Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-06-2003 19:35:37

JAH My Lord

QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

Je voudrai savoir ?
Je sais que je vais me faire des ennemis ! ! !

Mais comme je le dis si souvent, Rastafari n'est pas la pour caresser les païens, mais pour les réveiller ... et sopuvent c dur de se réveiller !

Qu'est ce que la foi Rastafari pour vous ?

S'il vous plait ne flinguez pas ce topic ... c très sérieux ...

JAH BLESS IF U'RE

#2  16-06-2003 21:41:05

francktafari

Re: QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

Ites Holy People,

RASTAFARI : la foie RASTA consistent a reunir tout ce qui est bon comme philosophie de tout les pays de partout et d'enlever le negatif (racisme, xenophobie, intolerance et autre, bien que j'ai du mal a considerer que l'on puisse etre RASTA sans connaitre le plus grand de tout les RASTA : RAS TAFARI MAKONNEN = HAILE SELASSIE, le LION DE LA TRIBUT DE JUDA, THE ELECT OF HIM SELF, JAH RASTAFARI, quand on dit que l'on est RASTA c'est bien pour RASTAFARI pas je suis RASTA mais je crois pas en RASTA (Hailée Selassie ou sinon tout au plus on est Hippies bien que j'ai une enorme considerations pour les hippies. Donc voila etre RASTA passe pour moi, part la RELIGION donc la Foi(je sais que t'aime pas ce mot la RELIGION JML mais tu ma compris)et par sa desendancee direct la facon de vivre la livity : chacun la sienne suivant sa culture ou ses origines il faut que chacun y mette un peu de sa culture asiatique, arabe, afrique, et indien et corse( dedicace pour Lutin )SEEN. Ensuite il faut par dessus tout meme avant tout devrai je dire avoir la REVELATION du ALMIGHTY GOD RASTAFARI c'est tres important car a partir de ce moment la tout ce que tu fera sera sensé meme si moi je fait autre chose ou differement ce que tu fera sera sensé. Voila bon a Freud si tu veut bien completer le truc.

JAH BLESS YOU ALL RASTAFARI PEACE AND LOVE

#3  17-06-2003 10:14:41

starrysky

Ben, pour moi sa se resume en un mot: FREEDOM.

Freedom de l'espri.
Freedom du copr.

Freedom pure et total.

peace out.

Starry

#4  17-06-2003 12:05:45

francktafari

Yeah ites bredda,
tu crois franchement pouvoir resumer RAsta en un mot ben bravo !Apparament t'es loin de Rasta toi mais bon po' grave.
Rasta c'est une chose complexe il y a tellement de truc dedans qui peuvent parler de fois a chacun d'une facon differente des experience et tou so, show me the Revelation that You Have!

#5  17-06-2003 13:17:24

starrysky

Hello there Frenktafari :)

[quote]Yeah ites bredda,
tu crois franchement pouvoir resumer RAsta en un mot ben bravo !Apparament t'es loin de Rasta toi mais bon po' grave.
Rasta c'est une chose complexe il y a tellement de truc dedans qui peuvent parler de fois a chacun d'une facon differente des experience et tou so, show me the Revelation that You Have![/quote]

Ecoute, je resume ca en un mot , mais n'oublie pas que mon mot ait vaste...Freedom ca veux dire enormement de chose, comme tu l'a explique tres bien toi meme "Rasta c'est une chose complexe il y a tellement de truc dedans qui peuvent parler de fois a chacun d'une facon differente "
Mon mot peut dire beaucoup de chose differentes aussi a beaucoup de gent differents.

Simplement je crois que c'est une des fondation importantes de la foi Rastafari, et pour moi personellement, c'est LA chose la plus importante.

Starry ;)

#6  17-06-2003 16:38:47

JAH My Lord

Oui, mais g demandé
QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?
pas un terme générique !
ce n'ai pas pour discrimination, mais pour information pour connaitre ceux qui se prétendent rastafari et ceux qui sont dans la culture !
Freedom de l'esprit -- No to da mental slavery !
freedom du monde -- Leave de Baby'Life
ce qui va de paire avec celle de l'esprit...
freedom -- être libre ! !! de quoi ? d'emprise ? parce que Almaighty en a une sur nous ! ! !
Seen

Qu'est-ce que c pour toi ?
Pas ce que c'est d'un terme que tout le monde y voi selon ce qu'il est !

JAH BLESS IF U'RE

#7  17-06-2003 17:03:45

rastaman vib

Bien dit starrysky la premier devise d'un rasta c'est sa liberter et comme tu la si bien expliquer fredom un un cour mot mais il a une si grande signification.
Car quand le peuple noir a subit l'exclavage il revait qu'un chose c'est de sa liberter
Donc pour mmoi liberter n'est pas qu'un petit mot qui resume le rastafarisme mais le mot ou qu'il faut que le peule et le monde entier se ratache.
Pour moi le mot liberter c'est ma devise.;
peace

#8  17-06-2003 17:21:09

JAH My Lord

J'ai bien demandé QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

J'ai je vous ai aussi prié de pas me flingué ce topic qui est vachemet important, ce que vous êtes malheureusement en train de faire ! ! !

DONC JE REFORMULE:
QU'EST CE QUE LA CULTURE RASTAFARI POUR VOUS ! ! !
je demande pas une généralité, mais un état d'esprit personnel ! ! !

JAH BLES IF U'RE

#9  17-06-2003 17:33:59

starrysky

JAH My Lord,

Ok pardon,moi je suis un peut comme rastaman vib tu voie, c'est pour ca que je parle de freedom autant... par-ce-que pour moi c'est super important....pour moi c'est emotional independance, moi je crois en "une force" a laquelle je ne donnerais pas de nom par ce que j'aime la sentir universelle, je fait pas dans la classification.... et cette force j'y suis devouee a 200% je la suis et vas ou elle me guide, j'aime les gents, j'aime les partage j'aime aprendre et sentir... mais je suis libre dans le sens ou je peut aimer en etant a 500 000 killometre de separation, mental ou phisical...rien ne m'attache ou plutot je ne m'attache a rien, par ce que comme ca mon esprit n'est jamais polue...et mon coeur non plus...

je sais de cette facon, toujours ou ait ma place dans ce monde dans cette vie, je m'y sens bien et je vie ma vie le plus intensement possible....

en fait c'est assez difficile a expliquer...mais pour moi c'est ca, freedom. love, open mind, emotional independance,no frontieres, no limits...

Starry

#10  17-06-2003 17:41:32

JAH My Lord

Ben c pas ça Rastafari man ...

Déjà si cette force a pas de nom, c pas de rastafari que tu es mais du Shintoïsme (dans un extrême bien entendu, mais tout de même) ...

Tu peux aimer à 500 000km, mais tu ne t'attache à rien ... c pas cohérent.

Moi j'appelle cela être Hippie ! ! !

JAH BLESS IF U'RE

#11  17-06-2003 17:44:50

starrysky

;)

Aimer et etre attache son deux chose differente...

Et puis bien, le nom que tu donne a ma "religion" ca c'est ton choix ;)

peace
Starry

#12  17-06-2003 17:51:30

JAH My Lord

Pour clore la discution afin de pas plomber (on peut en débattre dans un autre sujet) c pas mon choix.

Rastafari viens de Ras Tafari Makonnen soit Sa Majesté Haillé SSelassie I JAH RASTAFARI.
9a c pas moi que je l'ai dis, c Léonard Percival Howell ! qui a guidé spirituellement Nesta Marley ( d'où vien d'ailleur son label Tuff Gong= Tuff more than de Gong) ... et c lui qui a eu la révélation première de Rastafari ! ! ! Donc, voie que c pas mon choix. de toute façon, c pas moi qui choisi pour les autres ...

Mais c rastafari qui choisi !

JAH BLESS IF U'RE

#13  17-06-2003 18:04:51

JAH My Lord

Pour clore la discution afin de pas plomber (on peut en débattre dans un autre sujet) c pas mon choix.

Rastafari viens de Ras Tafari Makonnen soit Sa Majesté Haillé SSelassie I JAH RASTAFARI.
9a c pas moi que je l'ai dis, c Léonard Percival Howell ! qui a guidé spirituellement Nesta Marley ( d'où vien d'ailleur son label Tuff Gong= Tuff more than de Gong) ... et c lui qui a eu la révélation première de Rastafari ! ! ! Donc, voie que c pas mon choix. de toute façon, c pas moi qui choisi pour les autres ...

Mais c rastafari qui choisi !

JAH BLESS IF U'RE

#14  17-06-2003 19:41:56

sistakanaille

RASTAFARI

A la base ca viens pas de Ras Tafari Makonnen

tafari ki signifie .....)"etre craint "

ceci n est pa une connerie mais peu osi ne pas etre reelement en rapport avec " RASTAFARI"...

#15  17-06-2003 21:11:17

JAH My Lord

Oui, je sais .... Et dans Ras Tafari , il y a quoi ?

Tafari, ct son nom de Baptème ...... donc, à mon avis, ça ne fait que confirmer ce que je dis ...

JAH BLESS IF U'RE

#16  17-06-2003 23:29:43

francktafari

Yeah girl,

j'ai pas compris le truc ca vient pas de Ras Tafari... faudrait que tu m'explique ca un jours... comme quoi on en apprend tout les jours lol... Si Rasta ne vient pas de Tafari il vient d'ou alors?

Tu sais JML je t'avait dit que mon but etait de rassembler les hippies et les Rastas grace a la chanson en fait y a pas besoin je croit... c'est deja fait ...

True,Peace And Love And Livity

#17  18-06-2003 05:16:23

JAH My Lord

Hey Joe

ça te laisse le temps popur autre chose

JAH BLESS IF U'RE

#18  18-06-2003 14:57:20

Selectah Mar

Ya Man
Jmaddresse a tout ceux qui veulent savoir qui est JAH

Tout dabord Starrysky , c pa ca RASTAFARI. toi tu confond tout et en plus t pas precis, la question c : quest ce que la foi Rastafari pour vous?

Chui pa encore rasta et chui la pour faire la morale a personne mais chui loin detre inculte a ce sujet
di Freedom est une composante du mouvement mais ce n'est pas la seule et l'unique.
Le Shitstem nous prive de liberté, combien de rasta sont aller visiter la zonz?
Babylon system regne sur les desherités et est etabli pour abaisser les pauvres

Pour faire despi jvai tdemander dmediter sur ces quelques mots :

PEACE LOVE AND INITY
OPEN YOUR BIBLE AND SEE THAT JAH IS THE FIRST
I&I NAH GIVE UP THE FIGHT
REPARTRIATION IS A MOST
KULCHA AND EDUCATION YUH KNOW...
en gros c CA la philosophie rasta
Jattend vos critiques

C pa en une phrase quon resumer la foi rastafarienne. Elle a sa doctrine ses principes ses symboles et ses rites apres chacun les interprete comme il le veut ya tellement de contradiction entre les differentes ecoles de pensées (Bobos, 12 tribus, Nyahbingi...)
Tu peut tres bien etre rasta ne rien fumer et avoir les cheveux court (Il te faut au moins une beubar qd meme)
RASTAFARI EST UN MODE DE VIE si t shintoiste c ton problem mais vient nous raconter dla merde

Tu peut pa avoir la foi en Jah Jah juste paske ta ecouté du bob et kta jamais ouvert de livres.

-
Dis moi JML tes remarques sont pertinentes mais lhistoire du jeune... t'y a mis du tient. Arrete de tattarder sur des Clatt comme ca. Et pi jtrouve que le chant lexical du vomi fait un peu sale c mal employé.

G tjrs pa trouvé une seule personne clean ds ce forum sauf sista carol et franktafari -c un bon lui, normal y vien de paname , ici au moin ya de koi sinstruire pa kom a Dublin...

Powah of the TRINITY Mosyah Marcus Garvey Holy Emmanuel I Selassie JAH
Power of the most I

More love , more strenght more powah

Jbalance un big a tout les poor people et J'bun up tout ce qui disent que bob fut et restera le meilleur singa
ecoute Turbulence tu comprendra par toi meme...

#19  18-06-2003 15:49:21

LUTIN

alors je voulais pas trop la ramener parce que je suis pas rasta, mais là, je peux pas m'empecher...
bon ce n'est pas vraiment ce qu'est MA vision de Rastafari mai g lu qu'un des principes était :
"L'église du Rastafari c'est la nature, son but est simplement de vivre et de se laisser vivre dans le respect et l'amour de son prochain"...donc c'étai pa tro la peine Selectah de nous preciser que t'étai pas encore Rasta, je m'en sui un peu douté :"G tjrs pa trouvé une seule personne clean ds ce forum "...respect, mec, lit bien!!!
Starry c pas "de la merde" qu'elle a écrit, c ce qu'elle pensait, SA vision de Rastafari, c bien ce qui est demandé non???
ah oui et puis aussi..;pour toi, il n'y a qu'a Paris qu'on peut s'instruire (et etre un bon), si on habite pas a Paris, on ne peut etre qu'inculte...pfff!!!ahlala! on ne se debarassera jamais de ce sentiment de supériorité...
Désolé JML, g un peu plombé ton topic mai il m'a énervée... je voulais juste poster un discours que g trouvé particulièrement beau et vrai...
"J'aimerais faire part à ceux qui veulent savoir, de ce que la
vie m'a appris sur la discrimination raciale... Jusqu'à ce que la philosophie
qui soutient l'existence d'une race supérieure et d'une autre inférieure,
soit discréditée et abandonnée définitivement et de façon permanente, jusqu'à
ce qu'il n'existe plus, de citoyens de première classe et de seconde classe au
sein de chaque nation, jusqu'à ce que la couleur d'un homme n'ait pas plus
d'importance que la couleur de ses yeux, jusqu'à ce que les droits fondamentaux
des hommes soient garantis à tous, et ce, de façon égale et sans considération
raciale... Jusqu'à ce jour, le rêve d'une paix durable, l'ambition de devenir
citoyen du monde, et l'existence souveraine d'une morale internationale, ne
seront qu'une illusion fuyante, que l'on poursuit sans jamais pouvoir l'atteindre.
Et jusqu'à ce que le régime ignoble et voué à néant qui tient actuellement nos
frères en Angola, en Mozambique, en Afrique du Sud, par un lien inhumain, soit
renversé, complétement détruit; jusqu'à ce que le fanatisme, les préjugés,
la malveillance, et l'égoïsme inhumain soient remplacé par la compréhension,
la tolérance et la bienveillance; jusqu'à ce que tous les Africains se lèvent
et parlent en êtres libres, égaux aux yeux du Tout Puissant; jusqu'à ce jour
le continent Africain ne connaîtra pas la paix.
Nous, les Africains, nous battrons si cela s'avère nécessaire,
et nous savons que nous aurons gain de cause, car nous croyons en
la victoire du Bien sur le Mal."

Discours de Sa Majesté l'Empereur Hailé Sélassié I, le 28 Février 1968.
je l'ai pris sur le site : ras-clan.be.tf/

#20  18-06-2003 16:13:52

starrysky

[quote]J'aimerais faire part à ceux qui veulent savoir, de ce que la
vie m'a appris sur la discrimination raciale... Jusqu'à ce que la philosophie
qui soutient l'existence d'une race supérieure et d'une autre inférieure,
soit discréditée et abandonnée définitivement et de façon permanente, jusqu'à
ce qu'il n'existe plus, de citoyens de première classe et de seconde classe au
sein de chaque nation, jusqu'à ce que la couleur d'un homme n'ait pas plus
d'importance que la couleur de ses yeux, jusqu'à ce que les droits fondamentaux
des hommes soient garantis à tous, et ce, de façon égale et sans considération
raciale... Jusqu'à ce jour, le rêve d'une paix durable, l'ambition de devenir
citoyen du monde, et l'existence souveraine d'une morale internationale, ne
seront qu'une illusion fuyante, que l'on poursuit sans jamais pouvoir l'atteindre.
Et jusqu'à ce que le régime ignoble et voué à néant qui tient actuellement nos
frères en Angola, en Mozambique, en Afrique du Sud, par un lien inhumain, soit
renversé, complétement détruit; jusqu'à ce que le fanatisme, les préjugés,
la malveillance, et l'égoïsme inhumain soient remplacé par la compréhension,
la tolérance et la bienveillance; jusqu'à ce que tous les Africains se lèvent
et parlent en êtres libres, égaux aux yeux du Tout Puissant; jusqu'à ce jour
le continent Africain ne connaîtra pas la paix.
Nous, les Africains, nous battrons si cela s'avère nécessaire,
et nous savons que nous aurons gain de cause, car nous croyons en
la victoire du Bien sur le Mal." [/quote]

Beautifull.

#21  18-06-2003 16:45:10

JAH My Lord

Starrysky:
le BBcode n'est pas sur ce forum ! ! !
Broz l'a pas rajouté depuis hier ...
c pas méchaént, mais ça bombe de lignes qui sont écrites un post avant.

Selectah Mar:
Qui est tu pour juger ceux qui disent sur ce forum ?
Rasta ou pas tu n'es pas pour dire ce qui te paraît clean ...
Seul JAH est juge, en effet, par tes remarques, on sent que tu n'est pas rasta.
De plus, qu'entends tu par: "t'y a mis du tient" ? moi je comprends par là que j'ai participé à la beuverie ou au fumage de hashit ? est-ce ce que tu veux dire ?
Si oui, de plus tu te permet de juger alors que tu ne sais pas ! ! !
Le champ lexical du vomi ? en quoi te gène-t-il ?
Je me repète, le rastaman est pas là pour carresser les païens, mais pour les réveiller ... et qui sait mieux que nous comment peut être dur un petit réveil du matin en semaine ?

Ensuite, pour être servi en racisme depuis qq jours, tu rempli ma dose ! ! !
Parce que ce que tu dis me sous-entends que un parisien est supérieur et plus cultivé qu'un Dublinois (je suis pas sur de ce mot) ... ça s'appelle pas la race aryenne ça par hasard ? Berlin mieux que Paris (ça c du A. Hitler) si on translate, ça donne ce que tu as dit ! ! !

Si tu veux faire des discours de racistes, t'es pas sur le bon topic ...

Si le vomi te dérange fait à ce qu'il n'y en ai plus ! ! !
Tu en connais peux être beaucoup, mais la connaissance sans amour et sans le coeur ne donne rien; tu en est lka preuve ...

JAH BLESS IF U'RE

#22  18-06-2003 17:27:41

starrysky

Selectah Mar...

"Tout dabord Starrysky , c pa ca RASTAFARI. toi tu confond tout et en plus t pas precis, la question c : quest ce que la foi Rastafari pour vous? "

Rastafari c'est ca , pour moi,desolee d'avoir a te contredire, mais j'ais repondue a la question correctement.

"Chui pa encore rasta et chui la pour faire la morale a personne "
C'est pourtant bien se que tu a fait :)

"di Freedom est une composante du mouvement mais ce n'est pas la seule et l'unique."
Ou ais-je dit que c'etait la seule et unique?

"Tu peut tres bien etre rasta ne rien fumer et avoir les cheveux court (Il te faut au moins une beubar qd meme)"
la, tu te contredit.

"RASTAFARI EST UN MODE DE VIE si t shintoiste c ton problem mais vient nous raconter dla merde"
Qui est tu pour califier ce que je dit de "merde" tu detien la veritee? A tu oublier que rastafari ait aussi a propos d'acceptance des differences?...

"Tu peut pa avoir la foi en Jah Jah juste paske ta ecouté du bob et kta jamais ouvert de livres."
A non? et la encore tu detien la veritee?...et puis je n#ais jamais pretendue etre rastafari moi-meme si tu avait lue proprement tu aurrais vue ca... je disait simplement ce que ca voulais dire pour moi, chose que je suis libre de fair, je suis libre d'avoir une opinion, surtout que la donnee ne fait de mal a persone...

"G tjrs pa trouvé une seule personne clean ds ce forum sauf sista carol et franktafari -c un bon lui, normal y vien de paname , ici au moin ya de koi sinstruire pa kom a Dublin..."
C'est quoi une persone clean?
Est-tu venue a Dublin toi-meme ou c'est quelque chose que t'a lue dans un des 50 000 livre que t'a lue?

Un conseil pour toi: arrete de lire tu a lue sufisament. Il est grand temps que tu commence a ecouter ton coeur, par ce qu'il ait dans un mouvais etat... les livres ne font pas tout, sort de chez toi et ouvre ton espri.

#23  18-06-2003 17:31:30

francktafari

La staryski,
je comprend pas un coups tu fait entendre ou tu dit que Freedom c'est le condenser de Rasta apres tu dit que t'es pas Rasta, alors pourquoi tu raconte ta vie, depose un autre nouveau message la on te parle de RASTAFARI pas d'autre chose ok?

#24  18-06-2003 17:35:45

francktafari

J'ai oublier tu dit sort de chez toi mais deja d'une pourquoi faire si il a pas le droit d'ouvrir des livres donc de s'ouvrir l'esprit ?

#25  18-06-2003 17:35:12

starrysky

Mais je parle de sa aussi...c'est grave vous y faisez expret ou pas? la question ait:

Qu est ce que c'est RASTAFARY pour toi?

ma reponse: Freedom

point.

voila, comme ca c'est clair.... c'est pas par ce que je suis pas rasta que j'ais pas le droit d'avoir une idee de ce que ca represente ou que je n'ais pas le droit de le dire haut et fort.

je ne demande a persone d'etre dacord avec moi. Alors arretez de me decendre en flame, si vous n'etes pas daccord ne repondez pas.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact