pour un patron!!! (je le sais j'en fais partie   )...
ne nous dit pas qu'on ne participent pas a l'amelioration du monde en tafant pour qqun!!! c'est pas juste...

Reggay, ta question est trop vaste, tu parles de combattre quoi dans ce monde? et combattre pour toi ou pour le monde entier?

#16  04-12-2003 18:01:31

sister carol

oui Lutin c'est vrai ! et puis certains patrons sont gentil (exemple : moi ! hihihi ! ben oui je serais patronne !!    )

les methodes on peut les faire de differentes facons mais il y en a des tas :

deja chaque jour tu peux apporter quelque chose aux gens. quand je croise a un SDF (c'est rare quand meme puisque je suis en campagne), donc quand je croise un SDF en ville, je lui parle. c'est presque oblige pour moi ! c'est normal quoi. une fois un SDF m'a aide dans ma vie, alors je suis de tout coeur avec eux. quand je vois un de leur sourire je suis grave heureuse !!!

apres tu peux integrer une asso, par exemple a mes 18 ans je vais m'inscrire au secours catholique qui aide les SDF, les gens du voyage, les immigrés, etc...

apres et la ca reste le plus hard, c'est de DENONCER babylone par tous les moyens possibles : la musique, les books, les assos que tu crees, les meetings style Luther King ou Malcolm X, etc...
enfin bref tout ca pour denoncer baby.

apres et la c'est tout aussi hard, c'est de REPANDRE le message de Selassie 1er Jah Rastafari
car c'est tout de meme LA mission d'un Rasta.

voilaaaaaaaaaaaaa.
big up to all

#17  04-12-2003 18:28:37

tupuna

HEY SISTA, IRIE??
tous les sdf ne sont pas cool
mais c généreux de ta part
de les voir et de tchatche.

a paris ils font partie du décor pour tout le monde  

#18  04-12-2003 20:22:09

reggay

grmgrmgrm

bon déjà, ganya, me fait pas dire ce que j'ai dis pas dit.

darabbidfrogg, alors bravo!
déjà que le pauvre gars il doit pas avoir une vie très saine, toi, tu vas lui refiler des hamburgers pourris qui filent la chiasse (en tt cas moi, ça me rend malade ce genre de bouffe). Empoisoneur!

si tout le monde fait comme toi, alors pour récapituler, on achète tous notre bouffe chez mcdo. on fait marcher le commerce de la drogue--)mafia--état. on accepte n'importe quel boulots de merde (pizza hut), payés 3f50, mais bon on va pas se plaindre on va pouvoir s'acheter des tas de disques a la fnac, consommer des loisirs (hey! faut bien se changer les idées après l'usine!), pouvoir nourrir les gosses a la fin du mois ( avec du mcdo?). et quoi d'autres? payer ses impots? (ah bé ouais faut bien permettre a l'état d'acheter ses bombes, et de payer des crs pour te taper sur la gueule quand tu l'ouvres un peu trop)
voter? "ouais, des gens sont mort en se battant pour te permettre d'avoir ce droit", ouais! et nous on meurts lentement de temps perdu (quand est-ce qu'on se bat?)
mais bon, qu'est-ce que tu veux faire avec des résignés...après tout si tu kiffes ta vie profite en.

"nous sommes ce ke nous voulons etre et trouvons dans la vie ce ke nous y apportons....
apportez-zi du bonheur on finira bien par vous le rendre.....
babylone ne pu ke si vous voulez ke ca pu so relativisé et jettez vous dans la vie sans la regarde en tant ke telespectateur
la critik ne mene pas a grd chose... l'action si..."

bluesky, va dire ça aux peuples qui souffrent (en apparences) plus que nous, va raconter ça aux afghans, aux irakiens, et a tant d'autres (la terre entière en fait).
biensur facile d'etre egoiste, et de te dire que, "boah la vie c'est pas si pourri", quand tu te prends pas des bombes sur la gueule (mais continue a les financer!).

lutin,
quand je dis combattre ce monde, ça me semble plutot clair, j'attends la fin de ce monde invivable.

sistercarol,
bravo pour ta compassion de petite bourgeoise, merci pour eux!

#19  04-12-2003 20:52:14

ZaPo

En même c'est un pti peu ambigue ske tu di la reggay, si vraimen tu voulai combattre babylone, tu serai vraimen la deriere ton pc a refaire le monde, regarde au tour de toi et tu verra que t'est forcemen obligé de vivre avec Babylone, suffi pa de la combattre, parceke c'est un peu utopique, mé plutot diminuer son influence pour qu'ainsi nos gosse n'ai pa besoin de vivre sou l'oppression...

#20  04-12-2003 21:30:29

adidas

bon, comment on fait reggay pour niquer la tronche à babylone ???
t'as une stratégie d'attaque ???
c toi le chef

#21  04-12-2003 22:26:21

Lutin

bon alors la fin de ce monde invivable Reggay, c'est utopique....
Mais tu peux y contribuer a ton echelle comme l'ont deja dit certains
deja il fo que tu positive!!! au lieu de penser qu'il empoisonne qqun avec un hamburger, dis toi qu'a son echelle, il essaye de rendre ce monde un peu plus vivable...

t'es pas obligé t'acheter ta bouffe a macdo si t'a pa envi, tu combattra a ton echelle....Si tu veux pas faire marcher le commerce de la drogue ben tu te drogues pas ou tu fais pousser....
Quand au travail...ben quand on vit plus chez ses parents on est bien obligé de s'y mettre pour bouffer..alors il faut faire en sorte de faire un boulot qui te plait ...
pour consommer ses loisirs, oui c ça   , faire ce que t'as envie quoi..
nourrir tes gosses , oui si tu en as....mais c'est pareil t'es pas obligé de les nourrir au macdo....  

pour ce qui est des impots je suis tout a fait d'accord avec toi c'est l'arnaque      

c'est pas de l'egoïsme de se dire que la vie est pas si pourrie, il faut prendre les bons cotés de la vie ou c'est pas la peine de vivre...
et tu ne peux pas prendre toute la misère du monde sur toi....alors n'attend pas la fin de ce monde invivable parce que je doute qu'il s'arretera de ton vivant...c'est a toi seul de le rendre vivable.....

je ne fais pas de leçon de morale, c'etait just un conseil

je pensais un peu comme toi avant...toujours maintenant mais moins, et ça devient moins invivable...

#22  05-12-2003 01:51:47

JAH My Lord

Je pense surtout que reggay veut eveiller une reflexion en nous ! Je suis assez d'acc avec lui sur pas mal de constatations ! sauf celle sur sista ! elle a du cran et ira qq part ! certains la connaissent mais pas toi !

Ensuite arrêter de cassez les oeufs avec vos histoires d'ordis ! QUAND VOUS AUREZ TOUS PIGES QUE BABYLONE EST UNE QUATIN ASSISE SUR SATAN TOUT çA POUR DIRE QUE ELLE EST DANS NOUS ET PAS AILLEUR
QUAND TU ECRIS SUR TA BECANE, CPAS DEVANT TOI QU'ELLE EST BABY C DEDANS TOI SI TU T'EN SERT MAL DE TA BECANNE

CE QUI EST IMPUR N'EST PAS CE QUI RENTRE EN VOUS MAIS CE QUI EN SORT (JESUS)

#23  05-12-2003 05:36:38

bobo rasta man

Cest de la survie que vous parlez....pas de la vie...

Le probleme c que tout le monde sais bien ce qui se passe...mais personne a la force de le dire au bon temps...

Exemple : tu te fait chier au travail a bossé pour des américains qui viennent coloniser avec leur business...sous prétexte que ta de la chance la...a te faire chier pour la biere que tu va te payer ou nimportequoi dautre...Mais qui est capable de dire a son boss ce quil pense vraiment...?Jen connait pas gros qui vont lui dire la vérité...parcequil nont pas confiance.
Les gens se contente de si peu.Vous croyez peut etre que sa en vaut le coup.Wow le reve américain.Peut etre que ya rien de mieux dans la matiere que babylon???hahaha(manque de foie)

Et si seulement ce nétait quune question de matiere physique.Ce serait tellement plus simple mais malheureusement, nos ames en ont plus long a dire...pluss que ce que vous percevez les amis.

Le corp et la matiere ne font que répondre aux énergie plus subtiles...Certain sont que spectateur...dautre on un role plus important.Voila c qui crée la jalousie et la haine.Dans le bien ou dans le male.

Tout le monde tente de se tailler une place au soleil(normale)Pour soi et pour ses enfants...mais c pas en se pilant sur la tete quon connait la plénitude.

Sincerement jsuis désolé pour la facon don jme suis exprimer un peu plus haut.Ya personne de parfait et faut pas prendre tout ca personel.

#24  05-12-2003 07:22:31

DaRAbidFrogg

Y'a pas de soucis gars. Une discussion si elle est pas animée, si tout le monde est d'accord alors ca n'a aucun intéret.

C'est pas de la provoc mais par exemple les lendemains de grosse teuf, un junk food je kiffe bien de temps en temps, et je bois du coca et ouais, quand j'ai besoin de thunes, et bah je bosse. Et Pizza Hut a été un des meilleurs petits boulots de ma vie. J'étais sur ma mob, dans une pure équipe et on rigolait bien! Quand j'en ai eu marre je me suis barré.

Un SDF qu'est assis dans le froid, ca lui fait plaisir un McDo, déja le geste, ensuite la bouffe car c'est nourissant, pleins de gras et de sucre pour mieux combattre le froid. Et je pense pas qu'ils en bouffent tous les jours.

J'ai fait du biz vite fait dans le temps et sérieux je préfere travailler, ouais je paye mes impots, mes taxes, y'a juste les tickets de métro que je paye pas. Mais p#tain on est en Occident, j'ai pas envie de vivre la main tendue, j'ai encore moins envie de mourir la bouffe ouverte. Je garde en tete que je travaille pour vivre et non l'inverse. Ma vie commence tous les jours a 6:00pm quand je rentre chez moi, que je peut faire du son, boire un coup avec mes potes etc ou pendant mes vacances.

Tu vois j'ai passé des réveillons de Noel avec des charclos, j'ai passé des semaines entieres a participer a la survie du dernier archipel préservé en France (Archipel des Glénans pres de Concarneaud'electricie, plus beaus fonds marins d'Europe, faune et flore.....), je suis parti au mexique dans un projet aidant a la survie des tortues marines (espece en voie de disparition, si elles disparaissent, ca va foutre un b#rdel dans l'écosysteme je vous raconte pas). et pleins d'autres petits trucs a droite a gauche

J'ai donné de mon temps, de ma sueur, de mon sang pour que le monde soit un peu meilleur.

Alors celui qui me fait la morale passsque je suis un "Vampaya", passque j'ai fait des boulots pour des patrons a la con ou passque je me bouffe un McDo (quoique j'ai arreté McDo passque c vraiment dégueu j'admet) par ci par la et que je partage avec des gens qui n'ont rien, ca me passe au dessus de la teteet ca me fait doucement rigoler....un rire bien amer............

Ne juge pas les gens, avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien.

Respect, la critiquer c'est bien bluesky, mais si aucune action n'en découle, c'est naze.

Bless up, c'est vendredi!!!!!!!!!!!

#25  05-12-2003 08:23:09

DaRAbidFrogg

....et Reggay, tu sais ce qu'il se passe en Afghanisatn en ce moment? Vas'y développe un peu s'il te plait, t'as l'air de bien connaitre de quoi tu parle alors vas'y gars!

(J'ai une super bonne copine qui est partie la bas récemment, plutot de se la jouer moraliste a 2FRF sur le net, elle est aller voir ce qui se passe. Maintenant elle est au Pakistan. je pense pas qu'elle va lire ca mais pour toi Celia, un big big big respect.....passque elle agit....et elle fera jamais la morale a personne......on daoit pas trainer avec le meme genre de personnes)

Reggay, crache sur babylonne, crache sur les "petits bourgeois pleins de compassion", crache sur tout ce qui bouge et continue a rester planqué derriere ton ordi a tout critiquer et faire la morale. Tu fais quiou de concret? Explique man, tu lance le sujet, tu crache sur ma gueule et sur d'autres alors QU'EST CE QUE TU FAIS? Vas'y donne nous la voie de la vérité ti mal!

TU FAIS QUOI MEC?????

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact